Accueil / Futures Dacia

[Duster] Futur Duster

<12
renault man
Administrateur
Message Ven 01 Sep, 2017 11
La plate-forme évolue certes, mais ça reste tout de même la même à la base.
Tout cela est bien normal. Idem pour les moteurs, quoiqu'il en soit, même chez Renault, d'une génération à une autre, on retrouve peu ou proue la même offre, hormis grosse nouveauté. (comme en son temps le 1.6 dci, ou dans le cas présent, le 1.3).

Je crois que c'est surtout l'habitacle qui va détonner...
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Cela ne marche pas chez moi
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
:pense: chez moi non plus
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
En tapant design intérieur sur youtube, on peut voir des photos dans des vidéos qui semble correspondre à ce que l'on peut voir depuis les vidéos extérieures du Duster.

clic pour agrandir

La planche de bord est vraiment belle. Elle a des boutons style aviation tel un 3008.
clic pour agrandir

La commande de climatisation à l'air nouvelle.

Je ne reconnais pas les compteurs, peut être seront ils nouveaux également !

Par contre, serait-ce une caméra sous le logo avant ?

clic pour agrandir
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Dernière édition par kangooRS le Dim 03 Sep, 2017 17; édité 3 fois
La caméra sert pour l'AFIL (Alerte de franchissement involontaire de ligne). C'est une technologie reprise de chez Nissan.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Sep, 2017 14
C'est un peu violent, les commandes de Clim sont plus belles que celles d'Alpine et que la majorité de la gamme Renault...

La disposition de la barrette des boutons fait penser à celle des dernières Peugeot :)

Les plastiques seront surement très durs mais au moins ça présente bien je trouve.

Plus je le regarde et plus je l'apprécie ce Duster. Il va faire un carton!


Sinon enfin pour le 1.3, vivement qu'il arrive (notamment sur le Scenic qui n'a pratiquement aucune gamme essence, ça fait un poil tache en ce moment, surtout quand le 3008 fait 40% de ses ventes avec ce carburant!)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 06 Sep, 2017 14; édité 2 fois
Le communiqué de presse officiel :

Citation:
Francfort (Allemagne), le 12 septembre 2017 – À l’occasion du salon de Francfort, et après 7 ans de succès et plus d’un million d’exemplaires vendus, Dacia Duster fait peau neuve. Nouveau design, nouveaux équipements, intérieur revu en profondeur... l’icône de la marque se renouvelle tout en conservant ses atouts : habitabilité, capacités tout-terrain et un prix toujours aussi imbattable...

Nouveau Duster affirme sa personnalité de SUV avec un design extérieur robuste, entièrement renouvelé. L’intérieur inédit soigne le confort, la qualité perçue et l’ergonomie. De nouveaux équipements tels que le système caméra multivues facilitent son utilisation 4X4. Et avec son prix toujours aussi imbattable, il est armé pour séduire les clients et poursuivre la saga Duster couronnée de succès.


Le nouveau design renforce le tempérament SUV de Nouveau Duster et lui procure un style à la fois robuste et très affirmé :

Visuellement plus musclé, Duster conserve ses dimensions contenues.
Expressives, les faces avant et arrière s’élargissent visuellement et viennent asseoir sa stabilité.
L’impression de robustesse dégagée par Nouveau Duster est accentuée par des lignes plus horizontales et musclées.
Des nouvelles barres de toit en aluminium et les skis (avant, arrière), plus présents, soulignent le côté baroudeur de Nouveau Duster.
De nouvelles roues de 17 pouces donnent au véhicule un profil plus affirmé encore.


Partis d’une page blanche, les designers ont complètement repensé l’intérieur de Nouveau Duster pour offrir un habitacle moderne, confortable et très fonctionnel :

La planche de bord a été complétement redessinée offrant un habitacle plus valorisant et ergonomique.
Les sièges ont été entièrement revus pour davantage de confort et de maintien.
Les matériaux, la finition et les ajustements ont bénéficié de la plus grande attention. La qualité de l’habitacle se perçoit au premier coup d’oeil !
Les rangements astucieux permettent d’accroitre la capacité totale de rangement.
Nouveau Duster propose également des équipements inédits dans la gamme Dacia, très attendus par ses clients : système caméra multivues, avertisseur d’angles morts, airbags rideaux, climatisation automatique, carte mains libres et allumage automatique des feux.

En renouvelant son modèle iconique, Dacia compte bien poursuivre sa success-story et afficher de nouveaux records de ventes. Avec plus de 332 800 unités au premier semestre 2017, la marque affiche une progression de ses ventes de près de 12 %.



UN DESIGN EXTÉRIEUR 100% NOUVEAU
Réinventer une icône telle que Duster a été un vrai défi pour les équipes du design mais également une source de motivation. Notre feuille de route était de conserver les atouts qui ont fait son succès et de changer le reste. Nouveau Duster démontre que l’exercice est réussi, avec un design extérieur et intérieur entièrement nouveau. Grâce à ses lignes rehaussées, ses faces avant et arrière élargies visuellement, Nouveau Duster semble plus imposant et son caractère de SUV encore plus affirmé.

Le design, une des premières raisons d’achat de Duster, a été revu dans son intégralité. Il lui confère une allure moderne et musclée avec un tempérament plus affirmé encore, tout en conservant les gènes de Duster.

La personnalité de Nouveau Duster s’affirme aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tous les éléments extérieurs de Nouveau Duster ont été redessinés avec des lignes plus marquées soulignant sa force de caractère. L’accent mis sur les ajustements souligne une finition plus travaillée encore.

Un design robuste qui s’exprime au travers de :

À l’avant :

une calandre plus affirmée qui s’étire jusqu’aux feux repoussés aux extrémités de la face avant, accentuant ainsi la largeur perçue ;
une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments ;
un capot plus horizontal aux lignes saillantes qui lui donnent un aspect très robuste ;
un ski avant agrandi, à l’effet de chrome et teinté dans la masse, qui renforce son côté baroudeur, garde son aspect d’origine et résiste aux rayures.

De profil :

une ligne de ceinture plus haute qui conforte l’impression de robustesse et de protection ;
un pare-brise avancé de 100 mm, plus incliné, qui allonge la cabine pour un sentiment de volume accru ;
de nouvelles barres de toit en aluminium, caractéristiques des SUV qui s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et lui confèrent une ligne plus dynamique ;
de nouvelles roues de 17 pouces avec des passages de roues plus francs ;
des enjoliveurs d’aile noirs qui accentuent le look baroudeur du véhicule.

À l’arrière :

des épaules, au volume généreux, qui procurent une nouvelle assise au véhicule ;
des feux repoussés à chaque extrémité ;
la signature lumineuse de Dacia avec ses 4 carrés rouges adaptée au Duster ;
le ski arrière élargi, à effet de chrome et teinté dans la masse.
Nouveau Dacia Duster dispose également de nouvelles teintes : Orange Atacama et Beige Dune.



Un habitacle complétement redessiné
À l’intérieur, Nouveau Duster a été complètement redessiné. Il devient encore plus confortable et pratique au quotidien avec des commandes plus accessibles et valorisantes, de nouveaux équipements, ainsi que de nouveaux rangements. La qualité des matériaux et les finitions plus précises démontrent que nous avons franchi une étape avec Nouveau Duster.

Très valorisant, le design intérieur a été complètement revu pour devenir plus confortable et plus pratique au quotidien. L’avancée du pare-brise confère une impression d’espace accru. Une attention particulière a été portée à l’acoustique. L’isolation de l’habitacle permet de réduire significativement les nuisances sonores.

La toute nouvelle planche de bord, plus verticale, semble recentrée sur le conducteur grâce à sa forme en S.
Le grain de la planche de bord, l’attention portée aux ajustements et la teinte mate rendent cet intérieur très valorisant.
La façade centrale accueille un écran MediaNav Evolution positionné plus en hauteur. Il est ainsi facilement lisible et accessible. Les nouvelles commandes sous forme de barrette piano donnent un aspect moderne à l’habitacle.
Les trois commandes rondes de la climatisation automatique font écho aux trois aérateurs positionnés en haut de la planche de bord.
Le volant est réglable en hauteur (40 mm) et en profondeur (50 mm), permettant ainsi au conducteur de choisir la meilleure position de conduite. Ce volant à quatre branches qui équipe l’ensemble des modèles Dacia affiche fièrement le logo de la marque. Il intègre également un avertisseur sonore en son centre. Sur les plus hauts niveaux de finition, le volant se pare d’un revêtement exclusif Soft Feel très résistant et plus doux au toucher.
La console centrale a été revisitée pour plus de rangements. Le déplacement du frein à main a permis de dégager plus d’espace. La console intègre un nouveau levier de vitesse avec des inserts en chrome satiné.
Des panneaux de portes aux lignes très travaillées intègrent des poignées de porte robustes et des accoudoirs au revêtement agréable au toucher.


Les nouveaux sièges sont plus enveloppants et facilement ajustables.

Nouveau dessin de sièges avec une nouvelle armature, une mousse plus dense pour un meilleur maintien latéral et plus de durabilité.
La longueur d’assise est allongée de 20 mm.
Les sièges accueillent de nouveaux appuie-tête ajustables.
Le siège conducteur dispose désormais d’un accoudoir, d’un réglage lombaire et d’un nouveau mécanisme de réglage en hauteur (60 mm).
De nouvelles selleries à maille 3D rehaussées de surpiqûres allient confort et modernité. Elles procurent un look encore plus SUV à Nouveau Duster.


Pour un bien être à bord accru

Le confort de vie à bord de Nouveau Duster franchit une nouvelle étape. Le volume de rangement s’accroit de 5,8 l, soit une capacité totale de 28,6 l. De nombreux rangements, faciles d’accès, bénéficient du nouveau design pour simplifier la vie à bord, comme par exemple un nouveau tiroir de rangement situé sous le siège passager d’une capacité de 2,7 l.

Nouveau Duster offre un volume de coffre de : 445 dm3 en version 4X2 et 376 dm3 en version 4X4.

L’attention particulière portée à l’isolation acoustique permet de diviser par deux le niveau sonore au sein de l’habitacle.


Un niveau d’équipement inédit chez Dacia
Avec Nouveau Duster, nous avons voulu proposer aux clients qui le souhaitent de nouveaux équipements de confort et de sécurité, jusqu’alors inédits sur la gamme Dacia. Pour pouvoir les proposer au meilleur prix, nous avons revisité en profondeur des technologies éprouvées pour les simplifier en se concentrant sur l’essentiel des prestations. Le système de caméras multivues est très simple et s’avère très utile en usage 4×4 comme en environnement urbain. Par ailleurs le fonctionnement du système de carte mains libres a été simplifié. Fidèle à la philosophie Dacia, Nouveau Duster propose plus de confort et plus de sécurité et un niveau de finition en hausse à un prix toujours aussi accessible.


Nouveau Duster est le premier modèle de la marque à bénéficier d’une climatisation automatique. Grâce à ses cinq aérateurs (3 centraux et 2 latéraux), la répartition de l’air frais ou chaud est optimale à l’intérieur du véhicule. La climatisation a été spécifiquement renforcée pour les pays chauds.
Le modèle propose désormais la carte mains libres, une technologie éprouvée au sein du Groupe Renault depuis plusieurs années. Simple d’utilisation, ce système déclenche automatiquement l’ouverture de toutes les portes à l’approche du conducteur et leur condamnation (accompagnée d’un signal sonore) à l’éloignement. Pas besoin non plus de sortir sa clé pour démarrer le véhicule grâce au bouton start/stop.
Nouveau Duster dispose également d’un avertisseur d’angles morts. Les 4 capteurs ultrasons positionnés aux quatre coins du véhicule détectent la présence de véhicules (moto ou camion) situés à l’arrière ou sur le côté. Le danger est alors signalé par un voyant lumineux situé dans le rétroviseur extérieur.
Loin d’être superflus, ces équipements facilitent la vie des utilisateurs au quotidien.


Nouveau Duster offre plus de sécurité avec sa structure renforcée, de nouvelles armatures de sièges, des airbags rideaux et l’allumage automatique des feux, jusqu’alors inédits dans la gamme Dacia.

La nouvelle direction assistée électrique facilite les manœuvres en ville comme en usage off-road. Sur route, elle procure à Nouveau Duster un comportement dynamique et un agrément de conduite de très haut niveau.


Une expérience 4X4 améliorée
Nouveau Duster présente des capacités de franchissement au meilleur niveau du marché et se révèle encore plus agréable à l’usage.

Un véritable SUV au quotidien

Nouveau Duster conserve les capacités 4X4 qui ont fait le succès de Duster. Bien que plus imposant visuellement, Nouveau Duster affiche des proportions proches de celles de son prédécesseur :

4,3 m de long et 1,8 m de large ;
une garde au sol élevée (210 mm) ;
un angle d’approche de 30° et un angle de fuite de 33° qui lui confèrent de réelles capacités de franchissement.
Nouveau Duster propose de nouvelles aides à la conduite pour encore plus de sérénité et de sécurité.

Il se dote d’un système caméra multivues, constitué de 4 caméras (1 frontale, 2 latérales et 1 à l’arrière du véhicule). Grâce au système caméra multivues, le conducteur pourra appréhender l’environnement autour de son véhicule et réaliser ses manœuvres off-road en toute sérénité. Cet équipement se révèle également pratique au quotidien pour faciliter les manœuvres de parking. Il s’enclenche automatiquement en passant la marche arrière.
Le système de contrôle en descente (Hill Descent Control), complété par l’assistance au démarrage en côte (Hill Start Assist) facilitent la conduite sur terrain accidenté.
Pour les adeptes de tout terrain, l’écran d’information 4×4 affiche une boussole et indique en temps réel l’inclinaison du véhicule.


Côté motorisations, Nouveau Duster est équipé des moteurs essence SCe 115 (versions 4X2 et 4X4) et TCe 125 (versions 4X2 et 4X4.) associés à une boîte de vitesses manuelle.

En Diesel, le véhicule propose le moteur dCi 90 pour la version 4X2 et le dCi 110 pour les versions 4X2 et 4X4 combinés à une boîte de vitesses manuelle. Le moteur dCi 110 (pour la version 4X2) peut être équipé de la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC. Une offre GPL est également disponible avec la motorisation SCe 115.


Duster : le renouvellement d’une icône
Concevoir le tout premier Duster était un pari osé à l’époque. Proposer un SUV à un prix aussi accessible, ce n’était pas gagné. Quand on réalise le chemin parcouru depuis 7 ans, le succès que Duster représente, le capital sympathie dont il bénéficie auprès des clients, c’est impressionnant. Tout cela m’a encouragé à retenter l’aventure. Le challenge auquel nous avons dû faire face aujourd’hui était de conserver les atouts qui ont fait la force de Duster et de proposer des évolutions attendues par nos clients. Nouveau Duster a su garder la filiation avec son prédécesseur et offre toujours plus. Nul doute que la saga Duster va se poursuivre.

Erdenechuluun Tungaa, designer extérieur.

Duster, véhicule à vocation internationale, s’est imposé comme l’un des best-sellers du Groupe Renault à travers le monde. Au sein de la gamme Dacia, Duster marque de son empreinte le marché des SUV. En sept ans, il a conquis une clientèle en quête d’un véhicule polyvalent, fiable et abordable.

Conçu pour affronter tout type de routes et de chemins, Duster s’est illustré par sa fiabilité, que ce soit en 4X2 ou 4X4. Les capacités de franchissement et la maniabilité de Duster ont été mises à rude épreuve lors de compétitions renommées : Trophée Andros (France), Rallye des Gazelles (Maroc), Course de Pikes Peak International Hill Climb (États-Unis) et le Dakar.

Lancé tout d’abord sous marque Dacia, Duster est également vendu sous marque Renault depuis 2011 en Amérique Latine (Brésil, Argentine, Mexique, Chili et Colombie…), puis en Russie et en Inde. Duster est aujourd’hui commercialisé à plus de 2 millions d’exemplaires dans plus d’une centaine de pays sous les deux marques.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'intérieur est pas mal, ça change de l'intérieur bas de gamme de la première génération. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Toujours à propos de l'intérieur, j'ai remarqué 2 types d'écran tactile.
Le Medianav de l'ancienne génération, certes, mais aussi une tablette piano laqué avec un tour chromé, plus haut de gamme. Mais je ne suis pas sur que ce soit du R-Link pour autant ?

https://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/20..rancfort-2017-20.jpg (image trop grande)

_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Sep, 2017 13
Dans cet article ( http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/artic..surtout-a-linterieur ) il est mentionné qu'un nouveau système avec un plus grand écran arriverait "l'année prochaine"

donc wait and see :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
dommage, apparemment pas d'EDC avec les versions essence, il m'aurait bien plus sinon....
idem
pas d'EDC 4x4 non plus :cry:


Sauter vers: