Google
[Discussion] [Débat] Renault sans souci ? ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Sam 07 Jan, 2006 09:54:40
 
kxr a écrit:
Spog a écrit:
2) Pourquoi les américains achèteraient des voitures du même niveau que les leurs ? BMW, Mercedes et Audi font des modèle haut de gamme avec une belle finition qui n'existe pas chez les ricains. Voilà pourquoi ils les importent.

"BMW, Mercedes et Audi font des modèles haut de gamme avec une belle finition". Ok, mais pourquoi ce ne sont pas les constructeurs français qui font des hauts de gamme avec une belle finition ??? En sont-ils incapables ?
Spog a écrit:

3) Qui les achèteraient ? Renault, Peugeot et Citroen pourraient très bien faire de gros moteurs .... mais ils vendent déjà quasiment pas de V6, alors pourquoi faire des V8. Quand on sait que 95% des Classe E sont des diesel, avec une majorité de 220CDI, comment Renault ou Peugeot pourraient vendre des moteurs plus gros ?

Ok, mais pourquoi les françaises ne vendent pratiquement pas de V6 ? Pourquoi les allemandes disposent de moteurs 4-5 litres et se vendent très bien (pour leur catégories j'entends) ? Pourquoi le marché de la voiture puissante n'est pas pour les françaises s'ils savent faire de gros moteurs ?
Défendre les marques nationales, ok c'est bien, mais il faut savoir critiquer si c'est mérité ! Qu'elle voiture française peut rivaliser avec une Audi A8 4.2 ? Ou pire, une S8, une RS4, une 330d, M3, M5, M6... ???

Les allemands de luxe sont arrivées les premières et pris toute la place. Même en faisant une voiture encore meilleure, la place serait très dure à reconquérir. La Thésis et la Phaeton s'y sont cassé les dents alors qu'elles ont été louées par la presse (la thésis est la seule voiture a avoir 5 étoiles au bilan qualité-fiabilité selon l'Autojournal, avec le X5).
Pour faire une comparaison, si Celio faisait des Jean's encore mieux que des Levi's ou des Diesels, tu crois qu'ils en vendraient ? non, parce que dans ce milieu l'image de marque compte pour 50% dans la motivation d'achat. Ça me fait penser à un ami un peu "prout prout" dont le seul critère d'achat a été la marque: il a acheté une Serie 1 de base, mais maintenant il peut dire "j'ai une béhème".

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Sam 07 Jan, 2006 11:23:59
 
Précision: je ne me voile pas la face. Je ne dis pas que les voitures françaises ont les mêmes qualités que les voitures allemandes. Mais elles ont aussi leurs qualités que les voitures allemandes n'ont pas. Il faut juste comparer ce qui est comparable.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 07 Jan, 2006 11:33:15
 
Spog a écrit:


Tu connais qq'un qui fait que de la route ou que de l'autoroute ?


Oui, moi !!! :lol: :lol: :lol:
  
 
tom59
Invité


Message Sam 07 Jan, 2006 11:36:15
 
Spog a écrit:
tom59 a écrit:
Spog a écrit:
Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.

Sauf qu'en reponse à cela, VW change turbo, débitmetre ou vitre electrique en prennant en charge à 100% jusque 100 000 kms et 50% jusque 200 000kms ...
Pour Renault, la laguna II n'a PAS DE PROBLEME !!!
C'est cela qui m'a fait quitter Renault (après 5 renaults achetées).

La queston parlait de "robustesse", tu me parles là de SAV.


Je regrette, mais moi je dis simplement que je prends les 2 en compte...
Qd a ta femme sur sa Golf III : OK ! Mais c'est justement suite aux pertes de vente avec ses conneries là que VAG a réagi (depuis maintenant 2 ans).

Qd au leve vitre, là, je suis carrement plié de rire, car Renault vient de choisir la même piece pour les leve vitre de Scenic et megane II :lol: :lol: :lol:
  
 
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Sam 07 Jan, 2006 11:56:17
 
Je me lance dans la polémique.

Voilà ce qu'est pour moi Renault:
- Bonne recherche, mais pas de moyen pour la mise en prod
- Voiture pas cher par rapport aux autres à équipement égal
- Lignes intéressantes
- Beaucoup de garage en france
Mais
- Mauvaise finition, pb de fixation, vraiment léger
- Mauvaise qualité des pièces utilisée, que ce soit en plastique d'intérieur comme en pièce d'usure (dernier dans un classement sur la longévité des pièces d'usure)
- Très mauvais SRC

Je m'explique;
Evidemment qu'on peut trouver des exemples de problèmes ou de rappels dans n'importe quelle marque; les fans de Renault vont dire que Mercedes et autres font pareil donc Renault = Mercedes, c'est un peut rapide. Il faudrait d'abord se renseigner sur le nombre de panne moyen par véhicule produit (je ne peux pas répondre), après on pourrait discuter sur de bonnes bases.
Mais je ne serais pas étonné que ces marques prestigieuses aient un meilleur résultat que Renault, car la qualité de fabrication de Renault n'est vraiment pas trop terrible et je rapprocherais plus cette marque de ce que faisait FIAT dans les années 80.
Moi, je ne vais pas parler des marques allemandes qui ne me font pas rêver mais de Volvo. Je connais bien cette marque et maintenant il n'y a plus que mon père qui en possède dans la famille. Voici la comparaison que je peux faire par rapport aux 2 Lag II que j'ai eu:

+ Volvo:
- Peinture plus épaisse, plus de verni (ça joue énormément sur la qualité visuelle et réelle; surtout sur les coups de portières sur les parkings)
- Quailté et ajustement des plastiques comme des ouvrants extérieurs
- Epaisseur des vitres (ce qui augmente le silence). Sur la lag elle sont très mince et c'est pas étonnant qu'elle soit plus bruyante que mon ancienne S40 de 98. Ca me fait marrer quand je lis que la Lag est silencieuse et confortable.
- Pas de tremblements parasite remontant des trains roulant. Même réparée c'est très mal filtré... ça fait pas sérieux.
- Un contrôle Qualité plus éfficace, de bout en bout de la production.

+Renault;
- C'est moins cher... au moins ça justifie le prix plus cher de Volvo
- Les garages plus nombreux

Voilà, j'ai été tenté par les promos et les prix alléchants de Renault par rapport à Volvo, je pensais que ça se limitait à la qualité des plastiques visuelles et réelles; j'étais prêt à faire un effort pour faire tourner l'économie française. Malheureusement, force et de constater que ça va jusqu'à faire des économies sur les pièces mécaniques; en 15.000kms, changement de; 4 pneus, 2 jantes, 2 roulements-moyeux-disques avant, planétaire gauche de sortie de pont, 2 arbres de transmissin, la boîte 6, le berceau moteur. Et je ne compte pas les gros défauts d'ajustement des ouvrants et autres, qui déjà avec cet aspect visuel n'aurait pas dû être livré comme telle au client.
On va me dire que j'ai pas de chance, mais la Lag 2.0L Carminat que j'ai eu neuve pendant 8 mois avant cette 2.0T avait ces mêmes tremblements, mais j'avais laissé tombé car je voulais la revendre. En plus la 2.0L avait des instabilités moteur au ralenti, pas très représentatif d'une bonne qualité.

J'en suis persuadé maintenant que Renault fabrique des voitures en rognant sur tout, toujours à la limite de la casse et le contrôle qualité est inexistant; et s'il y en a un, qu'est-ce que ça serait sans!!!! Qu'ils arrêtent de faire de la F1 et de faire croire que la Qualité d'une F1 se retrouve sur les Renault d'usine :lol:
Ils font des voitures qui marchotent et c'est tout.
Et que tout ceux qui conduisent des Renault depuis longtemps essaye d'autre marques pour comparer les comportements. Remarque, il y en a qui ne sont pas capable de s'apercevoir qu'ils ont les disques voilés sur leur voiture, dixit le chef d'atelier!!!

Et je ne parle pas du SRC, si vous avez suivi mes aventures vous verrez qu'ils sont audieux jusqu'au bout.

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Sam 07 Jan, 2006 12:16:14
 
R19 Baccara a écrit:

Alors la tout a fait d'accord rien a dire. C'est vrai que se réjouir sur un fait complètement inventé n'est pas acceptable.

Ce que me tue le plus dans l'histoire c'est a cause de ce type de personne que ces diffamations existent.


