planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 20:44:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour info une resistance a:

3 bandes de couleur groupés et 1 tout seul:

les 2 premieres du groupe de 3 représentent des chiffres le troisieme un multiplicateur pour obtenir la valeur réelle de la résistance
et le petit dernier est la tolérance
:roll:

voila
@+

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 27 Avr, 2005 19:56:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

toon as tu pu mesurer la valeur des résistances???

Je renouvelle mon appel au schéma du connecteur 689 (celui au centre de la photo plus haut)

Merci d'avance ::amour_001::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou espace
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 27 Avr, 2005 20:43:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour
pour les schemas ,je ne conprend rien a ce cite cela pourais etre plus simple;imposible de mettre les copies avec le poste.
si vous les voulais ,il faut me dire comment faire
sylvain
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 27 Avr, 2005 20:50:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

envoie les moi par email je les mettrais si tu veux

par MP

Merci

fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 27 Avr, 2005 21:09:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sinon tu suis les instruction ci dessous ca marche pas mal!! :roll:

Pour commencer, il te faut l’assistance d’un autre site qui te permettra d’éditer tes images sur le web,il s’agit de Image shack je te conseille de le mettre dans tes favoris ce qui facilitera ta tâche lorsque tu voudras poster une image.
Lorsque tu es sur la page d’accueil du site http://imageshack.us/index.php, clique sur le carré Parcourir…
Une fenêtre de dialogue s’ouvre, et une fois là il te suffit de choisir le dossier ou se trouve l’image que tu veux mettre dans le forum. (Mes documents,….ouvrir, mes images…ouvrir, clique sur l’image de ton choix,…ouvrir). Maintenant que le chemin qui mène a ton image est déterminé, il ne te reste plus qu’a cliquer dans la case Host it le site vas donner à ton image une adresse Internet qu’il te suffira d’utiliser sur le forum.
Attention toutefois a la taille de ton image, elle ne peut dépasser 1024 kilobytes, pour connaître la taille de ton image il te suffit de faire un clic droit dessus et ensuite sélectionner propriété. Si l’image est de trop grande taille, il te faudra la réduire (ce qui fera l’objet d’une autre explication).
Venons en maintenant à l’installation de l’image.
Commence par cliquer sur Img ce sigle apparaît dans l’espace ou tu rédige ton message, ensuite retourne sur le site Image shack, fait un copier de l’adresse décernée a ton image (c’est celle du bas ) copier = clic droit sur l’adresse sélectionné copier .... , reviens sur le forum et colle l’adresse juste après[img], et finit pas [/img] . et voila le tour est joué il ne te reste plus qu’a tester.

sinon i reste l'email!!! :mrgreen:

::hello_009::

@+

fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Avr, 2005 19:37:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir à tous,

Ayant récupérer une partie des schémas, j'avance dans la compréhension du système, il me manque encore la liaison avec le connecteur du voalnt mais on va y arriver.
Je ferais un schéma explicatif des que j'aurai toutes les billes.

En revanche, Toon peux-tu m'envoyer une photo des resistances que tu vois sur tes boutons ou faire des mesures pour etre sur des valeur qui correspondent au +/- et R/O

Merci d'avance
::amour_001::

doudou espace
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 29 Avr, 2005 19:14:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour
je me suis penche sur les plans tout et bon sauf
contacte de frein 2 pinoche mais 3 fils
cosse noir (160)orange libre d4 cosse bleu(r262)
gris retour stop d1 cosse bleu (r262)
jaune+contacte
le orange c2et le gris f3 vont sur la puce moteur.(866)

bouton regulateur de vitesse sur le volant
2fils cosse689 3 fil violet e7 cosse crystal (r262) rouge sur puce moteur a2
4 fil gris e8 cosse crystal (r262) noir sur la puce moteur b2

2 fils cosse 531 noir a la masse
violet d5 cosse bleu (r262) orange sur la puce moteur e2

il faut : contact 3 pinoche pour l'embrayage(160) euros?
inter marche arret regulateur 4 fils (627)46euros
bouton rappel memoire regulateur (373)103euros
contacte tournant sur le volant(689)euros ?

est voir si la puce moteur et equipe du regulateur;
j'ai fait un essai mais ?rien j'ai du loupe quelque chose.
la suite pour bientot.
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 29 Avr, 2005 21:20:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour toutes ces explications on avance!!

