Google
[Discussion] Reportage m6 sur la future twingo II
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
JPL80
Losange de Carton
Message Dim 11 Déc, 2011 17:30:00

Bonjour ! :D
Ce matin en regardant Turbo ,je fus encore une fois de plus déçu de la réaction de :mrgreen: l'<<essayeur maison >> de cette émission ,
si pour lui les voitures Françaises sont de le M--e ,
qu'il essaye autre chose :mrgreen:
:roll: Pourtant je trouve que ,la couleur du modéle d'essai et la Bouille Rigole de la nouvelle Twingo II sont originale :wink: ,
mais ce monsieur aurait voulu lui porter préjudice ,qu'il ne s'y serait pas pris autrement ! :(
Et encore ne nous plaignons pas il a daigner se mettre au volant ! :mrgreen:
Mais dire carrément que cette Twingo II ne vaut pas la Polo VW! :roll:
ça m'a un peu enervé ! :evil:
last_editDernière édition par JPL80 le Dim 11 Déc, 2011 17:35:15; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 17:44:26

JPL80 a écrit:

La Polo et la T2 je joue pas dans la même catégorie.

La T2 est plus à comparer à la Up :wink:

j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Déc, 2011 17:54:26

il me semble que c'est pas le même gabarit aussi.. et sans doute pas le même prix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 11 Déc, 2011 18:31:08

JPL80 a écrit:

On n'a pas du voir la même émission, puisque Dominique Chapatte a répété à plusieurs fois qu'il préférait l'intérieur de la VW Up! à cette Twingo restylée. Il n'a pas parlé de VW Polo.

JPL80
Losange de Carton
Message Dim 11 Déc, 2011 20:25:25

:oops: Oui !excusez moi j'ai sans doute confondu les WV ! :mrgreen:
C'est vrai que je ne savais méme pas que la UP existait! :eyes:
J'ai cru a une xiéme monture de la Polo:mrgreen:
Mais plutot que de faire voir une bréve image de la Up VW ,il aurait du nous faire voir son intérieur ! :lol: de toutes façons ça ne change rien a mon opinion sur ce Monsieur vis a vis de son objectivité sur les productions Française ! :lol2:
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 11 Déc, 2011 20:50:05

JPL80 a écrit:
de toutes façons ça ne change rien a mon opinion sur ce Monsieur vis a vis de son objectivité sur les productions Française ! :lol2:

On est bien d'accord.
Et ne parlons pas de son objectivité par rapport aux productions de VW / Audi qui ne produisent que des voitures parfaites.

tom59
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 20:56:32

larry.kubiak a écrit:
Et ne parlons pas de son objectivité par rapport aux productions de VW /

Ni de celle de JPL80... :roll:

Morex
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 21:00:26

+1 avec Tom59.

Enfin nous nous somme sur un forum Renault :wink:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 11 Déc, 2011 21:01:36

De toutes façons, Turbo reste une émission à regarder pour les belles images de voitures, les jolis paysages et les étapes gastronomiques de Chapatte ... pas pour l'analyse journalistique poussée :mrgreen:

D'ailleurs ce n'est pas mieux dans Auto-Moto, entre les fans de tuning US, la présentatrice-potiche et les analyses F1 de J-L Moncet :euh: :euh:

COANUS
Losange de Carton
Message Dim 11 Déc, 2011 22:26:35

Oui, mais auto moto admet que la TWingo II ph2 est la voiture la plus modulable, la plus habitable et la meilleure tenue de route de la catégorie, mais lui reconnait un manque de jovialité à l’intérieur par rapport à la VW UP et Fiat 500.

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
   L'auteur de ce message est en ligne.
renault man
Administrateur
Message Lun 12 Déc, 2011 00:06:35

Déjà, pour commencer, Turbo, c'est le genre d'émission auto qui fait doucement rigoler..
C'est sympa pour voir des paysages, mais ça s'arrête là. Ils disent trois mots sur une caisse, et hop, emballer c'est pesé. Pitoyable.

Je préfère largement Direct Auto sur direct 8, le samedi à 18h30. On voit que le budget est bien plus réduit, mais ça parait bien plus objectif que les autres, et au moins, on parle de voiture dans une émission de voiture. Quelques trucs sont super agaçant, mais globalement, c'est vraiment la meilleure.

Pour ce qui est de la Up! ..; Que dire sans devenir "méchant" ??
On dirait une voiture du tiers monde genre Tata nano qui n'aurait même pas les commandes de vitres élec côté passager. Si Dacia avait fait ça on aurait hurlé à la honte, c'est dire...

Intérieurement, elle me fait presque penser à une vieille panda... plein de tôle apparente partout, pire que dans la twingo...
Ok, je comprend que c'est une citadine, qu'il faut tirer les prix, mais vu le prix de vente...

Seul bon point, quoique un peu gadget: le système de freinage d'urgence, inédit sur ce type de voiture.

Déjà que sur la Twingo on peut reprocher pas mal de choses (le plastique dur, l'insonorisation pas top,...), mais à côté, on croirait presque une voiture de luxe.
C'est en tout cas comme ça que je vois ces deux voitures.

last_editDernière édition par renault man le Lun 12 Déc, 2011 00:48:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 12 Déc, 2011 09:44:01

COANUS a écrit:
mais lui reconnait un manque de jovialité à l’intérieur par rapport à la VW UP et Fiat 500.

C'est vrai que l'intérieur de la VW Up! respire la gaité, à part peut être en rouge (qui sera commandé par 0.05% des gens, vu que les autres prendront du gris, noir ou blanc) :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Déc, 2011 10:19:14

renault man a écrit:

Seul bon point, quoique un peu gadget: le système de freinage d'urgence, inédit sur ce type de voiture.

ça sert vraiment sur une voiture légère ? :pense: pas sur qu'il est beaucoup le temps de s'actionner avant que la voiture soit à l'arrêt (avec les frein utilisé normalement) :pense:

larry.kubiak a écrit:
'est vrai que l'intérieur de la VW Up! respire la gaité,

c'est fait exprès la vue en noir et blanc :pense: :mrgreen: car c'est sacrément terne quand même :lol2: (j'ai bien saisi ton trait d'humour;. et j'en rajoute une couche)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JPL80
Losange de Carton
Message Lun 12 Déc, 2011 12:00:58

tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Et ne parlons pas de son objectivité par rapport aux productions de VW /

Ni de celle de JPL80... :roll:

Bonjour ! :lol:
:roll: J'ai jamais dit que tout était parfait sur les Renault ! :blase:
A part ma fidélité a la marque ,je ne critique pas les autres marques
car Moi je ne les connais pas assez !
Ma petite expérience de 43 ans de conduite se résume a Citroën ,Simca ,ALfa-Roméo ,et Renault ::yeah_005::
last_editDernière édition par JPL80 le Lun 12 Déc, 2011 12:04:12; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 12 Déc, 2011 12:52:10

Citation:
ça sert vraiment sur une voiture légère ? :pense: pas sur qu'il est beaucoup le temps de s'actionner avant que la voiture soit à l'arrêt (avec les frein utilisé normalement) :pense:

C'est un vraie question. C'est pour ça que je trouve cela gadget, mais bon, étant donné qu'il s'agit d'une citadine, ça peut aider à éviter les petits chocs, qui, même à 30 peuvent faire des dégats.
Maintenant, perso, je ne le prendrai pas...

tom59
Invité

Message Lun 12 Déc, 2011 13:01:54

JPL80 a écrit:
A part ma fidélité a la marque ,je ne critique pas les autres marques

JPL80 a écrit:
J'ai cru a une xiéme monture de la Polo :mrgreen:
JPL80 a écrit:
Mais plutot que de faire voir une bréve image de la Up VW ,il aurait du nous faire voir son intérieur ! de toutes façons ça ne change rien a mon opinion sur ce Monsieur vis a vis de son objectivité sur les productions Française !

J'ai du me tromper sur la signification des smileys alors :lol2:

tom59
Invité

Message Lun 12 Déc, 2011 13:03:14

larry.kubiak a écrit:
COANUS a écrit:
mais lui reconnait un manque de jovialité à l’intérieur par rapport à la VW UP et Fiat 500.

C'est vrai que l'intérieur de la VW Up! respire la gaité, à part peut être en rouge (qui sera commandé par 0.05% des gens, vu que les autres prendront du gris, noir ou blanc) :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Désolé... je donne raison a Turbo...
(j'ai pris une finition hdG pour la T2...)
last_editDernière édition par tom59 le Lun 12 Déc, 2011 13:04:09; édité 1 fois

lovrenault
Losange d' Acier
Message Lun 12 Déc, 2011 13:37:53

C'est une Dynamique/GT phase1, les phase 2 sont déjà nettement plus sympa avec les parties laquées les enjoliveurs d'aérateur, l'autoradio, etc. Ce sont des détails, mais au bout du compte ça fait la différence

La GT (enfin Gordini) ressemble à ça maintenant:
http://www.auto-mag.info/diaporama-essais-photos/renault-..012-tce-100-gordini#

Honetement dans les 2 cas casse pas 3 pattes à un canard. Les contres-porte avec tole apparente de la Up! me rappellent ma Supercinq :euh:

L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google