Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] collecteur d'admission

bonjour! je suis tout nouveau sur le forum ::hello_008::
voila mon probleme,je pocede un renault espace 3 2.2l dci 115cv expression de 2001 et mon moteur cale dès que j accelere trop fort,j ai demonter moi meme la vanne egr car d apres plusieur topic le probleme pourrai venir de la donc demontage nettoyage et remontage mais toujour pareil perte de puissance fumé noir et moteur qui cale toujour.J ai ete voir chez feux vert pour passer la valise, il mon dit que c ete les joint d admission :pense: donc je vais dès demain acheter les joint de collecteur d'admission et je vais faire tout sa moi meme :prie: d apres la revue technique que j ai ,pour demonter le collecteur d'admission il faut extraire les injecteur :blase: peut on enlever le collecteur sans enlever les injecteurs??? car il faut les resserer avec une clé dynamometrique mais je n ai pas cet outil :_/: merci d'avance pour vos reponse ::hello_001::
Non il est impossible de démonter la pipe d'admission sans déposer les portes-injecteurs.

De mon avis de technicien je ne pense pas que le calage moteur en roulant vient de la fuite sur la pipe d'admission.
La vanne egr est bien étanche et en position fermée ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Sep, 2010 13:09
Vérifier / remplacer filtre à air et filtre à gasoil..... :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
nono314 a écrit:
La vanne egr est bien étanche et en position fermée ?

le technicien de feux vert ma resserrer la vanne egr donc étanche oui et en position fermé sa doit se faire avec le calculateur puisque la fiche est branchée

rpm91 a écrit:
Vérifier / remplacer filtre à air et filtre à gasoil..... :idea:


tout les filtre ont été changer par mes soins il y a 1 mois je ne pense pas que le problème vient de là de plus se problème me le fait que a froid :pense:
Dernière édition par feniks le Mer 15 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
feniks a écrit:
le technicien de feux vert ma resserrer la vanne egr donc étanche

Cela ne veut pas forcément dire que le siège de la soupape de la vanne E.G.R soit étanche pour autant.

feniks a écrit:
et en position fermé sa doit se faire avec le calculateur puisque la fiche est branchée

Même réponse que précédemment.

Le problème de fumée noire et de manque de puissance peut effectivement venir d'un problème de vanne E.G.R si la soupape de celle ci n'est pas étanche, une fuite sur le circuit de suralimentation peut provoquer les même symptômes, par contre cela n'explique en aucun cas le problème de calage moteur à l'accélération.
je sort tout juste de chez renault en expliquant mon probleme le tecoss me dit que sa proviendrer des injecteurs :peur2: il me conseil de raporter ma voiture dont il va passer la valise et tester mes injecteur pour la modeste somme de 90€ je pense y aller quand meme :eh:
salut a tous! après diagnostic chez renault j ai deux injecteurs a changer :peur2: valeur avec main d œuvre 1200€ :eek2: très salé a mon gout,je vais voir pour en acheter et les monter moi même,j ai juste une question a posé j ai un espace 3 2.2l dci 115cv j aimerai savoir si des injecteur 130 ou 150cv sont compatible avec mon véhicule?merci d avance :kiss:
Message Jeu 23 Sep, 2010 09:09
Les injecteurs du 2.2 dCi 150 cv ne seront pas compatible avec votre moteur.

normalement lers 115 ch et 130 ch de l'Espace III sont identiques.


Sauter vers: