Google
[Discussion] La qualité des carburants low price
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Où faites-vous le plein de carburant ?
Qualité oblige. Je ne jure que par les grands pétroliers.
29%
 29%  [ 23 ]
Tous les carburants se vallent plus ou moins, je vais là où c'est le mons cher.
33%
 33%  [ 26 ]
Ca dépend, des fois chez un grand pétrolier, des fois en grande surface.
37%
 37%  [ 29 ]
Total des votes : 78

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Jeu 09 Déc, 2004 14:18:21

snap1 a écrit:
Moi, je vais dans les stations des grands pétroliers pour les mêmes raisons qui me font aller chez renault quand j'ai un problème ou pour mes révisions et non dans les centres-auto. Chacun son boulot. Pour les premiers, c'est leur business et pour les autres, c'est un produit d'appel qui leur fait espérer qu'on ira remplir un caddie à côté. En cas de problème de qualité de carburant, leur marque et surtout la station concernée est menacée par la baisse de clientèle. Pour les autres, il faut que ça débite coute que coute. Pour l'entretien des cuves, il suffit de voir l'aspect de la station aprés quelques années d'utilisation. Quand je vois l'état de certaines, j'imagine l'état des cuves sous terre. C'est sur qu'ils n'ont pas les mêmes priorités.

Je pourrais inverser les rôles . . . la station services Carrefour de Montesson est toujours nickel, avec des distributeurs de gants en vinyle, en plus du sopalin, avec des pompes propres nickel dont les poignées ne puent pas le mazout (rien de plus désagréable). Alors que le Shell à quelques encablures de là fait vraiment pitié. Crade, des automates craceux, etc . . . là s'arrête mon exemple, juste pour dire que je pense que ces éléments sont subjectifs, et importent beaucoup de la qualité des prestations des employés et du gérant. Cela dit, et là où je te rejoins, dans le temps, il n'est pas sûr que cela reste ainsi. Mais on, peut dire cela aussi bien d'une pompe de grande surface, que d'une de grand pétrolier.

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Jeu 09 Déc, 2004 14:25:16

Juste pour faire un point:

Où faites-vous le plein de carburant ?
Qualité oblige. Je ne jure que par les grands pétroliers. 37% [ 12 ]
. . . je vais là où c'est le mons cher. 37% [ 12 ]
. . . des fois en grande surface. 25% [ 8 ]

Total des votes : 100% [32]

La majorité d'entre nous avons des idées arrêtées! Ce qui reflête bien l'image des échanges passionnés qui se font ici! Comme quoi, il n'y a pas de science exacte sur la qualité des carburants, ce n'est qu'une question d'expériences personnelles. Alors messieurs, des choses à rajouter. :wink:

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

Priest
Losange de Carton
Message Jeu 09 Déc, 2004 14:39:03

cdt.ian.solo a écrit:

Je pourrais inverser les rôles . . . la station services Carrefour de Montesson est toujours nickel, avec des distributeurs de gants en vinyle, en plus du sopalin, avec des pompes propres nickel dont les poignées ne puent pas le mazout (rien de plus désagréable). .

J'habite Sartrouville, on doit se croiser de temps en temps à la pompe du carrefour montesson. :D

Vert cuivré.
Kayou
Nouveau
Message Jeu 09 Déc, 2004 15:25:23

Perso je vais chez Elf car j'en connais 2 pas très cher et qu'il n'y a pas de grande surface.
A noter que le prix n'est pas bcp plus cher qu'en grande surface (1/2 cts) et bcp moins cher que d'autres stations (15 ctes).
Je suis en RP et roule en essence.
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Jeu 09 Déc, 2004 15:55:01

priest a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Je pourrais inverser les rôles . . . la station services Carrefour de Montesson est toujours nickel, avec des distributeurs de gants en vinyle, en plus du sopalin, avec des pompes propres nickel dont les poignées ne puent pas le mazout (rien de plus désagréable). .

J'habite Sartrouville, on doit se croiser de temps en temps à la pompe du carrefour montesson. :D

On se fait une tite mousse (de gasoil) un de ces 4? ;-)

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Lun 13 Déc, 2004 10:42:06

Avez-vous constaté une baisse sensible des carburants? Tous les carburants sous la barre de l'€uro . . . 0.880 pour le GO, 0.995 le 95 . . . cool . . . :D

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Déc, 2004 11:24:02

Bof.. le GO etait à 0.71 il n'y a pas si longtemps. Ils grimpent aussi vite que le baril, et descendent avec 1 mois de retard.. pour remonter touyt de suite car entre temps, le baril a remonté !

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Lun 13 Déc, 2004 14:50:52

Douggy a écrit:
Bof.. le GO etait à 0.71 il n'y a pas si longtemps. Ils grimpent aussi vite que le baril, et descendent avec 1 mois de retard.. pour remonter touyt de suite car entre temps, le baril a remonté !

Oui, mais c'est le syndrome du fou qui se tappe la tête contre les murs: ok ça lui fait mal, mais quand il arrête c'est un vrai soulagement! :lol:

nicolas
Losange d' Argent
Message Lun 13 Déc, 2004 14:54:13

Je n'ai pas constaté de baisse, pour ce que j'ai vu le litre de GO tourne toujours des 92 ct :?
Kayou
Nouveau
Message Lun 13 Déc, 2004 14:54:44

cdt.ian.solo a écrit:
Avez-vous constaté une baisse sensible des carburants? Tous les carburants sous la barre de l'€uro . . . 0.880 pour le GO, 0.995 le 95 . . . cool . . . :D

1.04€ le 98 à une station "pas cher" ds le 92... :(
jerems
Losange de Carton
Message Lun 13 Déc, 2004 15:57:38

Yop,
j'avais fait le test sur un trajet. A l'aller en qualité esso, pas d epb d'autonomie, a 4 chargés et en roulant assez vite
Au retour, a 2 dans la voiture, pas chargés et en roulant a 110, ben j'ai du refaire le plein avant d'arriver. Merci leclerc...

Du coup, je vais plus que chez les petroliers.

De toutes facons, le elf jaune et bleu pres de chez moi est moins cher que les grandes surfaces du coin !

A+
manu888
Invité

Message Mer 15 Déc, 2004 00:04:46

je vais au meilleur prix, sans faire un detour de 20 bornes pour trouver une station de grande surface donc j'utilise aussi les stations de marques. jamais remarqué de difference dans un sens comme dans l'autre...... je suis reservé sur le fait que avec tel carburant tu consommes plus ou moins, c'est possible mais la consommation est fonction de tellement d'elements type de conduite, vent, relief de la route qu'il est difficile de faire des conclusions sur une estimation aproximative.

pour revenir au sujet, si ces fameux additifs etaient si benefiques je pense que les marques en diraient un peu plus sur ce que c'est exactement et seraient certainement moins floue dans leur communication.

Je trouve que le flou entretenu me laisse plutot penser que c'est un peu du mythe....... et que de toutes façons les grandes surfaces achetent leur carburants chez les grands petroliers. cela me fait penser aux marques de lessives qui au final sortent toutes de la meme usine..... apres comme l'efficacité de tel ou tel marque n'est jamais prouvé scientifiquement le marketing fait le reste et les gens marchent pas ils courent ! :D

maintenant si on me dit ce que sont ces additifs et quelle est leur action je veux bien y reflechir et peut-etre que j'estimerai que le prix est justifié.

president
Losange de Carton
Message Mer 22 Déc, 2004 13:16:06

Je vois dans mon coin, toutes les stations Elf de campagne, mais aussi une Esso pour l'instant, se font "racheter" par la marque ELAN :shock:
Quelqu'un connait ?
Ca se mets dans quel categorie ? Low Quality/High Price ? ( en tout cas niveau tarif cela y ressemble )

manu888
Invité

Message Mer 22 Déc, 2004 14:00:33

c'est une marque tres présente en espagne, je pense que c'est un petrolier.

snap1
Losange d' Acier
Message Mer 22 Déc, 2004 15:14:48

C'est une marque pour les petites stations indépendantes en milieu rural.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
FanFan
Losange de Carton
Message Mer 22 Déc, 2004 15:39:51

manu888 a écrit:
maintenant si on me dit ce que sont ces additifs et quelle est leur action je veux bien y reflechir et peut-etre que j'estimerai que le prix est justifié.

Je pense que les additifs ne servent pratiquement pas à augmenter la qualité du produit mais servent principalement aux distributeurs à retrouver leur produit en cas d'anomalies dans le circuit de distribution. Donc additif = signature du distributeur (BP, ELF, Total ou autres...)

Arenby
Petit nouveau
Message Dim 26 Déc, 2004 00:15:59

C'est exactement la meme chose pour moi avec du SP 95 :
650 km avec ELF
800 km avec auchan

Par contre on sent que le carburant ELF a un effet positif sur le moteur... tousse moin ou ronronnement plus fin... par contre consomme comme un porc. :evil:
Ralphi
Losange de Carton
Message Sam 14 Jan, 2006 09:00:23

cdt.ian.solo a écrit:
Rotterdam? Alors que c'est le même camion qui alimente et Elf et Attac? Je veux bien qu'ils aient des cuves séparées . . . mais là faut arrêter la parano . . . ::auto_009:: Là je pense que ton pote veut voir ses actions Total Fina Elf enfin monter à la bourse . . . :lol:

Pour parfaire tes connaissances, je te conseille de visiter les sites internet de Total - Elf - Shell - BP et ensuite de demander à visiter une de leur raffinerie !

Ensuite tu n'auras plus le même discours quant à la qualité des carburants !

En conclusion, en haut du pavé on trouve :
* Les carburants nouvelles générations type Excellium - Ultimate - V Power
* Les carburants "classiques" des pétroliers
* Les carburants des grandes surfaces
* Les carburants des distributeurs indépendants

Sachant que les moteurs et autres systèmes d'unjection sont toujours élaborés via un partenariat avec des grands groupes pétroliers et que le but recherché est bien de maintenie au top les qualités d'origine de son véhicule, il est bon d'utiliser des produits en huiles et carburants de qualités et conforme aux préconisations du constructeur !

Pour toutes mes Renault, j'ai donc toujours utilisé des huiles ELF et je n'ai jamais eu le moindre souci !
Pour le carburant, il en est de même, sachant que le gazole ELF Evolution contient 7 additifs, au même titre que le gazole Total Premier (puisque c'est le même) et pour un prix "discount" ! De plus, depuis sa sortie, de temps en temps, je fais également le plein en gazole Excellium (10 additifs) !

J'en suis à ma 3ème Renault diesel dont 2 Dci et je n'ai jamais eu le moindre souci, y compris de vanne EGR !

Dans 2 mois, je touche un deuxième véhicule, une 307CC Hdi et pour lui, ce sera la même "punition" !

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec la santé de sa voiture, pas vrai ? :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google