Accueil / Généralités / News

Discussion instructive avec continental!!

Hier au taf ( je bosse dans le transport) une personne vient récupérer un colis et je m'aperçois que cette personne fait partie de la société continental :wink: Connaissant les problèmes d'usure rapide des conti sur la gamme renault j'engage donc la conversation et on se met donc à parler de pneus voici les infos que j'ai eu :

Continental à reçu une note technique de renault concernant le défaut du train arrière, qui en fait enlève toute responsabilité du manufacturier de pneu en cas d'usure anormale donc en somme cela ne sert à rien de faire des pieds et des mains auprès de continental, il ne prendront jamais en charge une usure precoce, sauf si on tombe exceptionnellement sur un personne qui a envie de vous faire plaisir mais mieux vaut ne pas y compter

La texture des pneus est modifiée tous les 6 mois à peu près et le gars m'a bien confirmé que sur les premium contact la gomme avait été modifié car trop tendre pour certaines séries

Si les conti s'usent ( hors problème de train arrière ) c'est en fait parcequ'ils respectent le cahier des charges imposé par renault donc en résumé s'il le voulait conti pourrait faire des pneus pour la gamme renault avec lesquels on pourrait faire 80 000 km mais le confort d'utilisation et les performances serait moindre . Le gars m'a dit que dans le cahier des charges renault avait demandé à ce que les conti durent grand maxi 40 000 km. et oui il faut bien faire marcher le commerce m'a t-il dit :wink:

Comme le gars avait bossé chez michelin auparavant je lui demande si les michelin duraient plus longtemps que les conti? alors en fait la différence entre les 2 marques c'est que les conti sont typés plus " sport" et sont plus directionnels c'est à dire qu'ils seront plus efficaces si on tape directement dedans au bout de 2 minutes de conduite alors que les michelin mettront plus de temps à être aussi efficace. si on fait plus de kilomètres en michelin qu'en conti c'est que la gomme est un peu moins tendre chez michelin, par contre ils font font plus de bruits en roulant

Ensuite il est venu voir la tronche de mes pneus ( conti premium contact 205/55/16, avec 4mm avant témoin à l'avant et 6 mm à l'arrière avec 10 000km )
Le gars me confirme que sur le pneu la couche supérieure du pneu s'use rapidement ( ce qui peut laisser penser à une usure precoce ) mais qu'ensuite l'usure est plus lente jusqu'au témoin. Ensuite il me dit que je devrait faire un bon score avec mes conti ( il entend quoi par bon score 20 000 km :shock: )

Concernant la pression des pneus on peut effectivement un peu les surgonfler pour qu'ils s'usent mois vite par contre il m'a dit de ne pas faire confiance au capteurs de pression et qu'il fallait plutot vérifier la pression au moins 2 fois par mois

Apparement cette personne reviendra de temps en temps récupérer des colis donc la prochaine fois j'essaye de négocier un trains de pneu conti :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 06:06
ah bien ces précisions!! Merci :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 07:06
Interessant !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
ouafpalouf a écrit:
Le gars me confirme que sur le pneu la couche supérieure du pneu s'use rapidement ( ce qui peut laisser penser à une usure precoce ) mais qu'ensuite l'usure est plus lente jusqu'au témoin.


Bah ça je suis en train de le vérifier !
environ 13000km ou ça s'use bien et depuis 3000km ça a pas l'air de bouger !!!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Correspond grosso modo à la discussion que j'avais avec CONTI lorsque je me suis plaint auprès de leur SAV. CONTI repond en tout point au chahier des charges RONO qui stipule des critères de tenue de route et de confort, mais aucune contrainte de resistance à l'usure.
L'histoire des pneus à vitesse d'usure variable, faut pas trop pousser tout de meme. En supposant que l'exterieur du pneu soit un peu plus tendre qu'au coeurn faut pas non plus nous prendre pour des cons et nous en faire un argument technique.
C'est en tout cas bien la preuve que CONTI et RONO ne prennent pas les reclamations clients à se sujet au serieu. Les 1eres plaintes datent de 2001, et 3 ans après le constat reste identique. La seule solution consite à informer le max de monde qui souhaite acquérir un vehicule neuf du pb et mettre le vendeur en porte à faux et menacer de refuser la livraison si l'auto est montée en CONTI.
A force de se faire hurler dessus pas les concessions qui effectuent le SAV et se prennent les reclamations clients en plein visage, et d'avoir la pression du reseau commercial, qui ne peut plus assurer les ventes à cause d'une monte pneumatique, ils finiront bien par bouger. Mais pour ce faire, il faut faire du bruit autour de vous.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ouafpalouf a écrit:

Le gars m'a dit que dans le cahier des charges renault avait demandé à ce que les conti durent grand maxi 40 000 km. et oui il faut bien faire marcher le commerce m'a t-il dit :wink:


Les sa.... :twisted:

ouafpalouf a écrit:

Concernant la pression des pneus on peut effectivement un peu les surgonfler pour qu'ils s'usent mois vite par contre il m'a dit de ne pas faire confiance au capteurs de pression et qu'il fallait plutot vérifier la pression au moins 2 fois par mois.


C clair, perso je vérifie régulièrement à froid avec un mano de poche Michelin :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ca parait quand même bizarre que ce gars ait autant d'infos sur cette question... Il t'a dit qu'il faisait quoi chez Continental comme job ?
Parce que son topo est quand même bien rose pour sa boite ! ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 10:06
terry, je me suis aussi posé la question sur le job du gars surtout que ça doit être du confidentiel tout ça...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ce qui me surprends c'est plutot sa mise en doute des capteurs de pression, jusqu'à présent ça me parait fiable. Avec un mano de poche dont je ne connais absolument pas la precision, j'obtiens sensiblement les memes valeurs. A ce rythme c'est la faute du capteur qu'un CONTI se retame en 15 000km là ou un autre pneu tiens 40 000km sans broncher.
Les infos en tous cas correspondent bien à ce qu'on m'a dit à l'epoque. Ils sont au moins cohérents dans leurs propos.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
moi en finition Sport Dynamique, je n'ai pas l'affichage de la pression, seulement si les roues sont toujours "autour" de la voiture et si creuvées ou normales. Donc je vérifie avec manomètre :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
fiftie a écrit:
terry, je me suis aussi posé la question sur le job du gars surtout que ça doit être du confidentiel tout ça...


Je pense qu'il doit être commercial ou quelque chose comme cela car il m'a dit qu'il faisait pas mal de route. Par rapport aux infos qu'il m'a donné je vois pas trop ce qu'il y a de confidentiel par contre j'ai pas osé lui demandé s'il pouvait me fournir la note de renault concernant le train arrière des mégane mais à mon avis ça , cela doit être confidentiel
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 18:06
bah je suis pas sur que de donner des infos sur le cahier des charges soit très apprécié par les constructeurs....
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ce qui m'intéresse moi c'est la note technique parlant du défaut de train arrière.
J'ai signalé mon cas au service relations-clientèle étant donné que ça n'a pas l'air d'inquiéter outre mesure le garage où j'ai acheté mon Scénic, service qui a enregistré mes doléances et m'a attribué un numéro de dossier plus un inspecteur, ce depuis 17 jours.
Pas un seul coup de fil de personne depuis.
J'ai rappellé le SRC ce lundi et l'opératrice me dit qu'il ne trouve pas de solutions à mon cas.
Sans avoir vu mon véhicule entre parenthèses.
Voyez comme c'est sérieux, autant prêcher dans le désert.

Alors de grâce si tu peux "voler" cette note technique de Renault pour leur foutre le nez dans leur caca, fais le parce qu'en face, ils ne sont pas très honnêtes avec les clients.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
bref grd maxi maxi c 40000km en conti :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
40 000 kms :roll: J ai jamais reussi a faire autant de bornes avec mais pneus (creves, eclates, deformer et meme voles), et a mon avis c est pas avec ma Meg que sa va changer :?
c clair :(
j'espère pouvoir faire 20000 et si possible 30000 :roll: (mais j'y crois pas trop)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Peut tu lui poser la question toute bête : Quel type de pneu qui va bien dans le rapport nb de km / prix moyen, car moi je ne vois pas trop la différence entre les Conti, Michelin, Goodyear, Uniroyal et autres...
Faut dire que je respecte les vitesses, que je ne fais pas de burn out sur les pneus arrières et que je prends que très rarement un virage à 90° à 160 km/h.
Perso j'aime bien les Uniroyal pour le rapport que j'ai énoncé.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
ouafpalouf a écrit:


Si les conti s'usent ( hors problème de train arrière ) c'est en fait parcequ'ils respectent le cahier des charges imposé par renault


Une remarque importante, lorsque je suis allé chez Michelin en 2000 ils m'ont expliqué que les pneus qu'ils fournissent en première monte répondent à un cahier des charges très sévère de la part du constructeur automobile. Par exemple le cendrier ne doit pas vibrer sur une chaussée granuleuse, l'accoustique doit être réduite etc tu l'as mentionné. Mais ce même pneu lorsque que tu l'achètes en seconde monte, ne répond plus aux mêmes critères. Il est destiné a être "adapté" sur les modèles X, Y, Z, des constructeurs A, B, C, autrement dit UNIVERSEL. Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais simplement qu'en première monte il se marie mieux avec le véhicule qu'il équipe à l'origine

Nota j'attends les commentaires de Georges...

Georges si tu me lis.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je comprends pas bien là : en 1ère monte, on aurait des pneus "spécifiques" différents de ceux vendus dans le commerce sous la même référence ???
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
C'est tout à fait ça.
Ils sont typés Renault suivant le cahier des charges du constructeur et le mélange n'est pas le même en deuxième monte qui lui, est conforme à une moyenne des caractéristiques d'un pneu d'aspect identique mais attribué à plusieurs marques automobiles en première monte.

Pour le cas du scénic II en 17', il ne faut pas espérer avoir un meilleur pneu en deuxième monte, je veux dire plus endurant, puisque le 205/55/17 n'équipe que ce modèle, exclusivement.
Voilà dans quoi on est coincé quand il n'y a aucune concurrence à la fois sur la taille et à la fois sur la marque du pneu.
J'en ai informé les concurrents Dunlop, Michelin, Uniroyal et Goodyear par mail mais que compte mon avis ?
Rien.
Par contre, si plusieurs clients mécontents de Conti le font savoir à la concurrence, ça pourrait peut-être faire bouger les choses vu les demandes plus nombreuses.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Ca doit pouvoir se verifier avec des n° de serie et de fabrication différents, mais je suis sceptique. Changer de fabrication sur une chaine génère systematiquement des couts où il est parfois plus avantageux de fabriquer un standard
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Donc tu laisses sous-entendre Thierry, que ce qu'on raconte aux clients sur la différence de gomme n'est fait que pour les calmer et les rassurer faussement sur les trains de pneus en deuxième monte ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
lololapin a écrit:

C clair, perso je vérifie régulièrement à froid avec un mano de poche Michelin :wink:



Si tu pouvais m'indiquer où on peut se procurer ce type de mano ça m'intéresserait. :wink:

Merci d'avance

@+
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Citation:
Si tu pouvais m'indiquer où on peut se procurer ce type de mano ça m'intéresserait.


Tout simplement en boutique auto genre Sudauto ou feurouge ... :wink:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Salut,

Je l'ai vu à midi chez CORA.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ok merci pour l'info!

@+
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Kiko a écrit:
Donc tu laisses sous-entendre Thierry, que ce qu'on raconte aux clients sur la différence de gomme n'est fait que pour les calmer et les rassurer faussement sur les trains de pneus en deuxième monte ?

Kiko, oui, c'est mon opinion. Un melange chimique c'est de la grande cuisine, a mon avis ça reviens moins cher de bricoler une seule recette de ravioli et de la diffuser dans divers packaging (grdes marques et marques génériques) que de tailler une boîte de ravioli d'une seule marque, avec des contenus différents pour l'Alsace (à la choucroute par ex), et une autre recette pour les Toulousains (gout Cassoulet). J'entends déjà des injures en me traitant de taré à vouloir comparer des ravioli avec un produit à haute technicité comme un pneu, mais n'oubliez pas qu'ils y a de nombreuses similitudes dont certaines fondamentales : Fabrication en très grosses séries, et des enjeux economiques pharaoniques.
Des petites series intercalées dans les grosses me semble peu interressantes economiquement. Des series très speciales pour des autos pointues why not, mais pour des autos destinées a etre vendues à des centaines de milliers d'ex. et qui passé 40 000km (quand tout va bien) se retrouvent de toute façon avec des pneus standards ou specifiques a d'autres auto mais dont les stocks s'ecoulent mal ça semble meme sur-réaliste.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'en ai déja vu au carrefou du coin, ou dans des centre auto.
Par contre je me souviens plus du prix, ca doit tourner autour de 15 ou 20 €
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Pfiou, c'est cher pour controller le controleur de pression des pneus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2004 10:06
Pas sur que ce soit plus fiable en plus... Ca permet de croiser l'info, mais c'est tout...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Pas sur que ce soit plus fiable en plus... Ca permet de croiser l'info, mais c'est tout...


Ca permet surtout de garder toujours la même pression à chaque vérif.

Si le pneu ne s'use pas uniquement au centre ou uniquement sur les cotés, c'est que la pression n'est pas si mauvaise ;)

Sinon, quand j'ai acheté le module gonflage de pneus à mettre sur le compresseur, je n'ai pas regardé à 5 euros et prix directement un modèle avec certification, et je le stock de manière "propre", c'est à dire qu'il n'est pas soumis à des chocs sans arrêt ;)
Message Mer 30 Juin, 2004 11:06
jm-G a écrit:
lololapin a écrit:

C clair, perso je vérifie régulièrement à froid avec un mano de poche Michelin :wink:



Si tu pouvais m'indiquer où on peut se procurer ce type de mano ça m'intéresserait. :wink:

Merci d'avance

@+


C'est un manomètre à aiguille marque Michelin (il en existe avec affichage digital mais j'aime moins) On peut le trouver dans les surfaces autos (Eldorauto, Norauto, etc...) pour 20-25€ environ...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: