Google
[Discussion] Carlos Goshn
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
tomtom
Losange de Carton
Message Sam 01 Oct, 2005 11:31:55

Chriss51 a écrit:
Oui, bien sûr, moi aussi j'aimerai bien une nouvelle Alpine, ou une "Renault 350Z", mais pas toute une gamme, pas tous les modèles tournés en versions sport.

Mais je disait plus que il ne faut pas choisir entre une "Twingo", et une sportive...

D'après ce que j'ai lu, Carlos Ghosn aurait l'intention de faire comme pour Nissan en multipliant les modèles pour toucher tous les acheteurs potentiels.
C'est vrai que la gamme actuelle de Renault est un peu conventionnelle.
>chris Renault ne choisira donc pas entre la Twingo et une sportive : on aura vraisemblablement les deux.

Réponse en février au moment de la présentation de son plan.

Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 01 Oct, 2005 12:14:58

J'ai lu dans auto journal que M. Gohsn, devant le succès de la Logan en laquelle il ne croyait pas, voulait introduire plus de simplicité dans les modèles, évité le tout-électronique qui tombe en penne trop souvent.

Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 12:39:40

Voilà l'article auquel tu fait référence Char Aznable:
AutoJournal n° 682, du 29 Septembre 2005

Renault Carlos Ghosn donne le cap
PDG de Renault depuis six mois, il veut vendre des voitures plus simples.

Après six mois de silence, Carlos Ghosn done le ton de son mandat, celui du pragmatisme. Il n'aimait pas la Logan qu'il jugeait réservée aux seuls pays en voie de développement. Il avait aussi manifesté une certaine méfiance vis-à-vis de l'engagement de Renault en Formule 1, qu'il jugeait fort coûteut. Sur toutes ces questions, le nouveau patron du groupe Renault-Nissan a modifié et précisé ses jugement. "Le potentiel de la Logan est immense. C'est une auto très simple, unique sur le marché, et qui donne au client l'impression que chaque denier investi est utile.", a t'il déclaré à notre confrère Les Echos en marge du Salon de l'Automobile de Francfort. "Aujourd'hui, les voitures sont devenues trop complexes. C'est comme pour les ordinateurs, dont on utilise 5% des fonctions, alors qu'on paye 100% du prix. Et le seul critère qui vaille, c'est de répondre et de traquer en permanence les vraies attentes du consommateur" a t'il poursuivit. De sages conseils qui auraient été utiles à Eckard Cordes, l'ex directeur de Mercedes, firmedont les ventes et la rentabilité ont plongé à force de concevoir des voitures trop complexes dont les défaillances électroniques ont coûté des centaines de millions d'€uros. En ce qui concerne la Formule 1, Carlos Ghosn ne peut que se féliciter du très bon début de saison de Renault. Ses résultats justifient ses ambitions de champions du monde des pilotes et constructeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
kharmapa
Losange de Papier
Message Sam 01 Oct, 2005 12:55:39

Si Carlos veut gaganer de l'argent sur ses voitures, qu'il commence à les fiabiliser !

Il fera des économies an apres-vente :mrgreen:

Twingo2 doit etre faite sur une plateforme de Clio2 qui est largement amortie , je ne comprends pas que le projet ne soit pas rentable

Dans ce cas nous n'aurons jamais de Velsatis2 , car VS1 n'a pas du etre rentable...

Si Le Quément est viré , ce sera la 1er connerie de Carlos : avec lui, on a quand meme eu un design "fort" meme si Clio III est d'une fadeur/banalité affligeante : elle semble avoir une garde au sol de 4*4 cette pauvre voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 01 Oct, 2005 16:09:36

kharmapa a écrit:
Si Carlos veut gaganer de l'argent sur ses voitures, qu'il commence à les fiabiliser !

Il fera des économies an apres-vente :mrgreen:

Twingo2 doit etre faite sur une plateforme de Clio2 qui est largement amortie , je ne comprends pas que le projet ne soit pas rentable

Dans ce cas nous n'aurons jamais de Velsatis2 , car VS1 n'a pas du etre rentable...

Sur ce point, le retour de Renault dans le segment du haut de gemme, j'attend de voire sont point de vue.

Citation:
Si Le Quément est viré , ce sera la 1er connerie de Carlos : avec lui, on a quand meme eu un design "fort" meme si Clio III est d'une fadeur/banalité affligeante : elle semble avoir une garde au sol de 4*4 cette pauvre voiture

Sans oublier un très nette gain en qualité de finition.

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Sam 01 Oct, 2005 16:21:01

Citation:

qualite visuelle mais pas technique : ca couine toujours autant apres 6 mois

malheusement c'est avec Le Quément que la fiabilité technique a chuté sur Laguna2 et les autres. Le Quément au design mais pas à la qualité :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cilios
Losange de Carton
Message Sam 01 Oct, 2005 17:17:31

philtoulouse a écrit:
Citation:

qualite visuelle mais pas technique : ca couine toujours autant apres 6 mois

malheusement c'est avec Le Quément que la fiabilité technique a chuté sur Laguna2 et les autres. Le Quément au design mais pas à la qualité :mrgreen:

Comme je l'ai déja dis sur ce forum , j'ai 12 ans de permis , et j'ai possédé 5 Renault , mon avant derniere une MeganeI phase 2 coupé 1.6 16V , j'ai fais 82 000 kms avec et j'ai jamais eu un seul soucis , ma dernier une Clio RS , idem aucuns soucis.

Sur mes précedentes juste des pieces d'usures , et dans ma famille mon pére a eu une MeganeI phase 1 en 1.6e il la gardait 8 ans et fait 130 000 kms sans soucis lui non plus , sont actuel une Modus 1.6 16V luxe privilége , acheté en decembre 2004 les toutes premieres donc et jusque là 0 soucis.

Tous cela pour dire que pour moi la Fiabilité Renault je la trouve bonne , on voit toujours les gens pas comptant dire que Renault c'est de la merde , mais ceux qui sont comptant ne le disent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Sam 01 Oct, 2005 17:30:26

Tu parles de vieilles Renault Megane 1 qui ont étées fiables.

Mais consulte le forum et tu verras que les Laguna 2 ( pas 1 ) , les meganes 2 (pas 1) sont quand memes problematiques :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google