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[Espace III] Blocage ouverture du coffre
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mengen27
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Message Dim 04 Déc, 2005 18:29:16
 
:D :D :D :D VICTOIRE :D :D :D :D

oui, je sais, c'est démesuré, mais pour moi, vous n'imaginez pas le bonheur, vu mon niveau en mécanique :wink:

J'ai du m'y reprendre à 15 fois pour la première ouverture :(

bon, alors oui en graissant ça revient nickel chrome mais je n'ai pas tout démonté par manque de temps. Je me suis contenté de :

retirer les 4 vis tork qui tiennent la garniture en moquette, 2 en dessous, à chaque coin de la porte + 1 de chaque coté de porte.

Dévisser la poignée à l'intérieur du coffre (2vis) , il faut d'abord baisser la poignée, puis soulever les caches vis avec un couteau fin, l'ouverture se trouve au dessus de l'axe de la poignée en U et ça se fait aisément.



J'ai écarté la moquette de la tole, décollé le plastic de protection (d'ailleurs faudra que je le recolle :oops: ), et j'ai réussi à passer une mini bombe de ... graisse pour chaine de vélo (Merci Carouf). C'était mieux , mais pas génial.



Donc, ensuite, j'ai démonté les caches plastiques qui se trouvent aux angles inférieurs de la porte de coffre et j'ai noyé les parties métalliques mobiles sous du WD40.




les caches ne sont maintenus que par trois petits clips de plastique qui s'en vont facilement avec un couteau fin.Il y a aussi une espèce de joint en caoutchouc semi liquide qui est plutôt raide à venir mais en insistant un peu, on retire facilement le cache. attention à remettre ce truc façon goudron en place, c'est lui qui assure l'étanchéité du dispositif de cache.



Effectivement, c'était plutot sec et poussiéreux à l'intérieur, donc grippable :mrgreen: donc WD40 en force ...



Et voila, reste à voir si ça tient dans le temps :roll:, aux beaux jours je recommencerai pt'être avec de la graisse, oui ... en hiver sous la flotte quand il fait nuit à 16h30 j'abrège le supplice :lol: :lol:

Pour la doc, j'en avais récupéré chez Proust& co section téléchargement que je salue d'ailleurs pour la qualité de son site :D :D :D

http://www.proustandco.org/forum/dload.php

Bon, j'vais m'défouler un peu sur un jeu maintenant, @+++

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Mengen 27

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qlek
Losange de Papier
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Message Sam 17 Déc, 2005 16:12:37
 
Salut à tous,
Cette fois ci , j'ai tout démonté ce matin les 4 vis autour + 2 dans la poignée, et 2 boulons cachés sous les caches à côté de rideaux pare soleil
(Boulons de 8)
En fait le problème vient d'une petite piece plastique qui coulisse sur une piece en métal lorsque l'on actionne la télécommande. Et apparemment lorsqu'il fait froid cette pièce à du mal a coulissé et elle ne va pas au bout, ce qui empêche d'ouvrir.
J'ai donc tout graissé et je confirme qu'après le graissage tout fonctionne à nouveau.

Bonne fin de journée
Qlek
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Accordiola1
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Message Sam 17 Déc, 2005 19:41:38
 
Merci moi aussi j'ai fait sa le week end dernier. La semaine prochaine on part au ski j'espere ne pas avoir d'ennuie surtout que j'ai cassé 2 agraffes :?

D'ailleur si quelqu'un c'est comment les enlever sans les casser :|

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squiggly
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Message Sam 28 Jan, 2006 19:46:20
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis nouveau possesseur d'un Espace III. Je ris (jaune) quand je vois vos problèmes pour ouvrir le coffre...
"Un coffre qui coince, et qu'on n'arrive pas à ouvrir"... c'est du n'importe quoi je me disais, quand j'entendais ma collègue de travail qui a aussi un espace III, avoir ce genre de problème.
J'ai donc un espace III depuis même pas 10j (il a 3,5 ans et je l'ai acheté chez Renault occasion)... et j'ai ce problème !
Bon j'ai la chance d'avoir l'assistance... et donc je mettrai au garage... mais je crains que ce problème ne soit récurrent et donc qu'on sera ennuyé chaque hiver un peu frais !
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The race
Losange de cuir
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Message Sam 28 Jan, 2006 22:46:59
 
Aujourd'hui il a fait froid, le coffre est resté bloqué :? ça ne fait qu'une fois de plus.... :evil:

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Accordiola1
Membre d'honneur
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Message Dim 29 Jan, 2006 11:25:16
 
J'ai oubliais de vous tenir au courant.
Avant de partir au ski j'ai essayait de graisser le mécanisme (mais peut être pas au bon endroit).
La porte est restées bloqués tous les matins (pratique la vitre qui s'ouvre dans se cas là

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Alemriv
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Message Mer 20 Déc, 2006 22:35:14
 
Bonjour,

J'ai un problème récurrent de blocage du hayon de mon Espace III, impossible de l'ouvrir en particulier quand il fait froid. :hum2:
en Février 2004 j'ai donné la voiture en réparation "Carosserie Renault" pour ce pb mais au ski ça c'est reproduit!
Aujourd'hui j'ai a nouveau le problème... donc je cherche à résoudre ce problème moi-même.
A l'aide de la Revue Technique Auto, j'ai commencé à déposer la garniture du hayon, de l'intérieur, mais les 2vis latérale sont inaccessibles puisque le hayon est fermé..
Existe-t-il une solution pour atteindre le mécanisme de fermeture sans bouziller la garniture du hayon?
je n'ai pas trouvé sur le site cette indication.

Merçi pour votre aide. :prie:

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qlek
Losange de Papier
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Message Jeu 21 Déc, 2006 09:41:26
 
Alemriv a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème récurrent de blocage du hayon de mon Espace III, impossible de l'ouvrir en particulier quand il fait froid. :hum2:
en Février 2004 j'ai donné la voiture en réparation "Carosserie Renault" pour ce pb mais au ski ça c'est reproduit!
Aujourd'hui j'ai a nouveau le problème... donc je cherche à résoudre ce problème moi-même.
A l'aide de la Revue Technique Auto, j'ai commencé à déposer la garniture du hayon, de l'intérieur, mais les 2vis latérale sont inaccessibles puisque le hayon est fermé..
Existe-t-il une solution pour atteindre le mécanisme de fermeture sans bouziller la garniture du hayon?
je n'ai pas trouvé sur le site cette indication.

Merçi pour votre aide. :prie:




Salut, j'ai eu aussi ce problème l'hiver dernier, j'ai eu peu expliqué au dessus dans ce post, il faut donc graisser la pièce plastique / métal, car c'est là que ça cloche l'hiver avec le froid.
Par contre comme toi mon hayon était evidemment bloqué, la seule solution est de chauffer la serrure avec un sèche cheveu, et ensuite ouvrir / fermer avec la télécommande jusqu'a temps que ça ce débloque.
Il faut être patient....
Mais c'est la seule solution. Pour ma part depuis l'année dernière, plus jamais eu ce problème.
A+
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Alemriv
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Message Ven 22 Déc, 2006 22:49:24
 
Merci qlek, mais je n'ai pas vu ton post du 21.

J'avais en effet pensé à chauffer, mais à quel endroit...
Cet aprem, je suis allé chez le carrossier: lui il pratique 2 trous (masqués - déjà pratiqués lors de la réparation de Fév.2004) dans le hayon pour atteindre la tringlerie et ouvrir, ensuite dégarnir est facile.

Après moultes tentatives.. Je suis arrivé à ouvrir ce putain de hayon!
J'ai mis une bonne dose de dégrippant sur les pièces en mouvement; l'électro refonctionne, mais je n'ai pas encore saisi le fonctionnement du verrou. :pense:
Il serai bien d'avoir un plan détaillé..

Je vous tiendrai au courant de mes investigations.

Bon Noël !

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Alemriv
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Message Mer 27 Déc, 2006 23:46:34
 
Bonsoir,

Voici mon compte rendu...
1. Je n'ai pas saisi le fonctionnement du mécanisme d'embrayage de la poignée (je ne l'ai pas démonté), mais il s'avère que ce mécanisme ne fonctionne correctement que si la tringlerie de verrouillage est correctement réglée. En effet la pièce en plastique noire se déplaçait bien à chaque commande d'ouverture mais le débrayage de la poignée ne se faisait pas (la poignée ouvrait dans tous les cas... :mrgreen: ) par contre le verrouillage coté gauche du coffre accrochait toujours. Après avoir repris le réglage de la tringlerie gauche... miracle le verrouillage/déverrouillage fonctionne bien maintenant :P [/img]: la piece en plastique noire se déplace complètement à fond (~ 1cm, voir photo), ce qui n'était pas le cas avant.

