Google
[Espace II] Suis-je seul au monde ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
orval56
Nouveau
Message Ven 03 Fév, 2012 20:58:36

Basile a écrit:
Bonjour. C'est encore moi. :D

Qui possède, encore, une Espace I ?

On n'en voit pas beaucoup en circulation. Parait même qu'en Allemagne, d'après un Allemand collectionneur des Matra, il n'y en aurait plus because le sel sur les route. C'est pourtant un chassis galavanisé (je l'ai acheté pour ça).

Si vous en avez une (la mienne est de juillet 84, numéro 310, moteur essence 220 000 km) quelles pannes avez-vou eues ?

Je viens d'avoir une fuite (un suintement) au radiateur. J'étais à 600 km de chez moi (à Noël) mais comme la fuite était lente, j'ai refait le niveau à l'eau douce, puis j'ai enmené une réserve d'eau pour rentrer. A mis parcours (sur autoroute) j'ai vérifié le niveau, il avait baissé, mais le vase n'était pas vide. J'ai recomplété.

Peu de temps après, nouvelle fuite, au niveau de la pompe à eau cette fois, et ça pissait fort, et difficile à localiser, l'eau coulant derrière le cartère de distribution.

2 fuites presque d'un coup, ça devenait inquiétant, genre corosion :(
Comme depuis 2 ou 3 ans je mets de l'antigel de supermarché, j'ai crains le pire. J'ai crains aussi qu'elle ai chauffé lors du retour de vacances, sans que ce soit visible à la jauge de température, puis culasse déformée.

Heureusement, ce n'est que l'axe de la pompe (220 000 km). Mais pourquoi a-t-elle rendu l'âme juste après le radiateur ? Est-ce que l'eau douce (moins grasse) en est la cause ?

ben au moins, t'as trouvé notre forum sur l'espace :-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google