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Défault train arriere Megane II

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Concernant l'usure que je qualifie d'anormale sur mes Conti, le SRC m'a invité à vérifier mon problème par géométrie, ce qui a été fait hier chez Renault. Malheureusement cela n'a rien donné tout est correct, les valeurs sont bonnes, ce sont donc bien ces putains de gommes tendres qui s'usent à une vitesse anormale. L'usure est plus prononcée sur la face extérieure des PremiumContact: sur les 4 pneus, un mm en moins par rapport au reste de la surface. Dû au fait que les pneus ont un profil asymétrique m'a t'on dit. Le garagiste pense que 25.000 bornes aujourd'hui c'est normal vu le poids, la tenue de route et surtout le couple de 300 NM mais moi je suis sûr en mesurant ce qui est déjà parti que j'arriverai péniblement aux 20.000 AV et AR permutés, pour une usure équivalente. On m'a conseillé de les user jusqu'au bout puis de solliciter une intervention auprès du SRC. Oui et alors, pour les premier trains OK mais trois ans après quand il faudra renouveler à la même cadence ce sera un grand bonjour au portefeuille, plus jamais Conti en 17 pouces (ni en 16 d'ailleurs) dans de telles conditions. Michelin est totalement absent sur ce créneau, c'est pas normal, je vais écrire aux deux manufacturiers pour me plaindre.
Autre explication donnée chez Renault: Conti répond au cahier des charges imposé par le constructeur pour répondre à des valeurs de freinage ultra-courtes de même qu'une excellente tenue de route. Je suis prêt à le croire mais le mètre de moins gagné depuis 130 à 0 km/h est très cher payé dans ces conditions. Le garagiste ne serait pas étonné que des deuxièmes montes en Conti aillent un peu plus loin car ne répondant plus obligatoirement et exactement au cahier des charges de Renault dès l'instant où elles sont vendues chez un revendeur de pneus extérieur au réseau. J'ai des doutes.
Si quelqu'un a du neuf sur le même cas, faites-moi signe SVP .
ben moi qui voulait allait acheter une mégane coupe 1.9 dci sport dynamique ben franchement cela m'a passé l'envie surtout que je fais au moins 20 000 kms par an et vu que les 205/50/17 sont a peu près à 300 euros :sm25: ben gloupss je crois que je vais changer de modèle :cry:

le mieux serait de pouvoir se procurer la note interne de renault afin que cela puisse serevir de preuve pour le changement des pneus
Question à Kiko:

Qui a payé le controle de la geometrie ?
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cette usure concerne t -elle uniquement le 1.9 dci avec les pneus 205/55/17 ( jantes nervasports ) et 205/55/16 ( jantes reinstella ) concerne t elle également les pneus 195/65/15? car putain j'avais vraiment envie de me prendre une mégane coupé!! fait chier ces histoire de pneus :?
uniquement les 17" pneu continental
quelqu'un peut m'indiquer de quelle marques sont les pneus pour les jantes reinstella 16" et quel est le taux d'usure.

merci par avance de votre aide
Thierry a écrit:
Question à Kiko:

Qui a payé le controle de la geometrie ?


Bonne question dans la mesure où ça s'est avéré négatif comme source du problème. Renault bien sûr, puisque le SRC m'avait invité à passer dans le réseau pour la contrôler.
ok , c'etait pour savoir, car au debut quand je l'avais fait faire sur conseil du SRC, ils ont tenté de me le facturer. Mais bon pour recuperer mon auto j'ai quand meme du avancer l'argent (chef d'ateleir en congé, SRC pazs joignable etc...).
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J'ai enfin le fin mot de l'histoire.

Ce probleme d'usure prematuree a 2 causes. Les gomme tendre utilisees par conti et le train arriere de la megane II.

Pour la gomme, conti l'a modifiée cet été, donc tous les pneus fabriqués depuis cet été doivent tenir plus longtemps normalement. On peut le voir en regardant la date de fabrication (DOT) sur le flanc du pneu. La date doit etre antérieure à cet ete.

Pour le train arriere, il y avait effectivement un probleme. Il y a eu une modification de l'angle de carossage par rapport aux premiers modeles afin de limiter l'usure du train arriere.

Voila tout ce qu'on peut dire sur ce probleme. Encore une fois, les premiers acheteurs ont fais les frais de vouloir acheter une voiture fraichement sortie !!! :evil:
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Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Citation:
Encore une fois, les premiers acheteurs ont fais les frais de vouloir acheter une voiture fraichement sortie !!!

Comme d'habitude, mais combien de temps après la mise en circulation est on 1er client.
cas perso: plus d'1 an après les 1er modeles des glères en pagaille.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ya t-il des personnes ayant acheté une megane depuis cete été qui peut confrimer que l'usure des pneus est moins importantes depuis les modifications??

merci par avance de votre aide
la mienne est arrivée le 07/07/03
je sais pas si elle a eu ces nouvelles modifs

je vous dirai çà dans environ 10000 km ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
possesseur d une mlegane 2 5 portes sport dynamique 1L9 dci 120ch monté en 17'' continental meme probleme d'usure 30000 km vue avec renault hier géométrie faite rien d'anormal dossier en cours avec direction de renault
Nota je n'ai pas payé la géométrie
affaire en cours attends le milieu de semaine prochaine pour plus d'info
Megane 1.5L dCi même problème avec des pneux DUNLOP.
30000 Km et pneux arrières completement lisse.
Suite à un courrier à la direction commerciale, je viens de faire changer les 2 pneux arriere avec prise en charge à 50% par Renault.
Par contre, ils n'ont pas touché au train arrière
Perso j ai un MégII dCi 120 monté avec Continantal en 16" et je n es remarquer aucun probleme sur mes pneumatiques, un poil plus uses a l avant a cause de demarrages en trombe :lol: (ma voiture date de 06/2003 et a 19 000 kms).
Morex , j'étais dans la même situation que toi: pneus conti 16 "ok" jusqu'a 20000 et à 30000 : catastrophe !
le temps que le src ne se decide j'ai encore parcouru 5000kms et aujourd'hui même ma mégane est chez le concessionnaire pour vérifier pneus et train arrière et d'autres problèmes...

AVIS A TOUS: SI VOUS BENEFICIEZ D'UNE PRISE EN CHARGE
MERCI DE POSTER le % et LES CONDITIONS

cela me servira surement car je sens le src... réticent
Je me permets de mettre mon grain de sel pour vous soutenir dans la démarche. Certaines C5 ont eu un problème de géométrie du train arrière qui faisait que les pneus s'usaient vite et de façon très disymétrique. Pour les autos concernées, Citroën a pris en charge le changement des pneus et a remplacé l'unit arrière (pas de réglage de la géométrie) gratuitement même sur les autos qui étaient sorties de garantie. Donc tenez bon face à Renault.
Moi je n'ai pas de problème de disymétrie mais les Energy d'origine ne feront pas plus de 35'000 km. Mes pneus hiver (HANKOOK W404) sont beaucoup plus résistants alors qu'il sont supposés être plus tendres.
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"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
moi je l ai payé
j ai bien argué le fait qu il y avait aucun pete sur la jante et que cela ne pouvait pas venir de moi.
J en ai marre de Renault qui sorte des voitUreS non finies et qui n admette pas les defauts...c est a toi de justifier et jamais a eux d admettre. Ils ont trouvé 14° de differences sur le train arriere.
il s est dit 14° c est trop et je les voit pas c est peut etre le banc. Je suis revenu quelque jours apres apres le reglage de leur banc. VOUS AVEZ VU LE NIVEAU !

Est ce une specilaité des garages de la region parisienne ?
Je sortais de vw golf tdi 110CV et ben sur 200000km fait avec j ai jamais eu de pb, meme pas un debitmetre / un train de pneu me faisait 100000km.


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