Google
[Espace III] 16l/100 au GPL à 110, vice caché ? Réparation -> 8l/100 ! [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Dim 12 Nov, 2006 18:38:53
 
(Voir plus bas pour le post relatif aux questions que je me pose sur un possible vice caché)

Bonjour à toutes et tous,

tout est dit dans le titre : 16l/100 en GPL à 110km/h sur autoroute :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi perso, je suis vert :ko: :ko: :ko:
Y'aurait pas un problème ?

Sur Essai Auto-Journal ils donnent 13.2l/100 sur autoroute, sans doute pour 130, mais moi, j'étais à 110, régulateur en marche tout le long !
Nous étions 2 adultes et 2 enfants en bas âges (4 et 8 ans), et à part 1 ou 2 côtes, c'était plat ...

Votre avis ?
Normal, pas normal ?

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
last_editDernière édition par Nibor le Lun 12 Fév, 2007 21:39:07; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 12 Nov, 2006 18:47:13
 
C'est quel système d'injection du gaz :?:
  
 
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Dim 12 Nov, 2006 18:49:34
 
Morex a écrit:
C'est quel système d'injection du gaz :?:


:?: :?: aucune idée :!: :!:
Ca a été installé en 2001, l'auto étant de 1999 ...

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 12 Nov, 2006 19:33:40
 
Vent de face ? (sur un Espace, ca jout bcp sur la conso)
  
 
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Dim 12 Nov, 2006 19:50:22
 
Non, plutôt vent de côté sur le retour ...

Aller, 200 bornes en GPL, conso ~15l/100
Retour, même chose avec 70 bornes avec vent de côté, et ça a été ~16l/100.

Vous ne trouvez pas ça ENORME ?

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicozx7r
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Message Lun 13 Nov, 2006 08:50:01
 
je confirme pour le vent
quand c est de face je fais du 14-15l au 100 au GPL au lieu
de 12-13

mais bon la dans ton cas c est effectivement un peu gros
peut etre une revision gpl s'impose ??

_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Andrealphus
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 416
Message Lun 13 Nov, 2006 10:14:58
 
Ca me parait pas déconnant.

Avec notre 306 1.4 montée au GPL on tournait à 10 / 11L sans allumer (130)

Passé les 150 elle bouffait plus de 15l au 100

De mon expérience sur le GPL, il vaut mieux un gros moulin pour pouvoir rouler sur le couple, dès que tu commence à taper dans les tours cela devient ultra gourmand
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
xallias
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 121
Localisation: Essonne
Message Lun 13 Nov, 2006 11:22:31
 
C'est impressionnant la première fois mais pas exceptionnel pour du GPL.

Mon père a le même espace que toi mais en 2.0L RTE équipé d'origine au GPL et en revenant de vacances cet été il consommez également 16l aux 100Kms en roulant lui a 150 avec la climatisation.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Andrealphus
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 416
Message Lun 13 Nov, 2006 11:47:43
 
J'avais pas vu c'est un V6.

C'est pas déconnant pour deux sous alors.

Mais bon tu peux toujours faire un test en roulant sur le mode SP et voir si ta conso est énorme aussi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Lun 13 Nov, 2006 11:54:48
 
V6+GPL+BVA d'ancienne génération = 15 à 16l avec du vent...
Normal je dirai...
  
 
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Lun 13 Nov, 2006 18:19:09
 
Andrealphus a écrit:
Ca me parait pas déconnant.

Avec notre 306 1.4 montée au GPL on tournait à 10 / 11L sans allumer (130)

Passé les 150 elle bouffait plus de 15l au 100

De mon expérience sur le GPL, il vaut mieux un gros moulin pour pouvoir rouler sur le couple, dès que tu commence à taper dans les tours cela devient ultra gourmand

A 110, je ne pense pas être dans les tours ...

xallias a écrit:
C'est impressionnant la première fois mais pas exceptionnel pour du GPL.

Mon père a le même espace que toi mais en 2.0L RTE équipé d'origine au GPL et en revenant de vacances cet été il consommez également 16l aux 100Kms en roulant lui a 150 avec la climatisation.

Dans ces condittions, je n'aurais même pas posé la question, mais nous, nous étions à 110, sans clim ...

Andrealphus a écrit:
J'avais pas vu c'est un V6.

C'est pas déconnant pour deux sous alors.

Mais bon tu peux toujours faire un test en roulant sur le mode SP et voir si ta conso est énorme aussi.

Ca, effectivement, je vais le faire ...

tom59 a écrit:
V6+GPL+BVA d'ancienne génération = 15 à 16l avec du vent...
Normal je dirai...

Vent de côté pendant 70km au retour !
A l'aller, pas de vent, mais 15-16l quand même ...
Conso officielle : 13l sur autoroute à 130, 11l sur route.
Avec mes 16l, je pense réellement être à la rue.

