Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Antidémarrage

Bonjour à tous,

L'antidémarrage de l'Espace 3 du paternel commence à faire des siennes de manière aléatoire. Il apparaît que les clefs ou plutôt les transpondeurs dans ces dernières ne soient pas bien reconnues (indépendament de la essayée clef).

Après recherches, il semblerait fortement que la bague de transpondeur qui se trouve sur le Neiman puisse être incriminée ( http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=BAGUE%20TRANSPONDEUR.._itemId=200956638937 ). C'est ça ou le fameux boitire B2I qui gère pas mal de fonctions de l'auto. Néanmois pour ce dernier, pas mal d'autres soucis viennent électroniques avec, ce qui n'est pas notre cas.

Mes questions car je ne trouve pas trop d'infos :
- il y a t'il moyen de tester de façon sûre cette fameuse bague avant de la changer ?
- et surtout, si je la change, cette fameuse bague n'est bien qu'un lecteur, aucune reprogrammation quelconque nécessaire ?
Bon malgré le peu de retours obtenus, je donne quand même des nouvelles pour d'éventuels futurs intéressés. En plus du souci décrit plus haut, la voiture avait la fâcheuse tendance à vouloir caler suite à un démarrage à chaud, doublé d'un ralenti instable à chaud. Ces 2 soucis pourraient bien avoir la même cause...le fameux capteur PMH. Si j'y avais pensé concernant le problème à chaud, je n'avais pas fait le lien concernant les soucis de non démarrage à froid et j'étais parti en mode automatique sur l'antidémarrage !

Comme quoi, une aide extérieure sans œillères peut être utile !

J'attends quand même d'avoir changé ce capteur PMH avant de classer ce topic en réglé...
Message Lun 29 Juin, 2015 20:06
Salut,

Si tu as un problème d' antidem sur ce véhicule, tu peux le constater grâce au voyant rouge d' antidem qui, soit reste allumé fixe, soit clignote rapidement quand tu as le contact.
Attention sur les premier espace 3 le voyant est dans le plafonnier
Si le voyant s’éteint au contact, l' antidem est OK.


Sauter vers: