Google
[Espace III] 2.2 dci Cale et difficile a redémarrer
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
ereip14
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 4
Message Sam 22 Mai, 2010 20:31:59
 
Bonjour,

J'ai un espace III 2,2l dci de 2002 avec 160.000 KM. Mon moteur cale régulièrement et de plus en plus à l'arrêt.J'arrive toujours à redémarrer mais de + en + difficilement. Mon mécano me dit que c'est un problème électronique lié au multiplexage. Il me suggère d'attendre que le véhicule soit vraiment immobilisé pour intervenir.
Quelqu'un a-t-il connu pareille pb et comment cela a-t-il été réglé ?


Edit srg2: correction titre + politesse
last_editDernière édition par Srg2 le Dim 23 Mai, 2010 11:06:36; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Sam 22 Mai, 2010 20:56:00
 
Pour moi c'est soit injecteurs, soit capteur pmh. :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pub2n
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 470
Localisation: Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Message Dim 23 Mai, 2010 10:05:32
 
+1 :cool2:

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 23 Mai, 2010 11:06:37
 
+1
mais vu la difference de prix entre les 2 reparations
je passerai cher renault mettre un coup de valise
et voir de DF qui ressort
soit cpt PMH (absence de signal)
soit pression rail (chute de pression dans le rail)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ereip14
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 4
Message Lun 24 Mai, 2010 08:02:00
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai déjà changé les injecteurs et le capteur PMH (il y a 2 ans).
J'avais déjà eu des pb après le changement du capteur car il avait été mal soudé.
Est-ce que ce capteur dure longtemps ? Qu'est-ce qui le rend HS ?
Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 24 Mai, 2010 13:11:07
 
Ben a ma souvenance un capteur Pmh c'est un aimant ...

ce qui le rend inopérant (ou tout simplement brouille le signal) ben ce sont les particules de Fer dans l'huile.

Parfois l'enlever et le nettoyer suffit à rétablir le signal ...

Ce qui est plus inquiétant : pourquoi il y a du fer (surtout à quelle fréquence) dans l'huile ???

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Lun 24 Mai, 2010 17:38:59
 
Srg2 a écrit:
Ben a ma souvenance un capteur Pmh c'est un aimant ...

ce qui le rend inopérant (ou tout simplement brouille le signal) ben ce sont les particules de Fer dans l'huile.

Parfois l'enlever et le nettoyer suffit à rétablir le signal ...

Ce qui est plus inquiétant : pourquoi il y a du fer (surtout à quelle fréquence) dans l'huile ???


salut
cpt PMH dans l huile???
tu dois confondre je pense le PMH c est sur le volant moteur
le limaille de fer qui viens ce coller dessus je pense que ca vient de l usure de l embrayage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ereip14
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 4
Message Lun 31 Mai, 2010 08:27:11
 
Bonjour,
Premier retour de la concession : tout est OK. Ils ont contrôlé le câblage du faisceau, les soudures du capteur PMH, l'injection, ... Ils n'arrivent pas à reproduite la panne qui est vraisemblablement d'origine électronique.
Ils faut donc la reproduire pour savoir d'où vient le pb.
Je leur laisse donc l'espace 2 jours cette semaine pour essayer de trouver l'origine de la panne.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david59247
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 1
Localisation: nord
Message Lun 19 Juil, 2010 15:15:25
 
ereip14 a écrit:
Bonjour,
Premier retour de la concession : tout est OK. Ils ont contrôlé le câblage du faisceau, les soudures du capteur PMH, l'injection, ... Ils n'arrivent pas à reproduite la panne qui est vraisemblablement d'origine électronique.
Ils faut donc la reproduire pour savoir d'où vient le pb.
Je leur laisse donc l'espace 2 jours cette semaine pour essayer de trouver l'origine de la panne.



salut,
juste pour savoir ce qui résulte de cette action.
Et s'ils ont trouvé l'origine de la panne.
J'ai les meme sympthomes sur le mien.
@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ereip14
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 4
Message Mar 31 Aoû, 2010 16:05:50
 
Bonjour,
Renault n'a jamais trouvé ou réussi à reproduire la panne. Mon Espace a été immobilisé plusieurs fois depuis mon dernier message. Bref, le constat est franchement très négatif sur 8 années d'utilisation.
Avant l'été j'ai vendu mon Espace (à un marchand car je ne me voyais pas le vendre à un particulier) et je suis passé chez Volvo (chez qui j'étais avant mon espace). Tout baigne désormais.
Renault n'est pas à la hauteur sur les véhicules haut de gamme.
Cdt,
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google