Google
[Discussion] Moteurs 16v, Qu'en pensez-vous?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Morex
Invité


Message Mer 03 Aoû, 2005 07:41:30
 
LagunaMatata a écrit:
J'ai quoi sous mon capot ::yeah_002::

Des tours minutes et une melodie a m en faire sortir les tympans :P
  
 
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Mer 03 Aoû, 2005 07:43:22
 
tuxcarnav a écrit:

À l'époque, je ne savais même pas que les diesels existaient !



::amour_000:: ::amour_001::


LagunaMatata a écrit:
Rien à voir

Tu veux de la patate , tu rétrogrades en 3 ème


Comme dit Morex, sur une sportive okay (la Golf II GTI 16s Match) mais sur une voiture "standard", monter dans les tours n'a rien d'agréable : ça gueule et ça boit !
Pour exemple l'Espace II 2,0 16S que j'ai eu pendant trois semaines. Pour avancer, il fallait le faire hurler. Désagréable pour mes passagers...

Ca dépend du point de vue , mais il est clair que trop bruyant dans les tours , c'est pas agreable cf mon ex laguna par contre ma BMW là ::amour_000::


LagunaMatata a écrit:
Les reprises en 4 eme ou 5 eme de 80 à 120 c'est de la connerie :mrgreen:


Je pense le contraire !
En bon fainéant, moins je joue avec le levier de vitesse, mieux je me porte et pourvoir relancer la voiture sans tomber 3 rapports me convient très bien.
Je dois avouer que je n'éprouve aucun plaisir à conduire... Ceci explique peut-être cela.


Bon fainéant , ce mot te va bien ::hello_002::

Moi j'éprouves du plaisir à conduire , la preuve , regardes mon avatar :wink:



LagunaMatata a écrit:
Un pote me soutenait qu'il me grillait avec sa 307 HDI en reprises
et ben en 5 ème à 80 d'accord , turbo effect et encore :? mais en 3 ème à 80 km/h
y'avait plus personne derrière :mrgreen:


Il y en a qui se la mesurent tous les matins... :mrgreen:

Un copain me soutenait qu'il largait une Clio 16S en montagne avec sa 306 XTD (pas de turbo dans ce bac-à-fuel)...
Bien content pour lui !

A , encore un winner :D


LagunaMatata a écrit:
les 16V se conduisent dans les tours pour avoir de la patate , c'est pas des diesels !!


Il existe des 16S diesel... :wink: et qu'un seul permis B. :cry:


A+
Tux[/quote]

you ::ange-demon-_005::

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Mer 03 Aoû, 2005 07:44:44
 
Morex a écrit:
LagunaMatata a écrit:
J'ai quoi sous mon capot ::yeah_002::

Des tours minutes et une melodie a m en faire sortir les tympans :P



Morex ::amour_001::

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
HéliosEole
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 1289
Localisation: Belgique
Message Mer 03 Aoû, 2005 07:50:56
 
Morex a écrit:
A cause ou grace au normes anti-pollution l avenir est aux moteurs multisoupapes.
Tant que ce n'est pas au détriment de l'agrément de conduite, je ne suis pas contre! Mais à la lueur de ma malheureuse expérience et si je me réfère au chiffres de beaucoup de 4 cylindres 16v, ça ne me semble pas gagné d'avance! Encore que, c'est très relatif: le jour où j'essayais la FourFour, je l'ai laissé conduire par mon père (qui a un tout autre vécu auto que moi) et il l'a trouvée très agréable! Comme quoi...
Petite parenthèse à propos des normes anti-pollution: c'est grace à elles que l'injection électronique à supplanté le carburateur et vu les heurs et malheurs (j'ai failli me tuer!) que j'ai connu à cause de lui en phase de progression à froid avec une VW Polo 1.0, je serais bien le dernier à m'en plaindre!

_________________

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
HéliosEole
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 1289
Localisation: Belgique
Message Mer 03 Aoû, 2005 08:23:57
 
LagunaMatata a écrit:
Morex a écrit:
LagunaMatata a écrit:
J'ai quoi sous mon capot ::yeah_002::

Des tours minutes et une melodie a m en faire sortir les tympans :P



Morex ::amour_001::
C'est clair que si mes moyens me le permettent le moment venu, je jeterais bien mon dévolu sur un certain 6 cylindres en ligne bavarois (le 3 litres de la 330i E90 pour ne pas le citer!) qui a tout pour lui: puissance, nervosité, souplesse et une sonorité à vous faire passer toute envie d'écouter la radio! 8)
En étant plus global, je constate que jusqu'à présent les avis sont assez partagés! D'un côté, j'ai Thierry et Lagaf qui me disent que leurs Clio II 1.4 & 1.6-16v sont agréables à conduire (j'aimerais pouvoir les croire car j'aime Renault et je n'aime pas trop les claquements d'un moteur diesel); d'un autre côté j'ai LagunaMatata, Morex et Tuxcarnav, qui me disent que mes constatations à propos des moteurs 16v sont (hélas!) normales.
Heureusement que je ne suis pas à l'achat, car là franchement, chuis paumé là! Espèrons que d'autres avis me permettront d'y voir un peu plus clair!
Conclusion (provisoire! Le topic restant ouvert): à priori (3 voix contre 2) pas de 16v pour moi donc ou alors devrait changer ma façon de conduire, TD pourait me convenir (couple à gogo à bas régime) mais faut voir aussi avec mon kilométrage (8500 km en 1 an et demi de Twingo) ou alors une Béhème 330i si dieu et le Loto le veulent bien! :wink:
Affaire à suivre...

_________________

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::
last_editDernière édition par HéliosEole le Mar 23 Aoû, 2005 23:12:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Mer 03 Aoû, 2005 08:33:07
 
Béhème 330i E90



6 en ligne powaaa ::amour_000::

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Mer 03 Aoû, 2005 08:50:50
 
Salut,
je n'ai conduit que des essence jusqu'à présent.
La dernière était une Ford Focus 1.6 16v de 100 ch.
Couple maxi vers 3300 tr/min et agréable à conduire, a condition de rester autour de cette zone.
Les 16v apprécient les hauts régimes, le 1.6 de la Focus ne se faisait pas prier pour monter jusqu'à 6000 trs.
Le pb était une 5eme hyper longue, toujours obligé de passer la 4 pour doubler ou en cas de ralentissement ou côte sur autoroute, bref pas génial: c'est la que j'apprécie le 32 mkg de couple à 1800 tr de ma Laguna !!! :P :P :P

Bref, pour moi le moteur ideal serait un 2litres Turbo, avec 30 mkg de couple de 2000 à 5000 tr et développant 205 ch ...
Quelqu'un reconnait-il celui dont je parle ?

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 03 Aoû, 2005 08:51:20
 
Angeldav a écrit:
D'un côté, j'ai Thierry et Lagaf qui me disent que leurs Clio II 1.4 & 1.6-16v sont agréables à conduire (j'aimerais pouvoir les croire car j'aime Renault et je n'aime pas trop les claquements d'un moteur diesel)

Les 1.4 16 et 1.6 et 16V sont tres agreables a conduire mais malheureusement pour toi ils sont a 100% de leurs forme a partir de 3 500 tr/min.
  
 
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:05:10
 
R5TL a écrit:
Salut,
je n'ai conduit que des essence jusqu'à présent.
La dernière était une Ford Focus 1.6 16v de 100 ch.
Couple maxi vers 3300 tr/min et agréable à conduire, a condition de rester autour de cette zone.
Les 16v apprécient les hauts régimes, le 1.6 de la Focus ne se faisait pas prier pour monter jusqu'à 6000 trs.
Le pb était une 5eme hyper longue, toujours obligé de passer la 4 pour doubler ou en cas de ralentissement ou côte sur autoroute, bref pas génial: c'est la que j'apprécie le 32 mkg de couple à 1800 tr de ma Laguna !!! :P :P :P

Bref, pour moi le moteur ideal serait un 2litres Turbo, avec 30 mkg de couple de 2000 à 5000 tr et développant 205 ch ...
Quelqu'un reconnait-il celui dont je parle ?


Laguna GT :wink:

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:09:37
 
Le moteur de ma future

500 Nm à 3800 tr/mn

Qui trouve :wink:

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 03 Aoû, 2005 09:27:18
 
LagunaMatata, c est pas la M5 V10 le couple est plus haut perche :mrgreen:

La 545i?
  
 
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:32:55
 
530 d = 500Nm à 2000 t/mn
545i = 450 Nm à 3600 t/min

je cherche encore.... :lol:

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 03 Aoû, 2005 09:34:44
 
chc91, exacte pour la 545i.

C est peut etre bien la M5 V10.
  
 
Morex
Invité


Message Mer 03 Aoû, 2005 09:36:54
 
Le V10 de la M5 fait 535 Nm a 6 100 tr/min!
  
 
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:40:24
 
trouvé :P

BMW Z8

isn't it :?:

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:42:12
 

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 03 Aoû, 2005 09:43:27
 
Ou ancienne M5, c est le meme moteur :wink:
  
 
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:48:14
 
Morex a écrit:
Ou ancienne M5, c est le meme moteur :wink:


exact

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e39.php

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google