Le pire est le mec qui vient s'inscrire sur un forum, ouvre un topic et 3 mois après n'est toujours pas revenu poster ne serait-ce qu'un seul autre message....

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Sam 07 Jan, 2006 13:00:56
 
DID2T, il ne faut pas généraliser. Tu as eu 2 expérience malheureuses avec des Laguna II, "donc renault c'est de la merde".
Dans le (avant?) dernier numéro de l'autojournal, il y a le bilan qualité/fiabilité de la Volvo S40. Les critiques fusent et la note de la volvo est inférieur de 2 points à celle d'une Modus.
Dans toutes les marques il y a des bons et de mauvais modèles. Sur ma clio1 j'ai changé 2 roulement arrière en 145000km et sur ma laguna 1 que j'ai gardé de 40000km à 87000km, j'ai fait seulement une vidange à 140€. Pendant ce temps, ma femme et ses voitures allemandes avait des soucis. Voilà purquoi je n'ai pas envie de changer pour l'instant. Je dirai peut-être autre chose dans qq années.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 07 Jan, 2006 13:32:28
 
Donc, d'après l'autojournal, la modus est plus fiable et de meileure qualité que la S40 ? :lol:

Pourtant, j'ai conduit les 2... et j'ai pas franchement eu cette impression (en tout cas pour la parti qualité)... ca doit pas être le cas du gars qui a écrit l'article... Je me rappelle maintenant pourquoi je me suis désabonné (c'est comme eur comparatif à 3 ou 4 voitures : le même comparatif tous les ans, sauf les places qui son echangées ...

Et dire qu'il y a des mecs assez cons pour mettre 20 000€ de plus que la Modus dans une S40 !


Il faut être serieux qd même ! ::amour_000::
  
 
tom59
Invité


Message Sam 07 Jan, 2006 13:35:19
 
Spog a écrit:
DID2T, il ne faut pas généraliser. Tu as eu 2 expérience malheureuses avec des Laguna II, "donc renault c'est de la merde".


Exact !

Moi je peux dire de mes experience :
Super 5 diesel : TB
Clio I 1.2 essence : TB
Laguna 1 1.8 ess : Excellent !
Clio II.2 1.2 : moyen (pour pas dire mauvais)
Laguna II : nullissime

Donc, j'ai arrété...
  
 
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Sam 07 Jan, 2006 13:36:42
 
Effectivement Spog, je me base que sur mon expérience. Maintenant je n'ai pas acheté la nouvelle S40 et je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais dans ma jeune vie de possesseur de voiture + celle de mon père la compraison est flagrante. Je savais ce que j'achetais, mais là ça a dépassé mes prévisions. Entre mon père et moi on a eu 6 volvo et 2 Renaults avec moi; ok ça fait 2 Renault de M...., j'ai pas de chance, mais je rajouterai que mon père a eu une seule fois de gros ennuis avec une volvo; c'était une 340 de 1985 équipé du 1721 Double Corps défaillant au niveau du carbu, "made in Renault". Ok, on va dire aussi qu'il a pas eu de chance!!! mais je suis désolé, c'est notre argent qui est en jeux... donc je prends le risque minimum, la prochaine fois je reprends Volvo.
Entre nous, ça ne risque pas d'être pire que tout ce que j'ai subis jusqu'à... au pire j'aurai une qualité Renault!

J'admets qu'il y en ait qui soient toujours tombé sur de bon Modèles Renault et tant mieux pour eux car c'est moins cher... mais bon pour moi c'est réglé. Et pourtant j'étais le premier à demander à Renault de me prouver qu'ils étaient capable de faire du bon travail et de couper le becque à toutes ces personnes qui disaient que les voitures françaises étaient pourries.

Je le répéte; c'est mon expérience, mon avis et mon argent.... et alors tant mieux pour Renault si je me trompe.

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Sam 07 Jan, 2006 13:44:19
 
OK tom59, alors la qualité Renault a baissée avec le temps... ce qui devrait être l'inverse. Je me demande même si les Lag I n'étaient plus fiable que celle les LagII. Mon oncle avait une LagI et d'après mes souvenirs l'intérieur paraissait de meilleur qualité!

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Sam 07 Jan, 2006 14:37:01
 
tom59 a écrit:
Donc, d'après l'autojournal, la modus est plus fiable et de meileure qualité que la S40 ? :lol:
Pourtant, j'ai conduit les 2... et j'ai pas franchement eu cette impression (en tout cas pour la parti qualité)... ca doit pas être le cas du gars qui a écrit l'article... Je me rappelle maintenant pourquoi je me suis désabonné (c'est comme eur comparatif à 3 ou 4 voitures : le même comparatif tous les ans, sauf les places qui son echangées ...
Et dire qu'il y a des mecs assez cons pour mettre 20 000€ de plus que la Modus dans une S40 !
Il faut être serieux qd même ! ::amour_000::

Tu n'apportes pas la nuance Tom. Est-ce qu'un élève qui a 18/20 au CP est meilleur qu'un élève qui à 12/20 au CE1 ? Bien malin celui qui a la réponse.
Biensur que je prends la S40 plutôt que la Modus si je décide d'investir. Il faut rapporter tout cela au niveau de gamme.
Le rédacteur expliquait que la somme de problèmes rencontrés sur les nouvelles S40 dont des problèmes électroniques (et il précise que la marque était pourtant la seule à l'abri sur ses modèles précédents) était inhabituel pour la marque. Quand tu vois toutes les cases en rouge avec photo ou explication à l'appui, tu révises ton jugement.
La bilan du Touareg était lui limite catastrophique, c'est pas pour autant une mauvaise voiture et j'en aimerai bien une dans mon garage.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Sam 07 Jan, 2006 14:43:19
 
DID2T,
J'aime beaucoup Volvo aussi. Outre l'A6 (interdit par ma femme), la Série 5 (trop longue pour l'espace habitable), et la laguna break que j'ai achetée, j'ai bcp hésité avec une volvo break. Malheureusement mon VTT ne rentrait pas verticalement dans le coffre banquette baissée, j'ai donc pris la laguna.
J'ai essayé le XC90 185cv dernièrement. Belle voiture, mais pas très politiquement correct de nos jours. Peut-être lors du prochain changement.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 07 Jan, 2006 14:45:46
 
Un peu de HS sur les essais auto :mrgreen:
L'histoire date de la sortie du VW Corado, a une epoque où mon père s'entendait tres bien avec le patron de la concession VAG...

Auto plus enprunte un Corrado pour son essai. Il tappe violemment un trotoire avec, mais ne le signale pas et le rende gentilement.

Le même corrado est ensuite prété à l'autojournal (si ma memoire est bonne) (journées tests ou tout le monde ecrit son petit article)... Et bien sur, ils dise que le corrado est une merde qui tient pas la route, sans chercher a comprendre comment des ingerieurs (fussent ils allemands) pouvaient commercialiser une voiture incontrolable...

Bref, depuis, je ne lit plus ces journaux : qd j'ai envie (et le temps), je vais essayer
  
 
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Sam 07 Jan, 2006 19:09:52
 
J'ai pas vu le comparatif dans l'Auto-Journal, mais c'est vrai que Volvo n'a pas eu jusqu'à présent de pb de multiplexage ou de moteur, tous les 5cyl Ess/Diesel son très bon.
Maintenant si la nouvelle S40 commence a avoir des pbs de ce genre alors que depuis 1998 ils maitrise le sujet, c'est pas terrible. J'ai une explication et de plus grande importance, c'est le rachat par Ford de la branche Volvo Car en 1999. Ford a participé à la création de la nouvelle S40 en fournissant le chassis qui est celui de la Ford Focus; d'ici qu'ils aient participé à la qualité et la réduction de coût sur ce modèle!!!!
Pour moi la S40 est une Ford, c'est la seule explication qu'on peut donner aux mauvais chiffres de fiabilité.
Pour celui qui veut acheter une vrai volvo il faut prendre les modèles d'étude pré-1999, c'est à dire S80, S60, V/XC70 et éventuellement le XC90 qui est une version haute du chassis 60/70/80.

De toutes façons, en tant que Fan de Volvo, lorsque j'ai découvert la nouvelle S40, je n'en ai jamais voulu; plus petite que l'ancienne S40 (plate forme Focus alors que l'ancienne venait de la Mitsubishi Carissma), coffre petit, pas de rangement... et en plus prix excessif. C'est un très mauvais rapport prix/volume.
Moi la seule que m'intéresse est la V70 en D5 éventuellement, mais c'est vrai que le planché est plus haut que la Lag.

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Sam 07 Jan, 2006 19:36:52
 
comme vous, j'ai des expériences différentes, avec mes voitures ou celles de mes proches. Et globalement, j'en retiens que la qualité a baissé depuis la fin des années 90. Toutes les marques sont touchées. Toutes ont joué sur la qualité pour augmenter la marge... sans parler des problèmes électroniques.
Fini l'époque des Mercedes increvables. Globalement, les allemandes ont toujours une image "top qualité", mais elles sont au même niveau que les autres marques en terme de fiabilité. Leur presentation est meilleure (ça c'est clair, y pas photo...). Enfin, je pense au trio BMW, Audi, Mercedes. Parce que pour VW (z'avez vu la Fox ??), Ford ou Opel, c'est trop disparate !

Je pense qu'il n'y a plus vraiment de marques non fiables (souvenez vous des italiennes des années 80-90 !). Le niveau est moyen partout. Ensuite, c'est une affaire de chance.

Expérience perso :
- Aucun pb avec polo I (150000km), Clio IIph1 (30000km), Clio IIph2 (55000km)
- nombreux pb sur Seat Léon neuve, jamais résolus : Seat France et le concessionnaire se renvoyaient la balle. Nombreux pb sur Mégane II : tjs traités par le concessionnaire. Ceci dit, c'est pénible.


Expérience de mes proches :
- aucun pb avec un PT Cruiser automatique (100000km), pas un bruit à l'intérieur ! soit disant pas fiable.
- aucun pb avec Jeep Cherokee de 1993 et moteur renault 2.1td : 140000km !!
- casse mécanique sur Grand Cherokee 2.5TD de 1997 au bout de 70000km
- aucun pb sur 156SW jtd140 (70000km). Les italiennes ont bien changé !
- aucun pb sur Twingo I (10 ans et 150000km), sur twingo ph3 (80000km)...
- aucun pb sur toutes les Golf I et II achetées par mon père entre 1981 et 1988
- nbreux incidents sur Golf V TDI 140 (19000km)
- pannes à répétition du débimètre sur Golf IV TDi 115 au bout d'un an
- vanne EGR sur Espace III 2.2DCI..
- nombreux incidents aussi sur un X3 3.0D. La personne a d'ailleurs décidé de s'en séparer, au profit d'une Audi.
- quelques soucis d'échappement jamais résolus sur 206CC 2.0 16v par peugeot,
etc.

Bref, on peut multiplier les témoignages, je pense que c'est vraiment la loterie maintenant. Selon moi, le tout est d'avoir un bon garage et un bon SAV en cas de problème... :?
en ce qui me concerne, j'ai été scandalisé par celui de VW France pour ma Seat. J'ai vécu la même chose que les témoignages parus dans l'AJ ! Je n'ai pas encore eu affaire à celui de Renault. Pourvu que ça dure ! :roll:

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pete_Get27
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 219
Localisation: Seclin (59)
Message Dim 08 Jan, 2006 02:14:09
 
Boah c'est partout pareil ...

Ce contre quoi il faut se révolter c'est l'accueil de certaines concession "à la chaîne"

R19 1.4 neuve 1991 : 210M km (en 2 moteurs :p) prob de fermeture coffre / bielle coulée /broute à l'accélération sporadiquement (la pauvre a fini le moteur fumant devant la casse auto :( )

opel astra TD occaz 1992: 230M kmrien (joint de culasse après oublie de rajouter de l'eau par ma belle-mère :D )

clio 1.4 occaz 1998: 70M km : chicane de catalyseur + disque + boule levier de vitesse usée

opel vectra DTI quasi neuve 2002: 70M kmvoyant d'injection qui s'allume quand on est chargéen monté en réaccélération de 5ème

mégane ( ma première à moi :) ) 1.9dci 2003 occaz : 77M km bruit coffre + portière passager + plaquette frein au freinage + boule levier de vitesse écaillée/usée

comme quoi les bagnoles parfaites ...

_________________
Mégane II 1.9dci 120 03/03 sport dynamique JA 17", clim régulée, gsm nokia

http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/megane/meg1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/megane/meg2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/megane/meg3.jpg
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 09 Jan, 2006 08:46:24
 
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google