Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Dokker] chaine ou courroie distribution?

Bonjour, j'aimerai acheter un dokker van mais j'aimerai savoir quel motorisation possède une chaine de distribution. J'ai du mal a trouver un modèle avec chaine et il semblerai que certains modèle de chez dacia en soient équipés.


:)

Merci Larry Kubiak pour votre réponse , je fais faire des recherches sur ce moteur.
Dernière édition par yava le Sam 01 Dec, 2012 19:12; édité 1 fois
Chez Dacia, il n'y a que le moteur 1.2 TCE 115 qui est équipé d'une chaine de distribution.

Tous les autres moteurs (1.6 MPI 85 et 1.5 dCI 90/110) sont équipés d'une courroie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et c'est quoi l'intérêt d'avoir une chaîne de distribution plutôt qu'une courroie ? Car je pense que c'est le cas de ma dokker... ?
la chaine n'a pas d'entretien.
la courroie doit être changée tous les 60 000 km ou 5 ans.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 25 Nov, 2013 20:11
Ce n'est plus 120 000 km :?:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Lun 25 Nov, 2013 22:11
Oui, c'est plutôt du 120.000km/5 ans, voire même 160.000km/6 ans sur certains véhicules.

La chaine de distribution ne demande plus d'entretien mais il reste quand même la courroie accessoires à remplacer périodiquement, pour bien moins cher que la courroie de distribution.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: