Google
[Discussion] BVM / BVA / EDC / CVT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1782
Localisation: Au soleil
Message Mar 14 Jan, 2014 07:37:31
 
Hélas Peugeot est vraiment à l'ouest coté boites autos c'est dommage.

Ceci dit c'est pas les seuls, la smart également est une véritable horreur, j'en ai loué une pendant une semaine, un vrai calvaire la boite robotisée, c'est lent à mourrir et désagréable au possible, comme une manuelle conduite par ma grand mère avec un trou de facilement 3s entre les rapports et une perte de charge tellement perceptible que la voiture ralentit entre chaque rapport...

J'ai loué une passat aux US l'année dernière une semaine, boite auto agréable mais bva classique et petit moteur comme toujours dans les trucs de loc, c'était pas une dsg, assez agréable comme voiture mais sièges en bois très durs.

Pascal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mar 14 Jan, 2014 10:47:53
 
J'ai testé la 208 en BMP6 : C'est sympa car boîte robotisée même si c'est un peu dérangeant pour moi car pas je suis habitué au ramping qu'on ne retrouve pas sur cette boîte. Ca reste tout de même très bon au quotidien.
Le souci principal, c'est que je ressens les passages de vitesse sur les 3 premiers rapports. Je le sens d'autant plus avec ma façon de conduire habituelle (très très doux). Si au contraire, je souhaite une conduite plus dynamique ces à-coups disparaissent...

Au final, pas une catastrophe, mais qq limites tout de même. Je préfère de loin la BVA de ma BMW qui est particulièrement douce.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jeanrob
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Vaucluse
Message Mar 14 Jan, 2014 17:42:45
 
On apprécie la BMP6 de PSA quand on n'a jamais conduit de voitures avec DSG ou EDC.
Il y a eu de gros progrès faits sur cette boite (j'ai eu 308 phase 1 et 308 restylée), notamment une meilleure gestion de passages des rapports.
Le gros soucis avec cette boite, c'est quand on enfonce franchement l'accélérateur, à coups garantis.

_________________
Scénic 1.5 dci 110 Bose EDC.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabecou12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 269
Message Mer 15 Jan, 2014 17:19:28
 
Bonsoir,

Pour rebondir sur la discussion, comment se fait t'il que Renault n'ais pas demander a GETRAG qui lui fabrique les EDC de déveloper et fabriquer une boite qui supporte bien plus que 320 nm de couple et qui pourrais ainsi être associé au 1.6 dci energy.

Si cela avais existé quand j'ai acheté mon scenic je n'aurais pas hésité une seconde et aurais pris une EDC.

_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Mer 15 Jan, 2014 17:21:17
 
Ca viendra certainement, avec le nouvel espace je pense :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 15 Jan, 2014 17:30:08
 
Renault travaille sur une version renforcée de la boite EDC, capable de supporter (entre autres) le couple du moteur 1.6 DCI. Reste à savoir quand elle sera commercialisée ...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 16 Jan, 2014 09:50:57
 
Apparemment, le CVT du Qashqai 2 est bien, puisqu'il se fait oublier (ce qui est le meilleur compliment qu'on puisse faire à une boîte de vitesses, ce qui est assez frustrant quand on travaille à les améliorer :cry: )
Citation:
c’est la version 1,6 dCi 130 ch que nous avons essayé, avec la nouvelle transmission CVT…pardon Xtronic. Développée spécifiquement pour le nouveau Qashqai, la Xtronic promet de gommer les défauts traditionnels des boîtes CVT tout en en conservant les avantages…ou pas.

Accusant un poids non négligeable de 1 461 kilos à vide sur la balance, cette version 1,6 dCi 130 ch procure tout de même de franches accélérations grâce à son couple disponible dès les bas régimes et la boite Xtronic se fait presque oublier. En tendant l’oreille (l’insonorisation du Qashqai a été revue et les bruits moteur sont bien étouffés) on perçoit quand même les montées en régime modulées par la transmission mais le ressenti derrière le volant est bon. On regrettera toute fois une certaine tendance à la paresse durant les premières secondes lors d’une forte sollicitation de la pédale de droite ou lors d’une marche arrière. Xtronic peut-être, mais CVT toujours.

http://www.leblogauto.com/2014/01/essai-du-nouveau-nissan..-des-kilometres.html

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1782
Localisation: Au soleil
Message Jeu 16 Jan, 2014 12:48:53
 
Mouai... "on perçoit quand même les montées en régime modulées par la transmission mais le ressenti derrière le volant est bon. On regrettera toute fois une certaine tendance à la paresse durant les premières secondes lors d’une forte sollicitation de la pédale de droite ou lors d’une marche arrière. Xtronic peut-être, mais CVT toujours."

Pascal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Jeu 16 Jan, 2014 13:46:47
 
rpm91 a écrit:
ce qui est assez frustrant quand on travaille à les améliorer :cry: )

[HS] Un de mes copains travaille au "stop" du système start/stop chez PSA, il travaille à ce qu'on ne ressente rien (pas de vibrations & co) et c'est un peu pareil. D'un autre côté c'est bien quand les copains disent qu'ils ne ressentent aucune vibration, cela veut dire qu'on a fait du bon boulot.
Idem pour la boîte :wink:
[/HS]
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Jeu 16 Jan, 2014 22:55:55
 
Papo06 a écrit:
Mouai... "on perçoit quand même les montées en régime modulées par la transmission mais le ressenti derrière le volant est bon. On regrettera toute fois une certaine tendance à la paresse durant les premières secondes lors d’une forte sollicitation de la pédale de droite ou lors d’une marche arrière. Xtronic peut-être, mais CVT toujours."


En ce qui me concerne, c'est tout vu. Pour avoir testé la multitronic Audi que tous les journalistes trouvent si agréables, c'est bien la "paresse" évoquée quand on veut augmenter le rythme qui me gène. Sans oublier le volume sonore désagréable quand on veut simplement doubler. Et j'ai testé dans une A4...
Un mode Drive désagréable quand on veut doubler. Et un mode sport qui n'a de sport que le nom : je ne prends pas. Mais encore une fois, chacun ses goûts et quand on choisit une BVA, rien ne vaut un essai pour voir si elle nous convient, ou pas.

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1782
Localisation: Au soleil
Message Ven 17 Jan, 2014 07:48:40
 
Ceci dit, pour le volume sonore quand j’appuie à fond avec le scénic ou la c, ça gueule aussi et ça va jusqu'au rouge aussi avec l'edc et la 7gtronic :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanrob
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Vaucluse
Message Ven 17 Jan, 2014 13:58:41
 
C'est vrai que pied au plancher, avec l'EDC, ça monte jusqu'à 4500 tr/min et ça braille mais c'est logique puisqu'on est pied au plancher donc on recherche la performance maximum.

_________________
Scénic 1.5 dci 110 Bose EDC.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 02 Aoû, 2014 03:18:49
 
J'ai loué un cousin Nissan Rogue 2014 4x4 CVT x-tronic avec un 2,5 l de 170 ch
http://www.auto-venus.com/fr/nissan-rogue-sv-2014-essai-routier/2156/

Etonnante "perf" sur un trajet 100% route autoroute aux allures légales du Québec (100 sur autoroute souvent défoncée), chargé

clic pour agrandir

C'est 2l/100 de moins que ce que j'arrive à faire sur m Laguna :pense:

1600 tr/mn à 95 km/h (et 2000 trs à 120 :oops: ), ce qui fait le plus de bruit, c'est les autos qu'on double :shock: :lol:

Et le CVT est un pur bonheur à emmener en douceur: absence totale d'à-coups, moteur qui ne dépasse pas les 2000 trs si on veut, poussée vigoureuse pour s'insérer sur autoroute avant le train routier de 40 mètres de long :peur2:

Il ne lui manque qu'un start-stop pour devenir mon idéal ::amour_001::

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Sam 02 Aoû, 2014 03:23:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 08 Sep, 2014 14:31:55
 
Tiens, on en a peu parlé, pourtant tout est dans la presse

Une nouvelle boite robotisée, dérivée de la célèbre boîte type J (plus de 50 Millions d'exemplaires en plus de 30 ans), fabriquée à Séville va bientôt faire son apparition sur les Logan et Sandero sous l'appelation Easy'R
(jeu de mots avec easier - plus facile, le 'R étant la nouvelle signature de Renault pour associer Marque et appellations commerciales)

En espérant que le fait d'être destinée aux entrées de gamme n'ait pas imposé des passages de vitesse à bas prix.....

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Lun 08 Sep, 2014 14:35:14; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 08 Sep, 2014 14:40:20
 
Ça va faire mal à PSA qui va voir la seule concurrente de la "fameuse" boîte BMP être proposée par une marque low-cost :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 08 Sep, 2014 16:12:12
 
:pense: j'espère qui vont pas nous refaire la boîte de la Twingo Easy (une JB avec plein de tuyaux et une gestion aléatoire ... )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 08 Sep, 2014 16:30:52
 
Renault a changé de fournisseur de hard et de ce fait repris la main sur le pilotage (logiciel et mise au point), donc on peut espérer une prestation qui se rapproche de l'EDC

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 08 Sep, 2014 18:02:45
 
Ca va être chaud quand même de s'approcher de l'EDC.
Je m'attendais à quelque chose de sympa, mais j'ai vraiment été bluffé par l'agrément procuré et la douceur de passage des vitesses, même en accélérant avec des semelles de plomb.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google