Google
[Espace III] help ! je me suis fait avoir !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Robocop91
Losange d' Or
Message Dim 30 Juil, 2006 11:59:55

LagunaMatata a écrit:
Passer d'une E38 à un Espace :

Tu verras lorsque tu seras à la tête d'un famille nombreuse.

Rodolphe37
Losange de Carton
Message Dim 30 Juil, 2006 12:24:42

Pour info , la série 7 est plus large aux coudes , mais les sièges sont préformés pour 2 , sinon , ça passait sans pb !
Manquait aussi la ceinture 3 points au centre que je n'ai pas pu installer.
C'est clair , ça change....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 30 Juil, 2006 13:24:18

Pour rien au monde je ne me séparerais de ma E39

Plutôt revendre le Scénic de Madame :razz:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Squale
Losange de Papier
Message Mar 01 Aoû, 2006 15:56:58

Je comprends mal ton soucis concernant la provenance du véhicule.
Mon ex Espace III venait d'Espagne et j'avais des options supèrieures au modèle fr (jantes alu, 6stores...). C'est généralement pltôt une bonne chose qu'une mauvaise.

Concernant les n° de serie, j'ai aussi eu le pb sur une Clio, détecté lors du 1er contrôle technique, j'ai cru mourir sur le coup... puis finalement c'était aussi un simple pb de frappe sur le chassis :pense:

Par contre, le pb de coupure moteur est une vrai merde sur ces bestiaux, faut pas le garder avec ce soucis.
Pour info, ils m'avaient remplacé les 4 injecteurs+EGR+calculateur et au final... tj le même pb de coupures moteur :-(

Sinon, tu peux éventuellement aussi faire évaluer un devis des réparations et négocier la prise en charge de cette dernière par le vendeur.

Il me semble qu'un particulier doit aussi une garantie lors d'une vente, à confirmer.

http://www.aquasquale.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Efabet
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 22:29:59

Pour le numero, la CG de ma laguna commence par VF3 (le 3 c'est peugeot) les renault c'est VF1) et le chassis c'est VF1... c'est une erreur de frappe.
Il faut allez dan une concession pour qu'il fasse une certificat de conformité, avec ca tu va a la prefecture et hop, probleme rectifié.

Le point negatif que l'Espace vienne d'Allemagne, c'est que il n'y a pas si longtemps, enlever des kilometres a la voiture et "omettre" de le dire n'etait pas vraiment reprehensible....

Tu aurais mieux fait de prendre ton Espace III RXE 2.2dt du 12/1999 , 112000km :$

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
last_editDernière édition par Efabet le Mer 02 Aoû, 2006 22:45:35; édité 1 fois
eristoff33
Losange de Papier
Message Ven 18 Aoû, 2006 21:35:04

bonsoir
je vois pas ou est le problème de la provenance tant que tu as des plaques française?
tout aussi bien ton espace il a été fabriqué en ESPAGNE !!!!

TOEP
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 12:14:58

eristoff33 a écrit:
bonsoir
je vois pas ou est le problème de la provenance tant que tu as des plaques française?
tout aussi bien ton espace il a été fabriqué en ESPAGNE !!!!

1/ l'EspaceIII était fabriqué en France, par Matra, et quelque soit son pays de destination :wink:
2/ le pays d'origine d'un véhicule peut faire varier les équipements en série, malgrès que le niveau de finition porte le même nom.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Lun 21 Aoû, 2006 12:16:48

Exact, mais est ce la cas ici ?
Pas certain...

Rodolphe37
Losange de Carton
Message Ven 25 Aoû, 2006 10:35:49

Salut tout le monde , je reviens me connecter en passant.

Bon , le fait qu'il vienne d'allemagne me gêne pour une histoire d'historique et du fait de la culture germanique pour les kilométrages douteux.

Sans compter les véhicules qui viennent terminer leur vie en France parce qu'ils ne satisfont plus au CT TUV.

J'ai des craintes pour ce véhicule , on ne m'a pas donné toutes les infos lors de la vente , je voudrais m'en débarrasser , c'est tout.

De toute façon , ça va être un coup de bluff avec l'ancien proprio : soit il le reprend , soit je le garde , le temps de le remettre au carat pour le vendre.
Je ne vais pas m'embarquer dans des procédures longues sachant que je ne veux pas le garder.

J'ai eu droit à d'autres pertes de puissance , mais à chaque fois , il faisait chaud.
Depuis 2 semaines où la météo est maussade , ça ne revient pas.

En tout , je ne me souviens pas du slogan pub pour le III à l'époque , mais en tout cas , le luxe , ce n'est pas l'espace....

Lourdeur du train avant , sensations de conduite nulles , position de conduite fatiguante avec ce volant à plat et loin , confort mou Renault , assises courtes , bruits intérieurs importants , pas de place pour étendre ses jambes à l'avant à moins de reculer le siège à fond ( je fais 1.75m....)

Je ne suis vraiment pas emballé , et là , ça n'a plus rien à voir avec l'origine de la voiture.....

Nous avons même été déçu par la modularité des sièges : nous avons 2 sièges auto Iséos BB confort pour ceux qui connaissent + un réhausseur Gracco.
Nous avons essayé de tout mettre sur une rangée , les sièges auto près des portières , reculés au max , et le réhausseur au milieu , avancé au max. Eh bien même comme ça , nous avons eu beaucoup de mal pour attacher la ceinture au centre.

