Google
[Discussion] Formation réparation turbo - changement chra
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
arevalis
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 1
Localisation: Paris
Message Mar 30 Mai, 2017 12:30:15
 
BONJOUR

Je voudrais suivre une formation dans la réparation des Turbos ou changement des CHRA ?

Je suis en région parisienne et je voudrais en faire une profession . Merci de vos réponses .

Cordialement

_________________
ma devise première , savoir se débrouiller
last_editDernière édition par rpm91 le Mar 30 Mai, 2017 21:45:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 32032
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 30 Mai, 2017 13:03:59
 
Bonjour,

c'est bien d'avoir des projets :wink:

Mais.. c'est une question ? Une demande particuliere ? En quoi penses-tu que nous pouvons t'aider ? :pense:

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32807
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 30 Mai, 2017 13:31:50
 
Ca va être chaud pour trouver une formation spécifique à un élément mécanique aussi précis. En dehors des formations classiques pour devenir mécanicien automobile, il ne doit pas y avoir grand chose.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16337
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 30 Mai, 2017 16:55:07
 
pareil, pour une voiture c'est tellement rudimentaire comme matériel que je pense même pas qu'une formation spécifique existe (sauf peut être a Taon les Vosges chez HTT/Garett mais ça doit être de l'interne)

hormis peut être les spécifiques / militaires qui dépassent le simple turbo (turbines hélico, moteur avion , turbine de char) ou les moyens de prod électriques (turbo alternateurs de centrales)

Edit : y-a peut être un module a l'IFP (Institut Français du Pétrole a Rueil Malmaison)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Mar 30 Mai, 2017 16:56:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 14016
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 30 Mai, 2017 17:23:55
 
Oui, c'est trop spécifique comme formation, le mieux serait de se former sur le tas dans une boîte qui en fait au kilomètre.
Mais il demanderont une formation de base en mécanique auto.....

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 815
Localisation: Sud 78
Message Mar 30 Mai, 2017 19:09:48
 
Un petit CV à l'usine Renault de Choisy le Roi, peut-être ?

_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT1M-M9R800) / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 150.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km

Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 253.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 32032
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 30 Mai, 2017 21:22:26
 
Dans formation mécanique auto tu ne pourra pas en faire ton métier..

Potter a tenter de se lancer dans la réparation de bva, pas de diplôme en mécanique > pas moyen de se lancer...

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3520
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 01 Juin, 2017 08:47:58
 
c'est extrêmement basique comme réparation en plus...
C'est un peu comme si tu voulais être plombier spécialisé en montage de tuyaux d'eau chaude...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google