Google
[Discussion] Reversement TIPP
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
tom59
Invité

Message Mar 16 Aoû, 2005 18:18:31

D'apres ce que je viens d'entendre, le surplus d'impot touché sur la TIPP suite à l'augmentation du carburant sera reversé aux professionnels de la route... :twisted:
donc, pas de TIPP flottante pour tous, juste pour les camions :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avec des politiques comme ca on est pas sorti de l'auberge.
Je fais rarement de la politique, mais là, si c'est vrai, pour une decision de C..S, c'est une decision de c..s

landa21
Losange de Carton
Message Mar 16 Aoû, 2005 19:23:49

pro de la route + les menages dans le besoin cad proche du smic avec le credit d'impot

cest bien, cest social mais tout le monde paie et peu de monde vont avoir qqs chose en retour cest dommage

au moins avec la TIPP tout les automobilistes etaient concernés

georges
Losange d' Acier
Message Mar 16 Aoû, 2005 19:36:59

+ crédits d'impôts augmentés pour les utilisateurs de "voitures propres".
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Mar 16 Aoû, 2005 20:57:16

Donc, on fait le bilan :
Surplus reversé :
- aux professionnels de la route
- aux personnes équipés de voitures "propres" (augmentation des 1525€ pour l'achat d'une neuve, c'est ca ?)
- aux bénéficiares du crédit d'impot (e serai curieux de voir le montant de la hause .
:roll: )

ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Mar 16 Aoû, 2005 21:00:19

georges a écrit:
+ crédits d'impôts augmentés pour les utilisateurs de "voitures propres".

Le seul pb, c'est que les voitures propres ne sont pas françaises, alors chiche, on achète tous des voitures propres et tous les constructeurs français et sous traitants sont obligés de licencier un max de personnes...j'ai (encore) l'impression que l'on nous prend un peu pour des cons non ?

C'était le coup de gueule de votre ami Chouet-Zer qui s'est pris un méga coup de soleil aujourd'hui à l'Aquabaule de La Baule...donc un brin râleur ce soir... :evil:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Mar 16 Aoû, 2005 21:09:09

Je suis du même avis que toi.
On arrete pas de promettre de baisser les prelèveents obligatoires, et qd tu fais le calcul à la fin de l'année... :roll:
Le but est bel et ben de garder le surplus touché sur la TIPP pour payer des "Frais annexes"

georges
Losange d' Acier
Message Mar 16 Aoû, 2005 21:09:46

Comment ça elles ne sont pas françaises ? :shock:

Et les modèles gaz propriétaires (ex : Laguna 1.6) ou post-équipées ? Les qq modèles électriques (ex : Peugeot 106) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Mar 16 Aoû, 2005 21:15:58

georges a écrit:
Comment ça elles ne sont pas françaises ? :shock:

Et les modèles gaz propriétaires (ex : Laguna 1.6) ou post-équipées ? Les qq modèles électriques (ex : Peugeot 106) ?

Dérisoires non ? même certains ministères sont équipées de voitures japonnaises bi-énergies. Certaines villes ont mis un arrêt à l'expérience d'un parc électrique...trop cher...

Par ailleurs, si l'on retire les post-équipées, en terme de voitures françaises, je pense qu'il n'y a pas foule....me trompe je ? (il me semble que Renault a même retiré discrétos les ou le modèle(s) éléctrique(s)...

last_editDernière édition par ChouetSmith le Mar 16 Aoû, 2005 21:17:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Mar 16 Aoû, 2005 21:16:34

elle existe encore la 106 elec ??? :shock:

georges
Losange d' Acier
Message Mar 16 Aoû, 2005 21:28:11

La propulsion électrique avec des systèmes de batteries classiques n'est pas rentable actuellement. Les modèles sont donc restés très "confidentiels".

Dans ce domaine, la solution c'est le crackage de la molécule d'eau et la pile à hydrogène. Pas pour tout de suite.

Le gaz est un bon point moyen. Mais c'est le gaz.

info fiscale :

Le montant du crédit d’impôt est de 2 300 € lorsque l’acquisition ou la location d’un véhicule neuf éligible au dispositif s’accompagne de la mise au rebut d’une voiture particulière mise en circulation avant le 1er janvier 1992.
skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 17 Aoû, 2005 07:49:21

J'arrive un peu tard... (j'étais partit en Belgique... en camion !).

Je suis pas certain que ce soit très bon de systématiquement opposer les intérêt du "bon" proporiétaire de voiture et du "mauvais" utilisateur de camion.

Au même titre que les pêcheurs, les transporteurs au sens large sont des utilisateur intensif de carburant (en 2004, on a consommé environ 40 000 l de gasoil en cuve, à ajouter aux pleins faits sur la route).

Il ne faut pas oublier que tous les produits qu'on achète comporte dans son prix le coût du transport...

Steph. !
marioluis
Losange d' Alu
Message Mer 17 Aoû, 2005 08:04:41

salut à vous tous

Pour ma part mon budget gazole à augmente de 100 € par mois.... ce qui commence à faire beaucoup, et en plus je ne vous parle meme pas du fuel domestique, j'ai fait le pleins au mois de juillet et j'en ait eut pour 600 € soit 150 € de plus......je me demande comment nous allons faire cette hiver pour payer......

Je pense qu'il devrait deja commencer par alleger les taxes sur le chauffage et après reverser un peu sur les impots (les frais reel).

A plus

Colonel
Losange de cuir
Message Mer 17 Aoû, 2005 08:14:49

c'est du flan, on va reverser la taxe sur les produits pétroliers à ceux qui gagnent le smic? et moi qui fait 60.000km/an à mes frais je peux crever donc :D super :mrgreen:

quand je pense que j'ai hésité à remplacer mon dci150 par une laguna GT, je pense que je vais reprendre une dci 150 car j'ai bien l'impression que les carburants n'ont pas fini d'augmenter.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges
Losange d' Acier
Message Mer 17 Aoû, 2005 08:24:20

Non ils n'ont pas fini d'augmenter.

Comment pourraient-ils le faire avec la "dépression énergétique" indo-chinoise qui sévit... et qui n'en est qu'à son début !
landa21
Losange de Carton
Message Mer 17 Aoû, 2005 08:40:31

l'avenir est peu etre a des vehicules genre toyota prius hybride qui consomme entre 4 et 5l d'essence y compris en ville ..... et pour l'avoir essayé et avoir failli craquer et en acheter une, cest en plus une voiture tres agreable a conduire .... par contre un peu cher et tres difficile a negocier le prix

Colonel
Losange de cuir
Message Mer 17 Aoû, 2005 08:55:31

tiens je suis curieux de savoir comment fonctionne le kilométrage d'une prius? car un moteur électrique ne souffre pas de la même manière qu'un thermique...pis ça doit être invendable ces trucs-là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Mer 17 Aoû, 2005 08:57:25

skipperst a écrit:
J'arrive un peu tard... (j'étais partit en Belgique... en camion !).

Je suis pas certain que ce soit très bon de systématiquement opposer les intérêt du "bon" proporiétaire de voiture et du "mauvais" utilisateur de camion.

Au même titre que les pêcheurs, les transporteurs au sens large sont des utilisateur intensif de carburant (en 2004, on a consommé environ 40 000 l de gasoil en cuve, à ajouter aux pleins faits sur la route).

Il ne faut pas oublier que tous les produits qu'on achète comporte dans son prix le coût du transport...

Bonjour,

Je ne les oppose pas. Je critique le fait que tout le monde paye, et peu vont retoucher le surplus. Bref, le bon proprietaire de voiture, comme tu dis, peut egalement rouler bcp. Pourquoi LUI ne toucherait RIEN ???

landa21
Losange de Carton
Message Mer 17 Aoû, 2005 08:58:16

le risque cest vrai cest d'etre un peu captif du reseau toyota pour le revente d'une prius

en attendant toyota y croit a son systeme hybride car d'apres autoplus de hier, toyota annonce dici qqs temps pas loin de 10 modeles hybrides

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google