Google
[Discussion] Reportage m6 sur la future twingo II
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12608
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 12 Déc, 2011 13:42:24
 
j2c a écrit:
renault man a écrit:
Seul bon point, quoique un peu gadget: le système de freinage d'urgence, inédit sur ce type de voiture.


ça sert vraiment sur une voiture légère ? :pense: pas sur qu'il est beaucoup le temps de s'actionner avant que la voiture soit à l'arrêt (avec les frein utilisé normalement) :pense:

C'est un freinage automatique à basse vitesse (sous 30 km/h), pour pouvoir se remaquiller en roulant devant l'école en toute bonne conscience: si un gamin traverse, la voiture s'arrêtera :eyes:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30354
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 12 Déc, 2011 13:44:41
 
Moi j'aurais plutôt tendance à trouver l'intérieur de la Up! plus moderne / costaud que jovial :wink:

Ceci étant dit, celui de la Twingo n'est super fun non plus.

Celui de la Fiat 500 est quand même le plus rigolo, mais a l'air un peu en retrait niveau qualitatif.

clic pour agrandir

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49152
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 12 Déc, 2011 14:27:40
 
tom59 a écrit:
(j'ai pris une finition hdG pour la T2...)


sérieux :shock: c'est ça la finition haut de gamme :euh: ha ouais.. je comprend.. ça manque un peu de finesse :aieu:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Lun 12 Déc, 2011 15:15:54
 
Compte tour et clim auto.... -> HdG pour la T2
Par contre, ce n'est pas la version restylée, mais de mémoire, elle ne change pas beaucoup
edit : grilled page précédente (je n'avais pas vu ;) )
last_editDernière édition par tom59 le Lun 12 Déc, 2011 15:18:12; édité 1 fois
  
 
botzouk
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 201
Message Lun 12 Déc, 2011 15:54:19
 
Ce que j'ai trouvé (et trouve en général) sur ce test dans cette émission, c'est que Chapatte mette l'accent sur la qualité des plastiques (on parle de citadine là !). De plus, il souligne l'absence de GPS intégré, comme si Renault allait refaire toute sa planche de bord juste pour intégrer un écran !

Beaucoup (dont je ne faisais pas partie) se sont plaints à la sortie de cette voiture de son éloignement d'avec la Twingo I, mais je trouve qu'au moins l'intérieur de la II est dans l'esprit de la I. Maintenant, quand on teste un modèle restylé, on évite de parler de l'absence d'un GPS intégré...

Pour parler de la voiture, elle est plus rigolote que la phase 1 mais je n'aime pas l'arrière. La couleur est sympa !

Edit : Chapatte devait être aigri de n'avoir à tester qu'une simple Twingo. C'est vrai que dans cette émission, on a plus tendance à vendre du rêve...

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
last_editDernière édition par botzouk le Lun 12 Déc, 2011 15:55:40; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30354
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 12 Déc, 2011 16:01:30
 
Le problème, c'est que c'est le genre d'équipements qui arrivent chez la concurrence (Up! notamment, ou les nouvelles petites Coréennes) et qui vont valoriser l'image du véhicule ... où le client risque éventuellement de se laisser tenter par un pack d'équipements générateur de marge.

Alors que la Twingo 2.2 restera la petite voiture basique (où le client va surtout chercher la ristourne pour ne pas payer trop cher)

Mais c'est toujours le problème quand on compare un véhicule restylé par rapport à une vraie nouveauté, surtout en entrée de gamme.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Collab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 183
Message Jeu 22 Déc, 2011 14:24:32
 
Bonjour à tous

Et bien moi je pense la phase 2 "made by Laurens" est vraiment bien réussie. Bien sûr, il ne s'agit que d'un restylage mais cela me rend impatient de découvrir la prochaine génération de Renault : Zoé et Clio IV pour ne pas les nommer.

J'ai eu deux Twingo II et je garde un bon souvenir. Un mini voiture pleine de qualités.

La phase 2 TCe 100 Gordini (sans stripping) est particulièrement séduisante, et ce, quelque soit l'angle

_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
last_editDernière édition par Collab le Jeu 22 Déc, 2011 14:25:00; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Jeu 22 Déc, 2011 18:14:37
 
Je comprend un peu Chapatte sur la twingo... c'est pas la voiture de l'année quand même.

Alors je n'ai pas pu essayé de VW UP! puisqu'elle vient de sortir et je ne sais pas si ma boite en aura d'ailleurs, mais comparé à toutes les autres citadines, elle a vraiment rien pour elle cette pauvre twingo (à part son prix, on est d'accord).

Tenue de route horrible, freinage horrible (pour avoir eu besoin d'un freinage d'urgence à basse vitesse (30-40) je peux témoigner).

Design extérieur c'est subjectif on peut pas se prononcer là dessus, chacun ses gouts.

L'intérieur pas pratique du tout:
- Siège complètement plat qui ne maintiennent pas du tout (au contraire de la Wind où les sièges sont tellement relevé qu'on arrive pas à se glisser dedans)
- Absence de compte-tour sur certaines versions :shock: (retour en arrière de 20 ans sympa)
- Volant immennnnnnnnnse , mais pourquoi avoir mis un volant aussi gros dans un habitacle aussi petit, il est vraiment déplaisant à l'usage.

Et coté moteur, le moteur essence de 75 chevaux est purement et simplement catastrophique, il est mou , il a aucune souplesse, il aime pas le bas régime , il aime pas le haut régime, à chaque fois qu'on veut décrocher la voiture il faut appuyer franchement pour éviter de caler (déjà eu une cliente qui a même cru qu'une voiture avait un problème alors que c'est juste son fonctionnement normal... :lol2: ).
Le moteur diesel est plutôt agréable par contre, bien que très bruyant mais bon, c'est pas plus dérangeant que ça. :D


La twingo c'est une voiture bas de gamme et bas prix, et dans ce contexte là, elle remplit bien son rôle mais je peux pas croire qu'on puisse trouver cette voiture agréable ... ou alors faut venir d'une 205 et encore.

Quand on compare avec une fiat 500 (certainement plus cher j'ai pas vérifié), j'ai beau absolument détesté fiat, la 500 est une vraie réussite à coté, l'intérieur est bien fait , bien agencé, pas de problème de confort, la voiture a des réactions très saines, le volant est à l'échelle (bien qu'en vieux plastic tout pourri) :langue: , et le mode city qui est plutôt sympa à utiliser :mrgreen: .

La twingo est une voiture bas de gamme et bas prix, et elle remplit très bien son rôle si on s'en tient à ca, il faut pas espérer prendre du plaisir en conduisant. Personnellement au boulot, je fais tout pour les éviter, je préfère même prendre une smart si il y a que ca, malgré que ce soit une planche et qu'à chaque dos d'âne tu te brise le dos, elle a le mérite d’être marrante.

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

last_editDernière édition par Toms06 le Jeu 22 Déc, 2011 18:31:57; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30354
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 22 Déc, 2011 19:27:24
 
C'est marrant, mais dans les essais presse, c'est la Twingo qui propose la meilleure tenue de route.

J'ai fait pas mal de kilomètres en Twingo I phase 1 et il fallait déjà pas mal la bousculer pour qu'elle devienne vraiment dangereuse (bon OK, la fois où j'ai poussé le valeureux 1.2 60ch jusqu'à 193km/h compteur, la direction était vraiment devenue très très légère :euh: ).
Mais sinon, pour faire l'andouille sur les routes Vosgiennes, ça roulait plutôt bien.

Donc je suppose qu'une Twingo II basée sur le chassis de la Clio II doit lui être largement supérieure.

Après, je ne suis pas sur que la VW Up! et son 3 cylindres de 69ch propose des performances particulièrement plus percutantes que le 1.2 16v de la Twingo.

Dans tous les cas, toutes ces petites voitures restent ce qu'elles sont : de petites citadines.
Il ne faut pas essayer de les comparer avec ce qu'elles ne sont pas.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Déc, 2011 19:55:41; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Jeu 22 Déc, 2011 20:05:46
 
Je peux pas faire de comparaison avec la twingo I puisque les seuls que j'ai conduis, c'était sur 500 mètres pour les mettre en position d'être broyées (beau souvenir de prime à la casse :lol2: ).

Pour le moteur, le 3 cylindres de 75 chevaux sur la UP!, je ne doute pas de sa supériorité même sans l'essayer tant une 107 en 3 cylindres 69 chevaux est bien plus poussive et souple qu'une twingo 1.2 16V.

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30354
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 22 Déc, 2011 21:15:59
 
Toms06 a écrit:
une 107 en 3 cylindres 69 chevaux est bien plus poussive et souple qu'une twingo 1.2 16V.


Euh ... un moteur poussif et souple ??? :pense: :euh:
Soit il est poussif, soit il est souple.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Déc, 2011 21:18:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Collab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 183
Message Ven 23 Déc, 2011 07:07:17
 
larry.kubiak a écrit:
C'est marrant, mais dans les essais presse, c'est la Twingo qui propose la meilleure tenue de route.

J'ai fait pas mal de kilomètres en Twingo I phase 1 et il fallait déjà pas mal la bousculer pour qu'elle devienne vraiment dangereuse (bon OK, la fois où j'ai poussé le valeureux 1.2 60ch jusqu'à 193km/h compteur, la direction était vraiment devenue très très légère :euh: ).
Mais sinon, pour faire l'andouille sur les routes Vosgiennes, ça roulait plutôt bien.

Donc je suppose qu'une Twingo II basée sur le chassis de la Clio II doit lui être largement supérieure.

Après, je ne suis pas sur que la VW Up! et son 3 cylindres de 69ch propose des performances particulièrement plus percutantes que le 1.2 16v de la Twingo.

Dans tous les cas, toutes ces petites voitures restent ce qu'elles sont : de petites citadines.
Il ne faut pas essayer de les comparer avec ce qu'elles ne sont pas.


Bonjour

Mon avis et à l'opposé de celui de Toms06

Cette Twingo est une sacrée voiture. Sans doute la, meilleure du segment même si je préfère le look de la Fiat 500

Aucun pb de freinage, de tenue de route, etc. Bien au contraire. :D

_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
last_editDernière édition par Collab le Ven 23 Déc, 2011 07:07:56; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49152
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 23 Déc, 2011 07:50:19
 
Tu dois respecter un peu plus les voitures que Toms06 .. qui en conduit régulièrement pour les déplacer chez un loueur de voiture.. (donc c'est à donf, et pas forcément adapté à une conduite normale sur route..)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30354
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 23 Déc, 2011 08:24:15
 
Ceci étant dit, je ne doute pas un seul instant que cette petite VW sera une concurrente redoutable pour la Twingo 2, bien loin des VW Lupo et Fox.

Ca a l'air d'être une petite voiture bien pensée, pratique, bien construite et bien équipée.
N'oublions pas que les dernières Polo et Golf sont redevenues très compétitives en rapport équipement/prix, tout en gardant leurs qualités (et défauts) de base.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Collab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 183
Message Ven 23 Déc, 2011 08:26:14
 
j2c a écrit:
Tu dois respecter un peu plus les voitures que Toms06 .. qui en conduit régulièrement pour les déplacer chez un loueur de voiture.. (donc c'est à donf, et pas forcément adapté à une conduite normale sur route..)


Il est certain que je respecte les voitures et cela ne m'empêche pas d'enfoncer la pédale d'accélérateur de temps à autre. Je tourne sur circuit dès que j'en ai l'occasion (R8, GT-R, Vantage, FF, Lambo, RS, 911, AMG, Subaru, etc.), sinon il y a aussi le kart pour bien faire mumuse à moindre coup.

Une de mes deux Twingo II était une RS. très joueuse, un véritable kart.

La Twingo II classique est souvent plébiscitée pour ses qualités routières et son habitabilité

_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
last_editDernière édition par Collab le Ven 23 Déc, 2011 08:27:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Collab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 183
Message Ven 23 Déc, 2011 08:38:10
 
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, je ne doute pas un seul instant que cette petite VW sera une concurrente redoutable pour la Twingo 2, bien loin des VW Lupo et Fox.

Ca a l'air d'être une petite voiture bien pensée, pratique, bien construite et bien équipée.
N'oublions pas que les dernières Polo et Golf sont redevenues très compétitives en rapport équipement/prix, tout en gardant leurs qualités (et défauts) de base.


Effectivement, VW s'est (enfin) réveillé avec sa UP. Un bon produit qui pourra rivaliser avec la star Twingo. Sa planche de bord est plutôt réussie mais, en toute objectivité, sa qualité de finition reste un ton en dessous de celle de la française. De plus, la modularité AR de la Twingo reste un sérieux atout

Pour revenir sur la [Discussion] Reportage m6 sur la future twingo II : Je partage la critique de Dominique Chapatte au sujet de l'absence en option d'une boîte robotisée et d'un GPS digne de ce nom. Je ne partage pas son approche pro-allemande qui met d'entrée la UP sur un piédestal. Manque d'objectivité ?

_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
last_editDernière édition par Collab le Ven 23 Déc, 2011 08:55:31; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
typeD
Nouveau
avatar
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 37
Message Ven 23 Déc, 2011 18:32:48
 
Pour en revenir a cette twingo, c'est sur que ca ne vaut pas par ex une UP concernant la finition. Aprés renault fabrique des voitures "populaire"pour un plus grand nombre, le prix doit être serrés donc forcement la qualité n'est pas la meilleure.

_________________
ex : 1998 : 106XSI, 1999 : 205GTI, 2004: 106S16, 2004 : 307XSI, 2005 : ClioRS2.
Actuellement : Laguna 2 Estate confort dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Collab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 183
Message Lun 26 Déc, 2011 09:05:48
 
typeD a écrit:
Pour en revenir a cette twingo, c'est sur que ca ne vaut pas par ex une UP concernant la finition. Aprés renault fabrique des voitures "populaire"pour un plus grand nombre, le prix doit être serrés donc forcement la qualité n'est pas la meilleure.


Bonjour

Je me sens obligé de réagir lorsque je lis ceci TypeD :roll: . VW propose des "voitures du peuple" tout comme Renault, PSA, etc. VW n'est pas au dessus du lot même si, comme chez Opel, ils aimeraient bien bénéficier de l'image de marques des allemandes Premium qui sont uniquement BMW, Audi et Mercedes.

Sans parti pris, la Twingo 2012 se situe justement un ton au dessus de la Up en terme de finition. Peut-être n'avez-vous pas vu les deux ? Attention aux idées reçues... :mrgreen:

_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
last_editDernière édition par Collab le Lun 26 Déc, 2011 09:09:27; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google