Google
[Discussion] La qualité des carburants low price
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Où faites-vous le plein de carburant ?
Qualité oblige. Je ne jure que par les grands pétroliers.
29%
 29%  [ 23 ]
Tous les carburants se vallent plus ou moins, je vais là où c'est le mons cher.
33%
 33%  [ 26 ]
Ca dépend, des fois chez un grand pétrolier, des fois en grande surface.
37%
 37%  [ 29 ]
Total des votes : 78

Ralphi
Losange de Carton
Message Lun 23 Jan, 2006 06:30:12

koleos a écrit:
Ralphi > oki
les additifs seraient donc mieux que de l'octane en plus

Les indices d'octane 95 et 98 pour le S/P et de cétane 51 pour le gazole sont des normes minimales obligatoires pour qu'un carburant puisse être vendu (norme UTAC).

Ensuite, il existe toute une palette d'additifs permettant d'améliorer les carburants ET d'augmenter l'indice d'octane et l'indice de cétane.

Le plus souvent ces additifs sont élaborés et incorporés per les pétroliers dans leurs carburants (Elf Evolution/Total Premier/Total Excellium/BP Ultimate/Shell V Power/...) mais il est possible d'en acheter et de les incorporer juste avant un plein (DHP5 de Soditen/ Produits Bardahl-Wynn's-LiquiMoly-Redex - ...)

Attention toutefois de ne pas provoquer de doublon car par exemple dans les nouveaux carburants comme l'Excellium de Total, Ultimate de BP et V Power de Shell, il est inutile voire déconseillé d'y ajouter autre chose tant ces carburants sont déjà complets !

A +

daal02 (david) > ceci expliquerait p-e cela
je n'ai qu'une ou deux fois des pb de démarrage avec mon 1.6
et ce p-e parce que j'utilise tout le tps du carburant de station :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
christo
Losange de Carton
Message Lun 23 Jan, 2006 20:26:22

Et votre avis sur les aditifs que l’on peut rajouter dans le réservoir (ne pas confondre avec les produit nettoyant)
koleos
Losange d' Argent
Message Lun 23 Jan, 2006 23:36:10

Ralphi > merci pour ces précisions !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ralphi
Losange de Carton
Message Mar 24 Jan, 2006 06:46:56

koleos a écrit:
Ralphi > merci pour ces précisions !

De rien ! :wink: :wink:
Ralphi
Losange de Carton
Message Mar 24 Jan, 2006 06:55:24

christo a écrit:
Et votre avis sur les aditifs que l’on peut rajouter dans le réservoir (ne pas confondre avec les produit nettoyant)

Comme je l'ai expliqué plus haut,il est certain qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi dans le gazole et dans le cas d'utilisation d'un nouveau gazole type excellium/Ultimate ou V Power, il ne faut rien ajouter cat tout est déjà incorporé !

Cependant, dans le cadre d'un autre gazole, y compris de pétroliers, il est bon d'y ajouter un additif permettant d'augmenter l'indice de cétane, de mieux lubrifier le circuit d'injection (compte tenu de la diminution du taux de souffre depuis le 01/01/05), de néttoyer, d'empêcher la corrosion, de disperser l'eau et pour cela, le plus connu est le DHP5 de Soditen mais cela se trouve aussi chez Bardahl/Liqui Moly/Redex/..., du moment que c'est un grand fabricant

Pour ma part, même en prenant du gazole Elf Evolution, j'incorpore du DHP5 et j'ai un véhicule (Mégane 1.9Dci) qui ne dépasse pas les 6.0/100, ne fume absolument pas, est moins bruyant à froid et surtout ne sent plus mauvais au démarrage ! :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google