Accueil / Généralités / News

diesel ou essence

quel carburant
essence 42% [ 6 votes ]
diesel 42% [ 6 votes ]
electrique 14% [ 2 votes ]
GPL/GNV 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 14
Voilà un debat qu'il est bien: :lol: :lol:

Voilà maintenant l'enoncé du problème: Sachant que je parcours entre 15.000 Km et 20.000 Km par an dont 60% route 30% ville 10 % autoroute, que j'achete mon vehicule neuf et que je veux le revendre dans 4 an quelle energie dois je prendre?? :roll:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Salut,

Pas évident du tout, j'étais dans le même cas que toi il y a 4 ans et j'avais à l'époque choisis une essence pour le prix d'un diesel en l'occurence une Passat VR5 alors que j'aurais pu avoir pour le même prix le TDI 110ch.
Par contre l'avenir m'a contredit car j'ai fait plus de Kms prévus 23000/an.
Ce que j'en pense: que j'aurais dû prendre un diesel, car outre le depassement de km, j'aurais pu facilement la vendre plus cher.
Je pense que même à 20000 kms/4ans le diesel s'avère moins cher: il faut voir surtout si tu fais beaucoup de petits parcours genre 1 km ou 2 ou alors si tu dépasses les 10 kms quand tu l'utilises.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'on revend plus facilement un diesel qu'une essence (surtout comme dans mon cas j'ai eu une moins values car je dépassais les 19000kms/an). Un diesel consomme beaucoup moins qu'une essence et on a une automomie de 1000 kms alors qu'une essence n'est qu'a 600 kms.(Environs dépend des cylindrées)
Voilà mon avis, mais je pense que je vais être contredit.
@+
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
didier17 a écrit:
Voilà mon avis, mais je pense que je vais être contredit.


Ben non, c'était très bien.

C'est vrai, c'est pas évident comme question. En ce moment le diesel a la côte, la revente sera certainement plus facile/plus rapide.
Le pb, c'est que le diesel ayant la côte, les tarifs s'envollent un peu trop à mon gout (surtout sur des blocs de base connue dont l'amortissement RetD est déjà largement entammé)... d'où l'intérêt des versions essence, malgré leur plus grande consommation et leur plus forte décote...

Peut être est-ce seulement le budget de départ qui déterminera le choix du diesel ou de l'essence ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2003 18:06
J'aurai bien voulu voter essence et diesel donc j'ai voté electricité...
tu est dans le cas limite le seuill de rentabilite pour un voiture comme la 307 en version 110ch c'est 17000 par ans sur 4 ans revente comprise ...
apres le choix purement etconomique il y a le choix de l'energie qui te convient le mieux ...
en ce qui me concerne cette partie est sans appel comme tout bon amateur de sportive .... mais je concoit que certains peuvent preferer un moteur diesel plus coupleux en bas ....

ca depend aussi beaucoup des blocs ...

donne nous les version pour les quelles tu hesite ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Message Jeu 12 Juin, 2003 19:06
Eternel dilemne...
Tous les calculs théoriques de rentabilité donnent l'essence comme choix logique.
Ensuite, il faut tenir compte du fait que tu vis en France, et pour la revente...le français moyen pense diesel...
Ex: je vends ma CLIO 1.6i de 1995...1ere question de l'acheteur...elle consomme beaucoup ? et combien de chevaux ?

Le mieux étant d'acheter une diesel au prix de l'essence...
Sauf voiture sportive, of course...
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2003 10:06
Diesel ::gerbe::

Essence
1.8 16v :sm3:

600 bornes avec une essence
Moi je fais 800 bornes avec un plein

Revoie tes calculs :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: