Google
[Discussion] Carlos Goshn
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 04 Mai, 2005 01:04:39
 
il y a un dossier interessant sur les echos
http://www.lesechos.fr/ghosn_renault_nissan/index.htm

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 04 Mai, 2005 07:30:37
 
Citation:

mike23 a écrit:
par contre peut on me dire ce qu'apporte une carte mains libre (hormis le fait de "frimer devant les copains quand ce gadget est sorti), ce n'apporte rien de concret dans l'utlisation du véhicule
koleos a écrit:
je ne suis pas d'accord,
c un vrai plus, un gadget certe mains une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer !

absolument d'accord! un gadget très très utile, surtout quand on a des gosses! ne plus avoir à sortir quoi que ce soit, c'est vraiment un confort et d'un pratique, que je ne pourrais me passer que difficilement, et frimer avec ça franchement :roll: :roll:
et puis de toute façon que l'on aime ou que l'on aime pas (apprécie, considère, ... le terme que vous préférez) ces équipements, ça n'excuse ou ne justifie pas d'augmenter les prix en en retirant :shock: , comme le dit très justementalfb59!!! je vois pas le rapport, et ni avec le moteur et ses finitions!!!! :? là on est dans le domaine des choix perso, avec ses lots d'étonnements ou de préférences(pas de 2.0T en authentique, ok ok je comprends ça) et non avec la politique scandaleuse du profit même quand les choses ne le justifient pas (augmentation des équipements, ou si ce n'est de la fiabilité des anciens!)! et une fois de plus que l'on ne me sorte pas l'augmentation de l'acier ou du coût de la vie!

maintenant au vu des méthodes employées par monsieur Ghosn, j'avoue ne pas avoir toutes les cartes en mains, ni le recul nécessaire pour dessiner les futures prérogatives et donc résultats que cela va engendrer sur cet état de fait!
par contre je savais Schweitzer , président du festival d'Avignon, et non le second tapi dans l'ombre à côté de Ghosn :shock:

::amour_000::

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
last_editDernière édition par Cougar le Mer 04 Mai, 2005 08:54:41; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 04 Mai, 2005 08:52:37
 
Merci koleos et cougar de venir à mon secours :( , je commençais à croire que tout le monde était pour la réduction des équipements, mais le maintien et la hausse des prix !!
Et comme j'ai pas envie de rentrer dans une lutte acharnée, j'ai laissé tomber.

PS: sachez tout de même, mike23 et aleph, que votre cas n'est pas la majorité, car par mon exéprience de vendeur particulier (10 véhicules Renault en 5 ans), je peux vous assurer que les 1ères choses que demandent les gens, c'est la liste de "ces gadgets" comme vous les appelez ... :wink:
C'est sûr que tant que l'on n'y a pas gouté, on ne trouve pas ça indispensable.

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 04 Mai, 2005 09:19:17
 
Je viens aussi à ton secours !

La carte ok...je pense que on doit apprecier :D

Je suis plus dubitatif sur l'allumage auto des phares et des essuies glaces. :roll:

Mais j'apprecie aussi les gadgets anciens : vitre electriques-condamnation centrale-direction assistée-volant reglable-

Il y a 15 ans ...tout ca relevait du gadget de l'epoque et aujourd'hui ? plus personne ne pourrait dire "c'est un gadget"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Mer 04 Mai, 2005 09:36:00
 
::forum_001::

_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 04 Mai, 2005 10:19:05
 
philtoulouse a écrit:

Je suis plus dubitatif sur l'allumage auto des phares et des essuies glaces. :roll:

En effet, pour ma part je pourrais m'en passer, par contre je trouve très bien l'allumage auto des phares ... pour les têtes en l'air :x qui roule le soir ou bien le matin, quand il fait gris et qui ne trouvent pas nécessaire d'allumer leur phares, car comme ils nous voient, il n'y a pas de raison qu'on ne les voit pas !!
La sécurité routière a testé le roulage avec feu de croisement allumé en journée .. ok, même si je trouve cela absurde par beau soleil ...
Si seulement tout le monde allumait ses feux par temps sombre et pluvieux ...

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 04 Mai, 2005 10:27:04
 
Citation:

je trouve très bien l'allumage auto des phares ... pour les têtes en l'air


Encore faut il qu'ils pensent à l'activer :mrgreen:

Perso , je suis contre allumage des feux "obligatoire" en plein jour et beau soleil surtout aussi parce que mon avatar a une dynamo et.....elle pourra jamais tenir si ca devient obligatoire :oops:

Il suffirait que les gens soient "serieux" pour eviter que l'oubli de certains ne devienne une contrainte pour tous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mer 04 Mai, 2005 10:37:55
 
Je ne sais pas si vous l'avez déjà dit
mais il y avait un article dans le point et Goshn dit qu'il faut plus de 4x4 pour renault et plus de véhicule hybride (entre deux catégories)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mike23
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 331
Message Jeu 05 Mai, 2005 10:24:21
 
Sache alfb que selon la région ou tu habites (entends par la plus rural que urbain ou réciproque), la demande en équipements n'est pas la meme. Ayant moi meme été vendeur chez renault, la ou je travaillais la demande en équipement de ce genre était moindre.
Ceci étant, je comprends votre point de vue sur ces équipements (perso, ce n'est pas ce qui me fait acheter une voiture); par contre, la méthode allemande du tout option me conviendrait presque plus car l'on peut presque se faire une voiture sur mesure.
En tout cas, la seule chose que j'attends de carlos c'est de redorer le blason du losange car je pense qu'aujourd'hui la marque est forte car pionnere sur des créneaux spécifiques (scenic, espace) mais en aucun cas sur son image. Le mot d'ordre de la fin des années 80 etait "le tout qualité" (la R19, clio1), celui des années 2000 doit etre "le tout fiable".

_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Jeu 05 Mai, 2005 13:09:56
 
le "tout fiabilité" ok mais aussi et entre temps avec un zest , un gros zest, de "SAV 100% respect", car une image de marque c'est aussi et surtout un accueil et une façon de gérer les soucis! car le "tout fiabilité", déjà si il est aussi moyen que le "tout qualité" c'est pas gagné, et puis comme vous le dites aussi les soucis il y en aura toujours, donc pour garder des clients il faut savoir les attirer, les accueillir et les surtout les respecter (aide, écoute, dynamismes pour essayer au moins de régler les problèmes, pas de prix qui grimpent alors que les équipements baissent, etc..........), alors là ok ça sera déjà un grand grand pas! :wink: :wink: ::amour_000::

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Jeu 29 Sep, 2005 08:48:27
 
Un article du nouvel observateur sur la prise de pouvoir de Ghosn.

http://www.nouvelobs.com/articles/p2134/a277963.html

En attendant la présentation de son plan d'action en février prochain, son style de management par le stress n'a pas l'air de faire l'unanimité.

> Et vous, les renaults, comment accueillez-vous (et vos collaborateurs) le nouveau patron ?

Merci d'avance !

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 29 Sep, 2005 21:09:25
 
morceaux choisis :

Citation:
Ancien camarade de promotion de Ghosn à Polytechnique, devenu son bras droit à Tokyo, aujourd’hui directeur du produit chez Renault, programmé pour présider demain Renault sous la houlette du big boss mondialisé, Patrick Pelata en convient: « Malgré notre proximité, si mes résultats ne sont pas à la hauteur, Carlos m’écartera sans aucun état d’âme », a-t-il confié à ses proches. Le premier sur la liste sera sans doute Patrick Le Quément, patron du design. Carlos Ghosn déplore en effet que la gamme Renault manque de voitures sportives et excitantes permettant d’engranger, en termes de vente et de marge, le succès obtenu en formule 1.

...

Sur le plan industriel, il a d’abord choqué en refusant de lancer, telle qu’elle était conçue, la remplaçante de la Twingo, une décision qui coûte 60 millions d’euros. Une goutte d’eau, selon Ghosn, puisque telle qu’elle avait été conçue, cette voiture n’aurait rien rapporté à Renault, dans la meilleure des hypothèses. Pour lui, pas question de prendre en compte des notions d’image ou la nécessité de disposer d’une voiture d’appel, par exemple. Seule doit être prise en compte la rentabilité de chaque projet.

...

Dans le même état d’esprit, Ghosn a annoncé aux commerciaux ébahis que chaque pays devra désormais contribuer aux bénéfices, faute de quoi Renault s’en retirera aussitôt.

...

Chacun en a conclu que Ghosn mettait en œuvre la « stratégie du commando », qui lui a si bien réussi chez Nissan, en privilégiant la promotion de proches, sans s’attarder sur leur adéquation professionnelle au poste.


_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Jeu 29 Sep, 2005 21:13:07
 
Et ben, on va ou avec ça ?

Des voitures sportives ? Pourquoi faire ? Franchement, entre une Twingo II a 10000€ et une Renault 350Z à 45000€, je pense que la Twingo peut mieux rappoter :|
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 29 Sep, 2005 21:29:08
 
pas forcément - tout est une question de marge,
regardes la modus,

elle est trop cher => elle se vend pas
ghosn ne l'aurait pas lancé du tout dans ces conditions ...

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Ven 30 Sep, 2005 16:13:33
 
c'est pourquoi il recule la twingo2



pour revenir sur le fait d'imposer des équipements:
une personne veut une voiture sans gadget électronique et pas cher mais un intèrieur bien fini, elle n'ira surement pas chez Renault puisque l'intèrieur d'une clio authentique fait utilitaire (pas d'éclairage de boite à gant, pas de possibilité de moteurs moyen (que le petit 1.2) et pas de possibilité de prendre certaines options qu'elle jugerai nécessaires)
pour moi il faudrai la création d'un niveau de finition comparable à la luxe donc un intèrieur avec plastique moussé, un bon tissue) mais avec le strict minimum en équipement et la totalité des équipements en options pour se faire un véhicule à la carte avec les équipements dont on a envie et un intèrieur bien finie pour un prix bien infèrieur à la luxe où il y a tous les équipements.

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 30 Sep, 2005 20:07:22
 
justin88 a écrit:
c'est pourquoi il recule la twingo2



pour revenir sur le fait d'imposer des équipements:
une personne veut une voiture sans gadget électronique et pas cher mais un intèrieur bien fini, elle n'ira surement pas chez Renault puisque l'intèrieur d'une clio authentique fait utilitaire (pas d'éclairage de boite à gant, pas de possibilité de moteurs moyen (que le petit 1.2) et pas de possibilité de prendre certaines options qu'elle jugerai nécessaires)
pour moi il faudrai la création d'un niveau de finition comparable à la luxe donc un intèrieur avec plastique moussé, un bon tissue) mais avec le strict minimum en équipement et la totalité des équipements en options pour se faire un véhicule à la carte avec les équipements dont on a envie et un intèrieur bien finie pour un prix bien infèrieur à la luxe où il y a tous les équipements.


C'est assez amusant de lire cela quand on repense qu'il y a encore une dizaine d'années, on reprochait aux marques françaises et notamment à renault de pratiquer une politique commerciale du tout-en-option alors que la concurence étrangère proposait tout de série !

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cilios
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 103
Message Sam 01 Oct, 2005 06:01:17
 
Chriss51 a écrit:
Et ben, on va ou avec ça ?

Des voitures sportives ? Pourquoi faire ? Franchement, entre une Twingo II a 10000€ et une Renault 350Z à 45000€, je pense que la Twingo peut mieux rappoter :|


Je suis pas d'accord , moi perso j'adore les sportives , je possede une Clio RS , mais je trouve dommage que la plus puissante des renault fasse que 225 ch (megane RS) , surtout au vu des resultats de renault en F1 , y'a de vrais passionné de Renault Sport et Alpine , pourquoi ne pas lancer un coupé genre Nissan 350 Z avec un vrais gros moteur.

Je sais on vit une période du radard a gogo , mais cela ne m'empeche pas d'avoir encore et toujours mes 12 points malgré mes 182 cheveaux sur ma Clio.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Sam 01 Oct, 2005 08:18:23
 
Oui, bien sûr, moi aussi j'aimerai bien une nouvelle Alpine, ou une "Renault 350Z", mais pas toute une gamme, pas tous les modèles tournés en versions sport.

Mais je disait plus que il ne faut pas choisir entre une "Twingo", et une sportive...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google