2. De façon préventive, pour pouvoir ouvrir le hayon de l'intérieur au cas ou... j'ai pratiqué un trou de ~10mm dans la garniture à l'endroit du point de fixation (agrafe) centrale du bas de garniture (en face du mécanisme de la poignée): le trou existant dans la double coque du hayon est idéalement situé pour actionner le bras inférieur du palonnier de déverrouillage: à l'aide d'un tourne-vis (voir photo) pousser le manche du tournevis vers la droite.

Merci à mengen27, qlek , et les autres pour leurs indications; ça permet d'avancer, de ne pas baisser les bras devant cette mécanique...
Bravo pour ce site que j'ai découvert tardivement. maintenant je vais pouvoir me lancer dans le changement de mon ampoule de témoin de feu de position qui à rendu l'âme...

Bonne fête de fin d'année à tous.
Alain

PS : je n'arrive pas à insérer ma photo...

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Alemriv
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Message Mer 27 Déc, 2006 23:54:08
 
Bonsoir,

Voici mon compte rendu...
1. Je n'ai pas saisi le fonctionnement du mécanisme d'embrayage de la poignée (je ne l'ai pas démonté), mais il s'avère que ce mécanisme ne fonctionne correctement que si la tringlerie de verrouillage est correctement réglée. En effet la pièce en plastique noire se déplaçait bien à chaque commande d'ouverture mais le débrayage de la poignée ne se faisait pas (la poignée ouvrait dans tous les cas... :mrgreen: ) par contre le verrouillage coté gauche du coffre accrochait toujours. Après avoir repris le réglage de la tringlerie gauche... miracle le verrouillage/déverrouillage fonctionne bien maintenant :P [/img]: la piece en plastique noire se déplace complètement à fond (~ 1cm, voir photo), ce qui n'était pas le cas avant.

2. De façon préventive, pour pouvoir ouvrir le hayon de l'intérieur au cas ou... j'ai pratiqué un trou de ~10mm dans la garniture à l'endroit du point de fixation (agrafe) centrale du bas de garniture (en face du mécanisme de la poignée): le trou existant dans la double coque du hayon est idéalement situé pour actionner le bras inférieur du palonnier de déverrouillage: à l'aide d'un tourne-vis (voir photo) pousser le manche du tournevis vers la droite.

Merci à mengen27, qlek , et les autres pour leurs indications; ça permet d'avancer, de ne pas baisser les bras devant cette mécanique...
Bravo pour ce site que j'ai découvert tardivement. maintenant je vais pouvoir me lancer dans le changement de mon ampoule de témoin de feu de position qui à rendu l'âme...

Bonne fête de fin d'année à tous.
Alain


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Pol90
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Message Sam 20 Jan, 2007 11:20:04
 
Bonjour,

Très interessant, ce sujet. :D

Comme vous, mon Espace III 1.9 DTi présente exactement le même problème. Je me sens moins seul tout d'un coup.

De vos posts, je comprends que la lubrification supplémentaire dans le coffre améliore les choses, mais règle t-elle complètement le problème?

En fait, je me demandais si le problème n'était pas plus haut dans le circuit de commande, parce que pour ma part quand le coffre est bloqué, la trappe a essence quasiment à chaque fois aussi, et le tout se débloque en même temps.

Merci à vous.
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Alemriv
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Messages: 10
Localisation: 78
Message Mar 23 Jan, 2007 23:38:45
 
Bonjour Pol90,

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec la trappe à carburant (je touche du bois!).
D'après ce que tu décris, ça pourrait venir de la fermeture centralisée ou du câblage; mais là je ne sais pas ou passent les câbles.
Ce sujet est traité sur le forum..
Bon courage!

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THE BIG THREE
Petit nouveau
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Localisation: bassens
Message Mer 22 Mar, 2017 23:25:45
 
Salut, je déterre ce post pour vous aider à ouvrir les hayons récalcitrants. Quand la poignée ne commande plus l'ouverture du hayon(vide),laissez tel quel, ne pas insister et surtout ne pas essayer de déposer la garniture , ce n'est pas possible. De temps en temps, essayez d'ouvrir et quand ce sera possible, si ce n'est pas chez vous, calez le hayon et en rentrant, déposer la garniture(4 vis latérales, les 2 vis de la poignée intérieure et les 2 vis de 5 de fixation supérieure occultées par des bouchons et qui ne doivent pas être dévisser à fond La garniture retirée, vous avez un visuel sur le mécanisme de commande du hayon. En fait, il suffit de bien graisser les pièces au niveau de la commande électrique et le tour est joué. :sifflote:
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