Google
[Discussion] Garages : satisfait ou remboursé ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

SATISFAIT des garages ?
OUI
50%
 50%  [ 26 ]
NON
50%
 50%  [ 26 ]
Total des votes : 52

n__gin
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 103
Localisation: versailles
Message Ven 23 Sep, 2005 16:41:20
 
je voulais leur signaler un bruit au niveau de l'échappement ( pot Catalythique HS ) ils allaient me rajouter des rondelles ??? :?

c'est la roulette ou quoi ces garages...
à la difference près qu'on y perd systèmatiquement.

_________________
Laguna Estate 2.2dCi 150ch Privilège - 26/09/2002
TYPE MIN MRE5614C1212
KG0F : S134733
G9T-702 : C031725 // PK6-002 : C023373 >> PK6 S02
E3 SAN913 SAN513 - TEB64 TICUI2 DEC001
0/ ACHK PRTW
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SPOTMAN
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 119
Message Sam 08 Oct, 2005 22:32:00
 
RENAULT ELBEUF (76) : Accueil correct mais temps d'attente extremement long, travail effectué correctement, mais tendance a pratiquer des forfaits entretiens TRES PEU avantageux (systématisation du chgt des plaquettes de freins, essuies glaces sans que cas soit réellement justifié). Les délai pour les RV sont de l'ordre de 3 semaines, c'est inadmissible. Je conseille ce garage pour les petits bobos, c'est une infirmerie RENAULT.

RENAULT ROUEN BOIS CANY (76) : Accueil correct mais temps d'attente extremement long, Les délai pour les RV sont de l'ordre de 2 semaines, c'est inadmissible. N'apprécient pas du tout qu'on leur dise de faire le STRICT minimum (le moins cher) pour une révision des 30K, mais en insistant BEAUCOUP, ils le font, mais apres avoir menacés que le carnet de garantie ne sera pas validé (mais ils le font qd meme). Travail bien fait quand c'est simple, sinon ca prend 6 semaines avant qu'ils se décident à appeler l'usine et qu'un tech spécialisé de CLEON vienne depanner la voiture a leur place. Pour le reste, c'est le genre d'établissement ou j'emméne mes autos quand il y a un gros probléme, c'est un CHU RENAULT.

RENAULT ROUEN MONT RIBOUDET (76) : idem BOIS CANY

_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 09 Oct, 2005 08:54:38
 
Les Renault minutes sont les " rois" du petit entretien sur le marché ( devant Nord auto , feux verts ...) Les changements de plaquettes , vidanges etc...représentent 50 % du chiffre d'affaire de la partie mécanique pour un agent Renault.
Les réceptionnistes sont " formés' pour optimiser la facturation et même un joint à 0,015 € est compté. D'ailleur les menus déroulants de facturation sont là pour aider un max. Les frais de recyclage,de tri ,sont sytématiquement facturés ( c'est la loi - contribution du client ) Rien ...rien n'est oublié avec rappel des changements préconisés ( changement de courroie distribution , liquide de frein , liquide de refroidissement .. ) et lorsque vous voyez le prix au litre de ces fluides ... Donc rien d'étonnant aux observations rapportés ci dessus.
Cependant faissons un parallèle : dans d'autres professions c'est pareil pour les petits entretiens et personne ne dit trop rien aux médecins ( quoique maintenant ) qui fait une liste impressionnante de médicaments inutiles pour des broutilles de santé ( c'est des incrédients chez Renault :wink: ) Mais c'est payé par la collectivité et regardez ce qu'il reste d'inutilisé lorsque l'alerte est passée..
Pour la bonne santé du véhicule , il faut y mettre le prix. :D

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batosurlo
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: IdF
Message Ven 28 Oct, 2005 09:52:13
 
Renault Versailles Chantiers : je divise la note par 2 => 01 sur 10

Le bruit que je leur avais signalé venait du triangle avant dont une des 3 fixations se barre. Le problème a donc été enfin résolu par un autre garage chez qui j'ai été faire les 2 OTS qui me manquaient.
Sauf que pendant 12000 km j'ai roulé avec un train avant qui pouvait se faire la malle à tout moment. Retrospectivement je me demande les conséquences que ça aurait pu avoir sur autoroute à 7 dans la voiture.
Je pense qu'il sont juste bons à passer la voiture sous les rouleaux.
N'y allez pas.

Un dernier détail par rapport au reste, je leur ai donc signalé le problème 2 fois alors que la voiture était sous garantie sans qu'ils soient capables de déceler quoique ce soit. Là elle n'est plus sous garantie et ça m'a coûté 400 euros...

_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geant_vert78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 642
Localisation: Aubange (BE limite 54)
Message Ven 28 Oct, 2005 10:00:29
 
hummm, je vois que la qualité est de mieux en mieux chez eux... c'est quand meme affolant de voir ca à 5 kilometres du siege RENAULT.

no comment... je serais curieux de voir comment serait noté ce garage par des agents "masquées" d'auto plus...

_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kayou
Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 27
Message Ven 28 Oct, 2005 10:22:46
 
Renault NOISIEL : 5.5/10

Avis mitigé, très grand choix mais on est tombé sur un commercial pas vraiment top.
On est fortement acheteur et à croire que l'on n'a pas le profil, il nous prend de haut, fume devant nous :x nous dit qu'ils vendent 300 véhicules d'occasion par mois...


Renault COURBEVOIE : 7/10

j'y vais un premier jour, acceuil par un commercial plutôt agé (comme noisiel) et il me prend aussi de haut, me dit qu'il me fait une fleur en me proposant un prix de reprise pour ma Clio RS2004 (11500€ en plus :? ). je lui dit que c'est bien bas par rapport à d'autres. Ne m'a pas rappeler l'AM.

On repasse le lendemain avec mon amie, on attend 5 bonnes minuttes dans le hall. Un commercial vient nous voir et demande ce que l'on veut :
"On cherche un commercial qui a envie de vendre une voiture car on est acheteur mais j'ai été très mal reçu hier..."
Il était plus jeune et s'est avéré bcp plus sympa, meilleure reprise de la clio, démo de Carminat, effort sur le prix du Scénic... il a pris son temps et compris (lui au moins) que l'on était acheteur.

D'une manière générale, c'est le premier contact qui donne le ton et donc souvent une seule personne, si on tombe sur la mauvaise :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papoo
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 3268
Localisation: Region parisienne
Message Mar 04 Avr, 2006 23:07:12
 
ChouetSmith a écrit:
RENAULT GIRARDIN 94100 ST MAUR DES FOSSES : 9,5 / 10

Accueil super, prise en charge du véhicule nickel (protection siège, volant, tapis), rapide.
Compétences avérées dans les interventions
Récupération du véhicule nettoyé et explication des interventions
Amabilité et courtoisie remarquable


Je viens de faire réviser la Mégane là bas, et pour moi 10/10 !

Prise de rendez vous online, confirmation par téléphone dans l'heure !

Accueil d'une courtoisie exemplaire, bien des commerces devraient s'en inspirer :D
Explication des interventions et véhicule nettoyé comme pour ChouetSmith. En plus ils m'ont attendu après la fermeture à 18h ::amour_000:: (Mappy de m***** qui nous a fait faire 1/2 tour au mileu du parcours)
Bravo Messieurs ::hello_001::

PS: Merci ChouetSmith pour les coordonnées et c'est Pascal qui m'a accueuilli :wink:

_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
last_editDernière édition par Papoo le Mer 05 Avr, 2006 06:52:17; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Mer 05 Avr, 2006 06:47:58
 
Bonjour Papoo,

Merci de ta contribution positive sur les qualités de ce garage, c'est vrai que depuis bientôt 3 ans que je les connais, il n'y a rien eu à redire...que du bon.

Bonne route... :wink:

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Mer 05 Avr, 2006 08:43:11
 
T'as pas donné le prix et le kilométrage. :wink:

_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papoo
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 3268
Localisation: Region parisienne
Message Mer 05 Avr, 2006 10:34:39
 
Révision des 30 000, prix: 249€ comprenant le forfait entretien et le changement d'une ampoule avant gauche pour les feux de route.

_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cyberrevo
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 160
Localisation: 77
Message Ven 07 Avr, 2006 20:48:09
 
savez vous si il y a bcp d occasion a boulogne ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jimmy
Invité


Message Sam 08 Avr, 2006 10:01:12
 
Bonjour à tous,

Je vais vous parler de ma concession préférée:

Renault SCADA - Pluneret (56)
----------------------------------------

J'ai acheté 4 véhicules chez eux (1 occasion + 2 véhicules de direction + 1 neuve).

SAV: Nickel, rien à redire, mes soucis ont toujours été pris en compte. Quand ils doivent garder mon véhicule plus longtemps, ils me louent un véhicule chez Renault Rent.
De plus étant un client régulier je bénéficie sans négocier de remises sur les accessoires :) ( car le moindre trucs d'usure à changer, révision etc... je passe par eux je pense que cela joue).
Sinon ils lavent le véhicule avant de vous le rendre, même pour une simple vérification.

Au niveau délais, aucuns. En général quand ils sont vachement chargé, il regarde le problème de suite, et me propose un rendez vous dans la semaine. Il faut dire que je connais pas mal de monde chez eux, donc cela doit jouer ;)

Car comme je vis dans une région touristique, ils ont beaucoup de boulot avec les touristes de passage.

Sinon un exemple concret une fois j'ai descendu un trottoir de manière peu cavalière, je suis allez chez eux pour voir si il n'y avait rien, j'ai attendu même pas 5 mns, ils l'ont mis sur un pont, et on me l'on rendu nettoyé :shock:
Pourtant ils avaient du boulot, je pensai prendre un rendez vous pour plus tard, donc j'ai été vachement content!

Ils n'hésitent pas à venir essayer la voiture avec vous pour un essai routier.

Seul point négatif, ils oublient parfois de protéger les tapis et les sièges.

Carrosserie : Performant et très sympa (testé sur mon Scénic II :( )

Magasin Très bon conseils, ne pousse pas à la vente. Délais très rapide et très sympa.

V.O Chef d'atelier sympa et très pro. Par contre au niveau des vendeurs, je suis très déçu. Avant je connaissais un vendeur très sympa et passionné. Mais il est partis il y a peu. Sinon lorsque j'ai voulu changer de véhicule, j'été intéressé par un VO, je suis donc allez dans le hall, pour demander des renseignements, personne n'est venue à ma rencontre, pourtant il y avait un vendeur.... . Du coup je suis allez au VN et le jour même je commandais mon nouveau Scénic II Latitude.

VN Très sympathique. Fait de bonnes propals. Le préparateur véhicule neuf est très sympa et fait du super boulot.

Bref je suis très satisfait de ma concession; Il est vrai que si les problèmes de jeunesse que j'ai rencontré sur mes Scénic II n'avaient pas été pris correctement en compte ou si j'avais été pris pour un c... . Je serais partis ailleurs depuis bien longtemps.

Pourtant ce n'est pas les sollicitations qui manquent :lol: En effet une marque Allemande près de chez moi, qui m'avaient pris pour un gros c.. il y a quelques années, me relance régulièrement, pour acheter chez eux je ne réponds plus au téléphone quand c'est eux. :P

Enfin voilà pour ma ch'tite expérience ;) Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et surtout, j'espère que la qualité de cette concession ne changera pas ;)
  
 
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Lun 10 Avr, 2006 20:32:11
 
tomi a écrit:
Sauf que normalement, ils n'ont pas de raison de toucher aux capteurs, à moin d'une mauvaise manip, genre un tournevis qui ripe.
:wink:


Et bien si, sur les MR de dialogys , c'est indiqué qu'ils doivent les demonter pour les remettrent a zero :wink:

J'ai été voir ma concession préférée ce soir ( :mrgreen: ) et be ils devait me rappeler ( :D ) pour me dire qu'il allait me remplacer le pédalier ::hello_005::
la tronche qu'il ont fait quand je leur ai montré ce que nous a filé ChouetSmith ::malades_011::

si ça c'est pas du service ::ange-demon-_008::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geant_vert78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 642
Localisation: Aubange (BE limite 54)
Message Mar 11 Avr, 2006 08:07:27
 
juste une petite remise à zero : ce post est là pour parler des garages... satisfait ou remboursé... mais pas pour rentrer dans les details d'une reparation precise. Je ne dis pas ca mechament, mais c'est deja pas facile de retrouver les garages de son coin dans les nombreux post, alors si en plus on parle de pedalier et de notice technique on ne va pas y arriver.

Merci à tous.

Au passage, si un moderateur pouvait deplacer les post du pedalier dans un nouveau topic ce serait cool pour alleger celui-là.

Bonne journée à tous et longue vie à PR

_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batosurlo
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: IdF
Message Mar 11 Avr, 2006 11:02:55
 
Je recentre le sujet avec comme promis plus haut, un avis perso sur la garage Renault Glatigny au Chesnay.
Jusqu'ici je les trouvais presque aimables, très chers et assez efficaces mais je dois réviser mon opinion sur leur efficacité.

Après une intervention réussie sur le train avant et un changement de batterie parfaitement maîtrisé (!), je leur confie mon Espace pour un problème de manque de puissance aléatoire parfois accompagné d'un allumage du voyant "défaillance injection".
Je leur conseille de regarder du côté de la vanne EGR (merci le forum).
Il regardent, nettoient vaguement "à côté de la vanne", testent soi disant la vanne, effacent les défauts et me rendent mon fier carosse en m'allégeant de 75 euros...
Après 20 mètres : nouveau problème. Je leur refile, et ils me le re-rendent le lendemain : "on n'a rien trouvé d'anormal".
Sauf que le problème persiste et que même si ça roule, ce n'est pas très agréable et parfois dangereux (par ex. : en doublant un camion sur la nationale hier)

Mais le pire c'est que quand je les ai rappellé pour leur signifier (très poliment) mon mécontentement et reprendre rdv, ils m'ont carrément dit d'aller voir ailleurs !!! "Vous comprenez, nous ça va quand il ne s'agit que d'une vidange mais après il faut plutôt aller dans un grand garage"!!! (Strictement véridique)

Manque de bol, un institut d'études mandaté par Renault m'a demandé mon avis sur la réparation...

J'ai repris rdv à Boulogne (Billancourt) pour le 19 avec l'équipe G de mr Dumez. A bientôt donc pour un nouvel avis.

_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sanglier du we
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: jeumont nord frontiere belge
Message Mar 11 Avr, 2006 14:30:31
 
Renault Baligant route de mons 276 à erquelinnes 6560 Belgique 9/10 tres sérieux et a l écoute de sa clientele rien de negatif ,j en suis a mon 2 ème véhicule chez eux et le service est toujours parfais. Fab
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Mar 11 Avr, 2006 14:53:43
 
geant_vert78 a écrit:
Au passage, si un moderateur pouvait deplacer les post du pedalier dans un nouveau topic ce serait cool pour alleger celui-là.


Fait ;-)
Le post sur la pédale est trouvable ici : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15574..cee65debeff3796b5703

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
botzouk
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 201
Message Jeu 13 Juil, 2006 10:00:12
 
Marque : Renault
Nom : garage du Parc
Ville : ACHERES (78)
10/10

Pour résumer, accueil très sympa, personnalisé, ils nous reconnaissent (faut dire vu la fiabilité de certains modèles, on est plus souvent chez eux qu'à la maison :lol: ), n'hésitent pas à intervenir à l'instant sur votre véhicule à 5 mn de la fermeture.

enfin bref, j'en suis très heureux.

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google