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[Discussion] Adoption des feux de jour & application Ren
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koleos
Losange d' Argent
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Message Lun 24 Oct, 2005 21:29:23
 
Chris90 a écrit:
De quoi parles-tu ? L'obligation d'allumer les phares pour les motards a été faîte pour faire baisser le nombre de collision entre voitures et motos. Ce qui était vrai hier devient l'exact inverse aujourd'hui...
pourquoi ce qui marche pour les motards ne marcherait-il pas pour les automobilistes ?
et mettait-il en péril les motards ?

il ya t-il plus de motard mort la nuit que le jour ?


Chris90 a écrit:

Euh tu oublies plusieurs choses dans ton raisonnement comme le fait que : La vitesse du son est de 340 m/s, celle de la lumière est d'environ 300 000 Km/s. En général un véhicule est quasiment sur toi quand tu commence à l'entendre. Fais le test avec les avions et tu verras...
justement je le verrai avant de l'entendre
et il y un autre paramètre, la vitesse du motard ;)

et s'il n'y a pas de SURVITESSE j'aurai tout le tps de m'en rendre compte
certains motard abuse ...


Chris90 a écrit:

Pour nos chers gouvernants sont encore en train de se f.... de nous. Ils ont pris dans leurs statistiques pour dire que pas mal de personnes allumaient leurs feux de jour la période estivale. Période où de nombreux pays du Nord (qui ont leurs feux dirunes pour des raisons de lumière naturelle complètement différentes des notres) transitent par la France....
moi je ne pense pas que cela soit si inutile que çà :roll:
c pas pour rien que bcp de pays l'adopte ...



snap1 a écrit:
On prend le prétexte d'une harmonisation européenne. Par contre, quand c'est pour relever la vitesse sur autoroute (certains pays européens le font), ils ne se passe rien.
entièrement d'accord avec toi :twisted:


snap1 a écrit:
C'est encore un moyen pour verbaliser quand ça sera devenu obligatoire.
je ne voyais pas les choses sous cet angle là, mais connaissant l'état, on peut leur faire confiance pour çà :(

sinon par rapport à cela, que pensez-vous du 3e stop obligatoire depuis 96 ?
c obligatoire sur les nouveaux véhicules mais cela n'a jamais été imposé :roll:

snap1 a écrit:
Encore quelques lois comme ça, pour assister ceux qui ne voit rien et qui sont limites dans leur faculté à conduire une voiture
qu'est-ce qu'il y a de mal à çà ?
justement certains croyent bien voire mais ce n'est pas le cas :evil:
on n'est jamais trop prudent

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dark-maul
Losange de Carton
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Message Lun 24 Oct, 2005 21:41:02
 
jp74370 a écrit:
Une petite précision.

Je te tiens pas à créer une polémique auto/moto mais dans certains cas, les deux roues ont le droit de remonter les files de véhicules. Bien sûr certains le font avec respect et d'autres estiment que la route leur appartient et se conduisent comme des c**s. Ils frappent les voitures en passant comme certains automobilistes se serrent vers la moto pour la gêner.

Comme tout, ce n'est qu'une question de savoir vivre.


Merde alors il va faloir que je repasse mon code !!! :shock:
Quand les (certains) motards ne se prendrons plus pour le centre du monde à qui la route appartient !!!

Perso, je suis plutot contre, respectons déjà les limitations et allumons nos feux quand cela est necessaire, ça sera deja un grand pas en avant

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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Lun 24 Oct, 2005 21:45:58
 
JefD a écrit:


Super intéressant ces statistiques :shock:
Où les as-tu trouvées ?
Je n'avais jamais vu une répartition statistique des accidents, c'est pas mal fait ::amour_000::


Par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vention_routi%C3%A8re

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NSI
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Message Mar 25 Oct, 2005 06:00:40
 
Koleos a dit en gros ce que j'aurai pu répondre. Je ne veux pas créer de polémique non plus mais très sincèrement je ne vois pas en quoi cela vous dérange cet allumage en dehors de raisons bassement politiques....
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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Mar 25 Oct, 2005 06:44:47
 
Les problèmes de fond ne sont pas traités, les limitations de vitesse et alcolémie ne sont pas réprimés comme ils devraient l'être au nom de quelques lobbies ; ils ont pour nom :
- Constructeurs automobiles car une plus grande répression aménerait fatalement les gens à acheter des véhicules moins puissants et c'est sur ces véhicules que les constructeurs margent le plus.
- Filière viticole...bon là je n'ai pas besoin de développer...

