Accueil / Technique [Mécanique]

Embrouille roue de secours Mégane Sport Dynamique

Les jantes alus de la mégane Estate Sport Dynamique 1.9 Dci sont équipées de pneus 205\50\17. je m'aperçois que la roue de secours est en 205\55\16. :?
Et comment je fais pour user ma roue de secours, Monsieur Renault ?

Autant dire qu'il n'est pas recommandé de rouler normalement avec ce genre de mélange sur un même train. Si Renault avait vraiment voulu économiser, il aurait carrément fallu mettre une belle galette ! j'aurais économisé autant d'argent ! Na ! :evil:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 17:03
tu peux pas :lol:
Non mais sérieusement c'est peut être un pb de place dans le compartiment de la roue de secours.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est vrai et idem sur ma voiture ...
En plus il est indiqué dans la doc qu'il ne faut pas dépasser les 130 km/h dans ce cadre d'utilisation (3x17" et 1x16"). Mon concessionnaire m'a clairement dit qu'il vaut mieux ne pas dépasser 100 km/h et aller faire réparer sa roue tout de suite !!! :evil:

Conclusion : aucun avantage par rapport à une galette sauf si tu as un pôte que ton pneu peut intéresser.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
j'avais posé la question à l'époque à différents garages...
Alors ça allait de l'étonnement... au ben il y a pas de problème monsieur...
Mais bon j'avais posé la question sur le forum à l'époque je vais voir si je retrouve le post...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 10:03
c'est vrai qu'en y pensant c'est très con ca .....
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je me demande d'ailleurs si le code francais autorise de rouler avec deux montes differentes ????
Marsu94 a écrit:
Je me demande d'ailleurs si le code francais autorise de rouler avec deux montes differentes ????


et ceux qui achètent des 17" alors que la voiture est en 16" d'origine, tu penses qu'ils changent la roue de secours ?

De toute manière, ce n'est pas pire que les roues galettes :wink:
Buster87 a écrit:
Conclusion : aucun avantage par rapport à une galette sauf si tu as un pôte que ton pneu peut intéresser.

Il paraît qu'avec une roue galette c'est encore pire... adhérence très mauvaise, vitesse théoriquement limité à 80km/h impossible à obtenir tellement c'est inconfortable et peu rassurant...
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 14:03
J'ai crevé une fois avec ma BMW série 3
heuresement roue de secours = pneu normal

c'est la misère les roues galettes
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: