Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Dokker] Dokker Tce 115 ambiance

J'ai acheté ce dokker hier.
Mes premières impressions : j'aime beaucoup l'injection, qui lui donne beaucoup de pêche.
Je suis très déçue par les rangements, vraiment indigents sur cette version.
Je trouve la direction assistée hyper sensible, si on ne tient pas le volant avec une grande douceur on se retrouve vite dans le décor.
Pour le peu que j'ai roulé avec pour l'instant (une cinquantaine de kilomètres), elle me paraît tenir très bien la route.
Donc voilà quatre mois que je possède cette voiture. Je l'ai utilisée en montagne et j'ai découvert qu'elle avait assez peu de frein moteur. C'est désagréable car du coup on est obligé de freiner pas mal et de changer de vitesse sans arrêt. En seconde le moteur souffre, en 3ème la voiture va trop vite.
Sur route elle est agréable à conduire, et elle peut se permettre de jolies pointes de vitesse en montée. Par contre elle consomme autant sur route qu'en cycle "mixte" route-ville, ce qui m'a surpris. J'ai l'impression qu'elle consomme énormément quand on monte au-dessus de 110. Je n'avais pas remarqué ça avec ma Peugeot, qui consommait nettement moins sur route qu'en cycle mixte.

Dans un domaine totalement différent, je suis très gênée par les feux de jour. Je trouve que c'est un piège. En effet, quand il fait sombre j'y vois quand même, du coup je n'allume pas mes codes. Mais j'ai mis du temps à me rendre compte que les feux de jour ne sont pas accompagnés de feux arrières. Autrement dit, si je roule dans le noir avec juste les feux de jour, je ne suis pas visible de derrière, ce qui est super dangereux. Je passe sur le fait qu'on voit moins bien les motards, que ça éblouit inutilement les autres automobilistes, et que j'ai l'impression que ça rend paresseux (on fait moins attention aux véhicules sans lumières) Je trouve très dommage de ne pas pouvoir les désactiver. On peut aussi vouloir attendre quelqu'un moteur allumé mais phares éteints. Et enfin, il paraît que ça fait dépenser plus d'essence. Bref, je trouve cette invention pleine d'inconvénients.
Message Mar 26 Nov, 2013 17:11
Bonsoir,

merci du retour.

quand au frein moteur si tu avais auparavant un moteur diesel tu avais environ 2 fois plus de frein moteur donc ça peu surprendre.

sinon les feux de jour ==> on peu rien changer c'est la réglementation européenne actuelle
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: