planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Duel] Les Compactes : C4 / 308 / Mégane II.2
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Quelle est votre COMPACTE Française préférée ?
Citroën C4
34%
 34%  [ 9 ]
Peugeot 308
23%
 23%  [ 6 ]
Renault Mégane II.2
42%
 42%  [ 11 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 29 Jan, 2008 20:06:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est un gris Iceland
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 29 Jan, 2008 20:22:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà, exact comme pour ma C5 ;)

Il a du goût Chriss51 :cool2:

Pour les innovations de C4 :

-AFIL,
-feux directionnels,
-volant à moyeu fixe (comme l'a cité oui-oui),
-systeme de stationnement à l'avant,
-Compartimentage de coffre moduboard :

-parfumeur d'ambiance (ça va vous faire rire mais franchement un vrai plus, j'étais content de l'avoir sur mon ancienne C4 pas besoin d'acheter de sapin qui sent :mdr:)

entre autre...

Dernière édition par Alexandre le Mar 29 Jan, 2008 20:48:54; édité 3 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 02 Fév, 2008 02:09:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

308 pour l'effet nouveauté et la planche de bord sympa. Cependant j'aime beaucoup les deux autres aussi.

PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 02 Fév, 2008 23:54:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai voté Mégane.

Elle reste une de mes voitures favorites. De plus elle profite de moteurs plus musclés notament avec sa version RS (moteurs essence turbo 165ch - 230ch et diesels jusqu'a 175ch), sa finition n'est pas critiquable et son comportement reste une référence.
La C4 5portes est trop rondouillarde, et la version 3 portes n'est pas mal mais manque clairement de motorisations à la hauteur (2.0L atmo 180ch à la masse pour la puissance affichée).
La 308 je la deteste elle n'apporte vraiment rien, et même si c'est surement la mieux finie des trois, son style est baclé, vu revu et rerevu, aucune finesse, avec une face avant hésitant entre le coupe frite, l'appareil dentaire et la benne de chasse neige...
Voilou.

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 00:26:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

PORCHER a écrit:
La 308 je la deteste elle n'apporte vraiment rien, et même si c'est surement la mieux finie des trois, son style est baclé, vu revu et rerevu, aucune finesse, avec une face avant hésitant entre le coupe frite, l'appareil dentaire et la benne de chasse neige...
Voilou.

Ah ! :ouioui: Ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui parle aussi bien des Peugeot... On se sent moins seul, entre antipeugeotistes primaires !!! :lol2:

Dernière édition par Zzeria le Dim 03 Fév, 2008 00:48:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 00:40:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zzeria a écrit:
PORCHER a écrit:
Voilou.

Ah ! :ouioui: Ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui parle aussi bien des Peugeot... On se sent moins seul, etre antipeugeotistes primaires !!! :lol2:

Faut qu'on se serre les coudes :mrgreen:

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 19:55:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En même temps comparé aux deux autres,elle, ne connais que très peux de problèmes depuis sa sortie. :lol:

Que l'on aime ou pas c'est à chacun de voir mais de là à dire des conneries pareils... :nonnon: :langue:
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 20:15:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:mrgreen:

En même temps elle vient de sortir ce serait malheureux de commencer à constater des problèmes maintenant :irony:

:eh: Et puis il faudrait penser à comparer à générations équivalentes, on reparlera de tout ça avec les Mégane 3...

Si tu veut contester le propos exprime toi correctement, et surtout argumente au lieu de dire que "c'est des conneries".

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 20:40:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:

Ca c'est de conneries...oui tu as bien compris tu va trop loin comme si j'avais dit pareil pour la Mégane imagine ta réaction.

On aime ou pas de là à faire des comparaisons idiotes et juste pour enfoncé une marque. :nonnon:
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 20:51:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Premièrement je te présente mes excuses pour t'avoir blessé dans ton amour pour Peugeot. :mrgreen:

Ensuite je pense que ce n'est pas le genre de remarques qui s'appliquent à la Mégane, maintenant si tu a quelque chose de désagréable à dire dessus, je ne vois pas en quoi sa me generait. Tu es la pour donner ton avis, et moi le mien. Faire des comparaisons n'est pas un crime.

Comparaisons idiotes ? Je crois qu'elles sont comprises de tous, c'est humoristique faut pas ce crisper sur son fauteuil :lol2:

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 20:57:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

De l'humour noir alors. :lol:
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 21:12:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Certes c'était pas de bon goût (quoique :mrgreen: ) mais Peugeot me déçoit stylistiquement, et je ne peut pas faire autrement que de le souligner.
Maintenant (et comme toujours) les goûts et les couleurs ne se discutent pas (phrase en or de ce forum), j'espère que certains ce sont retrouvés dans mes propos, et j'espère bien sur que certains ne la partage pas, pour qu'il y ai des échanges constructifs...

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 21:16:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Des échanges constructifs,c'est l'inverse de tes propos de tout à l'heure.C'est bien plus que souligner. :wink:
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 21:27:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

On appelle ceci une phrase choc appelant aux réactions.
Jusqu'à maintenant de tout tes posts répondant aux miens, tu n'a pas formulé un seul propos visant à défendre ton point de vue sur le style de Peugeot... Tout ce que tu à fait c'est de dire :
- "c'est des conneries"
- "imagine si j'avai dit sa"
- "c'est de l'humour noir"
Ok on a comprit tu n'a pas aimé mon post.
Alors dit moi elles sont belles les dernières Peugeot ?

:irony:

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 21:34:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Parce que moi je ne m'attarde pas trop au style d'une voiture c'est moche ou beau.Stop. :lol:

Excepté la 207 les autres sont plutôt pas mal oui.

D'ailleurs je fait la réfection juste pour tes propos et pas pour ton avis sur la voiture.
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 22:26:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Très bien alors je vais reformuler pour mettre fin à ce débat hors sujet, sinon il risque de durer jusqu'en 2010 :

La 308 est à mon sens un gros laideron :mrgreen:

Voila, il n'y a aucune comparaison, aucune vulgarité, et c'est purement mon avis sur cette auto.

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 22:50:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pourquoi n'avoir pas dis "c'est moche j'aime pas" tout de suite.

Au moins là c'est clair,et pas discutable. :wink:
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 23:18:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Encore une petite fois pour la route :roll:

J'avais établie cette comparaison pour appuyer mon point de vue, c'était ma perception ironique de ce véhicule, understand ?
Je pouvais pas être plus clair, et je ne comprends pas pourquoi tu es le seul à buter là dessus...

Bref j'espère que la nuit te portera conseil,
++

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 3

Sauter vers: