Accueil / Technique [Mécanique]

Esapce IV : le coffre ne ferme plus

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche mais apparemment, ce problème n'a pas été déjà abordé. Toutes mes excuses par avacnce si c'est le cas.

La semaine dernière, en arrivant sur un parking de grande surface et après avoir descendu toute la petite famille, je sors la pousette du dernier du coffre, et là, malheur impossible de le refermer.
Lorsque je le claquais, il "rebondissait". La fermeture ne s'enclenchait plus.

J'ai tout essayé de la version douce jusqu'à la version "fais ch... foutue bagnole" (environ 200 tonnes de pression d'énervement :twisted: ) mais rien à faire.

Si ça vous arrive, afin de vous éviter les désagréments du retour avec le coffre mal fermé qui menace de s'ouvrir, voici la solution :
il faut juste redémarrer la voiture. :roll:

Cela ré-enclenche la serrure électrique du coffre.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Merci pour le tuyau.
C'est d'ailleurs vrai pour d'autres fonctions de nos voitures dont on vante une électronique embarquée supérieure à celles des anciens Airbus ou autres Apollo 11. Redémarer réinitialise le système et peut le faire débugger...
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Exact. En y réfléchissant, un bon reboot de la voiture et tout repart. :D

Idée à soumettre à Renault pour la prochaine évolution : installer 3 nouveaux boutons sur le tableau de bord : CTRL, ALT, SUPP :roll:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2004 07:02
J'ai eu plusieurs fois ce genre de problème sur ma R19 (l'electronique n'existait pas encore ... :-) ) . Il s'agit en fait du crochet de fixation de la serrure du coffre qui pour x-raison s'enfonce legerement. Il suffit de faire un petit bras de levier pour le faire ressortir un peu. Ainsi, le coffre peut de nouveau s'accrocher .

Bonne chance !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Je ne sais pas si ça suffit car j'ai bien passé 5 mns à triturer le fameux crochet avec un tournevis pour le réarmer mais rien à faire.

D'autant plus que là, la serrure de l'Espace IV est électrique.

Par contre, le rdémarrage a immédiatement réglé le pb.
JV a écrit:
Par contre, le rdémarrage a immédiatement réglé le pb.


C'est là que tu as l'air d'un c.. si tu vas chez ton garagiste et lui signale que le coffre se ferme mal 8)

A quand le garagiste embarqué :wink:
J'ai eu 2 fois l'air d'un c... avec ma Laguna II: la première lorsque ma femme au retour de courses coffre plein ne pouvait pas ouvrir ce dernier alors que sur le tableau de bord il était indiqué qu'il était ouvert. Malgrès des marche/arret démarreur et télecommande, rien à faire. Il est dit sur la notice que dans ce cas 'il faut actionner par l'intèrieur la serrure à l'aide d'un petit tourne-vis, trop fort Renault ils avaient prévu le bug! C'est sympa de vider le coffre par l'intèrieur avant d'ouvrir le hayon. ça m'est arrivé une 2° fois coffre vide. Et je suis passé une autre fois pour un c... quand j'ai signalé ce problème à ma concession qui n'a évidemment rien trouvé comme d'hab.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
J'ai eu le même problème il y 5 jours. Le coffre ne se fermait plus et "rebondissait". J'ai cru que c'était dû au froid et à la neige car d'habitude ma voiture couche au garage.
Le problème a disparu dès que j'ai rouvert une porte ! Je n'ai pas eu besoin de redémarrer la voiture.
doubt a écrit:
Le problème a disparu dès que j'ai rouvert une porte !
:shock:

Très bon ça ! A n'y rien comprendre.

En tout cas, pour ma part, j'ai maintenant 2 tendeurs dans le coffre en permanence pour suppléer la serrure si elle remet ça.

Pour une voiture qui a 2 mois ... :roll:
Message Jeu 05 Fev, 2004 12:02
Citation:
doubt a écrit:
Le problème a disparu dès que j'ai rouvert une porte !


Très bon ça ! A n'y rien comprendre.

En tout cas, pour ma part, j'ai maintenant 2 tendeurs dans le coffre en permanence pour suppléer la serrure si elle remet ça.

Pour une voiture qui a 2 mois ...

J'ai oublié de préciser que je parle d'un Scénic II, pas d'un Espace.


Sauter vers: