Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] catalyseur cassé sur 2.0L 16v [Réglé]

Bonjour, :)
je viens de constater que mon catalyseur est cassé sous la tresse à l' entrée du pot et ça fait un sacré bouquant. :hum2:
J' ai voulu le démonté et j'ai une vis qui à cassée dans le collecteur d' échappement malgré avoir mis du dégrippant, donc j' ai arreté l'opération car j' ai besoin de mon véhicule pour tous les jours.
Pour atténuer le bruit j'ai découpé une vieille bombe aérosol pour pouvoir avoir une tole fine et je l' ai enroulée autour de la tresse et tenue avec des colliers serflex en inox en attente de réception de mon nouveau catalyseur.
Le problème qui ce pose, c' est qu'il va falloir démonter le collecteur d' échappement en espérant qu' il n'y est pas de vis qui foire.
Ou alors désacoupler le pot au niveau de la tresse et voir à couper la bride du pot avec une mini meule au niveau des vis sans toucher au collecteur et peut etre que j'aurai accès à la vis cassée.
De toute manière il y aurai du avoir des goujons sur le collecteur.
Si j' attaque l' opération, il faut que je le fasse en un weekend car mon autre voiture n' ai pas opérationnelle pour le moment.

Est ce déja arrivé à quelqu' un ce genre de mésaventure. :pense:
Bonjour, :)
catalyseur démonté.
Effectivement le tube qui se dilate sous la tresse est coupé, mais je garde le catalyseur en dépannage car il na que 36000 km et c' est un échange renault motrio et le nid d'abeille à l' air d' etre en bon état.Je le referait plus tard. :ouioui:
Le problème va etre d' enlever la vis cassée dans le collecteur. :pense:
Message Dim 16 Juin, 2013 08:06
Bonjour, :)
Je vais pouvoir réparer mon catalyseur car j' ai trouvé sur le net un site qui vends des pièces pour l' échappement en général.
Je leur est donc commandé une tresse standard à souder en lieu et place du mien, comme je suis chaudronnier ça ne me pose pas de problème. :lol2:


Sauter vers: