planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Espace III] Index des sujets [16.09.2007]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jotape99
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Avr, 2006 15:59:31    Sujet du message: Index des sujets [16.09.2007] Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

[Espace III] Index des sujets

Ceci est une ebauche, inspiré des autres modèles.... pour le moment j'ai juste commençé à receuillir les topics en les classant sommairement, je ne suis remonté "que" 30 pages en arrière pour la partie mécanique et 15 pages, pour la partie électronique.

Technique [Mécanique]

Moteur/Transmission
[Espace III] Tremblement au ralenti
[Espace III] Remplacement filtre à gazole
[ESPACE 3 2.2DT AOUT99] Support moteur cassé
[Espace III] Problème de silentbloc moteur
[Espace III] Problème puissance + fumée noire
[Espace III] vanne egr sur 2.2 dt
[ESPACE III]Changer de modele de vanne EGR
[Espace III] Conduit vanne EGR
[espace III] 2.2 dci probleme vanne EGR
[Espace III] 2.2dci 115 et 130 ch, différence technique ?
[Espace III] bruit moteur sur 2,2 dCi 130
[Espace III] Manque de puissance à 3500 tr/mn sur essence
[Espace III 2.2TD] courroie de distribution
[Espace III] 2.2 td : courroie d'accessoire
[Espace III] Entretien boîte vitesse automatique
[Espace III] Problème sur circuit de chauffage additonnel
[Espace III] Bruit de frottement embrayage
[Espace III] Pédale embrayage qui coince
[Espace III] catalyseur
[Espace III] Fuite de gazole !
[Espace III] Démontage de la culasse pour une bougie
[espace III] problème radiateurs de chauffage
[Espace III]bruit suspect ! 2.0 essence
[Espace III]Prix kit distribution 2.0 essence
[Espace III] Probleme injecteur sur 2.2 dCi 130ch
[Espace III] Claquement anormal du moteur 2.2 dCi 130ch (infos sur OTS injecteurs en page 3)
[Espace III] Prix de la revision des 120 000 kms 2.2 dCi 130ch

Suspensions:
[Espace III] Probleme de suspension pneumatique arriere

Essuyage
[ESPACE III] pb essui vitre avt

Freinage
[Espace III]comment repousser le piston d'un étrier de frein
[Tous models] Remplacement plaquettes de freins avant

Sellerie/Portes
[Espace III] Soucis lors du démontage d'un siège
[Espace III] Blocage ouverture du coffre
[Espace III] verrouillage du clapet de réservoir HS
[Espace III] Trappe à essence se bloque

Non classés
[Espace III] probléme eclairage compteur => Aurait plus sa place en section Technique [Electronique-Electrique]

Technique [Electronique-Electrique]

Airbags
[Espace III]Réparation faisceau airbag sous les sièges avant
[ESPACE III] 2.2 DT voyant ABS

Audio
[Espace 2.2DT] Remplacement Auto Radio
[Espace III] Remplacement du changeur CD pour du MP3
[Espace III] Prise aux autoradio ?
[Espace III] probleme avec le lecteur cd
[Espace III] Réglage de l'autoradio
[Espace III] quel autoradio CD est compatible com au volant?
[Espace III] Volume trafic annonce
[Espace III] Probleme de déconnexion GSM
[Espace III & Avantime] Chargeur 6cd frontal

Chauffage/Ventilation
[Espace III] Probleme de chauffage
[GRAND ESPACE III] defaut de ventilation?
[Espace III] Problème avec la ventilation
[Espace III] Panne élairage voyant commandes de ventilation

Regulateur de vitesse
[Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi!
[espaceIII]régulateur

Tableau de bord/Ordinateur de bord
[ESPACE III] ODB tout fou...
[Espace III] Problème afficheur Tableau de Bord
[Espace III] Problème de tableau de bord
[Espace III] Test lampe des voyant du tableau de bord.
[Espace III] km et changement du tableau de bord
[Espace III] Tableau de bord à changer???
[Espace III] Pb Tableau de bord + verrouillage portes

Non classés
[Espace III] phares xénon
[ESPACE III]J'ai les contacteurs mais pas les boutons...
[Espace III] Témoin batterie sur 1.9L DTI
[Espace III] Panne verrouillage porte arrière droite
[Espace III] Témoin d'huile incorrect
[Espace III] Problème sur jauge de carburant
[Espace III] Electronique moteur à refaire tous les 10 000 ?

----

Dernière édition par Morex le Dim 16 Sep, 2007 21:23:37; édité 9 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
jotape99
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Avr, 2006 21:22:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

un modo pourrait eventuelement mettre en post-it ? :)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 04 Avr, 2006 08:30:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jotape99 a écrit:
un modo pourrait eventuelement mettre en post-it ? :)

Fait ;-)

Super taf Jotape ;-)

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 33 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 70 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
jotape99
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 04 Avr, 2006 09:33:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci :D

Fangio
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 04 Avr, 2006 16:05:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Super boulot jotape99, merci à toi ::amour_000::