Alors vu que nous n'avons pas l'intention de nous battre avec à chaque fois , nous avons déplacé son siège vers la 3ème rangée.

Donc , nous avons un grand espace , et notre fille est dans le coffre....
Coffre qui en plus n'est plus séparé physiquement de l'habitacle : donc les courses et cie se promènent , et en cas de freinage appuyé , tout passe à l'avant , génial.....

Le seul truc sympa , c'est que notre poussette jumeaux rentre sans être pliée ( Jané Powertwin )

et dans la série des trucs bizarres : les seuls rideaux que j'ai sont sur la porte de coffre , sauf que j'ai rien pour les fixer ! où alors c'est caché !!!
Si ça se trouve , c'est même pas sa porte d'origine !!!

Demain , j'ai 600km à faire , j'ai plus qu'à croiser les doigts.....

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 11:07:39

Rodolphe37 a écrit:

et dans la série des trucs bizarres : les seuls rideaux que j'ai sont sur la porte de coffre , sauf que j'ai rien pour les fixer ! où alors c'est caché !!!
Si ça se trouve , c'est même pas sa porte d'origine !!!

Pas normal :eh:, il foit au moins y avoir le crochet pour les mettres :blase:

Aprés, en françe, si tu les as dans le coffre, tu les as aussi au custodes et portes arrieres :wink:

Rodolphe37 a écrit:
Lourdeur du train avant , sensations de conduite nulles , position de conduite fatiguante avec ce volant à plat et loin , confort mou Renault , assises courtes , bruits intérieurs importants , pas de place pour étendre ses jambes à l'avant à moins de reculer le siège à fond ( je fais 1.75m....)

Je ne suis vraiment pas emballé , et là , ça n'a plus rien à voir avec l'origine de la voiture.....

Ca m'ettone un peu.... :pense: , j'ai jamais trouvé aucun points que tu dit comme défaults sur le miens :ouioui:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
geant_vert78
Losange de cuir
Message Lun 28 Aoû, 2006 16:18:43

moi je fais 1m84, et j'ai aucun soucis avec mes jambes à l'avant... mais bon, on doit pas conduire pareil :-D

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Ven 01 Sep, 2006 14:37:52

On va pas s'étendre sur le sujet , c'est un fait , le siège passager réglé au milieu pour la profondeur , je ne peux pas étendre mes jambes au max , je suis assis comme sur une chaise , pas comme dans une berline.

Si je recule mon siège , je suis obligé de reculer celui qui est derrière moi sinon les pieds d'une de mes jumelles touchent le dossier.

Et si je recule le siège supportant le siège auto , la ceinture ne remplie plus son office au niveau du point supérieur , vu que la fixation supérieure de la ceinture sur la voiture se retrouve en avant du point d'attache supérieur du siège auto.

Et comme il n'y a pas de réglage en hauteur de cette ceinture.....

Donc en cas de choc , le siège n'est retenu que par les deux points inférieurs.

Encore un truc bien fait......

last_editDernière édition par Rodolphe37 le Ven 01 Sep, 2006 16:45:07; édité 1 fois
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Ven 01 Sep, 2006 20:44:34

ah oui !!! j'oubliais la petite dernière !!! il est même passé au marbre !!!

Il y a la trace des mors sous les bas de caisse.

C'est le mécano d'un Speedy qui, après la vidange ,me l'a signalé.

Encore une croix dans la case "dommage".......

Spog
Losange d' Acier
Message Ven 01 Sep, 2006 21:00:58

Rodolphe37 a écrit:

Effectivement, quand on l'apprend après coup, ça fait jamais plaisir.
Maintenant, la réparation a pu être effectuée sérieusement ... mais ça tu ne le sauras malheureusement que s'il t'arrive qqchose dû à ce passage au marbre.

Pour la position d'assise, c'est pas la peine de chercher: c'est pas une berline, c'est donc normale que tu ne puisses pas trouver une position de berline. :wink:

De toute façon, redescendre en gamme, ce n'est jamais facile ...

Morex
Invité

Message Ven 01 Sep, 2006 21:12:54

Rodolphe37 a écrit:

Par contre cette réparation aurais dus être dite (c'est une obligation) lors de l'achat de ce véhicule par l'ancien propriétaire. Encore plus si le vendeur est un professionnel de l'automobile.

ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Ven 01 Sep, 2006 22:30:24

C'est une cause d'annulation de la vente....

Morex
Invité

Message Ven 01 Sep, 2006 23:38:48

C'est ce que je pense aussi.

Rodolphe37
Losange de Carton
Message Sam 02 Sep, 2006 09:58:18

Encore faut-il que mon ancien proprio ait été au courant...

Si ça se trouve , il s'est fait niqué aussi.....

En plus un marbre où je n'ai aucune facture.....

Ma 320i est passée au marbre à 170000km , et elle roule nickel , droit , elle tire pas au freinage , usure de pneus normale....mais je sais par qui elle a été réparé et je peux justifier par des factures le cas échéant.

là , c'est plus délicat....

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google