Bon je médite tout ca et j'essaie de faire un schéma.Maintenant que je suis sur de la connectique du 689 (connecteur au centre de la photo)

Sinon il nous reste à savoir si ce fameux boitier régulateur (373)est intégré ou pas dans le boitier puce moteur (866). :roll:

Ensuite il nous manque encore la valeur des résistances des boutons R/O +/- :?:

Quelqu'un en sait-il plus sur le moteur Dci?? notamment si c'est le meme que les laguna?? car si c'est le meme on peut supposer que le boitier moteur aussi? non??

Mais on va y arriver.

Merci pour votre aide ::amour_000::

::amour_001::

barn
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 29 Avr, 2005 21:57:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui, c'est le même contrôle moteur Bosch EDC15 C3. La version de soft est bien entendu différente. Mais si le régulateur etait proposé en option sur ces modeles d'Espace, c'est que le calculateur supporte la fonction.
Donc pour moi elle s'active donc toute seule si tout est bien branché. :D
doudou espace
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 29 Avr, 2005 22:02:42    Sujet du message: regulateur espace3dci Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sur le poste d'avant les essais on etait fait sur la voiture.
pour les bouton je les est achete
les couleur sont pour + - rouge:bleu:maron:noir:maron
pour o/r maron:noir:blanc:noir:blanc
doudou espace
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 29 Avr, 2005 22:18:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pression sur o/r soit a droit ou gauche valeur 910 ohm
pression sur + 260 ohm
pression sur - 0 ohm
pour ma part la puce est une bosch ref :hom par MP 7700114854
28 fm 0206
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 30 Avr, 2005 13:11:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

Ya plus qu'a!! ::ange-demon-_010::

je vais donc aller acheter le bouton on/off et ensuite je passerai des fils en volant pour essayer

En revanche les valeurs que tu donnes pour les résistances ne correspondent à celles des laguna (R=900,O=0,+=300 et -=100) enfin c'est pas grave.

je vais m'acheter des resistances et faire un petit montage :mrgreen:

Dans un premier temps je ne ferais que le R et O

Donc simplement en faisant le contac entre les 2 fils en volant cela devrait marcher.
ce sont bien des boutons à impulsions??

Sinon si ca marche je n'achterais pas les boutons car il faudrait changer le volant je me ferais une petite boite devant le volant avec des boutons poussoirs type "Laguna59"

@+
::yeah_009::

doudou espace
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 30 Avr, 2005 13:22:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oui mais pour le frein comment tu va faire, il faut qu'il soit ferme (fil orange d4), moi j'ai fait un essai et il n'y avais rien,alors j'ai un doute.
je reprend le fil ce soir , car pas la cet apres midi;
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 30 Avr, 2005 13:28:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je regarde ce que j'ai et je te dis ca

@+

fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 30 Avr, 2005 18:41:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

j'ai donc regardé,

voila ce que j'ai

Frein 3 fil:
gris, orange, jaune

Embrayage 2 fil:
vert, noir

En revanche je comprend rien à ton fil orange D4, peux tu etre plus clair?? :?

Sinon ce qui serait bien c'est que une personne en espace dci avec régulateur de vitesse regarde sous ses pédales pour nous dire les fils qu'il y a! :wink:

Merci d'avance

fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 30 Avr, 2005 20:47:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon

apres avoir lu un post sur l'installation du régulateur sur une clio je comprend un peu mieux.
en revanche sur ce post est montré la prise de l'embrayage et il n'ya que 2 fils dessus c'est plutot bon signe pour nous. (et ce capteur sert en fait à savoir si on bien embrayé et cela va au calculateur) :D

en revanche je me suis gratté la tete sur le frein mais la il va falloir que tu m'expliques !!
:?

@+

doudou espace
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 30 Avr, 2005 23:11:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour les freins, il y a 3 fils de dispo sur la pedal ;mais 2 sont utilise , le jaune + apres contact et le gris retour aux stop et regul (f3 866) sur la puce,le orange (c2 866) et pour le regulateur de vitesse,mais une fois ouvert ,il coupe le regulateur,
il faut donc un contact avec 3 pinoches pour les freins(sur le schema 160) le contact 1 et 2 est au repos donc ferme,1 et 3 est ouvert .
quand on appuis sur le frein les contacts font le contraire,c'est pour ca qu'il faut un rappel de memoire (r/o) 373 sur le volant. c'est la meme chose pour les freins(531).
doudou espace
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 30 Avr, 2005 23:20:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

fil orange d4 est sur la cosse bleu r262 et sur la puce moteur c2 866 ,c'est lui qui coupe le regulateur,quand on appuis sur les freins.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 2 sur 12

Sauter vers: