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[Discussion] Ils sont fous chez Renault
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Douggy
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Message Jeu 19 Aoû, 2004 10:06:54
 
40 000 enorme ???????? :::eek:::

Mon dernier train de pneu usé etait sur la bmw530d Touring (pres de 200cv et 400nm de couple...) elle doit etre pratiquement aussi lourde que la VS. C'etait du 225*17.
Michelin. Pas eu un seul dérapage, sauf ma femme sur la neige (contrebraquer et appuyer à fond sur l'accelerateur sur la neige avec une propulsion, faut oser... résultat, dans le champs, mais c'est une autre histoire).
Et pourtant, on avait une conduite typée.... bmw... :twisted:
Et bien, mon train arriere devait etre changé au moment de la reprise, il avait 70 000. Le train avant lui etait à 50%... dixit le garage qui me l'a reprise...

voila.. entre 60 000 et 80 000... C'est aussi ca que j'attends d'un train de pneus à 1700 euros !!!

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Douggy
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Message Jeu 19 Aoû, 2004 10:10:18
 
Burnout a écrit:
40 000 km par an avec un pneu en 18" (donc sport ou GT car pas de pneu eco dans cette taille) c'est ENORME !!!!

pour les gros rouleur j'ai tendance a conseiller de descendre en taille de jante et d'acheter un pneu plus sport
le tenue de route est equivalente qu'avec une grosse jante et un penu gamme inferieur
le prix de revient est bien moindre

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !


T'as raison !!! je vais echanger avec la twingo qui ne fait que 15 000 par an..... :lol:
Du 145*13 sur la VS, ca me coutera pas trop cher.
Par contre, va falloir rabotter les ailes de la twingo... ::roule::

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Burnout
Losange de Carton
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Message Jeu 19 Aoû, 2004 10:13:47
 
Douggy a écrit:
Burnout a écrit:
40 000 km par an avec un pneu en 18" (donc sport ou GT car pas de pneu eco dans cette taille) c'est ENORME !!!!

pour les gros rouleur j'ai tendance a conseiller de descendre en taille de jante et d'acheter un pneu plus sport
le tenue de route est equivalente qu'avec une grosse jante et un penu gamme inferieur
le prix de revient est bien moindre

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !


T'as raison !!! je vais echanger avec la twingo qui ne fait que 15 000 par an..... :lol:
Du 145*13 sur la VS, ca me coutera pas trop cher.
Par contre, va falloir rabotter les ailes de la twingo... ::roule::


Tout de suite les extermes !!!! :lol: :lol:

quand je dis de privilégié une monte inferieure c'est a voiture equivalente ne pas prendre l'option 19"

dans mon cas je n'ai pas l'option 17" , j'ai préféré garder les 16" d'otigine !
même si je craque sur les louxor 17" !!!
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tom59
Invité


Message Jeu 19 Aoû, 2004 10:16:46
 
Douggy a écrit:
40 000 enorme ???????? :::eek:::

Mon dernier train de pneu usé etait sur la bmw530d Touring (pres de 200cv et 400nm de couple...) elle doit etre pratiquement aussi lourde que la VS. C'etait du 225*17.
Michelin. Pas eu un seul dérapage, sauf ma femme sur la neige (contrebraquer et appuyer à fond sur l'accelerateur sur la neige avec une propulsion, faut oser... résultat, dans le champs, mais c'est une autre histoire).
Et pourtant, on avait une conduite typée.... bmw... :twisted:
Et bien, mon train arriere devait etre changé au moment de la reprise, il avait 70 000. Le train avant lui etait à 50%... dixit le garage qui me l'a reprise...

voila.. entre 60 000 et 80 000... C'est aussi ca que j'attends d'un train de pneus à 1700 euros !!!


Avec mes michelins sur ma Lag DCI120 je suis à 41000 Kms. Le train avant est à 50%
Je n'ai jamais dérappé (meme sous la pluie).
Par contre, sur la neige heureusement qu'il y a l'ESP, car là, ils sont vraiment mauvais (mais pas fait pour cela...)
Je veux bien que les conti soient plus soft, mais je connais qqun qui conduit tres tres soft (jams plus de 120 sur autoroute, etc...) qui vient de les changer à 30 000 : ils etaient morts de chez morts (egalment en 225/45/17)
  
 
Burnout
Losange de Carton
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Message Jeu 19 Aoû, 2004 10:29:46
 
Douggy a écrit:
résultat, dans le champs


mais si tu triches !!
dans la terre ca s'use pas les pneus !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


juste pour comparaison , avec une clio mazout serie I
j'ai jamais fait plus de 60 000 km meme avec des michelins en bois !!!
:shock: :shock:

faut peut etre que je me calme !! :lol:
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Douggy
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Message Jeu 19 Aoû, 2004 11:40:11
 
Mouais.. sauf que dans les champs, y a de la terre (argileuse et glaiseuse...) :sm10:
Du coup, l'etrier de frein s'est bloqué, et a rouillé
Ya aussi des caillasses, qui ont niké le disque
Ah oui.. comme elle a failli faire un tonneau.. un amorto cassé.

Mais à part ca, ca use pas les champs... ;-)

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tom59
Invité


Message Jeu 19 Aoû, 2004 11:49:21
 
Burnout a écrit:

faut peut etre que je me calme !! :lol:


Tu sais, on ne defend pas Michelin coute que coute : je n'ai perso pas d'action dans la boite...
Je constate, c'est tout.
C'est vrai que les Michelin sont plus durs que les conti. mais on n'est pas sur une piste de F1 ;-)
Perso, je trouve qu'ils aderent suffisamment... mais ce n'est que mon avis. Maintenant, je n'aurai que 2 roues, je choisirais sans doute ceux qui adérent le mieux...
  
 
Burnout
Losange de Carton
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Message Jeu 19 Aoû, 2004 12:13:14
 
pas d'action non plus pour moi chez bridg ou conti !

mais de la famille travaille chez michelin !
ca leurt fout la jaunisse que je roule en conti ou autre ! :lol:

prochain train de pneus : 4 d'un coup ce sera du bridg RE720

on verra ce qu'il donnent vis a vis du CSC2 qui s'use quand même vite !
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FanFan
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Message Sam 05 Fév, 2005 14:57:27
 
Pour info, j'ai changé aujourd'hui 2 pneus arrières sur ma VS dans un centre auto "Leclerc" :roll: : pneus Hankook 225/55/17 154€ pièce. Comme ces pneus ont dû être commandés (attente 3 mois, dur, dur..) :evil: remise de 10% et montage gratuit. Résultat 139€ x 2 = 278€ TTC. :P
L'ODB a signalé une erreur sur les pneus AR (tout en rouge sur la matrice avec la mention STOP), et après avoir roulé environ 20m, tout est rentré dans l'ordre. Recalibrage automatique apparemment.
Chez Renault, il y a 3 mois, devis de 687€ pour les 2 pneus (et pas des michelins)
Hankook est une marque de Korée qui équipe en 1° monte, pratiquement, la plupart des 4x4 koréens et Michelin a acquis en janvier 2003 10% du capital de la société :idea:

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Aleph
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Message Mar 08 Fév, 2005 16:10:06
 
Sur ma R 19, j'ai eu l'occasion de tester trois marques :
- Kleber : minable, tant en durée de vie qu'en tenue de route (mais peut-on encore parler de tenue de route à ce niveau ?). Mais bon, c'était ceux qui étaient dessus quand je l'ai achetée !
- Michelin (Energy) : correcte, mais durée de vie brève, seulement 30000km, mais avec une conduite sportive. En fin de vie, la tenue de route se dégrade beaucoup et la voiture devient très sous-vireuse, mais reste saine (pas de décrochages surprises
- Continetal (EcoContact) : la plus grosse erreur !!!!!! à l'avant, la voiture devient floue et sous-vireuse, pas rassurant du tout. Bilan : un fossé au bout de 600 bornes...
A l'arrière, flou à haute vitesse (à partir de 140), tendance à décrocher très rapidement. Heureusment, c'est toujours très progressif...
- Pirelli (P3000) : j'ai l'impression d'avoir changé de voiture ! :lol: plus vive, elle accroche plus et perd son côté sous-vireur. Pas encore essayé de la faire décrocher, mais ça va être dur :mrgreen:

Le tout sur une R19 TXE, conduite très rapidement.

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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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FanFan
Losange de Carton
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Localisation: Dpt Haute-Garonne 31
Message Mar 08 Fév, 2005 20:07:38
 
Aleph a écrit:
Sur ma R 19, j'ai eu l'occasion de tester trois marques :
- Kleber : minable
- Michelin (Energy) : correcte
- Continetal (EcoContact) : la plus grosse erreur !!!!!!
- Pirelli (P3000) : j'ai l'impression d'avoir changé de voiture ! :lol: plus vive


Si je compte bien, il y a 4 marques :D

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Douggy
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Message Mar 08 Fév, 2005 20:53:09
 
Et au niveau longévité, Pirelli ?

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RO ET ANNE
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Localisation: 62 Pas de Calais
Message Mer 09 Fév, 2005 07:42:46
 
et Dunlop ? et bridgestone ?

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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
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geant_vert78
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Localisation: Aubange (BE limite 54)
Message Mar 19 Juil, 2005 12:35:11
 
sur clio 1 1.2 rn, 85000 avec les 4 conti d'origine,mais bon en cette eriode c'etait encore du R14.... :-)

_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
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bbugs
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Localisation: Moselle
Message Mar 19 Juil, 2005 23:39:46
 
Burnout a écrit:

pour ceux qui en doute , je pourrai mettre en ligne un comparo publié par que choisir
et testé des pneus 205/55/16 par l'organisiatin officielle auto allemande dot j'ai perdu le nom !


C'est l'ADAC dont tu dois parler.

J'ai un tableau tout près pour les pneus hivers, je te laisse le soin de poster celui sur les pneus été :D

_________________
MEGANE II cc
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R5TL
Losange de Carton
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Localisation: Alpes Maritimes
Message Mer 20 Juil, 2005 10:38:55
 
Salut,
outre le style de conduite il y a aussi le type de parcours et le revêtement.
Dans certaines régions le revêtement est hyper abrasif (pour les pneus bien sûr), les voitures sont lourdes (ma Lag 1,5 tonnes), les manoeuvres à l'arrêt (facile avec la direction hyper assistée) très nombreuses etc ...

Bref, vous me voyez venir: 40000 km d'autoroute doivent correspondre à 20-25000 km en ville + route de montagne, ce qui est mon cas ...

Exemple: sur mon ancienne Focus, les Pirelli P6000 en 195/65/R15 on fait 20000 à l'avant.
Ok, c'est une gomme tendre: je ne me suis jamais fait peur avec ... indécrochables !!! :twisted:

@+

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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
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