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[Discussion] [Débat] Renault sans souci ? ...
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Efabet
Losange de Carton
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Message Lun 09 Jan, 2006 10:24:27
 
R11 GTL : Me rappelle pas avoir eus de gros soucis
R21 GTS : 115000km a 180 000km,joint de culasse du a durite vieillissante et surtout 3 surchauffe moteur (mais a ce temps la les surchauffe adoraient renault) ;)
R19 GTS : 120 000 km a 150 000 km, RAS
R19 TurboD : 175 000 a 198 000 km, RAS puis on me l'a volée et brulée ouinnnnnnnnnnnn
Clio Dti acheter neuve; un roulement a 80 000 km et l'assistance de direction qui ne marche plus depuis ses 130 000 km (elle en a 145000)
Astra 1l4 : pas de souci, sauf eclairage du chauffage qui marcher quand il avait le temps mais pas génant (sauf un peu la nuit ;) )
Laguna 1.8 RT : 105 000 km a 145 000, RAS
Safrane 2.1 td : 145 000 a 180 000,RAS (ormis une petite prise d'air dans un tuyau de fioul qui fait que parfois elle demarrait mal, mais benin, 200 ou 300 francs a l'epoque)
Scenic 1.6E : 125000 a 153000 km, clim inoperante a 130 000 km, et fuite au niveau des tuyaux qui vont aux tambour arriere (250 € quand meme)
Laguna dCi 120 eu a 87 000 km, vanne EGR a 100 000 km, moteur trappe a carburant, bouton de warning, tuyau de chauffage (tout ca sous garantie, car garantie 1 an) elle a actuellement 111000km

Bref si c'est vrai que certaines renault sont casse bonbon avec des menu panne mais qui gache la vie, il en va de meme pour beaucoup d'autre constructeurs....a quand au limiteur de vitesse de la vel satis je suis sceptique car si ca se bloque pourquoi il se debloque juste avant le peage, sinon c'est un limitateur de 150 € generation encore plus malin qu'un singe :)

Mais il est vrai que beaucoup de garage renault ont un accueil a chié (et je suis poli) et les commerciaux pensent que tu viens acheter une renault comme si tu venais acheter une baguette.... (d'ailleur ma laguna je l'ai eu chez Toyota qui ont un accueil du tonnerre, garantissent la caisse 1 an ou 30 km (pour infos pour le meme produit ds le meme prix chez renault c'est (etait ?) 6 mois.

Sinon pour pas etre emmerder par la clim auto, ni par la pression des pneus, ni par les vitres electriques, ou l'assitance de la direction on peut toujours prendre une lada 1100 des années 90....
:D :shock: :D

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Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
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pierrec
Losange de cuir
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Message Lun 09 Jan, 2006 10:44:39
 
Efabet a écrit:


Mais il est vrai que beaucoup de garage renault ont un accueil a chié (et je suis poli) et les commerciaux pensent que tu viens acheter une renault comme si tu venais acheter une baguette.... (d'ailleur ma laguna je l'ai eu chez Toyota qui ont un accueil du tonnerre, garantissent la caisse 1 an ou 30 km (pour infos pour le meme produit ds le meme prix chez renault c'est (etait ?) 6 mois.
::hello_004::

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JefD
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Message Lun 09 Jan, 2006 14:20:43
 
Je pense qu'on généralise tous très facilement... Je m'explique :
Mes parents avaient une 504 diesel... un pur bonheur selon mon père... aucune panne, aucun problème. Ils ont donc tout simplement pensé que Peugeot savait faire des voitures de qualités... Ils ont donc acheté une 505...qui a connu pas mal de problèmes (mécanique et carrosserie !). Ils ont donc naturellement pensé que Peugeot vendait de la m*rde et sont donc allés à la concurrence. Ils ont donc acheté une R18 GTS qui fut pire que la 505 (les problèmes d'électronique en plus !). Que croyez-vous qu'ils ont pensé de Renault ? :lol: Ils ont donc à nouveau changé pour... Ford. Et depuis, ils n'ont plus d'ennuis hormis 2 ou 3 bricoles. Ils ne pensent donc que du bien de Ford et envisage à nouveau d'acheter leur quatrième Ford.
Dans cette histoire, une voiture peut avoir quelques soucis, mais les ennuis que la R18 avaient, étaient récurrents... Une réparation (de fortune :?: ) était faite, la voiture roulait, puis ne marchait plus à nouveau... pour les mêmes raisons ! La force de Ford a surtout été de traiter tous les problèmes très vite sans se cacher et de bien les corriger.
Dans cette histoire, il n'y a pas de bon ou mauvais constructeur de voitures, il y a surtout eu des prises en charge radicalement différentes en fonction des concessionnaires :roll: J'ai oublié de préciser qu'ils avaient changé de concessionnaire entre la 504 et la 505 ... :roll:

Et pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai eu une Clio qui a été presque parfaite... Le seul vrai souci de la voiture fut un capteur de PMH qui a été correctement réparé... mais lors du changement de circuit de distribution (vers les 90000 kms), le garagiste/concessionnaire a oublié de remonter la courroie d'alternateur :shock: et cet incident m'a beaucoup plus enquiquiné que le capteur de PMH !
Maintenant, j'ai un Scénic que j'ai emmené au garage ce matin pour faire réparer ma porte arrière gauche défaillante. Je ne me dis pas encore que Renault fabrique des voitures de m*rde, mais simplement que ma voiture a un souçi ! On verra (avec le temps et la réparation) si je continue dans ce sens :lol:
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Spog
Losange d' Acier
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Inscrit le: 27 Mai 2004
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Localisation: 63
Message Lun 09 Jan, 2006 15:45:17
 
Pour être factuel, voici les passages au garage pour autre chose que l'entretien normal:

MOI:
- Clio I 1.2RN - 9 ans et 145000km : 2 roulements arrières, un composant élec dans le moteur (grillé par ma faute après un lavage du moteur). Une manivelle de vitre cassée.
- Laguna I 2L RT - 87000km : RAS
- 406 coupé 2L - 88000km : 1 serrure de porte
- Laguna II 1.9Dci - 41000km: sonde de clim (sous garantie). Rotules de direction à prévoir je pense.

MA FEMME:
- Golf III - 80000km: 2 lèves vitres et 4 injecteurs. Vendu avec embrayage qui patine et lèves vitre avant faiblard.
- Classe A 1.7cdi - 75000km - Réparation biellette de direction suite à perte de 2 rapport de vitesse - Train arrière qui use l'intérieur des pneus non réglable. Axes du couvercle de boite à gant cassés - Nota: ergonomie, désembuage et confort totalement absent de la voiture.
- Modus 1.4 - 5100km - RAS (bon, elle n'a que 5000km )

BELLE FAMILLE:
- Subaru Impreza: RAS
- Audi TT Quattro - 16000km: changement valve turbo + jauge a essence, 2 paraléllismes et train de pneus usés.
- Classe E 290TD - 95000km: une dizaine de passage au garage pour électronique (boite auto, démarreur) - Biellette de suspension arrière HS lors de la vente.
- Golf III - 50000km : RAS
- Corolla 1.6 - 20000 km : RAS

FAMILLE:
- R25 TX - 205000km : cable de tachymètre changé
- AX 1.1 / 15 ans et peu de km: 1 thermomètre de radiateur
- Clio I 1.9d RL - 209000km : RAS
- Laguna II 1.9 2001 expression : rotule de direction (100% sous garantie)
- Megane Estate 1.6 - 15000km: RAS

ENTOURAGE PROCHE:
- Clio 1 1.4: RAS
- Golf 4 1.9tdi 90: toutes les emmerdes possibles (direction assisté le 1er jour, débitmètre, moteur explosé sur autoroute, lève vitre ...). 45000F de réparation la dernière année.
- Laguna 1: fuite joint lunette arrière
- Passat 110cv: RAS
- Opel Meriva: pas de détail, mais revendu au bout de 2 ans car trop de pb
- Passat 110cv: catalyseur à 24000km, poignée de boite à gant, débitmètre.

Certes cette liste ne reflète pas le vieillissement de l'intérieur après plusieurs années, mais je ne vois pas pour autant un tendance nette sur la fiabilité. Je dirais plutôt qu'il y a des bons et des moins bons modèles.

J'essaye d'éviter d'acheter un modèle qui vient de sortir (Ma 406 et ma laguna sont des modèles "évolutions". j'ai fait une exception pour la Modus car elle est sur une base de clio avec des éléments déjà éprouvés).

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
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R5TL
Losange de Carton
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Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Lun 09 Jan, 2006 17:13:04
 
Marrant ce post ...
Il a débuté en Octobre 2004, l'auteur a écrit un seul message qui en a fait réagir plus d'un !!!

Au début c'est parti comme en 14, la France contre l'Allemagne, puis c'est devenu plus interessant avec les avis sur la qualité par exemple.

Pour ma part je pense qu'il est illusoire de trouver une voiture (ou un constructeur) qui n'a et n'aura jamais de soucis.
Le plus important est le respect du client, la mauvaise foi caractérisée de certains SAV ou certaines concessions est bien pire qu'une garniture qui se décolle ou une vitre qui reste bloquée ...
Un rappel constructeur est plus honnête que de prendre le client pour le pilote d'essais ou le testeur maison !!
A ce compte là d'accord pour attendre un peu, et ne pas se précipiter sur les premiers modèles exposés en concession.

Pour finir, Renault fait de bonnes voitures, avec un bon rapport qualité/prix, le trio Audi, BMW, Mercedes, est au dessus, mais c'est plus cher ... le rapport qualité/prix est peut-être moins bon ... mais là on touche à la passion, et la passion a toujours fait couler beaucoup d'encre !! et pas qu'en automobile !!

Bonne soirée.

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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
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romain59
Losange de cuir
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Messages: 618
Localisation: Lille
Message Lun 09 Jan, 2006 19:43:58
 
je crois qu'on est nombreux à être d'accord sur les points suivants :
- l'importance d'avoir un bon garage et un bon SAV constructeur...
- la finition et la qualité perçue sont meilleures chez les allemandes
- la qualité réelle (durée de vie des pièces, maîtrise de l'électronique...) est maintenant globalement bonne chez tous les constructeurs, mais aléatoire : en gros, on peut avoir les pires emmerdes avec une Mercedes et faire 200000km sans soucis avec une Fiat... c'est une question de chance ou de malchance !!
- qualité en baisse chez tous les constructeurs aussi par rapport aux véhicules commercialisés jusqu'à la fin des années 90. Cause recherche de rentabilité à tout prix au détriment de la qualité et des tests.

par expérience perso, même si j'ai eu des soucis avec ma Mégane, je suis parti pour en reprendre une car ces ennuis restent tolérables, et surtout tout se passe bien pour l'instant avec mon garage. Pour moi, un bon garage, c'est vraiment un des critères d'achat d'une voiture aujourd'hui. A contrario, je ne suis pas prêt de racheter une Seat car le garage et le SAV VW-Seat France ont été minables. Pourtant, certaines voitures me plaisent bien dans la gamme !

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A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
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Robocop91
Losange d' Or
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Localisation: 91190
Message Lun 09 Jan, 2006 20:27:22
 
romain59, effectivement le facteur HUMAIN est primordial.

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JefD
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Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Lun 09 Jan, 2006 21:47:39
 
Tiens pour ajouter...J'ai emmené titine au garage pour quelques bricoles :
- Porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus
- Régulateur qui ne mémorise plus la vitesse de temps en temps
- Crevaison lente à l'arrière droit (je pensais un pbe de SSPP, mais je me suis aperçu dimanche que ce n'était pas le cas!)

A 15h, coup de fil du garage, ma voiture est prête. Je passe donc la chercher... tout est réparé
- Système de la porte arrière gauche remplacé au complet
- Comodo du régulateur changé (car apparemment cassé :shock: )
- Pneu réparé
- Store arrière gauche changé (ma fille l'avait cassé à peine une semaine après l'achat de la voiture)

Je n'ai payé que la réparation du pneu...
Je trouve que la concession a fait du bon boulot ! Et bien que ma voiture ait eu des problèmes, ceux-ci sont résolus, et c'est ça l'important :wink:
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telepat1
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 28
Message Lun 30 Jan, 2006 07:03:41
 
En parlant de relationnel, c'est effectivement le+ important à mon sens...aucune de mes voitures n'est jamais allé chez un garagiste...toujours tout fait nous-même, même un Bmw 525, qui malheureusement à cassé...sans explication etait entrenu à la maison, mais maintenant , Laguna II dcI privilege d'occase...à part les vidanges et les petites pieces....faut passer à la valise, et effectivement là, sans dire à l'avance que j'aurais plus de prob avec cette voiture qu'avec les precedentes, la qualité du sav est cruciale pour de telles technologies...et c'est bien un des deux problemes principaux que je pense comprendre en France: le manque de formation et d'information de la part de ceux qui conçoivent à ceux qui réparent, et aussi surement un "jem'enfoutisme" bien français....du à beaucoup de chose, loisirs, salaires, crise sociale....mais c'est un autre débat.

D'ailleurs si quelqu'un connait une bonne concession ou garage renault dans la region Montpellieraine..je suis preneur...merci


a+

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Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
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Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
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Lludo
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Messages: 27
Localisation: Ile de France
Message Ven 24 Mar, 2006 23:51:44
 
Vous n'allez pas le croire, j'ai une Lag II 1.8 16V de février 2001 (les toutes premières, celles qui devraient être en panne tout le temps) achetée en Mai 2004 à 45000 km à un particulier, elle a maintenant 65000 et RAS tout va bien (à part la serrure de porte AVG que j'ai changée moi même)
Quel confort, quelle tenue de route, quel équipement !

_________________
LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 25 Mar, 2006 09:40:10
 
Lludo, ton cas n'est pas une exeption, seulement ceux qui n'ont pas de problème ne font pas de recherche sur le net pour donner leur avis positif . :)
C'est très bien que tu donnes le tien ainsi . :wink:

A lire les pages du forum, tu n'acheterais jamais une renault, mais des problèmes existent dans toutes les marques .
Jusqu'a voir des forumeurs demander si leur voiture va avoir des problèmes parcequ'ils ont lu ceci ou celà , alors que leur voiture tourne comme une horloge .
Il ne faut pas tomber dans la psychose non plus . :wink: :)

Tu as eu un problème de serrure , mais cela ne t'empeche pas dêtre content de ta voiture alors que certains en feraient un scandale.

Merci de ton opinion et bonne route . :wink:
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pascal95
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Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 46
Message Sam 25 Mar, 2006 18:55:14
 
Heureux possesseur d'un Espace IV 2.2 Dci privilege

j'ai eu dans l'ordre:

à la livraison, la surprise de voir que la carte main libre était une option alors que la doc commerciale laissait penser que c'était de série
Le toit ouvrant panoramique qui claque et qui grince sutout l'été (-; (toujours pas résolu, je m'y suis fait !)
une boite de vitesse complete à 26 000 km
une vanne EGR à 40 000 km
une coiffe de siege arriere décousue (alors que les sieges arrieres ne sont utilisés qu'en vacances, jamais changé par le concessionaire ! )
une ligne d'échappement fendue au niveau du collecteur (sans doute mal montée) à 50 000 Km
le warning en panne (pb de bouton à priori)
et une deuxieme vanne EGR, une ! (à 70 000 km)
la motorisation des phares Xenon (les deux phares tombés qui éclairent à 5 devant)

le tout avec des réparations qui prenent en général 2 jours d'immobilisation à chaque fois, bien sur sans prêt de vehicule de remplacement (la concession loue des voiture (-;)

le chef de garage qui finit par t'apeller par ton prénon (à force de te voir)

heureusement le vehicule est en LLD avec entretien, donc tout à la charge de Renault, (-;

le contrat se termine le 25 avril, le vehicule a 105 000 km

et devinez ce que je reprend comme voiture ?
allez facile !!!

je doit être mazo !

_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
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manuel.flury
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 294
Message Sam 28 Oct, 2006 11:22:17
 
pascal95 : même série de problèmes pour moi sur une espace IV 2.2 dci privilège de janvier 2004.

J'ai eu droit comme toi au bouton warning, à l'assiette des phares xénon, à l vanne EGR et aussi, le capteur de fermeture de la portière conducteur, les boutons de commande des vitres électriques, le remplacement de la boite de vitesse, la courroie d'accessoire qui explose, et dernièrement le collecteur d'admission qui explose (désoudage des deux parties plastique de la pièce, d'ou remplacement)

Et Renault a tout pris en charge, sauf dernièrement pour le collecteur n'étant plus sous garantie, ils ont tout de même pris 80% en charge ce que j'ai fortement apprécié.

N'empêche que la fiabilité de cette voiture est mauvaise de mon point de vue, j'ai une panne tous les 4 mois.

A coté de ça j'ai une Peugeot 306 1.9D de 1996 qui fonctionne super bien, et une Suzuki bandit 1200s de 2003 qui est une horloge.
last_editDernière édition par manuel.flury le Sam 28 Oct, 2006 11:23:28; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Sam 28 Oct, 2006 11:31:36
 
manuel.flury a écrit:
A coté de ça j'ai une Peugeot 306 1.9D de 1996 qui fonctionne super bien

Faut pas comparer une 306 1.9d avec un Espace IV dCi :eyes:
  
 
manuel.flury
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 294
Message Sam 28 Oct, 2006 14:46:06
 
Morex a écrit:
manuel.flury a écrit:
A coté de ça j'ai une Peugeot 306 1.9D de 1996 qui fonctionne super bien

Faut pas comparer une 306 1.9d avec un Espace IV dCi :eyes:


oui tu as raison, je ne comparais pas vraiment en fait, mais comme j'ai vu dans ce thread, qu'on parlait de ses voitures en général et de leurs problèmes éventuels, j'ai parlé de ma 306 dans le même post.
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kopy14dak
Nouveau
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Messages: 14
Message Sam 28 Oct, 2006 18:56:02
 
bonjour perso jai rien contre renault
mais lhistoire de la logan ma fait bcp rire: une voiture construire en romanie pour 'conquerir ' les pays de l'est et qui ne devait pas arriver en france!!!
:lol2:
plutot une bonne petite delocalisation sympathique, et une ptite hausse du prix ( voyage en train baché oblige) :lol2: pour etre vendue en france!

bin ouais renault et la logan mon fait bien rire sur cette histoire.

sinon c'est plutot les voitures de maintenant qui me desole trop d' electronique , trop de panne electronique et surtout factures en hausse.

avec une 2cv une 4L ou autre voiture les gens allait moins souvent chez le garage pour des conneries!

voili voilà bonne soirée à tous
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Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
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Localisation: 91190
Message Sam 28 Oct, 2006 19:03:41
 
Oui mais les 2CV et 4L n'étaient pas à leur aise les hivers humides lors du démarrage.

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GromiT
Losange d' Alu
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Message Sam 28 Oct, 2006 19:50:52
 
En même temps entre une 4L/2cv et une Espace IV HG y a une grande marge; pas besoin de remonter si loin :wink: les R19/21 ou 205/405 sont des véhicule (pour mon expérience) sans souci :wink: (enfin maintenant :mrgreen: ) il est vrais que voire autant d'électronique, pour la plupart inutile me désole :-/

Même si je vend ma 205 XRD, j'ais jamais eu de problème avec cette auto de 345000kms et sans panne (sauf les usures normales), tout comme les ancients propriétaires de celle-ci...

Maintenant, pour entretenir sont auto, il faut sortir la "valise" ou tout changer (électronique ou pas), maintenant je n'ose même plus toucher à ma Clio3 de peur qu'elle disjoncte :-/
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