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 13 Nov, 2006 18:23:55
 
Je comprends ton inquiétude.

Quand tu dis conso officielle 13L/100 sur autoroute, je pense que tu parles de la conso pour la version essence non ? Si oui, il est tout à fait normal de consommer plus avec un GPL qu'avec le mode essence !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Lun 13 Nov, 2006 18:39:16
 
totov a écrit:
Je comprends ton inquiétude.

Quand tu dis conso officielle 13L/100 sur autoroute, je pense que tu parles de la conso pour la version essence non ? Si oui, il est tout à fait normal de consommer plus avec un GPL qu'avec le mode essence !


Oui, effectivement : 13l à 130.
Le GPL surconsome à hauteur de 15% d'après ce que j'ai pu lire ... mais de là à avoir +25% en conso pour -20% de vitesse , j'ose à peine imaginer si j'avais roulé à 130 :eh:

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batosurlo
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: IdF
Message Lun 13 Nov, 2006 21:31:05
 
C'est clairement trop important.
De mémoire, les témoignages de possesseurs d'Espace IV 3.5 V6 GPL sur ce site font état de conso très en deça de ce que tu annonces.

Donc une petite visite chez un spécialiste GPL s'impose. Normalement, il devrait te résoudre ça sans problème.
En attendant, tu peux parler de ton problème sur le forum fievez (tape dans google). Sur ce forum, ils donnent une liste des garages confiance GPL.
Essaie aussi de savoir quel type d'install tu possèdes, ça les aidera à te répondre.

_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 16 Jan, 2007 19:55:13
 
Nibor a écrit:
Bonjour à toutes à tous.

Tout d'abord, meilleurs vœux : que la santé, le bonheur et la réussite soient au rendez-vous !

Voici le problème auquel je suis confronté, et les questions que je me pose : j'ai acheté en novembre un EspaceIII V6 de 99, transformé GPL à un professionnel de l'occasion qui, et c'est en partie ce qui m'a donné confiance, est couplé à un garage AD. Le prix d'achat, plus haut que l'ARGUS de l'ordre de 1000€, est justifié par le vendeur du fait de l'équipement GPL. Je tic, mais j'accepte car le véhicule me plait.
Première utilisation du véhicule sur 'longue' distance en GPL une semaine après l'achat : 200km sur autoroute à 110km/h ... avec 32l de GPL, soit 16l/100 :shock: :shock: :shock:
Je préviens le vendeur et le chef mécano, ils se renseignent auprès de l'installateur GPL ... résultat : une pièce (l'injecteur principal GPL il me semble, car ce serait un défaut d'étanchéité à son niveau qui est la cause du problème) est déjà en commande pour ce véhicule (à priori suite à vérification périodique de l'installation alors que le véhicule était encore aux mains de l'ancien propriétaire), mais comme la société a été rachetée, ils n'ont aucun délai de mise à disposition à proposer. :evil:

A priori, le vendeur et le chef mécano n'étaient donc pas au courant du problème : l'ancien propriétaire ne l'ai avait semble-t-il pas prévenu.
Mais comment en être certain :?:
Et puis est-ce mon problème ?

Voici mes autres questions :

    Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est un vice caché. Etes vous d'accord ?

    Je pense que le vendeur, en tant que professionnel de l'occasion, est en faute, même s'il prouve qu'il n'était pas au courant. Etes vous d'accord ?

    Puis-je demander l'annulation de la vente et donc le remboursement intégral et des indemnités ? Nous avons choisi un monospace du fait du travail de madame ... nous avons vraiment besoin d'un véhicule de ce type (>5 places)

    Si oui, quel délai ai-je ? En effet, je ne pense pas pouvoir obtenir gain de cause si j'attends 10 ans, mais alors combien de temps ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? le véhicule est garanti 'moteur-boîte-pont' 6 mois, est-ce le délai à partir duquel je ne peux plus rien demander ?

    Comme le GPL fuit, le véhicule est semble-t-il dangereux ... non ?

    Question plus 'mécanique' : Est-ce que je peux être amené à une sur-consommation en fonctionnent mixte GPL/essence ou exclusif essence du fait d'un défaut d'étanchéité de l'injecteur GPL ?


Voilà ... si vous avez des éclaircissements, je suis preneur. :roll:
Pardon pour la longueur :oops:

Nib
  
 
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mar 16 Jan, 2007 20:35:00
 
et?...

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 16 Jan, 2007 20:39:32
 
Je remettais le post ici, car Nibor avait ouvert un nouveau post... en Buvette...
  
 
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Mar 16 Jan, 2007 21:02:46
 
Oui, effectivement, j'étais parti sur l'idée d'un nouveau post du fait de sa tournure plus 'juridique' ...
Au coin du comptoir, ça me semblait pas trop mal :roll:

Mille excuses ! :$
Nib

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google