Donc commençons à traiter sérieusement ces deux problèmes après on verra.

Et puis, il y en a un peu marre d'entendre, il faut faire çi, il faut faire ça, y'a qu'à, faut qu'on (vrais cons aussi)...bref la pensée unique, la france d'en haut commence à me gaver sévère....

C'est comme tout le reste, la sécu, le personnel médical, les dérives des déficits...rien n'est traité en profondeur et le malaise est toujours là....et c'est comme celà, que lorsqu'il y a certaines consultations, les gens votent non pas sur la réponse à la question posée, mais sur leur opposition aux gouvernements en place...donc voilà...

C'était le billet d'humeur de Chouet-Zer (j'ai un peu débordé)... :oops: :mrgreen:

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espace3dci130
Losange de Carton
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Message Mar 25 Oct, 2005 07:32:54
 
salut a tous entierement d'accord... il y en a plus que mare en cette periode où l'on recois en bloc tous les impots... :evil:
pour en revenir au sujet, je pensse que l'allumage des feux ne changera rien aux nombres de mort... par contre ils faudrais peut etre revoir le mode de formation des jeunes permis...
a chaque fois que j'ai manqué d'avoir un accident c'etait avec un A... ils franchissent les lignes continu, grillent les feux rouges, les stops et autre et ne respectent absolument pas les vitesses limites... ce n'est pas une generalitée mais presque...
il y a ausi les retraités mais sa c'est un autre probleme....
etant motard et relativement prudent depuis quelques années (et oui avant j'etais plus jeune :wink: ) et respectant a la lettre les limitations ( a plus ou moins 5 km/h) j'en ai mare d'entendre dire que tous les motard sont des fous et j'ai eu plusieurs cas ou etant le seul avec les feux allumés et bien on arrive encore a me griller des stops et autre alors apres sa va donner quoi!!!!
le pire c'est que la reponse est toujours la meme.... je ne vous avait pas vu!!! c'est du foutage de gueule, qu'ils ouvrent les yeux bordel... une moto rouge avec un phare allumé sa se voit, une 306 jaune persepolisse aussi et un grand espace j'en parle meme pas et bien a chaque fois j'ai eu le coup de je ne vous avait pas vu!!!!!
se n'est pas un probleme de vision mais de comportement... sinon la nuit il n'y aurait pas d'accident :roll:

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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
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patrick78
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Message Mar 25 Oct, 2005 08:05:57
 
Bonjour ,j'ajoute mon grain de sel !!
a mon avis ,si en plein jour ,on ne voit pas un vehicule,il faut passer par la case ophtalmo.Faut quant meme pas charrier.
Pour les pays où cela est obligatoire ,je pense que ces pays-là n'ont pas la chance d'avoir un climat clément
En plus ,mais c'est un detail,l'usure des ampoules.Quand on connait la galére pour les changer ....!!
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Chris90
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Message Mar 25 Oct, 2005 08:10:06
 
patrick78, d'autant plus si ce sont des phares au Xénon.... Et même s'ils mettent des ampoules diurnes normales avec les phares au Xénon moi je ne mettrai pas la main là-dedans. Pas envie de me prendre plusieurs dizaines de milliers de volts si jamais... Et ce sera passage par case garagiste qui lui paiera... la TVA....
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espace3dci130
Losange de Carton
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Message Mar 25 Oct, 2005 11:33:35
 
on est bien d'accord, et apres nos chers ministres dirons que c'est pour la securitée routiere... comme les radars... c'est surtout pour faire rentre plus de sous oui... :|
la legere consommation en plus de carburant est peut etre negligable pour une seule voiture (et encore) mais sur le nombre qui circule en france le chiffre doit etre bien plus interessent pour le ministere des finances... :evil:

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koleos
Losange d' Argent
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Message Mar 25 Oct, 2005 12:47:48
 
espace3dci130 a écrit:
la legere consommation en plus de carburant est peut etre negligable pour une seule voiture (et encore) mais sur le nombre qui circule en france le chiffre doit etre bien plus interessent pour le ministere des finances... :evil:
on consomme 0.2L de plus avec cette mesure
soit pour 30millions de véhicules : 6 millions de litres consommées en plus
comme l'état a 80% de taxe dessus, il gagne : 4.8 millions d'euros en plus chaque année ...

dans le mm tps il a dépensé plusieurs millions dans la communication de cette recommendation
çà lui rapporte de l'argent mais c une goutte d'eau !!!

------

l'état a plein de pb c sur
il devrait résoudre tous les autres avant OK
il propose une nouvelle mesure, pensez-vous vraiment qu'elle soit contre-productive ?


--------

patrick78 > c vrai que pour les véhicules actuels ce sera galère à changer régulièrement :(

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tram
Losange de Carton
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Message Mar 25 Oct, 2005 13:07:29
 
Je vois que mon message initial a fait réagir. Je me dois donc d'apporter quelques précisions.

Concernant les motards, l'adoption de cette mesure n'a jamais conduit là où elle a été engagée à une hausse de l'insécurité de ces derniers, y compris dans des pays du sud comme l'Italie. Toute le discours de la FFMC sur le sujet n'est que pure divagation et d'ailleurs elle en est consciente puisqu'elle se garde bien de parler de danger à l'indicatif utilisant exclusivement le conditionnel! Comme cela a déjà été dit, la cohabitation 2 et 4 roues a bien lieu la nuit ou par temps de pluie.

Concernant les pays ayant adopté la mesure, ce ne sont pas tous des pays Scandinaves (même s'ils en sont à l'origine). Aujourd'hui, la majorité des pays de l'UE ont une réglementation en ce sens (obligation ou recommandation), et des pays avec des conditions climatiques similaires aux notres (Italie, Autriche, Pays-Bas, Suisse (même si pas dans l'UE), Hongie, Pologne, Allemagne, Tchéquie, ...) et bientôt la Belgique et le Luxemboug.
S'y ajoute la Croatie, le Canada, Israel et certains Etats américains, sans oublier nos pays scandinaves (Danemark, Suède, Norvège et Finlande)!

Concernant l'efficacité de la mesure, toutes les études... et pas seulement la dernière en date du CNSR, démontre un impact positif avec une réduction des accidents mortels de 8 à 13% (selon les typologies routières) et aucune étude n'a pu démontré a contrario un effet négatif global... et c'est pourtant pas faute d'avoir été essayé par des opposants!

Concernant l'impact sur les véhicules et la consommation de carburant. L'usage intensif des feux de croisement se traduit principalement par une remplacement prématuré des ampoules (2 à 3 ans), qui est la durée de vie optimale d'une ampoule. A défaut, des ampoules longue durée existent.
La batterie et l'alternateur ne sont pas fragilisés par cette utilisation
La consommation engendrée par cette utilisation est quasi inmesurable. En théorie, avec pour principe que 700 watt = 1 CV et que la sollicitation est de 150 W, cela se traduit par une hausse de 0,01 à 0,02 l/100 km (selon la motorisation). Par comparaison, une clim, c'est de +0,5 à + 1l / 100 km.
Et tout cela devient inexistant avec des feux dédiés reposant sur une technologie LED (principe envisagé).

Au final, on peut être pour ou contre, mais encore faut-il se baser sur des réalités scientifiques pour fonder son jugement. Et sans polémiquer, il n'y a pas beaucoup d'arguments solides pour contredire le bien-fondé de cette mesure.

Reste qu'il faut être honnête sur les limites de l'exercie. Cette mesure n'emêchera jamais des abrutis de se comporter en criminel sur la route, ne retrappera pas les erreurs de conduite et les défauts d'attention et surtout n'empêche pas de respecter les autres règles du code de la route. CE N'EST QU'UNE MESURE COMPLEMENTAIRE QUI EST EFFICACE POUR CERTAINS TYPES D'ACCIDENTS ET C'EST TOUT.... MAIS DEJA PAS SI MAL.

Bonne journée

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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
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JefD
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Message Mar 25 Oct, 2005 13:27:10
 
Chouet-Zer a écrit:
Par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vention_routi%C3%A8re

Merci Chouet-Zer ::amour_000::
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snap1
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Message Mar 25 Oct, 2005 15:08:35
 
Les études et les enquêtes, on leur fait dire ce que l'on veut. Surtout quand on compare le budget de l'état et celui de la FFMC. Et encore plus quand on veut faire passer une idée. On fait de la propagande et ça marche ou plutôt, ça court. On a vu ce que ça a donné quand on a cherché à connaitre le pourcentage d'automobilistes qui suivait cette recommandation. Un vrai succés qu'ils disaient :lol: .
Il y a quand même des choses plus importantes à faire que ce qu'on veut nous imposer, mais ça coûte de l'argent. Les bonnes intentions ont des limites. Moi aussi je peux me soucier de la sécurité routière quand ça ne me coûte pas un rond et qu'à la limite , ça m'en rapporte, avec les lauriers en plus.
Au lieu d'expliquer et d'impliquer les gens dans des mesures utiles,concrètes, efficaces et surtout intelligentes, on nous sort des trucs stupides qui vont, parait-il, ressusciter les gens. C'est la recette miracle, alors, allons-y.
Une étude a aussi démontré que le nombre d'accidents pourrait considérablement baisser si on limitait la vitesse à 30 km/h. Il n'y a plus qu'à......
Tiens, le taxi que j'ai pris cette nuit est passé du côté de villeneuve saint georges. J'ai cru voir un radar automatique avec une vitesse maxi de 30 km/h :roll: . Je suis d'accord qu'à certains endroits, ils peuvent être utiles , mais là.....50 km/h, c'était largement faisable et raisonnable.

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Losange de Papier
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Message Mar 25 Oct, 2005 15:33:04
 
C'est vrai Snap1, je partage ton avis. Que nous soyons en voiture, moto ou camion, nous ne sommes que des vaches à lait.

Et si les routes étaient bien entretenues, au moins on comprendrait mais ce n'est même pas le cas et c'est un autre sujet.

Plus je veillis et moins j'aime la (et les) politique.

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NSI
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Message Mar 25 Oct, 2005 15:36:00
 
Chouet-Zer a écrit:
Les problèmes de fond ne sont pas traités, les limitations de vitesse et alcolémie ne sont pas réprimés comme ils devraient l'être au nom de quelques lobbies ; ils ont pour nom :
- Constructeurs automobiles car une plus grande répression aménerait fatalement les gens à acheter des véhicules moins puissants et c'est sur ces véhicules que les constructeurs margent le plus.
- Filière viticole...bon là je n'ai pas besoin de développer...

Donc commençons à traiter sérieusement ces deux problèmes après on verra.

Alcoolémie ==> en effet le problème n'est aps traité comme il devrait l'être = tolérance zéro. Mais en Franchouillardie on ne peut décemment empêcher le Bidochon de picoler un soir de fête :roll: :evil:

Vitesse ==> ce problème est traité et on en voit les résultats = baisse de la mortalité routière. Certes ce n'est pas suffisant et il serait pas mal d'imaginer un système "à l'allemande" où les tronçons accidentogènes seraient très sévèrement sureveillés et limités et où les tronçons non dangereux (autoroutes à 3-4 voies) seraient laissées sans limitation. Mais la Franchouillardie n'est pas l'Allemagne :cry:

Chouet-Zer a écrit:

Et puis, il y en a un peu marre d'entendre, il faut faire çi, il faut faire ça, y'a qu'à, faut qu'on (vrais cons aussi)...bref la pensée unique, la france d'en haut commence à me gaver sévère....

Tu vois bien que c'est politique :roll: :wink:


Chouet-Zer a écrit:

C'est comme tout le reste, la sécu, le personnel médical, les dérives des déficits...rien n'est traité en profondeur et le malaise est toujours là....et c'est comme celà, que lorsqu'il y a certaines consultations, les gens votent non pas sur la réponse à la question posée, mais sur leur opposition aux gouvernements en place...donc voilà...

Ca c'est totalement exact et désepsérant. Une fois de plus merci à certains partis qui exploitent le splus bas instincts de nos concitoyens pour orienter les votes et s'attribuer des voix (qu'ils soient d'extrême gauche ou d'extrême droite :evil: ) Dès qu'il faut réformer pour faire avancer le schmilblick "tout le monde" est dans la rue :evil: Y'a qu'à voir la tempête dans un verre d'eau pour EDF :roll:

Chouet-Zer a écrit:

C'était le billet d'humeur de Chouet-Zer (j'ai un peu débordé)... :oops: :mrgreen:

Ca fait du bien hein ? Tiens ça te détendra ::amour_000::
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ChouetSmith
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Message Mar 25 Oct, 2005 18:16:31
 
NSI a écrit:

Ca fait du bien hein ? Tiens ça te détendra ::amour_000::


Merci NSI :mrgreen:

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ChouetSmith
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Message Mar 25 Oct, 2005 18:22:55
 
Bref, en ce qui me concerne, des mesures existent et il faut les appliquer (et avoir le courage de le faire), jusqu'au bout. Et si celà ne suffit pas, alors d'autres mesures doivent être envisagées...le saupoudrage pour se donner bonne conscience et pouvoir, lors d'élections, faire la liste des mesures (bidons) qui ont été prises relèvent de l'attrape-nigaud...et les Français l'ont bien compris....

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Leouch
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Message Mar 25 Oct, 2005 19:20:28
 
espace3dci130 a écrit:
par contre ils faudrais peut etre revoir le mode de formation des jeunes permis...
a chaque fois que j'ai manqué d'avoir un accident c'etait avec un A... ils franchissent les lignes continu, grillent les feux rouges, les stops et autre et ne respectent absolument pas les vitesses limites... ce n'est pas une generalitée mais presque...
etant motard et relativement prudent depuis quelques années j'en ai mare d'entendre dire que tous les motard sont des fous


Commence par ne pas dire que tous les jeunes conducteurs conduisent comme des tarés :evil: :evil:
A chaque fois que quelqu'un a fait une grosse connerie comme tu les décris depuis la rentré en septembre ou je fais 50 bornes par jour c'etait un bon père de famille dans son monospace ou sa belle berline qui s'enervairt parce que j'avais le malheur de respecter mes limitations de vitesses.
Loin de generaliser (la plupart des gens sont normaux et attenden une ligne droite dégagé pour doubler) les jeunes conducteurs on reçue la meme formation que les "anciens" alors arretons de fustiger sur le comportelment des jeunes et commençons par respecter ceux qui s'efforcent de rester dans les lois.

Je n'ai rien contre les motards rien contre les vieux ni rien contre toi en particulier mais je ne supporte pas ce genre de réaction a l'encontre d'une partie de la population.

Sur ce arretons de toujours vouloir voir le coté finnancier des mesures qui certe existe mais souvenons nous que les radars auto on fait significativement baisser les morts sur la route.
Quand a mon opinion sur cette réforme elle est partagée mais l'idée des feux en ville est inutile et entraine une augmentation sensible de la consomation.

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