Accueil / Le site, le forum

Des sous-forums par modèle de Renault (Clio, Mégane...)

Je trouve intéressant d'utiliser des [Clio II] ou des [Laguna] pour les sujets. Mais est ce que ca ne serait pas plus simple et plus pratique de faire carrément des sous-forums pour les différents modèles.

Par exemple si je fais une recherche pour ma Clio, quand je tape Clio AND silencieux dans le module de recherche, je me retrouve avec des messages sur le scénic (parce que qqun parle de la clio dans le fil de discussion) alors que si je pouvais limiter cette recherche au sous-forum "Clio" les résultats seraient plus pertinents....

Peut-être est ce techniquement plus difficile ?
Dernière édition par tomtom le Ven 18 Fev, 2005 14:02; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
oui, j'avoue que j'y avait pensé, on peut voir cela sur le forum de Ford, et c assez pratique effectivement pour les recherches précises sur son véhicule! personnellement, même si au début je regrettais ce système, maintenant je ne ressens plus ce manque ou regret : en effet, ça rend les choses plus conviviales, entre possesseurs et passionnés de Renault (ou pas d'ailleurs), moins sectaires ou "fermées", et puis ça permet aux gens comme moi d'aprrendre bcp de choses en mécanique, électronique ou autres d'une manière générale et non uniquement sur mon véhicule!!!
c pour cela que j'avais proposé dans la fonction recherche de pouvoir obtenir une recherche uniquement dans les titres, de cette façon puisque les règles font que l'on doit dans celui-ci mettre en crochets le véhicule, de n'obtenir que les posts sur celui-ci!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui c'est plus convivial ainsi.
Le problème c'est qu'on (en tout cas je) n'arrive pas à faire des recherche sur un modèle précis. Je tape [Mégane II] j'obtiens des trucs sur la [Laguna II]....

mais bon, c'est juste une suggestion pour que le forum devienne encore plus excellent qu'il ne l'est déjà ! ::amour_000::
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
on voit aussi cela sur le forum de planète Citroën :wink:

Et ce serait bien pratique et plus clair.
Mais ce n'est pas urgent, le fourm est plutôt pas mal ainsi... ::hello_010::
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
tomtom a écrit:
Oui c'est plus convivial ainsi.
Le problème c'est qu'on (en tout cas je) n'arrive pas à faire des recherche sur un modèle précis. Je tape [Mégane II] j'obtiens des trucs sur la [Laguna II]....

mais bon, c'est juste une suggestion pour que le forum devienne encore plus excellent qu'il ne l'est déjà ! ::amour_000::

je te comprends tout à fait, et suis d'accord avec toi, ça serait bien plus pratique et moins fouilli onva dire, ergonomiquement parlant en tout cas! mais une fois de plus, moi ce qui me fait peur c qu'après les gens (une partie du moins) restent cantonner à son véhciule et ne se mêlent plus au groupe, ce qui rend le forum plus chaleureux et ouvert! enfin ce que j'en dis moi, je ne suis pas représentatif peut-être :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
D'accord avec Cougar.
Et d'autant plus que certains problèmes sont commun à un moteur (si on prend le 1.6 16v, il se retrouve sur Modus, Clio II, Mégane I et II, Laguna I et II, Scénic...) ou à d'autres éléments (la boîte JB3 de ma voiture existe sur [non exhaustif] :
Super 5, R9, R11, R19, R21, Clio I et II, Mégane I (etII ?) Laguna I et II.......)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Excellente suggestion ! on gagnerait un clarté et ça serait plus pratique pour les recherches ;)
apparemment un sondage est bien différencié d'un sujet classique
il faudrait pouvoir faire de mm avec les véhicule :

lorsque l'on crée un sujet technique il serait effectivement interessant de choisir une catégorie de véhicule :roll:
et il faudrait bien évidemment que ce choix soit possible dans la recherche


est-ce possible ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
D'accord avec Aleph.
cougar a écrit:
mais une fois de plus, moi ce qui me fait peur c qu'après les gens (une partie du moins) restent cantonner à son véhciule et ne se mêlent plus au groupe


exact, bonne remarque aussi ! du coup, je ne suis plus sûr de ma position... bref, les 2 propositions ont des avantages & des inconvénients !

ps : remarque perso : ton post m'était passé inaperçu... faut dire qu'il se noie dans ta signature :D (je suis fan d'Audiard aussi mais bon...)
je suis contre les sous-catégorie car c vrai qu'après on ne regarde plus les autres véhicules alors que parfois ils ont les mm équipements

par contre je suis pour faciliter la recherche des différents véhicules ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 15:02
koleos a écrit:
je suis contre les sous-catégorie car c vrai qu'après on ne regarde plus les autres véhicules alors que parfois ils ont les mm équipements

par contre je suis pour faciliter la recherche des différents véhicules ;)

d'où mon post https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=7227 :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Sam 19 Fev, 2005 17:02
Bonsoir
Histoire d'avoir plusieurs avis, je vous donne le mien: je suis plutôt pour les rubriques par modèle.
je surfe de temps à autre sur celui de citroën et je trouve cela pas mal
Bon il est vrai aussi que je suis assez accroc sur renault et que je j'aime voir ce qui ce passe pour les autres modèles de la marque

Voila mon avis

Bon WE à tous


Sauter vers: