Google
[Discussion] [Débat] Renault sans souci ? ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Jeu 02 Nov, 2006 18:35:33
 
Je me méfie toujours de ce genre d'enquête car on sait pas sur quoi ça porte, (c'est quoi une panne? un lève vitre ou une pompe injection ça compte pareille ?)
Et je suis pas sur de bien comprendre le tableau parce que même la pire 66 pannes pour mille voitures ça ne fait jamais, que 6% de chance, si j'ose dire, d'avoir un problème avec ce modèle, ce qui n’est tout de même pas énorme. Pour les meilleurs ça tombe à 0,2%. Un tel taux de fiabilité pour un produit industriel me paraît incroyable, donc j’ai un gros doute
Toujours si je comprend bien le tableau on peut dire que Renault s’en tire plutôt très bien pour 2005.
La Clio avec 3,6 se classerait 4iem sur 24 et la Twingo 6iem
La Mégane avec 5,4 serait 4iem sur 17 derrière le Kangoo 5,1, plus étonnant encore dans la catégorie la première place du Xara Picasso avec 2,8 pannes.
La Laguna 5iem sur 12 avec 5,7.
Et le Senic 3iem avec 3,4.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Ven 03 Nov, 2006 22:54:54
 
D'accord pour dire que ce tableau sorti de son contexte ne veut pas dire grand chose.

Plus haut on parlait d'équipements éléctroniques plus ou moins superflus.
Sur l'Audi A4 (B6) dés sa sortie (2001) et dés le modèle de base on a vait en série:
ABS, ESP, Anti patinage
4 air bags
Clim auto
Auto radio
et oui ... les vitres arrière à manivelle !
Mais le contrôle de la pression de pneus, la carte ML, le detecteur de pluie sont en option.
Je crois qu'ils ont compris (et depuis longtemps) ce qui est important et ce qui l'est moins.

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 04 Nov, 2006 09:05:30
 
Salut R5TL...
Tj heureux avec ton achat ? :cool2:
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Dim 05 Nov, 2006 08:27:07
 
Bien classé en Allemagne, les marques allemandes prennent une claque aux USA ou paradoxalement les marques Américaines sont bien classé! :aw:
Alors y aurait-il une part de nationalisme dans ces enquêtes?

Enquête qualité JD Power USA : Porsche prend une claque

Par Patrick Garcia le 11 août 2006 à 01h07 |

Cela se passe aux USA, certes, mais dans ces temps de globalisation, le classement qualité/fiabilité de JD Power révèle l’auto véritable sous le polish masquant des belles de show rooms. L’étude porte sur le nombre de problèmes enregistrés pour 100 voitures d’un même modèle durant les 3 premières années de possession. 47.620 propriétaires d’automobile ont participé à ce sondage-classement.

On ne sera pas surpris que Lexus occupe la tête pour la 12eme fois mais plus impressionné par la deuxième place occupé par Mercury, une marque US de Ford plutôt populaire.

Le bilan global de ce classement est que la qualité des autos a notablement progressé sur les véhicules dits "de masse". Le fossé entre voitures de luxe et autos plus populaires s’est nettement resserré puisque l’écart moyen passe de 31 à seulement 15 problèmes . Porsche en fait les frais puisque la marque allemande chute de la deuxième place à la 22eme. En cause, une hausse du nombre de soucis sur les millesimes 2003-2004-2005. De 149 problèmes, le taux grimpe à 248 tracasseries pour 100 voitures sur 3 ans. On appelle ça une claque. La rentabilité de ce phénomène boursier et industriel ne se paierait elle pas actuellement ?


Autre coup de massue à destination de Land Rover qui se coltine 438 soucis divers sur 3 ans (toujours pour 100 voitures) et décroche la très peu enviée dernière place du classement à 112 unités de l’avant dernier Saab (et pan pour GM). Quand Ford, propriétaire de Land Rover, pensait être au fond du trou, il y a toujours quelqu’un pour vous jeter des cailloux ! L’ancienne lanterne rouge Kia grimpe de 3 rang et passe 34eme.

Les autres "descendeurs" sont Infiniti (le Nissan de luxe US) qui passe de la 6eme place à la 10eme (178 pbs en 2005 pour 215 cette année) et Saturn (sorte d’Opel américain) qui glisse de la 15e à la 31e (de 240 pbs à 289).

Notez que le Hummer faisait sa première apparition dans ce classement sur 3 ans et prend la 33eme place avec 307 problèmes pour 100 voitures. 33eme sur 37.

Au rayon satisfaction, si Ford pleure sur Land Rover, ils ont moyen de se consoler sur la très belle remontée de la claudicante Jaguar. De la 23eme à la 8e place (de 268 pbs à 210). Mini améliore un peu sa position peu envieuse de 35eme en grimpant 29eme avec 280 problèmes enregistrés contre 383 l’an passé.


Au vue de ces résultats on peut légitimement se demandé comment sont conduites ces enquêtes, et par qui elles sont financé. Quand on connaît l'état de l'industrie auto US je mettrais pas ma mains a coupé qu'il n'y ait pas eue des pressions amicale pour que JD-Power arrange ses résultats.
Une chose aussi m'étonnes c'est le taux de pannes mesuré par JD-Power est bien plus élevé que celui mesuré par l'ADAC :pense: news.caradisiac.com/Enquete-qualite-JD-Power-USA-P..prend-une-claque-856

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Dim 05 Nov, 2006 15:32:30
 
Salut Tom :wink:
Absolument !
Zéro pb en un an ... pourvu que ça dure !

Au sujet de l'enquête US, même reflexion: quel contexte, quelles pannes, etc ...
Possible qu'il y ait un peu de chauvinisme aussi.
J'ai des amis au Québec, la-bas la meilleure image est pour Honda et Toyota, devant les americaines.

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Dim 05 Nov, 2006 16:56:06
 
D'aprés l'ADAC tu n'avais que 0,35% de "chance" d'avoir un probléme, s'aurrait vraiment été pas de bol que ça tombe sur toi :wink:
Autrement entre l'image que donne une marque et la réalité il peut y avoir des différences aussi il n'est pas impossible, même si ça m'etonne tant elles semblaient larguées que les Américaines aient rattrapé les Japonaises, a force de se faire bousculler on réagit, et a force d'être bon on s'endort.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google