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[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
georges
Losange d' Acier
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Message Lun 04 Juil, 2005 12:20:47
 
OK, je ne me fais pas d'illusion non-plus sur l'inconséquence humaine :roll:

Mais je ne crois pas qu'un constructeur automobile aille (pour la technologie) jusqu'à envisager publiquement le cas "dramatique" comme support pédagogique.

Je veux dire par là : personne n'a jamais écrit ce qu'il faut faire si les freins lâchent ou si la direction casse...

Son rôle est d'en réduire le facteur de risque.

Si malgré tout il se produit, et ça peut être le cas, des solutions seront proposées dans le cadre d'études de cas de figures, ce qui a été fait en l'occurence et a abouti aux conseils notés dans la brochure annexe de Renault (débrayer, freiner...)
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oligator
Losange d' Alu
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Message Lun 04 Juil, 2005 12:24:16
 
je suis d'accord, mais que faire, ce sont les exigeances du monde actuel, comme tu le dit, l'assistannat!

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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
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georges
Losange d' Acier
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Message Lun 04 Juil, 2005 12:47:38
 
Bonne question ! C'est bien ça le problème :

D'un côté le progrès technologique à croissance exponentielle et accessible à des utilisateurs de plus en plus nombreux (on ne va pas s'en plaindre, c'est la démocratisation).

De l'autre la loi de la statistique qui remonte à la surface les scories engendrées par le système.

Faudra gérer par itérations des secondes dans le premier.
Et sourtout, en première approximation, bien s'informer !
Non ?
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oligator
Losange d' Alu
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Message Lun 04 Juil, 2005 12:59:31
 
Le mieux seront les autos qui rouleront toutes seules, et je pense que dans 20 ans il n'y aura que ça! voir plus vite!

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:06:44
 
Morex a écrit:
Je suis d accord que le risque zero n existe pas.

Je pense plutot que tout les accident ou le regulateur a etait mis en cause par leur conducteur etait a l origne une erreur du chauffeur, j en est eu la preuve cette aprem avec ma petite soeur qui est jeune conducteur et qui a faillit creer un accident en entrant sur l autoroute parcequ elle ne sait pas se servire de cette equipement.


Comment peut on utiliser le regulateur pour ENTRER sur une autoroute ? :shock:

Je pensais que le regulateur devait etre utilise UNE fois sur l'autoroute ...
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oligator
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:08:40
 
oui, ça doit être ça l'origine du danger, le mettre en "voie d'accélération" ou "voie d'insertion" (sur 2x 2 voie, limitée à 110) est... irresponsable...

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:13:33
 
A mon avis le regulateur est une aberation : perte de responsabilite du conducteur

Le limitateur est tres bien mais le regulateur est en trop....

J'ai lus ( ici ...) que certains conduisent au regulateur :?
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JefD
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:14:06
 
Si tu viens d'une route où la vitesse est déjà suffisante (autre autoroute, nationale, ...) :wink:
Ca m'arrive souvent d'entrer sur l'A12 avec mon régulateur à 90 car je viens de l'A13. Et sur l'A12, je peux alors le mettre à 130, yes :P
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Expatsuisse
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:14:18
 
oligator a écrit:

pour le dernier point : je pense que renault pourrait expliquer aux utilisateurs que faire si aucun des mmoyen ne permet de debloquer le régulateur, à savoir débrayer et freiner, eventuellement serrer TRES PROGRESSIVEMENT le frein à main...


Bonjour,

La raison est simple, ils ne le feront pas car cela irait à l'encontre de la ligne de conduite (haha) qu'ils se sont fixés sur cette histoire de régulateur: il n'y a pas de problème, donc dire comment faire en cas de blocage du regulateur reviendrait à "accepter" un probleme potentiel, donc ouvrir la porte aux recours en justice.

Et comme le dit un intervenant plus haut, on ne dit pas non plus quoi faire en cas de casse des freins, d'un joint de culasse, ou tout autre equipement qui pourrait etre soumis à une casse.

Bonne journée
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:15:51
 
Ok dans ce cas mais faire + puis - puis + pour utiliser le regulateur au lieu de l'accelerateur...c 'est limite non?

PS : alors JefD J-6 ?
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JefD
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:18:11
 
Oui, je le mets sur 75 % de mes parcours (je fais beaucoup d'autoroute). C'est très reposant et ça permet de se concentrer encore un peu plus sur la route (devant et derrière). Je suis encore plus vigilant quand je mets le régulo :D
Evidemment, si la route est bouchée, qu'il faut changer d'allure sans arrêt et autres, c'est impossible à utiliser; mais même parfois pour quelques centaines de mètres, je le mets :roll:
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:22:07
 
Citation:

mais même parfois pour quelques centaines de mètres, je le mets


C'est ca que je ne trouve pas bien :cry: quel interet ?

Je repete...
Citation:

alors JefD J-6 ?
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oligator
Losange d' Alu
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:28:44
 
en résumant

1. tout dispositif électronique peut être l'objet d'un bug sans laisser la moindre trace (contrairement aux dispositifs mécaniques)
2. mais l'admettre est dangereux pour renault, commercialement, alors que... toutes les marques sont autant affectées!
3. s'en sortir est simplissime, à condition de ne pas paniquer...

et pour ne pas paniquer, il suffit d'avoir pensé quoi faire avant que l'incident n'arrive...

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georges
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:43:19
 
Bien résumé.

(NB point 1 : Il est faisable que la trace de bugs intègre le dispositif électronique)
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oligator
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:45:04
 
georges a écrit:
Bien résumé.

(NB point 1 : Il est faisable que la trace de bugs intègre le dispositif électronique)


oui, mais ils n'y ont aucun intérêt!

de plus, je dis qu'il est possible qu'un bug ne laisse pas de trace, et non pas qu'aucun bug ne laisse de trace, nuance ;)

a+

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Expatsuisse
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:45:21
 
OK, mais alors, il faut faire quoi finalement en cas de pb avec ce systeme...

D'autre part, je ne suis pas tout à fait sûr que tout dispositif éléctronique puisse bugger sans laisser de trace. Tout est enreigistrer quleque part, en remontant les lignes, il doit bien y avoir un truc.

Cordialement

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super 5 société diesel - Clio I phase? 1.9d - 2 ClioII phI 1.9dci - Scenic 1.8e Sportsway - EspaceIV 2.2dci - EspaceIV 2.2dci -Ford Explorer 2007 4litres 235ch.
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oligator
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Message Lun 04 Juil, 2005 14:47:40
 
Expatsuisse a écrit:
OK, mais alors, il faut faire quoi finalement en cas de pb avec ce systeme...

par exemple : débrayer et freiner, en mettant si nécéssaire le frein à main (progressivement)

Expatsuisse a écrit:

D'autre part, je ne suis pas tout à fait sûr que tout dispositif éléctronique puisse bugger sans laisser de trace. Tout est enreigistrer quleque part, en remontant les lignes, il doit bien y avoir un truc.
Cordialement


tout n'est pas enregistré, malheureusement

perso, je suis pour un genre de boite noire sur les voitures...

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Expatsuisse
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Message Lun 04 Juil, 2005 15:04:40
 
oligator a écrit:
par exemple : débrayer et freiner, en mettant si nécéssaire le frein à main (progressivement)


Avec les freins a mains de nos voitures, cela ne doit plus etre possible, l'espace IV a un FAM electronique, enfin pas avec la manette.

Mais c'est quoi aussi cette histoire d'appuyer 5 fois sur le bouton Star/Stop?

oligator a écrit:
tout n'est pas enregistré, malheureusement

perso, je suis pour un genre de boite noire sur les voitures...


Oui, pourquoi pas, mais l'experience est en cours aux USA ou une société d'assurance propose une boite noire, avce remontée des données par internet chez eux depuis le PC du proprio, et avec çà, ils adaptent la prime en conséquence.
Là je dis non, je ne suis pas un brûleur de radar, mais l'espionite aigüe me donne de l'urticaire, et je suis contre cette intrusion dans la vie privée déguisée
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