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
jotape99
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 24 Avr, 2006 15:14:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Petite mise à jour. :D

mikadu76
Nouveau

Message Posté le: Jeu 14 Sep, 2006 18:35:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour a vous tous je suis nouveau sur le forum et je fait appel a vous car j'ai un ESPACE III 2.2DT DE 1997 et j'ai un gros probleme aujourd'hui il n'a pas demarrer correctement et aussitot qu'il a reussi(a demarrer)il y avait grosse fumee noir je precise j'ai voulu nettoyer le circuit d'eau(vase d'expension'durites etc...)j'ai insister un peu maintenant il demarre impeccable mais fume un peu alors qu'avant jamais de fumee et je le trouve instable je precise j'ai aussi changer la batterie du coup je me demande si je n'aurais pas griller un relais ou quelque chose dans le genre est-ce possible si oui comment savoir lequel?quand je regarde ma pompe a gazoil je vois des bulles sur le tuyau de retour comment procede ton s'il vous plait car vraiment beaucoup inquiet! en vous remercians a l'avance et je vais essayer de :comprendre comment fonctionne le forum a bientot et encore merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 16 Sep, 2006 11:28:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour Mikadu76

Je n'ai pas bien compris ton histoire.
Est-ce que tu as nettoyé le vase d'expension avant ou après qu'il commence à déconner?
S'il avait du mal à démarrer le matin ( 1ère fois de la journée) et que en insistant qques secondes il est partit avec une grosse fumé noire, c'est certainment les bougies de préchauffages ou même le boitier.
Si tu as passé le karcher c'est possible que le relais de préchauffage est pris l'eau.
Enfin s'il ne marche toujours pas mieux et que t n'y connais vraiment rien, le mieux et encore de l'emmener chez un agent.
Bon courage à +
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Sam 16 Sep, 2006 11:30:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
mikadu76
Nouveau

Message Posté le: Sam 16 Sep, 2006 12:39:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour a tous. je reviens d'avoir deposer le vehicule au garage et il va essayer de voir ce que c est aussitot il m'appel en attendant je ne comprend vraiment plus car ce matin"donc froide bien-sur" elle a demarrer nikel et peut etre 1minute apres un voyant genre defaut electrique c allumer et elle c mise a redelirer un peu de fumee et comme je n'avait pas le choix de devoir l'emmener au garage (+de 30 kms) le voyant c eteint et je trouve quel a fonctionner tres bien le turbo s'enclenche bien plus de fumee par contre ma femme me suivait en voiture derriere et elle ma dit que ma voiture ne faisait plus de fumee SAUF lorsque je ralentissait donc arriver au garage le mecano la redemarrer impeccable 2secondes apres le voyant defaillance electrique c ralumer il ma dit que c mieux comme ca il va pouvoir avoir le code de defaut donc moi retour chez moi et la j'attend qu'il m'appelle pour m'annoncer son verdicte je vous tiens au courant merci beaucoup :prie:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono77127
Nouveau

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 16:11:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour
alors quel a été le verdict du garage et quelle panne a t-il diagnostiqué ??

173000 km
nono77127
Nouveau

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 16:13:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour alors quel a été le diagnostic du garagiste et quel type de panne

173000 km

Dernière édition par nono77127 le Mer 03 Oct, 2007 19:28:56; édité 1 fois
Shayli
Nouveau

Message Posté le: Mer 28 Fév, 2007 20:57:42    Sujet du message: BVA ESPACE 3L V6 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut a tous je suis nouveau sur votre forum...

Je posséde un espace 3 3lV6 de 1998. et j'en suis particulièrement attaché.

Le soucis c'est que que ma boite auto est en rade d'aprés renault.
il me propose de la remplacer pour la modique somme de 5000€.

je me suis donc mis a la recherche d'une boite correspondant a ma voiture et la aprés une multitude de coup de fil je n'ai rien trouvé.
(je suis preneur d'une boite d'occasion de type AD8S11).

Sinon on me propose une boite de vitesse auto pour espace modéle 2001, fonctionnant pour le meme moteur mais pas avec la meme référence.

* cette boite va t'elle correspondre a mon modéle d'espace?
*dois je changer le calculateur?

merci pour vos réponse
jotape99
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 01 Mar, 2007 00:28:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ca serait plus judiceux d'ouvrir un nouveau topic.

[edit] apparemment c'est fait.

Dernière édition par jotape99 le Jeu 01 Mar, 2007 00:29:48; édité 1 fois
leblan2002
Nouveau

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 08:14:44    Sujet du message: moteur espace III Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour je suis sur l'italie et j'ai un espace 3 annee 99 2.2dt je viens de casser le moteur et je ne trouve pas la correspondance en france , c'est un G8T x66 mais quand je donne ces numeros à l'entreprise qui refait des moteurs il me dit que normalement apres le G8T il doit y avoir 3 chiffres , quelqun peut il m'aider? quand j'ai appele renault italie ils m'ont seulement donne ce X66 mais le gars en France me dit que ca ne lui parle pas , autrement quelques adresses pour un echange standart moteur complet? Merci

EDIT accordiola1 : Pas la peine de begeyer :D

Dernière édition par Accordiola1 le Dim 27 Avr, 2008 09:26:58; édité 1 fois
leblan2002
Nouveau

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 14:09:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:prie: ne me crie pas!!!! je sais pas si j'ai poste dans la bonne section alors j'ai essaye autre:) mais une reponse , serait bien vemue , Merci
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 18:55:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bin.. justement.. c'est pas la bonne méthode sur ce forum.. quand on poste la même question partout ça agace tout le monde.. et personne répond ;)

si tu lis la réponse juste au dessus de ton premier post.. tu vois que quelqu'un indique :
jotape99 a écrit:
ca serait plus judiceux d'ouvrir un nouveau topic.

Responsable Technique du forum

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 19:21:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

X66 y-a des chances que ce soit le type de la voiture ....

Mais c'est vrai que les organes mécaniques ont une dénomination (et tripaille) différents en fonction des modèles sur lesquels ils sont montés. et généralement sur 3 chiffres en plus du type.

A+

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: