|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9746 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 21:28:44 Sujet du message: |
 |
|
Même si ça fait mal au porte feuille.. il ne faut pas perdre de vue que l'argent qu'on a dans nos poche perd de la valeur à cause de l'inflation..
il ouvre sacrément les yeux ce discours.. il manquerait plus qu'on soit en guerre pour voir à quel point le prix risque de monter..  _________________ Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 58 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 22:45:43 Sujet du message: |
 |
|
| Ubuntu a écrit: | ben non pas n'importe quoi il a parfaitement raison, [...]
Après il faudrait affiné par rapport au revenu moyen, mais globalement ont ne peut pas dire que le prix des carburant aient augmenté en 37 ans, au contraire il ont sans doute légèrement diminué. |
Bah si quand même un peu... Par chance je ne gagne pas le smic, mais je bosse depuis plus de 15ans et mon salaire durant cette période n'a pas augmenté de 400% (baril à 30$ en 1990)!!!
On s'est pas posé la question que c'était le smic qui était horriblement bas en 1970, et que ces mêmes smicards ne pouvaient même pas se payer une auto?! Alors mettre du coco dedans?!
Mes parents, pas smicards pour autant, roulaient en 4L durant cette période...
Je trouve la comparaison dénuée de sens, mais ça c'est mon point de vue.
@+
R _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9746 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 23:01:55 Sujet du message: |
 |
|
Ce qui cause l'augmentation du prix à la pompe aujourd'hui ce n'est pas que l'augmentation du prix du baril (exprimé en $$$$$).. car quand on voit le cours du $$$$ qui se casse la gueule.. ça n'explique pas l'augmentation brutale depuis le début de l'année..
Il y en a au passage qui se font des coucougniette en or massif (raffineurs).. la TIPP ne va pas dans le bon sens aussi vu que c'est un poucentage et non une somme fixe..  _________________ Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 58 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
trader
Losange de cuir
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 537 Localisation: Levallois (92)
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 00:32:12 Sujet du message: |
 |
|
Ptit rappel : la TIPP est sur les volumes alors que la TVA est sur le prix.
Recettes TIPP en baisse (on consomme moins).
Recettes TVA en hausse (prix de base en forte hausse)
C'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement !
A+ _________________ Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 17000 km - 11/2007
Dernière édition par trader le Ven 13 Juin, 2008 00:33:21; édité 1 fois
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 07:16:03 Sujet du message: |
 |
|
| rage a écrit: | Bah si quand même un peu... Par chance je ne gagne pas le smic, mais je bosse depuis plus de 15ans et mon salaire durant cette période n'a pas augmenté de 400% (baril à 30$ en 1990)!!! |
Le prix à la pompe n'a pas augmenté de 400% non plus (personne ne s'en plaindra ). Je me souviens encore quand je suis arrivé sur Paris il y a un peu plus de 6 ans, je payais environ 0,95-1€ le litre de SP95 ... 1.45€ environ aujourd'hui. _________________
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 14:05:51 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
D'après cette source le prix du SP95 (0.547€/l) entre 1990 et aujourd'hui (1.445€/l) a augmenté de 164% celui du gazole 160% (0.542 à 1.411€/l)...
Dans le même temps mon salaire n'a augmenté que de 143%... ca fait donc au moins 17 points d'écart en ma défaveur... et je ne crois pas être dans une catégorie de privilégiés question salaire.
Voilà pourquoi je pense que cette étude c'est du grand n'importe quoi au même titre que l'indice des prix INSEE d'où mon amère boutade.
@+
R _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
|
|
|
 |
trader
Losange de cuir
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 537 Localisation: Levallois (92)
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 14:13:23 Sujet du message: |
 |
|
En fait, c'est tjrs pareil, tout dépend avec quoi on compare l'évolution du prix des carburants
A+ _________________ Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 17000 km - 11/2007
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2796 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 14:21:39 Sujet du message: |
 |
|
Moi je dis qu'il a beaucoup baissé, en 1990, mon salaire était d'environ 0€, aujourd'hui environ 150€ par mois
Et dans 2 mois il va baisser enormément, je vais passer a environ 500€...
La ou l'article est faux, c'est quand il est dit que le carburant n'a jamais été si bon marché...
Mais il est moins chere par rapport au smic horraire qu'en 70.
Ceci dit, en 70 on utilisait beaucoup moins la voiture et on ne payait pas abonnement internet, telephonne mobile, sans parler des équipements informatiques-hifi-electroménager...
Et d'ailleur entre 1990 et aujourd'hui, de combien a augmenté le smic horraire? _________________ Clio II.3 Luxe Privilège 1.4 16v
Espace IV.2 Privilège 2.0T 170ch
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 14:55:18 Sujet du message: |
 |
|
Oui en fait c'est la tout le coeur du problème. Comme le carburant a été bon marché pendant des années, les gens se sont adaptés (habiter relativement loin de son lieu de travail ne posait pas d'énormes problèmes).
Aujourd'hui, ceux qui ont fait ce choix sont pénalisés.
Si je prend mon exemple perso : pour mon premier travail, je faisais 160km par jour (95% d'autoroute) ... avec ma Clio 1.2, ca me faisait faire le plein tous les 3 jours (enfin ... 3/4 de plein environ ... c'était juste pour éviter d'être juste le 4ème jour) ...
... et le w-e, je filais à Stuttgart chez ma copine (280km aller-retour)
L'essence + le crédit (60.000F remboursés sur 2 ans) + l'assurance (jeune conducteur) me prenait une bonne partie de mon salaire
Avec le prix actuel du carburant, je ne pourrais plus faire la même chose dans des conditions équivalents (kilomètres, salaire, ...) _________________
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 18:13:51 Sujet du message: |
 |
|
| rage a écrit: | Bonjour,
D'après cette source le prix du SP95 (0.547€/l) entre 1990 et aujourd'hui (1.445€/l) a augmenté de 164% celui du gazole 160% (0.542 à 1.411€/l)...
Dans le même temps mon salaire n'a augmenté que de 143%... ca fait donc au moins 17 points d'écart en ma défaveur... et je ne crois pas être dans une catégorie de privilégiés question salaire.
Voilà pourquoi je pense que cette étude c'est du grand n'importe quoi au même titre que l'indice des prix INSEE d'où mon amère boutade.
@+
R |
Tu ne peux pas partir de ta situation personnel, qui est un cas particulier pour en faire une généralité.
Bien sur qu'il y a des gens qui ont vu leur salaire augmenter moins vite que le SMIC et moins vite que les prix des carburants. Mais une majorité de gens dans ce pays ont vue leur revenue augmenté a peu prés aussi vite que le SMIC ou peu s'en faut et donc plus vite que le prix des carburants a la pompe.
Donc cette étude ce n'est pas du n'importe quoi.  _________________
"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."
Robert De Niro dans Taxi Driver.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|