Google
[Discussion] Question d'actualité : Prix Gazole VS Prix Essence
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2008 20:28:44

Même si ça fait mal au porte feuille.. il ne faut pas perdre de vue que l'argent qu'on a dans nos poche perd de la valeur à cause de l'inflation..

il ouvre sacrément les yeux ce discours.. il manquerait plus qu'on soit en guerre pour voir à quel point le prix risque de monter.. :peur2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rage
Losange de cuir
Message Jeu 12 Juin, 2008 21:45:43

Ubuntu a écrit:
ben non pas n'importe quoi il a parfaitement raison, [...]
Après il faudrait affiné par rapport au revenu moyen, mais globalement ont ne peut pas dire que le prix des carburant aient augmenté en 37 ans, au contraire il ont sans doute légèrement diminué.

Bah si quand même un peu... Par chance je ne gagne pas le smic, mais je bosse depuis plus de 15ans et mon salaire durant cette période n'a pas augmenté de 400% (baril à 30$ en 1990)!!! :nonnon:

On s'est pas posé la question que c'était le smic qui était horriblement bas en 1970, et que ces mêmes smicards ne pouvaient même pas se payer une auto?! Alors mettre du coco dedans?!
Mes parents, pas smicards pour autant, roulaient en 4L durant cette période...

Je trouve la comparaison dénuée de sens, mais ça c'est mon point de vue.

@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2008 22:01:55

Ce qui cause l'augmentation du prix à la pompe aujourd'hui ce n'est pas que l'augmentation du prix du baril (exprimé en $$$$$).. car quand on voit le cours du $$$$ qui se casse la gueule.. ça n'explique pas l'augmentation brutale depuis le début de l'année..

Il y en a au passage qui se font des coucougniette en or massif (raffineurs).. la TIPP ne va pas dans le bon sens aussi vu que c'est un poucentage et non une somme fixe.. :hum2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
trader
Losange de cuir
Message Jeu 12 Juin, 2008 23:32:12

Ptit rappel : la TIPP est sur les volumes alors que la TVA est sur le prix.

Recettes TIPP en baisse (on consomme moins).
Recettes TVA en hausse (prix de base en forte hausse)

C'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement ! :wink:

A+

last_editDernière édition par trader le Jeu 12 Juin, 2008 23:33:21; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 13 Juin, 2008 06:16:03

rage a écrit:
Bah si quand même un peu... Par chance je ne gagne pas le smic, mais je bosse depuis plus de 15ans et mon salaire durant cette période n'a pas augmenté de 400% (baril à 30$ en 1990)!!! :nonnon:

Le prix à la pompe n'a pas augmenté de 400% non plus (personne ne s'en plaindra :euh: ). Je me souviens encore quand je suis arrivé sur Paris il y a un peu plus de 6 ans, je payais environ 0,95-1€ le litre de SP95 ... 1.45€ environ aujourd'hui.

rage
Losange de cuir
Message Ven 13 Juin, 2008 13:05:51

Bonjour,

D'après cette source le prix du SP95 (0.547€/l) entre 1990 et aujourd'hui (1.445€/l) a augmenté de 164% celui du gazole 160% (0.542 à 1.411€/l)...

Dans le même temps mon salaire n'a augmenté que de 143%... ca fait donc au moins 17 points d'écart en ma défaveur... et je ne crois pas être dans une catégorie de privilégiés question salaire.

Voilà pourquoi je pense que cette étude c'est du grand n'importe quoi au même titre que l'indice des prix INSEE d'où mon amère boutade.

@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
trader
Losange de cuir
Message Ven 13 Juin, 2008 13:13:23

En fait, c'est tjrs pareil, tout dépend avec quoi on compare l'évolution du prix des carburants :wink:
A+

Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 13 Juin, 2008 13:21:39

Moi je dis qu'il a beaucoup baissé, en 1990, mon salaire était d'environ 0€, aujourd'hui environ 150€ par mois :mrgreen:

Et dans 2 mois il va baisser enormément, je vais passer a environ 500€... :ack:

La ou l'article est faux, c'est quand il est dit que le carburant n'a jamais été si bon marché...
Mais il est moins chere par rapport au smic horraire qu'en 70.

Ceci dit, en 70 on utilisait beaucoup moins la voiture et on ne payait pas abonnement internet, telephonne mobile, sans parler des équipements informatiques-hifi-electroménager... :crazy:

Et d'ailleur entre 1990 et aujourd'hui, de combien a augmenté le smic horraire?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 13 Juin, 2008 13:55:18

Leouch a écrit:
Ceci dit, en 70 on utilisait beaucoup moins la voiture

Oui en fait c'est la tout le coeur du problème. Comme le carburant a été bon marché pendant des années, les gens se sont adaptés (habiter relativement loin de son lieu de travail ne posait pas d'énormes problèmes).
Aujourd'hui, ceux qui ont fait ce choix sont pénalisés.

Si je prend mon exemple perso : pour mon premier travail, je faisais 160km par jour (95% d'autoroute) ... avec ma Clio 1.2, ca me faisait faire le plein tous les 3 jours (enfin ... 3/4 de plein environ ... c'était juste pour éviter d'être juste le 4ème jour) ...
... et le w-e, je filais à Stuttgart chez ma copine (280km aller-retour)

L'essence + le crédit (60.000F remboursés sur 2 ans) + l'assurance (jeune conducteur) me prenait une bonne partie de mon salaire :crazy: :crazy:

Avec le prix actuel du carburant, je ne pourrais plus faire la même chose dans des conditions équivalents (kilomètres, salaire, ...)

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 13 Juin, 2008 17:13:51

rage a écrit:
Bonjour,

D'après cette source le prix du SP95 (0.547€/l) entre 1990 et aujourd'hui (1.445€/l) a augmenté de 164% celui du gazole 160% (0.542 à 1.411€/l)...

Dans le même temps mon salaire n'a augmenté que de 143%... ca fait donc au moins 17 points d'écart en ma défaveur... et je ne crois pas être dans une catégorie de privilégiés question salaire.

Voilà pourquoi je pense que cette étude c'est du grand n'importe quoi au même titre que l'indice des prix INSEE d'où mon amère boutade.

@+
R

Tu ne peux pas partir de ta situation personnel, qui est un cas particulier pour en faire une généralité.
Bien sur qu'il y a des gens qui ont vu leur salaire augmenter moins vite que le SMIC et moins vite que les prix des carburants. Mais une majorité de gens dans ce pays ont vue leur revenue augmenté a peu prés aussi vite que le SMIC ou peu s'en faut et donc plus vite que le prix des carburants a la pompe.

Donc cette étude ce n'est pas du n'importe quoi. :wink:

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google