Google
[Discussion] Question d'actualité : Prix Gazole VS Prix Essence
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Ven 16 Mai, 2008 20:06:48
 
Ca existe encore?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2915
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 17 Mai, 2008 00:03:13
 
Personellement je trouve les voitures diesel tres rentables pour les acheteurs de voitures neuves ... les cotes sont tres soutenues... meme 5 ans apres, on trouve souvent un ecart de 1000-1500 euros entre essence et diesel sur le marché de l'occasion (pour une voiture de taille moyenne). Vu les differences au prix du neuf, le diesel reste TRES TRES rentable dans beaucoup de cas, meme avec 10000 km par an pour certains modèles...

Reste le plaisir de conduite d'une voiture essence. Personnellement j'ai choisi l'essence pour le plaisir. J'ai 4 voitures et elles roulent toutes a l'essence et aujourd'hui, ça me va... J'ai eu des diesels par le passé (et j'en aurai surement d'autres), mais je dois avouer qu'au quotidien, un 2litres turbo essence est bien plus bandant qu'un 1.9 dCi ... bon c'est sur je raque a la pompe mais au moins j'assume :ouioui:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
xavier12
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3
Message Mer 21 Mai, 2008 12:20:21
 
bonjour a tous

J'avais une 19 turbo d que j'ai revendu en 2001 pour acheter une laguna 1 de nov 98 ..1.6l 16s essence

Cela fait 7 ans que je l'ai et elle me coute 15 euro au 100kms .(essence a 1.5euro le litre)
Dans c'est 15 euro il y a l'essence ,entretient normal pneu vidange et toute les reparations que j'ai eu en 7 ans .sont exclue l'assurance et l'achat .
Cette voiture me consomme en moyenne 7 a 7.2l au 100.
Je l'ai payé 70 000 francs .La mémé en diesel m'aurais couté 90000 a 100000 franc .
Quand j'ai voulu l'assurer j'ai payé 700 franc de moins que ma r19 td de 1993 .
Je me régale avec mon essence une vidange tout les 20milles les bougies a 15euro les 4 tous les 40milles .la courroie de distribution tous les 120milles.

Quand je discute avec mes amis qui on des dci ou hdi il me semble qu'il paye + que moi en assurance et entretiens.

Je fais 24milles par an maintenant .

Ma prochaine voiture sera une renault essence gpl .

Xavier
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 21 Mai, 2008 12:23:56
 
xavier12 a écrit:
Quand je discute avec mes amis qui on des dci ou hdi il me semble qu'il paye + que moi en assurance et entretiens.


Lorsque j'ai changé ma voiture principale j'ai fait la comparaison.
Cette comparaison portait sur une A4 2lTFSI (180ch) vs A4 2.7TDI (180ch)
D'un point de vue assurance, la 2.7TDI était 9€ moins chere.
D'un point de vue entretien, la 2.7TDI était environ 10% moins chere...
  
 
tom59
Invité


Message Mer 21 Mai, 2008 12:28:30
 
Je complete avec les couts d'entretien 1.8TFSI vs 2.0TDI.
Couts d'entretien (tiré du catalogue Lessaffre Lille)
30 000 Long Life : 1.8 TFSI : 345€ / 2.0 TDI : 342€
60 000 LL : 351 vs 384
90 000 LL : 498 vs 422(il faut changer les bougie à 90 000 sur le TFSI)


Je regrette de donner que les couts de ces voitures, mais chaque années on reçoit l'ensemble des tarifs entretien par la poste pour VAG, mais pas pour Renault... :-(
  
 
Morex
Invité


Message Mer 21 Mai, 2008 12:51:51
 
Tu n'as pas les tarif pour le remplacement de la distribution :?:
  
 
tom59
Invité


Message Mer 21 Mai, 2008 12:54:56
 
Distrib pour 2.0TDI : 437€, pour 1.8TFSI : 414€
(546 et 536 si remplacement de la pompe à eau en même temps) + 34€ pour la courroie d'accessoire
  
 
tonton flingue
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2520
Localisation: NORMANDIE(basse)
Message Mer 21 Mai, 2008 13:22:54
 
Ubuntu a écrit:
Ca existe encore?


OUI :ouioui: polo SDE par exemple

_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mer 21 Mai, 2008 13:41:47
 
bonjour,

autre exemple

Usage : 8000 à 15000km/an, autoroute urbaine+ville (RP)
Clio III 1.6 16s BVA (110ch) --> 172g co2
CLIO III 1.5dci Quckshift (86ch) --> 118g co2

Achat
- Essence : 17850 +750€ malus = 18600€
- Diesel : 18550-700 € bonus = 17850 €

Assurance, cg entretien :
- assurance: 500€/an pour les deux
- Carte grise : +92€ pour l'essence
- entretien : +20% pour le diesel (la courroies distrib est passée à 6ans/160m km)

Consommation (mesurées par moi/sur 400km)
- Essence 12l/100 (ville) 8,5/100 (autouroute 135km/h chrono)
- Diesel 7l/100 (ville) 5,9l/100 (autouroute 135km/h chrono)

A conduire

Essence :

les +
- souplesse en ville
- pas d'accoups
- performances ok
Les -
- consommation énorme
- seulement 4 vitesses

Diesel :
les +
- consommation très faible
- 5 vitesses
- Nervosité au démarrage
- bonne insonorisation
Les -
- boite robotisée parfois lente (1ère deuxième) donc méfiance dans les rond-points
- conduite moins fluide qu'une vraie bva
- performances limitées


Donc bien que l'essence soit un peu plus agréable à conduire, le diesel
- coute moins cher à l'achat (750€)
- pareil en assurance
- moins cher en carte grise
- consomme beaucoup moins (5l/100 en ville)
- coute un peu plus cher en entretien (20%)

Conclusion : voiture diesel amortie en 0km. Il faudrait que le gasole soit 2* plus cher que l'essence pour changer l'amortissement...

