Accueil / Généralités / News

[Discussion] Partir aux sports d'hiver

Voilà bonsoir a vous tous ;)

Je commence a prévoir le coup pour les vacances aux sport d'hiver. Alors petite question, je dois parcourir 800kms. Roubaix à la Clusaz, quelqu'un a une idée de la consomation avec une Laguna II 1.8 16V sans gallerie. Je suis pas du genre a rouler a 130km/h mais plutot 100-110. J'ai pas encore d'experience avec cette auto pour me calculer une moyenne, j'attend donc l'avis de personne ayant fait ce genre de voyage. Je me doute fort que le voyage aller va me faire une conso un peu plus superieur qu'au retour :lol:
A mon avis, à 100/110, il y a moyen de consommer autour de 7l
Ok, Merci c'est a peu pres ce que je pensais, car je peux aussi partir en CLio dCi 80 mais niveau conso ça va pas être pareil puis avec les galeries ça va consomé a mort
Quand tu dis avec les galeries ? C'est un coffre de toit ou simplement l'équipement pour accrocher les skis et les skis ?

Dans le deuxième cas la voiture consommera pas beaucoup plus que d'habitude. Je me souviens avoir fait un AR toulouse -> Saint martin de belleville en passant par Lyon à une moyenne de 5,2l/100 à trois dans la voiture plus les skis sur le toit, aux limitations de vitesse.

à mon avis si tu roules tranquille avec la clio meme chargée et des trucs sur le toit du devrais pas dépasser les 6 litres ! C'est un chameau cette voiture.

Pour la Laguna je peux pas te renseigner... désolé.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Galeries + planche de snow. Je l'ai déjà fait avec mon ancienne Clio (dCi 65), je me souviens que pour y aller j'ai consomé a mort, prise au vent de malade. Alors que sans c'etait des 5l au 100.
prevois les chaines
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Pour les chaines, je viens d'en vendre sur ebay.... dommage ;)

ouais mais quand tu dis consommé à mort, ce sera moins que la Laguna sans doute.
Après y'a le pb du confort, et de l'espace à bord de la voiture....
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Des chaînes sur du 17 pouces :?: :idea: C'est possible ?
Ah, là je crois qu'il va y avoir problème pour les chaines... Les passages de roues doivent être minuscules, donc limite, et surtout en largeur aussi. Ca fait quoi ? du 215 ? 225 ?

Tu as la solution Autosock (sorte de chaussette pour les pneus), ou sinon des pneus hiver.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
225/45/17 Pneu hiver oui a 190€ le pneu :lol: Faut en mettre sur les 4 ?
t pas obligé, 2 c'est déja bien, 4 c'est mieux.
Après t'as des frais sur le montage démontage des pneux à chaque saison ou les frais sur les jantes...

sinon ptet que la laguna est chainable.

pour savoir si c'est chainable faut demander à Renault...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut,

Il existe des chaînes pour Laguna II en 17", faire une recherche, on en parle chaque année !
Rien ne vaut des vraies chaînes, les chaussettes servent juste à dépanner mais pas à grimper en station. Je ne sais pas si les gendarmes les laissent passer en cas de fortes chutes de neige.

Quant à monter deux ou quatre pneus neige... Je pense que deux suffisent quand on habite une région non montagneuse. Mais quatre sont nécessaires pour garder l'équilibre de la voiture.

A+
Tux
Ok je vais donc acheter des chaines ;) Merci et je vais partir avec la Laguna. Je prefere mettre plus d'essence et être bien. Parce que 1500 bornes en Clio c'est :roll: :| Tant pis pour le budget
@rix tu me donneras le prix des chaines :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Message Dim 09 Oct, 2005 22:10
sinon pour les chaines, si c'est occasionel et que vous en avez pas souvent besoin, jettez un oeil su ebay !
Vous pourrez peut être meme en trouver des neuves !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: