Accueil / Généralités / News

[Discussion] Adieu Laguna...

patrick200, J'ai pas compris grand chose... :roll: :|
il nous repond, suite à son premier message ( :shock: du 17/10/05 ! :shock: )

Citation:
patrick200, lolo69003 ,il y a pas de site toyota pour toi plus de laguna


alors comme cette corolla n'a pas démarré à -10 les toy sont moins fiables qu'avant ? et que je dois allez voir un autre site ?
:wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
::hello_001::

Que les Lagunas soient moins fiables que les Avensis, c'est un fait, il n'y a pas à revenir la-dessus, il suffit de prendre n'importe quelle revue Auto: résultats des premier CT cette année (donc les Lag de 2001), plaintes des consommateurs, Lagunas qui stagnent sur les parcs d'occasion ...
Moi j'en ai eu une pendant 14 mois et 12000 km, et j'en ai été très content, à part les "bricoles " habituelles: vanne EGR, lève vitre, joint de portière, tout pris ss garantie.
Cette voiture est pleine de qualités, mais on dirait qu'elle est assemblée par des gens incompétents, ou des robots déréglés, ou que sais-je encore ...

L'incident du parking, relaté par notre ami Patrick200 n'est pas révélateur, le gasoil "de base" commence à pailleter vers -10/-15 °C, certains moteurs n'apprécient pas: donc securité pour ne fais abîmer les rampes communes à 2000 bars.
Surtout l'hiver il faut du bon gasoil (genre avec additifs ...)

Lolo, je ne l'ai jamais dit mais ta Toy est superbe, j'adore les compteurs Optitron (Optizoignos !).

@tom59: félicitations pour l'heureux événement !
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 10:11
@Tom59 : elle est très très belle ta fille :wink: ::amour_000:: ==> MP :wink:

Il y a la fiabilité reconnu sur l'ensemble des possesseurs de Laguna et Avensis. Pour ça, il n'y a pas photo, l'Avensis est plus fiable que la Laguna. Par contre, il y a la fiabilité personnelle, on peut très bien avoir eu une Laguna qui marche et une Avensis qui ne marche pas...
Pour exemple, mes parents avaient eu une Renault 18 GTS qui avait eu pleins de problèmes... ils ont conclu qu'ils n'achèteraient plus Renault... alors que des voisins en R18 également n'avaient jamais connu aucun souçi :shock:
+1

Mais je n'ai surtout pas dit que j'avais la voiture la plus fiable du monde parce que c'etait une toyota

de plus j'ai changé, car j'avais une opportunité, sinon j'aurais surement encore ma laguna II qui m'allait trés bien (jusqu'alors)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 13:11
mais tu es encore ici toi, allez dehoooorrrrrrrsss :mrgreen: :mrgreen:

au fait , tu as essayé la 150 ou 177ch?? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
mais tu es encore ici toi, allez dehoooorrrrrrrsss :mrgreen: :mrgreen:

au fait , tu as essayé la 150 ou 177ch?? :wink:


oui, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux à qq mois d'intervale... et meme la 150 ch est terrible, si j'avais qq euros de plus qui trainent, j'echangerais bien ma 116 contre une 150 !

On verra l'annee prochaine si on en trouve des pas trop chers en occas :wink: qui sait ? :D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 13:11
d'après ce que j'ai compris, seule la 177ch est Clean Power! dommage quand même :? :?
il faut que j'aille les essayer, effectivement ce doit être un peu le jour et la nuit avec le 115. dommage aussi qu'ils en aient pas profité pour restyler notamment l'intérieur, mais bon :wink: :wink:

au fait à Lyon, il fait souvent très froid l'hiver non? prépare tes tickets de bus alors, car d'après des sources hautement compétentes et objectives, tu es foutu mon gars :mrgreen: :mrgreen: remarque y aura peut-être une Lag II pour te prendre en stop :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je tremble d'avance des ennuis hivernaux qui m'attendent :(
que faire ? la revendre ? y mettre le feu ? (c'est d'actualité...)


je n'en dort plus la nuit :wink:

en plusje suis cuit, car je ne connais personne pour m'emmener au boulot, avec une lagunaII en etat de marche... aie ! ok je :arrow:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 14:11
Lolo69003 a écrit:
Mais je n'ai surtout pas dit que j'avais la voiture la plus fiable du monde parce que c'etait une toyota

C'est clair, j'avais bien compris ce que tu avais dit. Mais tu as raison de préciser, au cas où ce serait mal compris :wink: ::amour_000::
Mais le plus important, c'est que tu trouves ta voiture fiable. Peu importe les statistiques, tant qu'elle te satisfera et apportera du plaisir :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 14:11
Lolo69003 a écrit:
je tremble d'avance des ennuis hivernaux qui m'attendent :(
que faire ? la revendre ? y mettre le feu ? (c'est d'actualité...)


je n'en dort plus la nuit :wink:

en plusje suis cuit, car je ne connais personne pour m'emmener au boulot, avec une lagunaII en etat de marche... aie ! ok je :arrow:

Pas grave, va la porter à Toyota, ils te donneront bien une Lag II qui marche :lol: :lol: :lol:

Aïe, aïe, OK lolo, je file :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 14:11
la sienne peut-être :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 14:11
ah ba non tu as marqué
Citation:

une Lag II qui marche

:lol: :lol: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tout à fait !

on peut tomber sur le mauvais numéro dans n'importe qu'elle marque, mais c'est dur de ne pas faire l'amalgame en disant : c'est de la merde, je ne reprendrais plus cette marque !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 14:11
C'était ça la blague... Une laguna II qui marche... :lol: :lol: :lol: En général tu la récupères du garage et tu as juste assez de temps de faire un petit tour du pâté de maison avant de la redéposer à ton garagiste préféré :lol: :wink:
han l'aut' comment qui casse le mythe !! :lol:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 14:11
oui d'ailleurs ne dit-on pas "mythe au logis" :mrgreen: :mrgreen:

pour papoo = "mythologie"

(non désolé pour les autres, mais il faut pas laisser à l'écart certains membres disons un peu plus lent :wink: )

:mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 09 Nov, 2005 15:11; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 15:11
Oui, mais en tout cas, c'est un bon moyen pour avoir un parking couvert gratuit :lol: :lol:
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 15:11
hein quoi j'ai pas de mite chez moi non mais :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 15:11
ah bon, alors le gilet comme celui offert dans "le père noël est une ordure" il est à l'origine comme ça :shock: :mrgreen: :mrgreen:

désolé lolo, on pourrit ton topic, on va arrêter ::amour_000::

alors ce moteur 115, vraiment l'élément à revoir (d'ailleurs revu avec le 150 et 177ch) de cette voiture?? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
non, le moteur "116" :twisted: (tu oublies un cheval) est suffisant pour une utilisation journaliere et normale...
Maintenant un peu plus de peps ne fait de mal à personne :mrgreen:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 15:11
c'est pas écrit moteur 115 D4D :?: :shock:

désolé alors :oops: :oops: 116 ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 09 Nov, 2005 18:11; édité 1 fois
les differences en qq chiffres...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.perf_avensis.jpg
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 18:11
et en plus, les consommations ne s'en ressentent pas trop d'après ce que j'ai lu ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Il parait mais je suis septique... mais une voiture de 150 ou 180 ch ne peut pas etre puissante et economique en meme temps :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Lolo69003 a écrit:
mais une voiture de 150 ou 180 ch ne peut pas etre puissante et economique en meme temps :wink:

Je crois que j'en suis la preuve sur ce forum. Je roule pratiquement toujours la puissance donc je consomme :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 20:11
il faut avoir foi dans la nouvelle technologie, peut-être que ce moteur D-CAT a un truc de spécial qui lui permet d'allier puissance et conso modérée :wink:

"Lancé parallèlement sur la Corolla Verso avec laquelle il forme un duo énergique, le 2.2 Clean Power vient coiffer de belle manière la gamme Avensis Diesel. Proposé en 150 ou 177 ch, il permet dans cette seconde définition à la berline de s'intercaler dans un segment inédit de 4 cylindres diesel de plus de 160 ch et moins de 200 ch. Argument de communication massive pour Toyota, il est affiché comme moteur diesel le plus propre du monde grâce à sa technologie D-CAT, pour « Diesel Clean Advanced Technology ». Elle concerne en revanche seulement la version 177 ch du D-4D alors que la variante 150 ch, qui représentera la plus grosse part des ventes, en est maladroitement dépourvue. Le démonstrateur haut de gamme que constitue donc la version la plus musclée du bloc profite d'une technologie common rail à injecteurs piezo-électriques déjà connue. Mais son atout exclusif prend la forme d'un combiné filtre à particules-catalyseur à accumulation DPNR à 4 voies (Diesel Particulate NOx Reduction). Greffé sur le 4 cylindres, il diminue de façon drastique les oxydes d'azotes et les particules polluantes. Et ceux pour qui l'écologie n'est pas la seule priorité seront comblés par l'autre argument, plus terre à terre, du 2.0 D-CAT : son faible appétit. L'Avensis se contente ainsi de 6,1 l au 100km en cycle mixte pour la 177 ch, et de 5,9 l en version 150 ch."
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ouais, ca parait bien tout ca mais le prix est encore élevé pour moi, j'attendraiiii....
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
merde j'ai encore une couille sur la Toy
















L'essuie-glace passager fait des traces sur le parebrise :evil:






:arrow: :arrow: :arrow: adieu
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 13:11
Citation:

j'ai encore une couille

put*** m**** le piéton que tu as shooté en ville ce matin aurait pu avoir la décence de ne pas oublier ça :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
mais tu vas finir par en avoir une collection dis donc, tu prépares des rognons pour ce weekend :?: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
trop drole !!! en attendant je vais faire un courrier bien "salé" à toyota pour cet essuie-glace qui fait des traces au bout de 6 mois...INTOLERABLE !!! :mrgreen:





pour les rognons, on verra plus tard. Mais dés que j'en ai assez je t'invite ! :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 13:11
Citation:

INTOLERABLE

tu vas voir que si ça continue comme ça, tu vas devoir changer tes pneus à 100 000km et les plaquettes de freins à 120 000km, non mais j'vous jure où va le monde :roll: :roll: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alors là, ca va ch***, je la revends de suite :shock:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Pour prendre une laguna ? :mrgreen:

Pousse pas, je sais où est la porte :arrow: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Citation:

Pour prendre une laguna ?

si c'est le cas, prends pas de risque, joue pas au bêta-testeur, prends un modèle ancien pas la nouvelle, je sais pas moi 2001 ou 2002 :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

INTOLERABLE

tu vas voir que si ça continue comme ça, tu vas devoir changer tes pneus à 100 000km et les plaquettes de freins à 120 000km, non mais j'vous jure où va le monde :roll: :roll: :mrgreen:


Inadmissible en effet... moi c'est pareil je suis emmerdé sans arrêt, ils ont du oublier de monter une système de Diagnostic de la gestion moteur : j'ai pas encore eu une seule alerte de défaillance injection. Je vais essayer de faire annuler la vente... ;)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 15:11
Milamber a écrit:
cougar a écrit:
Citation:

INTOLERABLE

tu vas voir que si ça continue comme ça, tu vas devoir changer tes pneus à 100 000km et les plaquettes de freins à 120 000km, non mais j'vous jure où va le monde :roll: :roll: :mrgreen:


Inadmissible en effet... moi c'est pareil je suis emmerdé sans arrêt, ils ont du oublier de monter une système de Diagnostic de la gestion moteur : j'ai pas encore eu une seule alerte de défaillance injection. Je vais essayer de faire annuler la vente... ;)

::autres_001::
ils seraient capable de nier l'évidence et d'oser dire qu'il n'y a aucun souci! non heureusement qu'il y a Renault :lol: :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Lolo69003 a écrit:
je vais faire un courrier bien "salé" à toyota pour cet essuie-glace qui fait des traces au bout de 6 mois

Tu me rappelles la Pub VAG: un gars qui fait un scandale parceque l'ampoule du plafonnier de la coccinelle qu'il a depuis 25 ans a grillé.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Tu me rappelles la Pub VAG: un gars qui fait un scandale parceque l'ampoule du plafonnier de la coccinelle qu'il a depuis 25 ans a grillé.


un grand classique de la pub auto
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Robocop91 a écrit:
Lolo69003 a écrit:
je vais faire un courrier bien "salé" à toyota pour cet essuie-glace qui fait des traces au bout de 6 mois

Tu me rappelles la Pub VAG: un gars qui fait un scandale parceque l'ampoule du plafonnier de la coccinelle qu'il a depuis 25 ans a grillé.


Il a bien fait de garder sa Cox car s'il avait acheté une Golf IV en 1998, il aurait passé son temps en procès !!!

A+
Tux


Sauter vers: