Google
[Discussion] Carlos Goshn
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
toitoine
Losange d' Alu
Message Ven 29 Avr, 2005 17:25:10

Mon nouveau patron arrive aujourd'hui.

Pour ceux que ça interesse, il sera l'invité du JT de 20h d'anten... pardon de france2 le lundi 2 mai a 20h.

Sinon sur le web "renault.com" rubrique financiere vous pourrez suivre a partir de 22h30 23h00 ce soir la reunion des actionnaires qui a eu lieu aujourd'hui (ADSL recommandé)

toitoine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Message Sam 30 Avr, 2005 11:44:08

oui Schweitzer est parti maintenant :(
apparemment ils étaient très apprécié :roll:

pour l'arrivée de Ghosn, quel est l'état d'esprit des salariés ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mike23
Losange de Carton
Message Dim 01 Mai, 2005 10:25:12

je pense qu'il risque d'y avoir un changement au sein de renault (et franchement, y en a besoin); l'image du constructeur est assez malmené ces derniers temps (fiabilité à améliorer, pbs régulateurs....).
Le 1er constructeur européen se doit de relever la tete.

brindavoine03
Losange de Carton
Message Dim 01 Mai, 2005 14:25:54

c'est le tueur qui arrive !
à l'instar des autres grands patrons il risque aussi de procéder de meme, et en plus sans risque avec un beau parachute qui l'attend. :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
Message Dim 01 Mai, 2005 22:26:01

mike23 a écrit:
(fiabilité à améliorer, pbs régulateurs....).
Le 1er constructeur européen se doit de relever la tete.

j'espère qu'il va plus se préoccuper de la fiabilité que de la réduction des coûts... les 2 sont compatibles dans une certaine limite. Franchement, je ne suis pas confiant en ce qui concerne l'amélioration de la fiabilité avec lui. J'espère vraiment me tromper.

Lagaf
Losange de cuir
Message Lun 02 Mai, 2005 08:10:46

J'espère surtout qu'il n'y aura pas le même traitement que pour redresser Nissan car la pilule a été dure à avaler pour les salariés et les fournisseurs...
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Lun 02 Mai, 2005 08:36:02

et il parait que les Nissan produites sous "lui" sont les pires jamais produites en terme de mauvaise qualité....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mike23
Losange de Carton
Message Lun 02 Mai, 2005 09:11:20

j'essaierai de savoir quelle est le retour garantie nissan depuis sa prise de pouvoir pour voir si effectivement la fiabilité a diminué.
Je ne sais pas ce que tu entends par mauvaise qualité, mais sache que les japonais n'ont jamais été les meilleurs en finition; par contre en fiabilité, les rois.
Donc, entre une allemande super bien finie mais qui tombe en panne comme les autres et une super fiabilité, j'ai choisi, je prends la 2eme solution.

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Lun 02 Mai, 2005 09:49:38

Je ne me rapelle plus la revue ou j'ai lu l'article : elle parlait de "qualité" sans rien preciser...

Maintenant "tuer les couts" risque quand meme d'impacter qualité et fiabilité ?

J'espre que non mais je suis sceptique....on verra la 1er Renault made by Goshn
mike23
Losange de Carton
Message Lun 02 Mai, 2005 20:44:16

il y avait eu cela chez renault a partir du milieu des années 90, il fallait gagner 3.000 francs ( de lépoque) et c'etait ce cher mr ghosn qui avait lancé le travail ; j'avais fait un mémoire sur cela. Ce n'est pas pour cela que les renault ont été moins bien fini, je dirai plutot le contraire.
Tu sais la réduction, tu l'as en réduisant le nombre de fournisseurs par exemple.

stdode
Losange d' Alu
Message Lun 02 Mai, 2005 21:23:42

il etait deja la carlos :?: :?:

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 09:26:44

mike23 a écrit:
Tu sais la réduction, tu l'as en réduisant le nombre de fournisseurs par exemple.

Et en réduisant également les "équipements" qui servent pas aux clients :oops: (cf : Mégane II: Rétro Electrochrome, Gamme Mégane II - Scénic II: Pare-brise athermique, Scénic II : capteurs des trappes sous planchers, ...) ... et en continuant de faire 1 augmentation de tarif tous les 6 mois !!!!! :?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 09:42:47

alfb59 a écrit:
mike23 a écrit:

Et en réduisant également les "équipements" qui servent pas aux clients :oops: (cf : Mégane II: Rétro Electrochrome, Gamme Mégane II - Scénic II: Pare-brise athermique, Scénic II : capteurs des trappes sous planchers, ...) ... et en continuant de faire 1 augmentation de tarif tous les 6 mois !!!!! :?

tout à fait d'accord :evil: :evil:

mike23
Losange de Carton
Message Mar 03 Mai, 2005 09:55:14

Franchement, entre une voiture fiable, bien finie et avec des équipements utiles et son opposé, j'ai choisi. Capteur de pluie, luminosité, carte renault et cie, je m'en passe, cela ne m'apporte aucune aide a la conduite (surtout le capteur de pluie qui se met en route alors que cela fait un moment que l'on ne voit plus) mais plus des soucis électroniques.
Quand je parle de fournisseurs, j'en parle d'un point de vue technique (par exemple, un seul fournisseur de plaquettes de frein pour un véhicule donné).
Si je me rappelle bien, carlos est arrivé chez renault en 95 ou 96: souvenez vous la fermeture de vilvorde.

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 12:15:17

mike23 a écrit:
Capteur de pluie, luminosité, carte renault et cie, je m'en passe, cela ne m'apporte aucune aide a la conduite (surtout le capteur de pluie qui se met en route alors que cela fait un moment que l'on ne voit plus) mais plus des soucis électroniques.

mike23, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : si tu ne souhaites pas tous ces équipements pour n'importe quelles raisons, c'est ton choix, et je le respecte : c'est pour cette raison qu'il existe différents niveaux de finitions !!
Cependant, si je souhaites pour ma part tous ces équipements, libre à moi de choisir une version "haut de gamme".
Jusque là, je pense que l'on est d'accord ?!

Par contre, là où je ne suis plus du tout d'accord, c'est de retirer des équipements sur les versions "haut de gamme", tout en maintenant les prix, en même en continuant de les augmenter !!!!!
Et que l'on ne vienne pas me dire que le pare-brise athermique pose des soucis de fiabilité, ou encore la sellerie cuir qui est remplacée par endroit par du simple "skai" !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
Message Mar 03 Mai, 2005 15:15:58

Ok, mais dans ce cas, qu'on impose pas un équipement par rapport à un moteur !
Une Mégane 2.0T Authentique me conviendrait parfaitement, mais elle n'existe pas...
A l'inverse, rien à faire des équipement à la c** de la 2.0T luxe privilège !

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
mike23
Losange de Carton
Message Mar 03 Mai, 2005 21:17:39

bien sur que non un pare brise athermique ne pose pas de soucis de fiab, par contre peut on me dire ce qu'apporte une carte mains libre (hormis le fait de "frimer devant les copains quand ce gadget est sorti), ce n'apporte rien de concret dans l'utlisation du véhicule (a contrario de la clim, des vitres elect et j'en passe). A trop vouloir en faire dans le top gadget elctronique, on saborde son image de marque (le cas renault est un bel exemple).
Je suis d'avis d'aleph, pourquoi un moteur est il associé a un niveau d'equipement?

koleos
Losange d' Argent
Message Mar 03 Mai, 2005 22:46:49

mike23 a écrit:
par contre peut on me dire ce qu'apporte une carte mains libre (hormis le fait de "frimer devant les copains quand ce gadget est sorti), ce n'apporte rien de concret dans l'utlisation du véhicule
je ne suis pas d'accord,
c un vrai plus, un gadget certe mains une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer !

sinon pour en revenir au sujet, c vrai que ghosn était chez renault avant,
c lui a fait des plans de réduction de coûts et qui a fermé l'usine de villevorde

mais là il revient en tant que président de renault donc çà change pas mal de chose (plus de pouvoir)
et en plus il dirige nissan,
il aura donc une vue sur les 2 constructeurs - je me demande comment il va s'y prendre

ceci dit schweitzer veille un peu qd mm, donc ghosn n'est pas totalement libre j'imagine :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google