planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Discussion] Question d'actualité : Prix Gazole VS Prix Essence
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 18:51:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca fait quand même quelques années qu'ils annoncent que le gasoil va passer au dessus du SP parce que les capacités de raffinage sont trop faibles.

Moi je trouve ça cool ... ce sera plus facile de revendre ma voiture quand le jour sera venu :mrgreen: :mrgreen:
... et ça me facilitera encore plus le choix pour reprendre une essence.

Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Mai, 2008 18:52:45; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 19:08:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ben nous aussi ca nous arrange avec l'Espace ! :D

Mais c'est quand même impressionant, l'essence moins cher que le diesel ! :shock:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 19:14:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J-M 33 a écrit:

Mais c'est quand même impressionant, l'essence moins cher que le diesel ! :shock:

Pas si impressionnant que ça quand on sait que le SP95 coûte moins cher hors taxes que le gasoil.

Ceci dit, ça serait beaucoup plus réjouissant si l'essence était moins cher que le gasoil parce-qu'elle baisse et non parce-qu'elle augmente moins vite :wink: .

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 20:17:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon alors on va dire ça autrement:" le gasoil plus chére que l'essence" :shock: :mrgreen:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 20:50:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

larry.kubiak a écrit:
Moi je trouve ça cool ... ce sera plus facile de revendre ma voiture quand le jour sera venu :mrgreen: :mrgreen:
... et ça me facilitera encore plus le choix pour reprendre une essence.

:+1evil: :mrgreen: :cool2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Jox
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 21:25:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut!
Dans la station où je fais le plein le SP95 et le gazole sont à 2centimes d'écarts en faveur de ce dernier.
Autant dire que ça devient très faible.

Pour ce qui est de essence ou diésel pour les fans d'automobiles le choix se fera en fonction de ces convictions personnelles.
Depuis 4 ans que je conduis j'ai roulé beaucoup avec la laguna qui est une essence et même s'il y a 1 an et demi mon père a acheté un Espace 2ldCi qui est un régal à conduite avec le dièsel, de mon côté je resterais sur l'essence.
Le plaisir de monter dans les tours, d'entendre le moteur chanter (même si c'est qu'un 1.8l) d'avoir des conso raisonnables (sisi c'est possible :) 7l généralement mais 6.4l la dernière fois avec une conduite cool et 60% d'autoroute), pour moi c'est un avantage imcomparable.
Après la laguna se sera une clio 3 1.6l16v ou une TCE(qui sont à moins de 160g de CO2).

J'avoue que mon post est plus passionnel qu'autre choseaprès chacun ces choix mais moi je suis plus essence (sauf s'il y a une très grande différence ( à partir de 3l) de conso entre 2 modèles; là ce sera plus diésel).

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 155000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 37000km quelle bagnole!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 09:57:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Surtout que le coût des voitures diesel va visiblement augmenter avec les prochaines normes de dépollution et que les constructeurs commencent à orienter leurs recherches sur les moteurs essence (apparemment moins coûteux en R&D que le diesel et l'hybride) après quelques années de statu-quo (malgré quelques essais infructueux avec par exemple les idE :mrgreen: et hpi).

Voir les moteurs HCCI avec (Opel) ou MCE-5 (Peugeot) par exemple.

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 10:28:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu oublis qu'en attendant, l'eco-pastille a considérablement diminuée la différence entre Essence et diesel. Et que cela va s'amplifié avec les prochaines baisses des seuils qui devrait conduire bcp d'essence à 1600€ de malus...

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 10:35:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En fait ils font tout pour qu'on roule en diesel...

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 10:39:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En diminuant les consommations, les rejets de CO2 devraient logiquement diminuer, donc il n'y a pas vraiment de raison pour que le malus soit plus important et ce, malgré l'abaissement des seuils :pense: .

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 10:59:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je ne crois pas à une descente des conso essence au niveau des diesel. Tout simplement car le SP produit moins d'énergie en brulant que le Gazoil.

Enfin, même si la R&D essence coute moins cher que le diesel, ils partent de quasiment 0. Le cout des moteurs essences va donc augmenter...

Mais bon... tout cela n'est que supposition... ;-)

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 11:19:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom59 a écrit:
Je ne crois pas à une descente des conso essence au niveau des diesel.

Moi non plus, du moins pas dans un futur très proche : il faudrait qu'elle baisse de plus de 30% pour arriver au niveau d'aujourd'hui.
Ma remarque sur la baisse de conso était juste pour dire que la différence de bonus/malus entre essence et diesel sera probablement la même demain qu'aujourd'hui malgré l'abaissement des seuils de rejet de CO2.

Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 21:51:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A géant Lanester aujourd'hui :
Diesel 1 euro 54
Essence SP 95 1 euro 50

Toms06
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 21:57:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est cher par chez vous !! :shock:

A Nice toute les stations, à part Total bien entendu (ils nous mettent vraiment la totale eux), le diesel est à environ 1€40 et l'essence entre 1€46 et 1€52.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 22:00:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elf a lille
Diesel : 1.409
SP95 : 1.480
SP98 : 1.519

acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 22:18:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Total à Chatou

Diesel : 1,57
SP98 : 1,57
SP95 : 1,51

:aw: :aw:

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 22:30:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Total a toujours su où est l'argent :lol2:

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 22:35:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai fait le plein de SP95 chez Leclerc Viry Chatillon ce matin : 1,429 si je me souviens bien.
Par contre, ce soir chez Champion, il était à 1,469 ...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 6

Sauter vers: