Accueil / Généralités / News

[Discussion] Bio-carburants: tabou en France ?

12>
Savez vous qu'en Allemagne, ce carburant PROPRE et ne nécessitant aucune énergie fossile (pétrole) est disponible dans 10% des stations services.

Et la France????

Pendant combien de temps allons nous regarder les autres pays (USA, Europe, Brésile ...) développer les énergies du future pendant que notre convernement joue les sourds...

C'est vrai, pourquoi donner du travail à nos agriculteurs, créer de nombreux emplois sur notre sol, réduire la pollution et allèger le portefeuille de nos concitoyens ? Franchement, quel intèrêt ???

Si vous avez testé un bio-diesel dans votre moteur renault, meric de me dire si tout s'est bien passé...
Dernière édition par titiweb le Mer 07 Sep, 2005 19:09; édité 1 fois
Ma réponse Modo :

Je ne pense pas que ton sujet ai été sensurée loin de la.

Je peux te garantir que certain modérateur sont trés tournés vers l'ecologie.

tu peut consulter ce topic Sujets qui disparaissent, et nous faire part de ton aventure. nous avons pris en compte ce problémes.


Ma réponse perso : Je deplore égalment ce phénoméne en france. Aucun véhicule corectement équipée n'est vendu au GPL....

En discutant avec les vendeurs : ils vous disent presque : "acheter du diesel sinon on ne vous la reprendra pas...."

En plus en france on est obligé de financer nos agriculteur afin qu'il ne produisent pas trop, laisser des terre en jachere etc.... C'est nouveau carburant serait peut etre une aubaine...

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Merci pour ta réponse et ta franchise.

J'ai moi même eu un espace au GPL, et c'était une vrai galère (filtre à air explosé à chaque fois qu'on callait...).

Ce que je déplore le plus, c'est que la France prend un retard considérable dans ce domaine, c'est fort domage compte tenu du potentiel de ces bio-carburants.
Un constat simple, l'Allemagne est très en avance et n'a pas de grand groupe pétrolier... La France est très en retard et a un énorme groupe pétrolier (4ème au monde) ....
Il y'a des lobbys qui savent y faire, d'autres pas...

Pour revenir à mon premier post:
Quelqu'un a t'il déjà essayé de mettre du bio-diesel dans son véhicule Renault?
D'après les fabricants, tous les moteurs diesel le supportent, même les plus récents.

J'aimerais savoir si ceratins ont fait un test.

PS: désolé si je me suis un peu emporté... ::amour_000::
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Ps : si tu pouvait edité ton titre et le remettre en conformité avec la charte...

ex : [Ecologie] La france et les Bio-carburants.
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Modération : La charte précise que les titres non affectés aux modèles de voiture et engageant un débat doivent être intitulés [Discussion]...

Je te le remets en conformité pour la dernière fois !
titiweb a écrit:
Un constat simple, l'Allemagne est très en avance et n'a pas de grand groupe pétrolier...


Shell peut être ? :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Non, Shell est une entreprise des Pays Bas.

A+
Tux
georges a écrit:
Modération : La charte précise que les titres non affectés aux modèles de voiture et engageant un débat doivent être intitulés [Discussion]...

Je te le remets en conformité pour la dernière fois !



Merci et désolé....
J'ai entendu hier ou avant hier sur France Info un reportage sur des automobilistes qui "pillent" les rayons des hypers en raflant l'huile de colza en grands contenants, et qui rajoutent dans leur reservoir 10 l d'huile pour 40 de GO (ou une proportion dans le genre), ce qui leur fait baisser le prix au litre global de près de 30 ctmes d'euro...
:shock:
Celà ne me concerne pas vraiment mais m'interesse quand même, quelqu'un a-t'il plus d'infos ?

A+
_________________
Espace IV 3,5 L V6 06/04, beige Angora GPL Stargas, GPS et barres de toit.
un site pour info sur les energies alternatives pour nos voitures

http://www.moteurnature.com/

et un forum avec plein d'info pour ceux tenté par le colza

http://www.oliomobile.org/fo ...
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Ce coup ci c'est sur, y'a de la censure... Domage.
Deuxième fois sur ce sujet...
Es tu sur de bien te loguer avec ton identifiant, hormis de gros parasitages il y a bien longtemps, il n'y a pas de censure.
Nous voulons une preuve de la censure dont tu es victime, vite une copie d'ecran ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ce qui est marrant, c'est que se sont tj des "nouveaux" qui crient à la censure...
Disons que quand je poste un message, reviens 10 minutes plus tard pour constater que le message est toujours là, puis le lendemain matin il est plus là, j'en déduis que:

1- j'avais trop bu la veille
2- le message a été censuré
3- des alliens sont passés par là

De plus quand ça arrive deux fois et que la première c'était pas du même ordi, et que j'ai pas entendu parlmer d'alliens aux infos, ni bu la veille, je me dis qu'il y'a plus beaucoup de doute.

Pas grave, on va pas en faire un drame, mais c'est fort domage...
Juste un truc... Si tu etais censuré... tu penses que l'on te laisserait dire que tu es censuré, ou que l'on censurerait ce msg ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pourquoi TOI tu serais censuré ??? Tu es si important que cela ? Tu bosses pour le FBI :mrgreen:
Citation:
Juste un truc... Si tu etais censuré... tu penses que l'on te laisserait dire que tu es censuré, ou que l'on censurerait ce msg ????


Pas de raison d'en faire un drame TOM59...
Je ne fais que constater un fait, et je trouve que tu prends les choses bien à coeur.

Citation:
Et pourquoi TOI tu serais censuré ??? Tu es si important que cela ? Tu bosses pour le FBI


Rassures toi, j'ai trop de boulot pour me sentir important ou souffrir d'un quelconque délire de persécussion... Je suis très méfiant et j'aime comprendre, ça c'est clair, mais je pense pas que ce soit une maladie.

Juste pour information, étant professionnellement en contact avec de grands groupes gaziers et pétroliers, je peux te dire que quand tu traines là dedans, plus rien ne te suprend.... ça apprend à être méfiant!

Et pour info, en général, c'est le FBI qui censure et non l'inverse. Et le FBI c'est aux USA...
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2005 22:09
Pourquoi serais tu censuré ?

Un modo peut répondre SVP ?
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2005 22:09
titiweb a écrit:


Pas de raison d'en faire un drame TOM59...
Je ne fais que constater un fait, et je trouve que tu prends les choses bien à coeur.


Ne t'inquiete pas je n'en fait pas une maladie...
Mais par le passé, des personnes ont fait des scandales parcequ'on etait à la solde de Renault, que l'on effacait leur msg, etc...
Puis ils se sont rendu compte que le pb venait d'eux... :lol:
Et c'est vrai que ca me chauffe un peu qd on arrive avec un a priori (type censure, ou soit disant que l'on donne tj raison à Renault (ils ont pas du lire les posts sur la LagII ;-) )) sur le Forum, alors que ce Forum a tj tout fait pour resté indépendant...
Allez... Retour au sujet...
Il disait quoi ton post censuré ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 08:09
Citation:

Il disait quoi ton post censuré ?

un truc du genre, les gens qui passent de renault à audi sont des chèvres, enfin de ce que je m'en rappelle :mrgreen: :mrgreen:
Citation:

Ce qui est marrant, c'est que se sont tj des "nouveaux" qui crient à la censure...

censuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen:

pour en revenir au sujet "propre", les intérêts diplomatiques, politiques, et financiers au coeur du problème associés à une culture et une mentalité particulière, bloqueront toujours l'avancée des choses sur ce domaine, :cry: :cry: mais ne baissons pas les bras :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ben dites voir, que d'émotions pour un petit post... faut pas vous rendre malade pour si peu :D

Pour revenir au sujet, le post traitait de l'utilisation de l'huile végértale à 100% sans modification moteur majeure.
Pour information, voici environ les prix à la pompe en Allemagne:
0.74 Euro pour l'huile végétale pure
0.92 Euro pour le bio-diesel

Notez qu'une directive européenne stipule que les pays doivent favoriser les carburants dits "propres". La France est un des seuls pays à ne pas respecter cette directive.
En gros, si vous achetez votre carburant en Allemagne (ou autre pays voisin) vous ne risquez aucune poursuite (gardez les factures... lol).

Ce qui est interdit c'est de mettre de l'huile végétale dans votre réservoir sans payer la TIPP... Tout les moteurs connus supportent jusqu'à 30% d'huile végétale en été (un peu moins en hivers) sans aucune modification.
Jusqu'à 100% après modifications (l'huile se fige par temps froid, ce qui peut être dangereux pour le moteur).

La France est dèjà en retard dans ce domaine et ne fait RIEN pour changer la donne.

Les agriculteurs manquent de revenus? 1/4 des champs sont en jachère...
Ne serait'il pas interessant de les laisser cultiver des oleagineux?
Cela ne nécessite même pas de révision de la PAC puisque cela ne concerne pas les produits destinés à l'alimentation.

Notre taux de chomage est à 10%, les délocalisations se succédent?
Ne serait'il pas bon de construire des unités de fabrications de bio-diesel et bio-masses? Le tout sur notre sol et si possible dans les regions les plus touchées économiquement?

Le prix du brut explose, notre dépendence énergétique s'accroit à nouveau...
Ne serait'il pas bon de remplacer une partie des carburants par des huiles végétales produites chez nous?

Le pétrole devient rare...
Ne serait il pas bon de le remplacer par les oleagineux qui sont renouvelables, repoussent année après année?

La pollution ne cesse de s'accroitre...
Pourquoi ne pas utiliser des carburants bio? Ceux ci rejettent moins de CO² qu'ils n'en ont détruit en poussant... Ils rejettent aussi moins d'Azote, et de particules et sentent moins mauvais.


Il faut aussi savoir que les premiers moteurs diesel roulaient.... à l'huile végétale...
Les politiques vous diront que nos champs ne sont pas suffisants en surface. C'est vrai si l'on prend le Colza, mais c'est faux si l'on prend des oléagineux plus productifs, certains produisent jusqu'à 25x plus à l'hectar que le colza.

Il est franchement temps que la France se reveille et que les esprits s'ouvrent un peu sur le future... mais c'est pas gagné...
Mais comme dit plus haut, connaissant de près les groupes pétroliers, rien ne changera chez nous. D'ailleurs, à qui notre gouvernement à confié le développement des bio-carburants???
Je suis entierement du même avis que toi (et je ne pense pas être le seul).
D'un coté, on veut soit disant diminieur la facture energétique de la france, et de l'autre on pousse les agriculteurs à mettre les terres en jachère...
A ma connaissance, les moteurs diesel actuels peuvent encore tourner à l'huile végétale, sous réserve qu'elle soit chauffée à environ 90°C (je sais que le TDI VAG a été testé dans ces conditions, mais je ne connais pas pour le DCI)
titiweb > effectivement c LA solution pour résoudre la plupart des pb en France (dépense énergétique, prix du carburant, chomage)

c bien dommage que l'Etat ne suivent que les avis de Total :evil:
ils préfèrent privilégié les bénéfices d'une société que les leurs
elle est belle la france
pas étonnant que de nombreux économistes prévoyent que la france va droit dans le mur
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 12:09
là j'ai une question sérieuse (si si ça m'arrive), : vous parlez d'environnement, de protection, de nature, de baisse de la facture énergétique, mais reprochez les terres en jachères :shock: :? :?: je pige pas là! et c'est ça La solution à tous les maux de notre société sur ces plans :shock: :shock: :?:
j'ai dû louper un épisode ou mal comprendre une de vos approches, sinon je vois pas ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:
là j'ai une question sérieuse (si si ça m'arrive), : vous parlez d'environnement, de protection, de nature, de baisse de la facture énergétique, mais reprochez les terres en jachères Shocked Confused Question je pige pas là! et c'est ça La solution à tous les maux de notre société sur ces plans Shocked Shocked Question


Pour moi, il n'y a pas de contradiction là dedans.
On réduit volontairement les récoltes des agriculteurs depuis des années. Ce qui est ok, étant donné que nous produisont trop pour nos besoins "alimentaires".
C'est pour cela que l'on laisse 1/4 des champs en jachère.
Cette technique au moyen âge avait un sens, car les cultures, sans angrais, affaiblissaient les sols. On faisait donc tourner les cultures... Une année ci, une année ça, et tous les 4 ans, RIEN.
Mais les techniques ont évolué, et une simple rotation des cultures suffit à ne pas affaiblir les sols.
Oui, je sais qu'il faudrait utiliser des pesticides etc... Mais le bilan écologique final (pollution évitée par rapport à la pollution ajoutée) serait globalement positif.

J'ajouterais que les bio-carburants pourraient aider au developpement des pays en voie de développement. L'un des pays ayant le plus de capacités de productions d'oléagineux étant le Brésil. Mais de nombreux pays pourraient bénéficier de cet essort.

De plus, la production d'huile est une des voies explorées. La plus intèressante dans le future réside dans l'utilisation des dechets mènagers pour la fabrication de carburant. Et oui, tout ce qui fermente est succeptible de faire du carburant.
Je suis certain que l'on arrivera à utiliser nos dechets pour faire rouler nos voitures. Ce n'est qu'une question de temps et de volonté....

Citation:
A ma connaissance, les moteurs diesel actuels peuvent encore tourner à l'huile végétale, sous réserve qu'elle soit chauffée à environ 90°C (je sais que le TDI VAG a été testé dans ces conditions, mais je ne connais pas pour le DCI)


En théorie, tout moteur diesel peut rouler à l'huile, mais la variété des types de moteurs rend les choses compliquées. Problèmes de type d'injection et pression d'après ce que j'ai compris (suis pas expert en mécanique, loin de là). Mais la base du moteur le permet, c'est juste une question d'adaptation, réchauffage de l'huile et réglages, ....


En tous cas, la France a choisi d'introduire le biodiesel uniquement en mélange au diesel classique (à hauteur de 5.75% il me semble).
Double avantage pour le gouvernement, il confie cela aux groupes pétroliers (au moins on est sur qu'on ira pas trop vite) et on évite de devoir renoncer à la TIPP sur le biodiesel...
En bref, l'apparition de pompes biodiesel n'est pas pour demain...
Domage, le biodiesel ne demande aucune modification moteur.

Mais bon, les taxes sur carburant représentent 2 milliards d'euros par mois dans les caisses de l'état (source France 2)...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 08:09
Citation:

On réduit volontairement les récoltes des agriculteurs depuis des années. Ce qui est ok, étant donné que nous produisont trop pour nos besoins "alimentaires".
C'est pour cela que l'on laisse 1/4 des champs en jachère.
Cette technique au moyen âge avait un sens, car les cultures, sans angrais, affaiblissaient les sols. On faisait donc tourner les cultures... Une année ci, une année ça, et tous les 4 ans, RIEN.
Mais les techniques ont évolué, et une simple rotation des cultures suffit à ne pas affaiblir les sols.
Oui, je sais qu'il faudrait utiliser des pesticides etc... Mais le bilan écologique final (pollution évitée par rapport à la pollution ajoutée) serait globalement positif.

je ne suis pas d'accord sur le fond et la forme mais je ne rentrerais pas en débat!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 13:09
Alors c'est pas moi qui le dit mais yahoo

mercredi 14 septembre 2005, 16h12
Les chats écrasés permettent-ils de rouler moins cher?
BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué avec des chats morts.

Ce gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés, entre autres, est une alternative sûre au gazole traditionnel, a affirmé au Bild son inventeur, Christian Koch.

J'ai parcouru 170.000 kilomètres au volant de ma voiture avec ce mélange sans aucun problème, a assuré le scientifique originaire de Saxe.

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service. Une vingtaine de chats morts ajoutés au mélange pourraient aider à produire assez de carburant pour remplir un réservoir de 50 litres.

Mais le président de la Société protectrice des animaux, Wolfang Apel estime illégale l'utilisation à cette fin de chats morts. "Chats et chiens ne courent aucun danger parce que cette pratique est hors-la-loi en Allemagne", a-t-il assuré mercredi au journal. "Nous gardons un oeil sur cette histoire", a-t-il précisé.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
hou lala

vite mon chat rentre a la maison ou alors paf le chat :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
juste une question :

peut on garder la peau du chat pour faire un manteau ou encore mieux un tour de volant tuning ? :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Cougar ? Cougar ? Vient mon pépère ! Viens ! Faut que j'te parle du prix des carburants ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 14:09
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.tigre.jpg
oui :twisted: :twisted:
moi aussi j'ai à te causer :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'avais déjà parlé d'en faire un manteau, mais je ne savais pas quoi faire du corps!!!
Dernière édition par Patoche78 le Jeu 15 Sep, 2005 14:09; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 14:09
ok je vois, jusque là j'étais plutôt soft, gentil même
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.puma1.jpg

mais là, faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.puma.jpg
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et combien de kilomètres avec ce bio-carburant?
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 14:09
bon vais calmer le couggy:
démenti de Koch :

BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué à partir de matières organiques mais dément utiliser pour cela des cadavres de chats.

Le Bild rapportait dans ses éditions de mardi et de mercredi que Christian Koch, propriétaire du brevet du "KDV 500", fabriquait du gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés. L'article précisait que le scientifique pouvait produire assez de carburant pour remplir un réservoir de cinquante litres avec une vingtaine de cadavres de chats ajoutés au mélange.

L'inventeur a assuré à Reuters n'utiliser que "du papier, du plastique, des tissus et des déchets".

"Mon carburant respecte l'environnement. C'est complètement insensé de suggérer que j'utilise des chats morts pour le fabriquer. Je n'en ai jamais mis dans mon mélange et je n'y songerai jamais. Au pire, un rat est tombé dans ma mixture," a-t-il affirmé.

Un porte-parole du quotidien allemand a déclaré à Reuters que l'article avait eu pour but de montrer qu'un chat pouvait "en théorie" être transformé en carburant grâce à la méthode de Koch.

Le journaliste qui a rédigé les articles incriminés a reconnu que Christian Koch ne lui avait pas directement dit qu'il utilisait des cadavres de chats.

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Bon, faudra trouver aut'chose. :twisted:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 15:09
ben au lieu de 20 chats, un Cougar devrait suffire ... :mrgreen: ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 15:09
Ou alors on peut faire comme chez Peugeot, mettre un lion dans le moteur :mrgreen:
Bon OK, je connais la sortie :arrow: :mrgreen:
Règle N°1: Ne jamais croire ce que Bild écrit...
Bild, c'est un peu comme Voici ou Gala.
Bild cest pas le journal avec des "jolies madames dedans " :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Mais non, mais non, pas d'inquiètudes Cougar!!!
C'était pour rire!
Personne n'a jamais eu cette idée de consommer du chat!!!



















... euh...












.... en civet p'têt?


Sauter vers: