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[Discussion] Autopsie d'une procédure vice caché
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Bimba
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Message Ven 11 Mar, 2011 20:38:09
 
Concession Renault = Renault pour moi

pas de courroie cassée
pas de culasse fendue
Pas de soupapes à changer

juste de la calamine

et Renault qui te fait changer le moteur .....

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tomi
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Message Ven 11 Mar, 2011 20:44:46
 
Bimba a écrit:
juste de la calamine

et Renault qui te fait changer le moteur .....


Je comprends pas alors , il est tombé en panne de quoi ? On tombe pas en panne de calamine !!
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Ven 11 Mar, 2011 21:05:32
 
+++1 Avec tomi :wink:

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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davidisa
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Message Ven 11 Mar, 2011 21:17:37
 
Je viens de lire l'entièreté de ton post avec beaucoup d'intérêt :

commentaires en vrac

- je suis sur le Q comme tu as collationné toutes les dates et tous les événements. Un taf de dingue :shock:
- une histoire qui permet aux experts et avocats de s'en foutre plein les fouilles pour un boulot qui ne vaut pas la moitié du prix réclamé
- le vice caché n'est pas prouvé ? comment on peut t'imputer une quelconque faute. Il faudrait qu'il y ait eu des pannes annonciatrices prouvées pour démontrer la volonté de cacher le vice, non ? :pense:
- En Belgique, on vend "dans l'état bien connu de l'acheteur"
- vraiment navré de tout ça, rien qu'en lisant, j'ai pu ressentir une (infime ) partie du stress que représente ce genre de situation.

Et bref, content pour toi que tout soit terminé. Pas de rancœur sur Renault, en effet, ça se serait certainement passé de le même manière pour n'importe quelle marque.

_________________
David
last_editDernière édition par davidisa le Ven 11 Mar, 2011 21:18:19; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Sam 12 Mar, 2011 00:58:52
 
tomi a écrit:
On tombe pas en panne de calamine !!

Si si c'est possible et cela met arrivé trois fois sur des véhicules Renault client (Scénic I.2 1.9 dCi x2 et Clio II.2 dCi x1). Les trois fois suite à un remplacement de la vanne E.G.R :-/ Lorsque cela arrive tout suite après l'intervention tu sais ou aller chercher la pseudo panne, par contre dans le cas de Bimba je me serais aussi fait avoir vu que le moteur devait manquer de compression.

Par contre pas besoin de d'ouvrir le moteur ou de le remplacer pour qu'il retourne correctement :wink:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 12 Mar, 2011 08:20:37
 
Comment fait tu alors dans ce cas :?:
Pour ma culture perso :wink:
  
 
larry.kubiak
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Message Sam 12 Mar, 2011 08:34:23
 
Bimba a écrit:
Concession Renault = Renault pour moi

pas de courroie cassée
pas de culasse fendue
Pas de soupapes à changer

juste de la calamine

et Renault qui te fait changer le moteur .....


Et les deux experts qui sont passés n'ont pas été foutus de trouver la cause de la panne et le fait qu'une réparation simple et relativement peu onéreuse aurait pu régler le problème ????

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Bimba
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Message Sam 12 Mar, 2011 08:41:36
 
davidisa , ça a été du boulot , mais ca m'a permis de faire le vide en même temps et de tout ranger aux archives !! :wink:

Morex a bien raison : de la calamine a obstruée une soupape qui ne se fermait plus correctement -> problème de compression :ko:

C'est aussi ça ce que je reproche à Renault , de dire que on doit changer le moteur , alors qu'il n'y en avait pas besoin !! :nonnon:

Car suite à ça l'acheteur a lancé une procédure qui a durer 3 ans , alors qu'il y'avait juste un nettoyage à faire. :peur2:

Si le moteur avait été juste nettoyé dès le départ et le diagnostic fait correctement , on serait pas parti pour trois ans de galère , de stress

Au passage , ce n'est pas un petit garage Renault , mais une grande concession de la région Toulousaine :langue:

En France , la loi sur le vice caché protège l'acheteur , il y'a de plus de en plus de sujets vices cachés sur les forums autos , suffit de taper le mot vice dans la fonction recherche .

Dans mon cas , la calamine n'est pas considérée comme un vice caché à proprement parlé , par contre l'origine de cette calamine ( a priori antérieur à la vente , me rend responsable même si je ne suis pas dans le moteur , c'est un truc de fou

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Bimba
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Message Sam 12 Mar, 2011 08:43:40
 
larry.kubiak a écrit:
Bimba a écrit:
Concession Renault = Renault pour moi

pas de courroie cassée
pas de culasse fendue
Pas de soupapes à changer

juste de la calamine

et Renault qui te fait changer le moteur .....


Et les deux experts qui sont passés n'ont pas été foutus de trouver la cause de la panne et le fait qu'une réparation simple et relativement peu onéreuse aurait pu régler le problème ????


Tu as bien résumé , les experts défendent les intérêts du clients , sans se baser sur la cause réelle du problème
par contre 759 € et 1104 € , ca c'est encaissé rapidement :roll:

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larry.kubiak
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Message Sam 12 Mar, 2011 09:55:18
 
Dans ton cas, l'acheteur s'est aussi tiré une belle balle dans le pied : non seulement, ca lui a couté un bras, mais il a du avoir autant de stress que toi, avec le petit bonux supplémentaire du fait de ne pas avoir pu utiliser son véhicule pendant 3 ans.

Finalement, vous êtes tous les deux victimes de cette situation :ko:

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j2c
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Message Sam 12 Mar, 2011 11:21:30
 
.. dans une guerre, il n'y a que des perdants....

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Bimba
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Message Sam 12 Mar, 2011 11:21:37
 
tu as tout résumé larry , oui et on se sent un peu seul

pour en finir ,

J'ai payé juste un moteur

mais c'est surtout en fait pour lui , le fait de la remettre en route après deux ans et demi sans tourner : batterie , courroies , remonter le moteur , tous les fluides , les caoutchoucs divers , Plats sur les pneus , freins rouillés ...
et j'en passe , je pense que ca à largement dépassé le prix du moteur

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Morex
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Message Sam 12 Mar, 2011 11:49:16
 
scenictouplein a écrit:
Comment fait tu alors dans ce cas :?:

Rien mise à part maintenir le régime moteur vers 3 000 tr/min jusqu'à ce qu'il retrouve tout ses cylindres, en générale cela dure une à deux minutes :wink:

La calamine est friable et le morceau qui empêche la soupape d'admission ce fermer correctement va ce "dissoudre" tout seul suite au mouvement de va et vient de la soupape. C'est pour cela que l'un des experts à dit que le véhicule ne serait jamais tombé en panne si cela était arrivé sur autoroute.
  
 
Bimba
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Message Sam 12 Mar, 2011 11:54:23
 
Si j'avais pu , j'aurais choisi Morex comme expert :mrgreen:

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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 12 Mar, 2011 12:40:38
 
Morex a écrit:
scenictouplein a écrit:
Comment fait tu alors dans ce cas :?:

Rien mise à part maintenir le régime moteur vers 3 000 tr/min jusqu'à ce qu'il retrouve tout ses cylindres, en générale cela dure une à deux minutes :wink:

La calamine est friable et le morceau qui empêche la soupape d'admission ce fermer correctement va ce "dissoudre" tout seul suite au mouvement de va et vient de la soupape. C'est pour cela que l'un des experts à dit que le véhicule ne serait jamais tombé en panne si cela était arrivé sur autoroute.


Ca je le note dans un coin du cerveau :wink: :wink:
  
 
tomi
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Message Sam 12 Mar, 2011 13:38:21
 
Bimba a écrit:
Si j'avais pu , j'aurais choisi Morex comme expert :mrgreen:


Comme expert non, mais comme mécano oui il réglait le problème en trois coup de cuillère à pot.

Faut bien se dire que les experts , pour certain, n'ont d'expert que le nom, si le garage appuie avec des arguments bidon , les experts foncent dedan.

Sur ce coup je pense que le principale fouteur de m**** est la concession qui ne s'est pas cassé la tête à vouloir réparer mais à changer le moteur directement .
Au pire il fallait déculasser et nettoyer la calamine et point bar !

@ Morex : ça te donne quoi comme panne , le moteur tourne sur trois cylindre , non ? Donc tu n'es pas immobilisé avec ?
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Morex
Invité


Message Sam 12 Mar, 2011 13:47:07
 
tomi a écrit:
@ Morex : ça te donne quoi comme panne

Difficulté de démarrage, tourne très mal, fumée blanche très importe et claquement.
  
 
tomi
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Message Sam 12 Mar, 2011 13:52:06
 
ok , merci . :wink:
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