Google
[Espace III] Injecteur \"caramélisé\" sur f4r
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Lun 30 Nov, 2015 08:29:48
 
Bonjour,

J'ai une bizarrerie sur mon F4R, un injecteur régulièrement "caramélisé" par une remontée d'huile...

Cela fait suite à une grosse panne moteur de l'an dernier, où j'ai dû remplacer 8 soupapes (sans pour autant que la distri ait été décalée, ni cassée... Le mystère reste entier).
La culasse a été entièrement reconditionnée, et soupapes rodées.

Le moteur fonctionne à la perfection, boit son E85 sans soucis, ne fume pas, bref, grosses questions !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca se traduit par des à-coups à vitesse stabilisée, lorsque cela n'allume pas le voyant moteur..

Un remplacement de celui-ci (j'ai du rab, suite au démontage de mon ancien 2.0 16v), et hop, ça repart pour 3 000 km de tranquilité.

A votre avis..., d'où cela peut-il venir ??

Vos avis sont les bienvenus !

Bonne journée à tous ! :wink:

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 30 Nov, 2015 08:40:16
 
La culasse a peut-être un léger défaut.

Je vais te faire une réponse de non spécialiste :
* quel est la compression de ce cylindre comparé aux autres ?
* quelle est ta consommation d'huile ?

Tu as de l'huile qui passe dans le moteur, ça doit fumer bleu à un moment non ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Lun 30 Nov, 2015 08:44:20
 
Bonjour,

Merci de ta réponse !

Pas de consommation d'huile anormale,

Pas de fumée bleue à l'échappement...

Et compressions identiques ou presque (+/- 0.1) sur les 4 cylindres..

Bon, pas de panique, le sachant, je pars maintenant avec 1 injecteur de rechange et la clé de 10 qui va bien ! :wink: :wink:

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 30 Nov, 2015 09:00:58
 
Je sèche :euh: :-?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 30 Nov, 2015 09:30:46
 
Les soupapes remplacées étaient grillées ou pliées?

Probablement une micro fissure de culasse.

Certains prétendent que l'E85 n'endommage pas les moteurs qui n'ont pas été conçus pour tourner avec, mais je dis ça, je dis rien..... :eyes:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Lun 30 Nov, 2015 11:24:13
 
Bonjour,

Mon ancien Espace 3, avant qu'on me le cartonne, avait 255 000 km, dont 180 000 à l'E85, sans AUCUNS soucis !!

Sur celui-ci, le moteur est tombé brutalement en panne à 153 000km, sans qu'on sache pourquoi, avant même que je ne le passe à l'E85...

Les soupapes endommagées ont été changées, les autres, nettoyées et rôdées...

Bref, le mystère total !!

Bon, comme dit plus haut, j'ai 180 000km, j'ai de la réserve, le changement prend 20 mn, l'injecteur est nettoyé aux ultra sons, et en avant, vant !!!! Donc, je continue ainsi !! :lol: :lol: :lol:

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Mar 01 Déc, 2015 11:19:07
 
Bonjour,

On va tenter de remédier à cela par la manière douce, à savoir que j'arrive à la vidange, et que je vais sûrement mettre une huile plus épaisse (15W40) au lieu du 5W30 actuel, peut-être trop fluide, vues les circonstances...

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iris27
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 284
Message Mar 01 Déc, 2015 15:37:38
 
avez vous changer le joint d injecteur celui au fond du puits

et votre fond d injecteur est il propre ?
votre injecteur est il bien serrer et donc par conséquent votre joint est il bien en appuis des 2 cote
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Dim 06 Déc, 2015 08:37:11
 
Bonjour,

Attention, ce n'est pas un DCI (heureusement, d'ailleurs ! :lol2: )

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google