Pour compléter : garantie 5ans, revente au bout de 4,5ans donc les pépins mécanique direction garantie constructeur...
last_editDernière édition par Lagaf le Mer 21 Mai, 2008 13:43:59; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 21 Mai, 2008 13:42:54
 
Tellement de paramètres sont à prendre en compte... Et si il ne fallait prendre que la rentabilité, on roulerait tous dans des 3 cylindres diesel pour ne pas consommer...
Bref, on apporte chacun les arguments qu'on veut bien entendre pour le choix d'une voiture :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mer 21 Mai, 2008 14:36:37
 
Lagaf en meme temps tu compare un diesel de 85ch avec un BVR face a un essence de 110 avec BVA, c'est pas vraiment le concurent direct :pense:

Quand au seulement 4 vitesses c'est beaucoup moins génant sur une BVA qui profite du convertisseur de couple pour avoir une première très longue.

(sur la lag V6, la première monte a environ 80km/h :shock: )

Pour le reste je suis d'accord avec toi, sauf pour le choix :mrgreen:
J'aurais pris l'essence pour l'agrement :wink:
(Enfin j'aurais pas pris de modus en fait :arrow: )

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mer 21 Mai, 2008 14:46:47
 
Leouch a écrit:
(Enfin j'aurais pas pris de modus en fait )


Ca tombien, ce sont des clio III :blase:
  
 
tom59
Invité


Message Mer 21 Mai, 2008 14:47:48
 
PS : regardez ma signature, et vous comprendrez que je rigole douvement sur les consommation "annoncée" sur les essences :lol2:
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mer 21 Mai, 2008 16:30:45
 
:oops: faudrait que j'aprenne a lire :oops:

Question conso, je roule au conso cycle mixte avec un peu de ville et pas mal de route nivelée que ce soit sur la twingo la clio ou l'espace.

Par contre des qu'on fait un peu plus de ville ça s'envolle très vite :-?

J'imagine que ton modus fait pas mal de ville non?
Je consomme rarement autant avec le 1.4 16v sur la clio.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mer 21 Mai, 2008 16:39:49
 
50% voie rapide 50% ville
  
 
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mer 21 Mai, 2008 17:20:22
 
Leouch a écrit:
Lagaf en meme temps tu compare un diesel de 85ch avec un BVR face a un essence de 110 avec BVA, c'est pas vraiment le concurent direct :pense:

Quand au seulement 4 vitesses c'est beaucoup moins génant sur une BVA qui profite du convertisseur de couple pour avoir une première très longue.

(sur la lag V6, la première monte a environ 80km/h :shock: )

Pour le reste je suis d'accord avec toi, sauf pour le choix :mrgreen:
J'aurais pris l'essence pour l'agrement :wink:
(Enfin j'aurais pas pris de modus en fait :arrow: )


-> Les deux voitures ne sont pas forcément exactement dans la même gamme mais : mon cahier des charges était. Citadine, automatique pour faire principalement des trajets péri-urbains (2ème voiture). Donc les perfs pures ce n'est pas forcément le principal, le tout était que je ne voulais pas avoir à passer les vitesses. :cool2:

--> La boite DP0 (qui a d'ailleurs une réputation moyenne) à seulement 4 rapport mouline à fond en 2ème et met du temps à décoller au feu en 1ère. C'est lourd une clio III. Il suffit de comparer le confort avec une AJ0 (bva6) de scénic pour se rendre compte qu'il y a 10 ans d'écart entre la conception des boites :).

--> Niveau consommation, la clio 1.6 16v bva est un groufre ! Un grand scénic 2.0DCi bva (1600kg) consomme au moins 1l/100 de moins qu'une clio III 1.6 16v essence... Une clio dci quickshift consomme 5l/100 de moins en ville !

Sans le bonus/malus, j'aurais bien pris l'essence mais se taper 750€ de malus à payer en + sur une pauvre clio, faut pas décon... quand même surtout quand c'est 700€ de bonus sur le gazout ! Le bilan économique est tellement en faveur du diesel qu'il n'y a aucune hésitation à avoir.

Et tant pis, je pollue avec mon mazout sans FAP mais bonussé donc "propre" alors que la clio essence est malussé donc .. sale... :$
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mer 21 Mai, 2008 17:27:35
 
C'est clair que pour de l'urbain et periurbain un 1.6BVA est pas top :-?
Et pour se passer d'embrayage pas trop de choix (qoiqu'il doit y avoir le 1.2 16v en BVR mais sur la clio III ça doit pas etre violent :mrgreen: )

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Jeu 22 Mai, 2008 17:38:50
 
Avec le blocus de certains reservoir, c'est devenue la folie vers chez moi hier (alor que le dépot d'ambès à été férmé quelques haures à peine...). Nous somme aussi allé parceque nous on était vraiment à sec (pas comme une dame qui a prix 10 litre pour une 206....) et j'ai pu voir les prix.
La différence entre le Gazole et le Sp 98 était de 5 centimes (1, 40 contre 1, 45, mais le Sp 95 était 5 centimes moins cher que le diesel ) 1.35 !!!! :shock:

J'ai bien regardé et je ne croi pas m'être trompé. C'est quand même fou !

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google