Google
[Discussion] Garages : satisfait ou remboursé ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

SATISFAIT des garages ?
OUI
50%
 50%  [ 26 ]
NON
50%
 50%  [ 26 ]
Total des votes : 52

geant_vert78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 642
Localisation: Aubange (BE limite 54)
Message Jeu 13 Juil, 2006 10:07:31
 
Blague ON

ca y est on l'a trouvé.... :-D, c'est lui qui est heureux des prestations de renault :-D..... depuis le temps qu'on le cherchait :-D

Blague OFF

_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Jeu 13 Juil, 2006 10:20:54
 
Ba oui... mais moi, depuis, je suis plus du tout content du miens... :aw2: :...:
  
 
botzouk
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 201
Message Jeu 13 Juil, 2006 10:43:31
 
geant_vert78 a écrit:
Blague ON

ca y est on l'a trouvé.... :-D, c'est lui qui est heureux des prestations de renault :-D..... depuis le temps qu'on le cherchait :-D

Blague OFF


:lol2:

Content des prestations de ce garage Renault, pas de la fiabilité de la marque (en tout cas pour la laguna que je rends aujourd'hui)

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Squale
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 69
Message Lun 24 Juil, 2006 08:39:01
 
Renault Saint-Andiol -13670 - 10/10 :

Petit garage agréé Renault qui m'a fait diverses interventions à tarif compétitif, explique bien, garde les pièces usagées... Top du top!




Renault Cavaillon : 00/10


Et encore, je leur collerais même une note négative tellement ils m'ont pris pour un âne :nonnon:
Je viens de leur acheter un GS II 1.9 DCI Luxe Privilège d'occasion récente.
J'ai récepionné le véhicule pas nettoyé, les rayures qui devaient être refaites ne l'on pas été, valve pression pneu défectueuse!!! j'ai du me battre comme un lion pour avoir restitution de tout cela!

Je leur ai ramené le véhicule (bloqué 1 semaine) pour la carrosserie (après 15 jours d'attente SVP. Ils ont oublié une rayure et je l'ai récupéré toujours pas néttoyée, valve pas changée et une rayure oubliée :ko:

J'ai repris rdv pour remplacement de la valve et nettoyage du véhicule... (là encore 15 jours pour le rdv). Lorsque je me pointe pour laisser mon scenic, ils n'ont pas bloqué de véhicule de pret comme convenue :nonnon:
Bon, ils parviennent à me trouver une twingo au dernier moment c'est déja ça. cette fois je récupère mon véhicule enfin nickel, ils m'ont même monté les plaques définitives :-D
Sauf la rayure manquante que j'ai faite partir moi même au polish car ils ont oublié :-?
PAr contre, 3 jours après, en essayant d'ouvrir le coffre... impossible
:aw:
En démontant la sérure moi même je m'aperçoit que ces ânes ont laissé tomber les rivets dans la caisse et que les 2 rivets m'ont bloqué la sérrure!

_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

http://www.aquasquale.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Squale
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 69
Message Mer 26 Juil, 2006 09:02:46
 
Renault Cavaillon 0/10 encore une fois bravo à eux

Alors, j'ai donc mené ma caisse en carrosserie pour changer ma vitre AR (la seconde en 1 mois :roll: ). Bien oui, pour démonter un panneau de porte faut aller à l'atelier carrossserie car c'est apparament trop compliqué pour les mécanos, c'est pourtant une concession de moyenne envergure mais bon!... comme je leur avait demandé de regarder les freins suite à mon bruit lors de freinage sous les 30 km/h ils ont tombé les roues... verdict : 4 PLAQUETTES + DISQUES AVANTS MORTS :shock:

Et lorsque je dit que les disques sont morts, c'est rien de le dire. Je n'ai encore jamais vu des disques usés à ce point là! Le mécano m'a même traité d'inconscient de rouler comme cela et que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas me casser la gueule :shock:

Bon, il est resté bien bête lorsque je lui ai annoncé que je venais de lui acheter le véhicule dans son garage il y a 2 mois et demi et que je n'ai parcouru que 3500 km depuis.
A en voir l'état des disques, je n'ai pas pu les user ainsi en si peu de temps!

Bref, ce soir je vais donc aller voir une nouvelle fois le gars qui s'occupe des VO, je crois bien que je vais le défoncer cette fois, j'en peux plus. J'en suis à la 7eme fois ou je ramène mon véhicule car ils n'ont pas fait leur boulot avant de me la livrer (hors les 2 vitres tombées ou évidament ils ne pouvaient pas prévoir la chose) :ko:

Lorsque je pense que j'ai viré mon Grand Espace de 85000 km pour continuer à rouler sur un véhicule plus récent avec un max de sécurité et éviter de rentrer dans les frais, je crois bien que j'aurais mieux fait de m'abstenir!

Suis au bout du rouleau là! Un gars dépressif se serait surement pendu!
En tout cas, ils ont réussis à me rendre agressif. Je crois que ce soir je vais mordre le type VO.

Je n'ai qu'un seul conseil si vous habitez ma région, évitez ce garage!
J'ai précédament tj acheté mes véhicules en import et n'ai jamais eu le moindre soucis. En achetant cette fois en concession au prix fort, je ne m'attendais vraiment pas à un service aussi nul qui va jusqu'à mettre en jeu ma sécurité et surtout celle de ma femme et ma fille :ko:

_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

http://www.aquasquale.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 26 Juil, 2006 12:45:50
 
:shock: :shock: dur dur :-? :tourni:
désolé pour toi squale!!! :-? une petite lettre recommandée en AR à la maison mère serait peut-être pas mal, même si comme pour moi ils te diront "ah oui mais les concessions sont indépendentes, donc rien à voir avec nous" :hum2: :aw: (enfin finalement en y réfléchissant je crois que c'était Ford qui m'avait répondu ça, je sais plus :irony: )
j'espère au moins qu'ils vont pas te faire payer les disques et plaquettes :?: :!: :shock:
courage :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nikkos
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 464
Localisation: Lille
Message Ven 28 Juil, 2006 15:15:35
 
Renault : Garage de la Lys, nieppe (nord) :9.8/10.
Ils sont sérieux et claires. Commande de pièce très rapide, souvent pour le lendemain. Voiture de prêt, et courtois avec ça. Bref je recommande ce garage

_________________
Zoé Intens depuis avril 2015

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pat80
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 28
Localisation: Amiens
Message Sam 12 Aoû, 2006 13:28:45
 
Renault Gueudet SARVA d'Amiens-Rivery : 1/10

Des blaireaux qui m'ont vendu un grand E^pace Initiale 2,2 DCI boîte proactive sans les tapis de sol pourtant fournis en série, sans le DVD de Carminat qu'ils se sont fait voler, sans la notice Carminat, et avec des notices d'utilisation du véhicule qui sont d'une autre génération. Et quand vous leur réclamé tout çà on vous répond que malheureusement c'est monté en série et qu'ils ne peuvent plus vous les fournir ????

_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 12 Aoû, 2006 15:33:39
 
Tu ne t'es pas rendu compte avant l'achat qu'il manquait tout ça ? :shock:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Pat80
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 28
Localisation: Amiens
Message Sam 12 Aoû, 2006 16:25:51
 
tomi a écrit:
Tu ne t'es pas rendu compte avant l'achat qu'il manquait tout ça ? :shock:


Alors, lorsque j'ai pris la voiture Carminat mettait DVD Absent ou quelque chose comme çà. Le vendeur m'a dit qu'il m'en commandait un nouveau car on leur avait piquer le DVD d'origine. J'ai fait constaté que les sur-tapis avant étaient absents. Il m'a dit qu'ils étaient au nettoyage et que je les aurai quand je viendrai chercher le DVD. Quand aux notices, c'est en rentrant chez moi et en voulant les compulser que je me suis aperçu que c'était des vieilles.
Je suis allé cher le DVD et là pas de tapis. Quand je les ai réclamé on m'a dit que le responsable était en vacances et qu'il reviendrait dans 15 jours. J'ai piqué ma crise et là le responsable des ventes m'a dit que finalement on leur avait volé aussi ces tapis et qu'il ne pouvait me les remplacer parceque des sur-tapis beiges clairs n'étaient mis qu'à la construction et qu'il ne pouvait les avoir. Il me proposait des sur-tapis noir qu'il avait en stock. Quant à la notice Carminat, même problème. Pas possible de s'en procurer une.

J'ai écrit ce jour au PDG du Groupe Gueudet (le 3ème en France pour la vente de véhicules) pour lui faire part du professionnalisme de son Garage d'Amiens. J'attends la suite.

_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kefran
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 90
Message Sam 12 Aoû, 2006 19:00:54
 
Oh, je n'avais pas vu ce sujet...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les garages Renault que j'ai fréquenté, mais bon, pour l'instant, je n'ai jamais eu de pannes (si, si, des Renault fiables, ça existe! ;)), donc à part les révisions...

Par contre, une fois, mon père a eu un problème avec sa Laguna (le moteur s'est mis subitement à avoir des baisses de puissance et à caler), il s'arrête au garage Renault le plus proche (à la Tour du Pin), et je pense que les mécanos doivent avoir autre chose à y faire que réparer les voitures / faire un diagnostic car à ce moment précis le moteur tournait bien et il s'est vu répondre: "il faudrait que vous repassiez à un moment où ça arrive"...
Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique/électronique, mais il me semble que ça ne fait pas très pro...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 12 Aoû, 2006 19:43:31
 
Pat80 a écrit:
Des blaireaux qui m'ont vendu un grand E^pace Initiale 2,2 DCI boîte proactive sans les tapis de sol pourtant fournis en série, sans le DVD de Carminat qu'ils se sont fait voler, sans la notice Carminat, et avec des notices d'utilisation du véhicule qui sont d'une autre génération. Et quand vous leur réclamé tout çà on vous répond que malheureusement c'est monté en série et qu'ils ne peuvent plus vous les fournir ????

C'est une histoire de fous :shock:

Ils ont été voler :shock: :shock: :shock:
  
 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Sam 12 Aoû, 2006 19:51:18
 
sanglier du wexx a écrit:
Renault Baligant route de mons 276 à erquelinnes 6560 Belgique 9/10 tres sérieux


J'allais chez eux avant lorsqu'ils étaient établis à Binche, jamais eu de problème avec ma mégane! Dommage qu'ils n'aient plus cette concession. Depuis c'est renault minute, c'est pas mal mais difficile d'avoir un RDV rapidement et ils m'ont compté 1l de liquide lave glace alors que le réservoir était rempli :!: :!:
Je vais retourner chez Baligant je crois mais c'est plus loin :...:

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Pat80
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 28
Localisation: Amiens
Message Dim 13 Aoû, 2006 07:05:16
 
Morex (en vacances) a écrit:
Pat80 a écrit:
Des blaireaux qui m'ont vendu un grand E^pace Initiale 2,2 DCI boîte proactive sans les tapis de sol pourtant fournis en série, sans le DVD de Carminat qu'ils se sont fait voler, sans la notice Carminat, et avec des notices d'utilisation du véhicule qui sont d'une autre génération. Et quand vous leur réclamé tout çà on vous répond que malheureusement c'est monté en série et qu'ils ne peuvent plus vous les fournir ????

C'est une histoire de fous :shock:

Ils ont été voler :shock: :shock: :shock:


Perso je pense que c'est leur personnel qui vole dans les véhicules d'occasion. :evil: :evil:

_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Angeoliver
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 108
Message Dim 13 Aoû, 2006 11:16:03
 
Pat80 qui est d'amiens.

tu as déjà été à la scian dury?

Sur les voitures d'occaz il manque parfois un pommeau de levier vitesse, l'éclaireur dans la boîte à gant...

Ce sont bien les "clients" qui piquent dans les voitures!


Chez renault, c'est certainement pire, c'est un moulin, n'importe qui peut entrer et ce barrer avec n'importe quoi...

Dire que c'est les employés qui volent dans les voitures!

y a des limites à ne pas dépasser...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Pat80
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 28
Localisation: Amiens
Message Dim 13 Aoû, 2006 12:28:24
 
Angeoliver a écrit:
Pat80 qui est d'amiens.

tu as déjà été à la scian dury?

Sur les voitures d'occaz il manque parfois un pommeau de levier vitesse, l'éclaireur dans la boîte à gant...

Ce sont bien les "clients" qui piquent dans les voitures!


Chez renault, c'est certainement pire, c'est un moulin, n'importe qui peut entrer et ce barrer avec n'importe quoi...

Dire que c'est les employés qui volent dans les voitures!


y a des limites à ne pas dépasser...



Ah bon, c'est le vendeur lui-même qui me l'a dit. De plus chez Renault Amiens, tous les véhicules exposés sont fermés. Alors pour voler à l'intérieur je ne vois pas comment pourrait faire le client.
Bien naïf Angeoliver!!! :aw:

_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tram
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 136
Localisation: Ile-de-France
Message Dim 13 Aoû, 2006 13:31:48
 
Habitant Charenton le Pont (94), la logique veut que je me rende à létablissement Quai des Carrières de cette même Ville (à 200 m de chez moi qui plus est!)

Malheureusement, Renault Charenton ne mérite pas mieux qu'un 2/10.

Délai d'attente de plus d'un mois systématique pour une simple révision... au service Renault Minute (en principe sans rendez-vous), pour le service mécanique, c'est 2 mois d'attente!!! Et je parle pour des jours en semaine, pas le samedi.

Côté efficacité... même pas capable de poser une plaque d'immatriculation de façon centré (pourtant plaque WW préalablement posée), laisse l'écrou antivol sur une roue en vous rendant le véhicule (heureusement que j'ai cherché où il l'avais mis avant de partir!)

Diagnostic extravagant comme direction morte sur un Scénic I de 50 000 km ... pour un simple jeu dans une biellette. Idem sur un amortisseur cassé (défaut) diagostiqué pour un problème de train arrière.

Et je vous passe sur les factures de révision, plus chère que dans d'autres établissement du même groupe (RFA Paris République), avec par exemple une révision simple (30 000 km) plus chère qu'une révision générale (60 000 km) fait dans le garage ci-dessous (pourtant à Paris intra-muros).

En effey, je suis finalement contrait d'aller à l'établissement de Diderot (Paris XII) que je peux noter 8/10. Bien que dépendant de RFA Paris République aussi, la compétence et surtout l'accueil n'a rien à voir. Enfin des chefs d'atelier compétents et qui ne vous renvoient pas à un rendez-vous dans 1 mois pour des problèmes portant sur des organes de sécurité. En plus, prises en charge hors garantie pas discutées et des factures plus raisonnable... même si payer 195 € pour la révision de 15 000 km (simple vidange en pratique), c'est encore très cher!

Coup de chapeau aussi à Renault Brie Comte Robert (77), également compétent (bon diagnostic sur un problème de témoin de défaillace électronique sur mon Scénic I... jamais trouvé par Charenton), accueillant. Suite à une tout petit accrochage (un papy qui reculait sans regarder), ils ont simplement changé les bandeaux de pare-choc de mon Scénic II (suffisant) quand Charenton voulait changer le pare-choc dans son ensemble (3X plus cher).

Bilan des courses, si j'acquis mon Scénic Sportway 1,9 dCi en 2002 chez Renault République, quand je l'ai changé l'an dernier, j'ai pris la filière "mandataire"... et pas seulement pour le prix et la possibilité d'avoir le 130 FAP (non disponible en France). L'attitude du garage de Charenton à fait perdre une vente à ce concessionnaire.

La prochaien étape risque d'être d'abandonner Renault tout simplement s'il est impossible d'avoir un garage efficace à proximité de son domicile.

M. Gohns devrait sérieusement se préoccuper du SAV s'il entend améliorer la vente des véhicules de sa marque.

Bonne journée

_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Angeoliver
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 108
Message Dim 13 Aoû, 2006 14:56:01
 
En intérieur, les voitures ne sont pas fermées.

Sans être naïf, méfi toi toujours d'un vendeur qui sera toujours là pour raconter n'importe quoi afin de ne plus t'avoir sur le dos.

mais de là a baver sur ces collègues...


en fait, le simple fait de discréditer le garage en tenant ce type de propos, c'est encore plus grave que de faire des promesses impossible à tenir aux clients.

En bref, ton commercial, je l'enverrai vendre des bagnoles chez quelqu'un d'autre ::ange-demon-_008::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google