Accueil / Le site, le forum

Des avertissements....

Bonjour,

Juste une idée comme ca...
Dans un autre forum où je suis inscrit (pour mon autre voiture ;-) ) il a été recemment mis en place un système d'avertissement.
Chaque utilisateur dispose d'un compteur de tolérance.
A chaque dérapage, le compteur est augmenté. Qd on arrive à 100%... End of game
Le tout est affiché avec le compteur de post dans la partie gauche (l'utilisateur ne peut voir que SON compteur)... Une image :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.idee.jpg

Vous en pensez quoi ?
Et qui decide de l'avertissement?

C'est un peu "subjectif" ce systeme :evil:
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 19:09
pourquoi pas mais qui décide de l'avertissement ?

Si c'est les modos/admins, ils vont avoir du boulot.
Si c'est les autres utilisateurs, il suffit d'avoir vexé un/plusieurs et tu te retrouves avec des avertissements plein la tronche ...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 19:09
Les modos...
Tu es averti avec se système apres avoir été averti par MP, si le comportement ne change pas...
Dernière édition par tom59 le Mar 06 Sep, 2005 19:09; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 19:09
Ex de chose donnant un avertissement : insulter d'autres participants...
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 19:09
Ah Philtoulouse a devancé ma pensée :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Insulter? tu sais parfois une non-insulte est plus reprehensible ....
OK, mais ce système est bien entendu réservé aux cas les plus graves...
Bon, moi je suis contre

J'aime bien lire les posts ou ca chauffe :mrgreen: :mrgreen:

Morex et GTT

Morex et Gusfalco

Tiens 2 fois Morex?
Ce ne sont pas, à mon avis, des exemples suffisemment "chaud".
De tels exemples, ne sont généralement plus présents sur le forum (effacé par les modos)
Je me rapelle du referendum...

Ben, je trouve que c'est humain de s'engueuler...meme sur un forum

Et puis à Toulouse con....on aime la castagne :wink:

Bref, je pense pas que ce soit une bonne chose

mais une moderation hard sur les posts inutiles , ceux qui pourissent un post ou les nouveaux qui respectent pas la charte...OUI :wink:
philtoulouse a écrit:
Morex et Gusfalco

Ou sa avec Gusfalco?
Morex a écrit:
philtoulouse a écrit:
Morex et Gusfalco

Ou sa avec Gusfalco?

Je vois a quoi tu fais reference, c est pas vraiment un coup de gueule c etait juste une remarque pour faire reagir Gusfalco et sa a fonctionne :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 20:09
ahhh le référendum, c'était une belle castagne et dire que j'en ai loupé la moitié :lol:

Comme dit Phil, peut-être un peu trop subjectif :roll:
Regarde FREDERICS pourrait avoir eu un avertissement alors qu'il n'a rien fait ni dit, ça a commencé à chauffer un peu, mais ensuite c'est retombé tout seul comme un soufflet.
Bisounours / Cougar ca avait chauffé et le principe aurait certainement pu permettre d'éviter les débordements et je suis sûr que ça aurait évité bien des choses après, mais ca fait la vie du forum et après tout nous ne sommes que des hommes (et des femmes aussi :P ) virils et bourrés d'hormones :mrgreen: et j'vais faire une guerre, fallait pas m'énerver mon colonel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et m*rder ca y est je craque, j'appelle l'asile et je reviens :wink:

Mais c'est vrai que le principe doit certainement pouvoir éviter les dérapages continus. En tout cas bonne idée Tom, certainement à creuser ::amour_000::
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 22:09
Pour moi, FREDERICs aujourd'hui, ce n'est absoluement rien, et ca fait parti de la vie du forum. Mais comme vous l'avez compris, qd j'ai vu cela apparaitre sur AP, j'ai tout de suite repesé au post referendum et tous les problèes qui ont suivi...
Salut,

Je ne suis pas pour ce genre de "service".
Les grands (par leur connerie) trolleurs, même bannis, trouvent toujours un moyen de revenir et ce n'est pas ce genre d'action qui les fera réfléchir (si ce mot a un sens pour eux). De temps en temps on assiste à un débordement, c'est malheureux car l'ambiance en prend un coup mais c'est quand même assez rare et je ne pense pas que cela nécessite un tel système. Sans compter que c'est soumis au jugement d'un modérateur et donc assez subjectif.

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 10:09
Jef, tu en oublies dans le même post, et modo en +, alors est-ce que ce système sera aussi appliqué aux modos eux-mêmes???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 10:09
Les modos ne sont pas des dieux :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 10:09
oui ça je sais bien, mais normalement choisis dans un but de modération, donc si ils n'en restent pas moins des humains avec leurs qualités et défauts, voir ce qui a été vu de la part de personnes choisis dans cette optique me laisse sceptique quant à la capacité objective de donner des "mauvais points"!
maintenant, si ma remarque choque, :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 10:09
cougar a écrit:
Jef, tu en oublies dans le même post, et modo en +, alors est-ce que ce système sera aussi appliqué aux modos eux-mêmes???

C'est vrai, j'avais oublié celui là :roll: je ne me souvenais que de bisounours et toi, tu vois avec l'âge j'oublie tout :lol: .
Mais sur un sujet comme celui-là, difficile de présenter des idées et arguments "par écrit" sans pouvoir retranscrire le ton sur lequel on le dit. Et du coup ça chauffe, même parfois entre membres qui s'apprécient ou se côtoient depuis un moment et qui peuvent très bien s'entendre sur tous les autres sujets...
Tout ça pour dire que le système d'avertissement n'est pas vraiment exploitable ici dans l'état. Par contre, l'idée de repérer les membres/modos qui débordent, narguent, font des critiques personnelles, etc. bref qui sortent des clous et pouvoir leur dire (comme a fait Tux avec Sébastien :wink: ) c'est pas mal. Il faut aussi pouvoir en conserver un historique (pas trop long :wink: ) pour finalement bannir si les recommandations ne sont pas suivies.
Je dis ça, mais je ne connais que ce forum, donc je n'ai pas d'expérience particulière des cas de "crises" et d'ailleurs je ferais mieux de fermer ma g***le :lol:

A+
Jef

PS : Cougar ::amour_000:: :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 10:09
cougar a écrit:
laisse sceptique quant à la capacité objective de donner des "mauvais points"!

C'est clair ! On est avant tout tous humains, avec nos bons et ... moins bons côtés :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 11:09
Sinon, je me trompe peut être, mais les debordements et pbs sont souvent le lot de personnes travaillant chez Renault, et un peu aigris de ce que l'on raconte...
Imaginé que ce soit Sebastien qui ai mis au point l'EGR sur la LagII :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 11:09
tom59 a écrit:
Imaginé que ce soit Sebastien qui ai mis au point l'EGR sur la LagII :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il viendra me donner un coup de mains pour extraire une vis de vanne E.G.R cassee dans le collecteur :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 12:09
RRhhhhhhhhhhoooooo les vils moqueurs, je demande une barre d'avertissement pour messires tom et morex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je l'ai pas encore lu ce fameux sébastien, il est où? :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 12:09
Dans le post sur le moteur V9X ::amour_000::


Sauter vers: