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[Délire] Les véhicules amphibies




C'est une voiture delirante pour les vacances :?: :?:


L'aquada : www.aquada.co.uk


la voiture va dans l'eau, elle remonte ses roues et vogue sur l'eau . . . :lol:
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


Dernière édition par Denny le Lun 24 Juil, 2006 22; édité 2 fois
D'habitude ce genre de delire ressemble a rien, ni en voiture, ni en bateau, mais la ça semble trés réussi aussi bien en voiture qu'en bateau!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 06
Un petit air de Triumph Spitfire
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David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 08
pratique en Louisiane :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
davidisa a écrit:
Un petit air de Triumph Spitfire


j'aurais dis une mx5
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


idem, je trouve que sa ressemble à la mx5 :wink:
Apré la voiture . . . Le camping-car . . .

CAMI Terra Wind : rien ne l’arrête !



Le marché des camping cars est en plein boum en Europe et en France notamment, puisque cette façon de voyager... ou mode de vie... plait de plus en plus à une clientèle ayant environ la cinquantaine et dont la première des attentes est la liberté de mouvement !

Certes, dans la pratique, il semblerait qu’un camping car présente certains défauts ou désavantages comme la circulation en ville, les aires de stationnement, le coût d’utilisation, etc... mais au global, cette extension de la maison fait que l’on se sent partout chez soit même au fin fond du Turkménistan... et çà, c’est chouette !

Au lieu de vous acheter une Bugatti Veyron, vous pouvez opter pour le CAMI (Cool Amphibious Manufacturers International LLC) Terra Wind présenté en juillet 2003, qui comme son nom ne l’indique pas permet de voguer sur l’eau !



Ceci est rendu possible moyennant un chèque dont le montant se situe entre 850 000 et 1 200 000 $... aïe ?!

D’un point de vue technique, l’engin est équipé d’un moteur Diesel Caterpillar 7.2l GVWR turbo de 330 ch à 2 400 tr/mn accouplé à une boîte automatique à 6 rapports, soit de quoi l’emmener à 130 km/h sur route et 7 nœuds sur mer (= 13 km/h).

A l’intérieur, c’est l’Amérique avec un grand A : du luxe, du luxe et une pointe de mauvais goût avec tout ce qu’il faut en électronique et électroménager, un sol en marbre, quelques touches de granite, du cuir et un peu de dorures... mais l’intérieur étant à la carte, on peut facilement imaginer autre chose dans son Terra Wind.

Au final, au lieu d’être coincé sur une aire de stationnement réservée aux camping cars, prenez l’eau et taillez la route... attention toutefois à ne pas trop être optimiste sur les capacités de l’engin, je doute qu’il puisse traverser l’Atlantique... mais si quelqu’un veut essayer.











:wink: :lol: :wink:
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


Et le coupé sport

CAMI Hydra Spyder : l’amphibie sportif !




Après le camping car CAMI Terra Wind, voici un modèle un petit peu plus sexy : le CAMI Hydra Spyder !

Ce nouveau joujou des mers a demandé 16 mois de conception et développement, afin d’aboutir au véhicule amphibie le plus désirable du marché.

Comme vous pouvez le constater, ce véhicule est plutôt sexy pour la catégorie même si cette teinte jaune n’est pas flatteuse. Malheureusement, pour d’évidentes raisons pratiques, l’Hydra Spyder est affublé de bas de caisse ‘Pampers’ et de boucliers avant et arrière peu esthétique... en noir, cela doit être moins voyant, donc plus joli.

Outre l’esthétique, l’Hydra Spyder est aussi sympathique d’un point de vue technique puisque son capot dissimule le V8 LS2 de la Corvette dans une configuration de 502 ch, le tout accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.



Pour arrêter l’Hydra Spyder, les concepteurs ont prévu 4 freins à disque mais omettent d’en indiquer le diamètre... espérons qu’ils soient généreux à ce niveau puisque l’auto pèse quand même 1 500 kg malgré l’emploie d’une structure en aluminium et de panneaux de carrosserie en fibres de verre... l’auto est chaussée en 17 pouces sur des pneumatiques 265/70.

Sur l’eau, çà à l’air d’envoyer pas mal comme le montrent les photos !

Malheureusement, l’Hydra Spyder n’est pas donné avec son tarif de 155 000 $ !

Pour plus de renseignements, sur les inventions farfelues de CAMI, jetez un œil sur leur site Internet. http://www.terrawind.com/index.html











:lol: :lol: :wink:
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


Dernière édition par Denny le Mer 14 Juin, 2006 07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 06
Que c'est laid :lol:
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David
L'hydra speed est vilaine sur route, dans l'eau c'est mieux Mais le camping-car passe ( :lol: et le chien aboit :lol: à non c'est la caravane :lol: )

:lol: :lol: :lol: :wink:
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


Fiat Panda Terramare 4



Dans la série des véhicules amphibies, on connaissait déjà la Cami Hydra Spyder, le camping car Cami Terra Wind ( voir + haut ), et le QuadSki ( http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16534..mp;highlight=quadski ) ... voici à présent la Fiat Panda Terramare 4 !

Celle-ci est l’œuvre de l’ingénieur milanais Maurizio Zanisi ayant travaillé pour l’ancien constructeur Iso Rivolta. La Terramare 4 est basée sur une Fiat Panda 4x4 sur laquelle viennent se greffer une ceinture bouée, une nacelle arrière et un moteur à hélice.




Pour le moment, sa traversée maritime la plus longue n’est que de 40 km entre Naples et Capri, mais son concepteur espère aller bien au delà en voguant à une vitesse entre 10 et 50 km/h.

Une idée sympathique à développer encore un peu... çà m’a pas l’air très rassurant comme engin... l’idéal pour les vacances étant de louer un petit Zodiac !
















:mrgreen: :cool2: :wink: :wink:
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Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


Dernière édition par Denny le Lun 24 Juil, 2006 09; édité 1 fois
aussi élégant q"un sherman DD.....
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pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2006 12
amphibiEs dans le titre :P :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Dernière édition par Cougar le Lun 24 Juil, 2006 12; édité 1 fois
ses laid,ses mal fait,ses fiat...
Rinspeed Splash : elle vole sur l’eau !





Aujourd’hui voici la Rinspeed Splash du célèbre carrossier suisse à qui on doit entre autres la Porsche Cayenne Chopster, la zaZen Concept et la Porsche 911 Indy.

Par son appellation Splash, il convient plus d’imaginer le bruit de l’auto fendant l’eau à vives allures que celui d’un objet flottant ayant flotté... cette Rinspeed totalement folle est une merveille de technologie qui avait déjà fait sensation lors de sa présentation au Salon de Genève 2004... en 2 ans, le projet s’est développé et est devenu plus qu’opérationnel.

A vrai dire, elle vient d’inscrire son nom dans le Guinness Book of Records avec son temps de traversée de seulement 193 minutes et 47 secondes pour rallier le port de Dover en Angleterre et celui de Sangatte en France.

A son volant, c’était ni plus ni moins que Frank M. Rinderknecht, alias le big boss de Rinspeed himself !

Grâce à son partenariat avec Esoro et Bayer Material Science, la Splash est devenue capable d’atteindre des sommets ou plutôt de voler sur l’eau à hautes vitesses... ses ailerons avant hydrofoils et son aileron arrière basculant ont été renforcés.

La Splash est propulsée par une nouvelle version du moteur 2 cylindres Weber Motor 750 cm3 de 140 ch à 7 000 tr/mn pour un couple de 150 Nm à 3 500 tr/mn... le tout fonctionnant au gaz naturel, elle peut ainsi atteindre une vitesse de 80 km/h sur l’eau.

Sur terre, avec son poids plume de 825 kg, la Splash peut parait-il atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.

Par un petit calcul, vous allez me dire qu’avec 80 km/h de vitesse maxi il ne faut pas autant de temps pour parcourir les 36 km séparant Dover de Sangatte, mais Frank M. Rinderknecht vous répondra qu’il n’est pas évident de naviguer sur la Manche et que la sécurité a toujours été de mise... ce n’est pas comme le lac de Zurich sans vent ni vague sur lequel ont été effectués les essais !

Bien heureux à l’arrivée, le patron de Rinspeed a même déclaré : « Nous les suisses, ne sommes pas uniquement bons pour faire le chocolat le plus savoureux, nous pouvons également construire le véhicule hydroptère le plus rapide du monde, quoique nous ne sommes pas exactement une nation maritime... ».



















:crazy: :wink: :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Jan, 2018 17
On fait des trucs marrants avec les moteurs Rotax

https://youtu.be/NIiKe_zh9kg
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