Google
[Discussion] Renault Laguna III vs. Citroën C5 : le duel !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
tom59
Invité

Message Ven 10 Avr, 2009 08:29:02

Moi ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est que Renault n'ai pas tiré les conclusions de l'echec de la C5 I...

coincoin2000
Losange de Carton
Message Ven 10 Avr, 2009 08:48:20

tom59 a écrit:
Moi ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est que Renault n'ai pas tiré les conclusions de l'echec de la C5 I...

tres bonne remarque !! :eyes:

ceci dit, le style lag III est quand même (à mes yeux) meilleur que C5.1, surtout au niveau de l'arrière (je l'adore !!! :tourni: )

mais visiblement, les études clients se sont loupées sur ce coup là.......... :pense:

tioobs
Losange de cuir
Message Ven 10 Avr, 2009 10:58:22

Pour ma part, la laguna III ne me plait pas du tout en berline pour des questions d'esthétique (ça fait petite voiture pas très costaude) et en break, elle me plait pas autant que la C5 II.
Pour le reste, ce que je n'aime pas sur la lag III est
- instrumentation pauvre
- système bluetooth qui ne remonte pas les carnets d'adresse
- suspension raide et surtout anti-roulis raide (réactions de copiages particulèrement inconfortables tout comme sur mon actuelle Lag II.2.
Je ne vois pas l'intérêt de de faire des suspensions si raides alors qu'on est obligé de rouler à des allures d'escargots partout. Pour moi, une suspension moderne doit se vouloir confortable avant tout (sur ce type de véhicule j'entends)

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 10 Avr, 2009 12:49:43

tom59 a écrit:

je vois pas pourquoi Renault aurait du tirer les conséquences de l'échec d'une Citroën, qui en plus n'en est pas un, puisque la C5 I c'est très bien vendu.

Ensuite je pense pas que l'on puisse faire le rapprochement au niveau style entre la lag 3 et la C5 1.
Avec la C5 I visiblement Citroën a essayer de faire une voiture rassurante, la plus "classique" possible sans aucune fioritures, ni originalités, en totale rupture avec ce qu'il faisait jusqu'à lors (des voitures originales et décalées) bref une voiture sans personnalité mais rassurante, le contraire d'une Xantia, ou d'une XM.
Avec la lag 3 Renault a eu une démarche exactement inverse, une vraie recherche dans le design, pour faire une voiture avec une vraie personnalité, décalé. Malheureusement ils semblent avoir tapé en dehors de la plaque, ce qui reste a démontrer, je suis toujours pas persuadé que la relative faiblesse des ventes est du en majorité au design.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 10 Avr, 2009 12:50:36; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 10 Avr, 2009 13:01:45

Ubuntu a écrit:
Avec la C5 I visiblement Citroën a essayer de faire une voiture rassurante, la plus "classique" possible sans aucune fioritures, ni originalités, en totale rupture avec ce qu'il faisait jusqu'à lors (des voitures originales et décalées) bref une voiture sans personnalité mais rassurante, le contraire d'une Xantia, ou d'une XM.
Avec la lag 3 Renault a eu une démarche exactement inverse, une vraie recherche dans le design, pour faire une voiture avec une vraie personnalité, décalé.

:mdr: :mdr: :mdr:

Elu "mauvaise foi d'or 2009"

Désolé mais tu remplaces les références Citroen dans ta phrase et tu obtiens exactement ce que Renault a fait avec la Laguna 3 : "Avec la Laguna 3 visiblement Renault a essayé de faire une voiture rassurante, la plus "classique" possible sans aucune fioritures, ni originalités, en totale rupture avec ce qu'il faisait jusqu'à lors (des voitures originales et décalées) bref une voiture sans personnalité mais rassurante, le contraire d'une Vel Satis, ou d'une Mégane 2."
Just1
Graphiste
Message Ven 10 Avr, 2009 13:10:34

+1 avec larry.
:mdr: :mrgreen:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Ven 10 Avr, 2009 13:14:18

Je l'ai pensé, mais comme ca ne sert à rien, je n'ai rien dit...
:lol2: :lol2: :lol2:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 10 Avr, 2009 14:25:33

C'est pas de la mauvaise foi c'est ce que je pense, après on a le droit de ne pas être d'accord mais faut dire pourquoi.
Je maintient le design de la lag est travaillé contrairement a celui de la C5 I et même II.
et je dis pourquoi.
Ligne plongeante et en vague, pour la lag, horizontale et rectiligne sur les C5, Mondéo Passat, Audi.
Calandre fermé, comme aucune autre autre voiture du segment, qui quasiment ont toutes des calandres en trapèze inspirées d'Audi, + la barre chromé issue de Nepta donne a la lag un avant hors norme, qui malheureusement semble ne pas plaire beaucoup.
Arrière lisse sans chrome, sans doute trop lisse.
Après je n'affirme pas que c'est réussi, même si perso j'aime bien (et je suis pas le seul), mais simplement qu'il y a de la recherche et que le design de cette voiture se démarque de ce qu'on voit partout.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tibou®
Losange de Bronze
Message Ven 10 Avr, 2009 15:46:39

ça c'est sûr elle se démarque... pour preuve, la Mégane III ne lui ressemble pas. La Laguna III est la seule a avoir cette face avant. La 1ère à l'inaugurer et la dernière à la garder.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
didi78
Losange de cuir
Message Ven 10 Avr, 2009 19:19:31

Tibou® a écrit:
ça c'est sûr elle se démarque... pour preuve, la Mégane III ne lui ressemble pas. La Laguna III est la seule a avoir cette face avant. La 1ère à l'inaugurer et la dernière à la garder.

Gardez bien en tete que l'accouchement du design de la lag III a été particulierement mouvementé.
tom59
Invité

Message Ven 10 Avr, 2009 21:06:08

Et le pb est que ca se voit bien... :|

Famous
Losange de cuir
Message Ven 10 Avr, 2009 23:59:01

Toutes les berlines souffrent de ventes extrêmement décevantes, la Laguna III en particulier. Perso les seules choses que je garderai de cette voiture c'est un niveau de qualité au top (le seul engageent réussi de C. Ghosn compte tenu de la crise), une finition GT que j'adore, et une belle innovation avec le 4-Control. Côté design la C5.II est indéniablement plus réussie (elle plait davantage).
J-M 33
Losange de Bronze
Message Sam 11 Avr, 2009 10:15:14

Perso, je suis d'accord avec Ubuntu pour dire que la laguna ne ressemble à aucune autre voiture de son segment... :oops: Sur ca il a raison.

Après je suis d'accord pour dire que c'est raté. Elle fait pas très statutaire, elle parait étroite et trop haute. Ca plait pas.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jennifer
Losange de Carton
Message Dim 12 Avr, 2009 23:09:26

plus j'en vois plus elle me plait en tout cas elle est mieux que l'ancienne qui avait un arriere avec cette découpe sous la vitre affreuse, la vieille laguna c'était une merde innommable, la nouvelle est tout de meme mieux, la vieille avec son plastique à lavant du capot ! en noir elle est bien et la carrosserie de la nouvelle laguna fait plus métal plus sérieux plus solide.les vieilles renault de loin on dirait qu'elles sont en plastique.c'est le probleme de renault qualité reelle et perçue.
Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 13 Avr, 2009 07:07:51

C'est vrai qu'au niveau design elle donne un sacré coup de vieux a la lag 2, mais je n'emploierais pas le même adjectif que toi, pour parler d'une vénérable ancêtre qui n'a pas eu une jeunesse facile. :mrgreen:

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Lun 13 Avr, 2009 07:23:33; édité 1 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 13 Avr, 2009 07:15:17

J-M 33 a écrit:
Perso, je suis d'accord avec Ubuntu pour dire que la laguna ne ressemble à aucune autre voiture de son segment... :oops: Sur ca il a raison.

Après je suis d'accord pour dire que c'est raté. Elle fait pas très statutaire, elle parait étroite et trop haute. Ca plait pas.

En as tu déjà croisé sur la route?
Parce que s'il est vrai qu'en photo elle fait effectivement un peu étroite et haute, en vrai c'est tout le contraire, et encore plus en action, quand elle arrive de face, avec ses ailes larges et son bouclier qui semble bouffer le bitume, on dirait carrément une voiture de sport, très basse, qui semble coller a la route, de face comme ça je la trouve tout simplement impressionnante. (et je parle pas que de la GT)
Après je reconnais que quand on en suis une c'est moins ça, mais c'est pas pire qu'une Mondéo, ou une Passat, et plus original qu'une Audi ou une C5.

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Lun 13 Avr, 2009 07:24:10; édité 2 fois
greglem
Losange de Carton
Message Lun 13 Avr, 2009 08:19:15

Perso, je préfère, et de loin, le look extérieur de la C5 tourer à la Lag3 Estate.

Par contre, je préfère, et de loin, le look intérieur de la Lag 3, bien plus sobre, fonctionnel et efficace.
Dans la C5, il y a des boutons partout, sur le TDB comme sur le volant, et l'ergonomie ne devait pas faire partie du CdC des ingénieurs...

J-M 33
Losange de Bronze
Message Lun 13 Avr, 2009 10:38:58

J'en ai déjà vu sur route, en statique aussi en concession, et je la trouve aussi très bien. Mais c'est quand je la vois directement à coté de ses concurrente qu'elle me parait beaucoup plus petite...

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google